Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Bi conseil 1850


gon

Messages recommandés

Salut

J'ai voulu test une liste inspiré de celle de makai avec 2 deathstar sans EN mais 2 détachements interarmes.

[size=20][b]Eldars : Deux deathstar [/b][/size]

[color=#770000][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list]
[*][Allié Eldars - Iyanden]
[b][color=#0000aa]Eldrad Ulthran [/color]  (205 pts)[/b]
[*][Allié Eldars - Iyanden]
[b][color=#0000aa]Spirite (5)[/color]  (350 pts)[/b]
[*][b][color=#0000aa]Conseil des Prescients (8)[/color]  (440 pts)[/b]
[list]
[*] Lance chantante, Motojet Eldar
[/list]

[*][b][color=#0000aa]Grand Prophète [/color]  (175 pts)[/b]
[list]
[*] Echarde d'Anaris, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance
[/list]

[*][b][color=#0000aa]Grand Prophète [/color]  (160 pts)[/b]
[list]
[*] La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection
[/list]

[/list]
[color=#770000][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list]
[*][Allié Eldars - Iyanden]
[b][color=#0000aa]Gardes Fantômes (10)[/color]  (320 pts)[/b]
[*][Allié Eldars - Iyanden]
[b][color=#0000aa]Gardiens du Vent (3)[/color]  (51 pts)[/b]
[*][b][color=#0000aa]Gardiens du Vent (4)[/color]  (68 pts)[/b]
[*][b][color=#0000aa]Gardiens du Vent (3)[/color]  (51 pts)[/b]
[/list]
[color=#770000][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list]
[*][b][color=#0000aa]Batterie d'Appui Colère de Vaul [/color]  (30 pts)[/b]
[/list]
[b]Total : 1850 points[/b] - 37 figurines - 10 escouades
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-12687-deux_deathstar.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Donc le truc est d'aligner 2 grosses deathstar: les motos d'un côté et les GFa pied avec les spirite et eldrad.
Les moto peuvent soutenir un peu au tir mais sont surtout la pour les objo et la batterie pour se planquer et avoiner au barrage sur les perso.
Le tout avec 28 CW. Il manque un petit désengagement mais on peut pas tout avoir.

Je l'ai test contre du démons et c'est assez abusé, surtout avec le choix cornélien de choisir la DS à moto ou celle a pied sachant que j'ai tiré tous les bons pouvoirs invisibilité chance sanctuaire protection sans parler des banissements.
On a fait 4 tours et je finis a 6-1 mais j'aimerai test contre d'autres factions pour voir réellement leur efficacité sachant que mon adversaire jouait dur sans être crade.
La batterie emmerde bien en effet et je tâte à mettre les GF a 8 pour en caler deux de plus histoire d'essayer de tuer du perso rapidement. Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gon

Je trouve ta liste trés bien mais je ne suis pas sur qu en tournois le detachement inter armée soit autorisé longtemps.

Je crois vraiment au retour de la DS fantome car avec un peu de chance on chope les bon pouvoirs et cela devient immonde.

Pour le desengagement tu as le portaille qui peu faire office en moins fiable certe.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour les formats de détachements interarmes chaque tournoi aura ses restrictions mais je pense plus qu'il va falloir apprendre à jouer avec, pour moi le livre de règles est clair la dessus. Ça change le Méta par contre ça c'est sur.
Oui pour lavoir testée elle peut vite être immonde même si la portée et le déplacement sont pas top.
Le portail séraphique est bien oui mais assez aléatoire entre la possibilité d'être abjure et les incidents de FEP, perdre sa DS à 900 point sur un incident de FeP c'est pas en envisageable. Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous compter la jouer comment la deathstar fantome au juste?
j'ai beau me creuser, je n'arrive pas avoir comment gerer ces déplacements !
J'aimerais beaucoup jouer une grosse deathstar fantome mais j'ai surtout l'impresion ( même avec un portail) qu'au dela d'une unité imploser elle restera toute la partie a courir dans la pampa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le conseil à moto est la pour vite avancer et créé une menace immédiate.
Le conseil à pied avec les GF arrive en seconde vague et couvre les arrières du conseil à moto.

Les deux DS doivent avoir l'invincibilité pour être vraiment efficace après si en plus on a un sanctuaire ou protection ou bien un chance qui passe on se prive pas :)

Pour les déplacements du conseil à pied on avance potentiellement de 6 + 1D6 si on passe le sort voice of twilight qui donne transe guerrière aux GF.
On peut même gagner du terrain en chargeant une petite unité qui traîne sur le passage via la distance de charge et la consolidation derrière, après tout n'est qu'une question de placement en jeu mais Eldrad nous aide à être bien place au début.
Puis le placement des objectifs est aussi important, si on essaie de les regrouper dans une partie de la map on dirige un peu l'adversaire à y venir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.