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[06]Jubilé du CMMF (2500 points)


Messages recommandés

[quote name='le-nain' timestamp='1405082875' post='2600345']

[quote] (condition d'objet) -1 for each 3 models in the unit (if taken on battlestandard bearer, always count the largest unit of non-stubbornnon-unblreakable models in the army)[/quote]

J'ai deux réponses différentes, alors c'est laquelle ? Ca pourra en aider peut-être d'autres si le cas se représente
[/quote]

dans ce cas, en effet, c'est toutes les 3 figurines en partant de 0 (donc, pour 22 figurines, l'objet vaudra 7 points)

quand vous avez des questions vis à vis d'un point de règle avec une traduction nécessaire, n'hésitez pas à mettre le texte en anglais...une traduction approximative, et on se retrouve avec le LA sylvain.

Sinon, pour ce qui est de la vérification de liste, regios est en train de développer un programme de création de liste incluant les points suédois...il n'est pas encore fini, mais ça simplifiera la vérification des listes.
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[quote] Chaque quart de table rapporte 200 pts à l'unité qui la contrôle. Les quart de table situé dans la zone de déploiement adverse rapporte [b]quand à eux[/b] 200 pts [/quote]

En gros, chaque quart de table rapportent 200 points ? Je me pose la question car il y a marqué "Les quart de table situé dans la zone de déploiement adverse rapporte [b]quand à eux[/b] 200 pts" :rolleyes:/>
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[quote name='Moebius' timestamp='1404812411' post='2598886']
[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]En outre, afin d'équilibrer un maximum les listes et de permettre à des armées considérées comme "faibles" d'avoir toutes leur chances, vous utiliserons la dernière version (actuellement [/size][/font][/color][color="#444444"][font="Verdana"][size="2"]Swedish Comp System v1.13.3.pdf[/size][/font][/color][color="#444444"][font="Arial"][size="2"])[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Verdana"][size="2"] du système de point que vous trouverez à cette adresse : [url="https://www.dropbox.com/sh/fhiziwo59n26emh/mqPQVchtlB"]Composition suédoise[/url][/size][/font][/color]
[/quote]

La 1.13.4 est sorti il y a 3 jours.
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[quote name='tomilis' timestamp='1405932467' post='2604258']
[quote name='Moebius' timestamp='1404812411' post='2598886']
[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]En outre, afin d'équilibrer un maximum les listes et de permettre à des armées considérées comme "faibles" d'avoir toutes leur chances, vous utiliserons la dernière version (actuellement [/size][/font][/color][color="#444444"][font="Verdana"][size="2"]Swedish Comp System v1.13.3.pdf[/size][/font][/color][color="#444444"][font="Arial"][size="2"])[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Verdana"][size="2"] du système de point que vous trouverez à cette adresse : [url="https://www.dropbox.com/sh/fhiziwo59n26emh/mqPQVchtlB"]Composition suédoise[/url][/size][/font][/color]
[/quote]

La 1.13.4 est sorti il y a 3 jours.
[/quote]

Je vais y jeter un oeil, mais pour l'instant, gardez la 1.13.4 (je pense qu'il y aura peu de differences)
Sinon, merci au nain pour ma petite coquille, je vais corriger cela de suite. Tous les quarts de tables rapporteront, en effet 200 points.

sinon, au niveau inscrits, nous avons atteint les 10 inscrits...même si un certain "anonyme" sera des notre
N'hésitez pas a vous inscrire et, pour ceux qui ont déjà leur liste, à me les envoyer. Modifié par Moebius
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[quote name='Xandark' timestamp='1406117904' post='2605318']
Une unité sans bannière avec GB et avec le nombre requis de figs, peut elle contester un 1/4?
[/quote]

Réponse : oui a condition d'être du même type de troupe que le reste de l’unité
La GB sera alors considéré comme un des membres de l'unité (en gros, 9 d’infanterie + une figurine GB a pied = 10 figurines d'infanterie avec bannière)
Par contre, la GB ne permet pas de compter pour 2 bannières dans une unité qui en possède déjà une.

exemple : 10 bestigores EMC avec GB dedans = 1 unité qui conteste.
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Changement de version : on passe à la 1.13.5

le dernier chapitre (change log) montre les armées et unités concernées. dans notre cas, il s'agit :

- les démons : changement vis a vis des pénalités pour les cavaleries monstrueuses et les bêtes
- les elfes sylvains : les héros forestier, les wilds riders et le nombre global de tireurs.
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[quote name='Xandark' timestamp='1406284129' post='2606218']
Ils ont prévu un "changelog" quelque part entre chaque versions?
[/quote]

oui, c'est le chapitre 20 dans le document

sinon, pour les anglophobes, j'ai un cadeau pour vous : la traduction de la partie commune de la compo suedoise

[font="Arial"]1 - Introduction[/font]

[font="Arial"]Ce système est nouveau pour vous ?[/font]

[font="Arial"]Ce système de composition suédois est crée pour la 8eme édition de Warhammer Battle. Même s’il peut paraître complexe au premier abord, la plupart des gens le trouveront simple une fois qu’ils auront compris comment il fonctionne. L’idée principale est de donner à chaque armée un “score de composition” de 0 à 20, qui donne une idée de la force de l’armée. Cela permet de grossièrement situer l’armée ainsi :[/font]

[font="Arial"]- 0 à 7 : une liste forte[/font]
[font="Arial"]- 8 à 13 : une liste intermédiaire[/font]
[font="Arial"]- 14 à 20 : une liste amicale[/font]

[font="Arial"]Ces valeurs sont données à titre indicatif, c’est principalement la différence de puissance entre les armées qui importe et permet ainsi de déterminer quelle armée est considérée comme la plus forte. Il faut aussi considérer le fait que ces notes sont graduées pour le système suédois, et qu’un joueur ayant l’habitude de créer ses listes sans s’y référer trouvera les listes supérieures a 0 “faibles”. Ce système n’est pas prévu pour gérer les armées hors de intervalle 0-20. Il faut aussi prendre en compte le fait que les règles de bases de création d’armée ne sont en aucun cas modifiées. Si vous testez ce système pour la première fois, n’entrez pas directement votre liste de tournois habituelle, cela vous donnera à coup sur un score bien inférieur a celui que vous escomptez. Commencez plutôt par regarder la composition relative a votre livre d’armée et reconstruisez votre armée à zéro avec les valeur de composition en tête. Comme ce document ne prend pas en compte toutes les variables, les armées a thème seront souvent plus pénalisée qu’elles le méritent.[/font]

[font="Arial"]But de la composition[/font]

[font="Arial"]Le but principal est d’évaluer la force d’une armée. Il y a toutefois d’autres intérêt a ce système:[/font]

[font="Arial"]- permettre de créer de nouvelles listes originales[/font]
[font="Arial"]- récompenser le jeu tactique en :[/font]
[font="Arial"] - minimisant les listes “pierre/feuilles/ciseaux[/font]
[font="Arial"] - Modifier le meta depuis un style considéré (par beaucoup) comme ennuyeux [/font]

[font="Arial"]Scénarios[/font]

[font="Arial"]Le template de composition est prévu pour le scénario “bataille rangée”. En effet, la plupart des autres scénarios présentés dans le livre de règle ne sont pas forcément représentatifs de ce qui est joué en tournois, où une multitude de scénarios différents sont joués. Il serait impossible de prendre en compte tous les types de scénarios, c’est donc la puissance “brute” des unités qui est prise en compte.[/font]
[font="Arial"]Cela ne dois pas vous décourager d’utiliser d’autres scénarios, mais les organisateurs de tournois doivent le garder à l’esprit, lors de l’écriture de leur scénario. En effet, les scénarios qui changent grandement l’utilité de certaines unités ne adapteront pas forcement bien avec le système suédois.[/font]

[font="Arial"]Règles[/font]

[font="Arial"]Ce template à été crée en supposant que les règles de SWFAC (les FAQ suédoises) sont utilisées (ces FAQ sont quasiment les mêmes que pour nous et n’impacteront pas le jeu)[/font]
[font="Arial"]Il y à une section sur les listes ouvertes/semi ouvertes à la fin du document. Ce template fonctionne toutefois pour les deux types de listes.[/font]

[font="Arial"]Comment utiliser ce document[/font]

[font="Arial"]Ce template a été conçu pour des armées d’environ 2400 points. Les armées dont le nombre de point s’en éloigne trop n’auront pas de score de composition fiable. (les armées comprises entre 2200 et 2600 points ne devraient pas avoir de problèmes). Ces valeurs de composition auront de nombreuses utilités :[/font]
[font="Arial"]- Nivelage : avoir un niveau requis pour un tournois.[/font]
[font="Arial"]But : Cela permet d’avoir des armées de forces équivalentes[/font]
[font="Arial"]- Bonus de composition : à un niveau du tournois, le score de composition est ajouté au score du joueur[/font]
[font="Arial"]but : les listes “molles” sont récompensées[/font]
[font="Arial"]- bonus “actifs” : a la fin de chaque bataille, en fonction de la différence de score de composition, le joueur ayant le score le plus haut gagne des points de victoire bonus (la différence multipliée par 100 ou 150 est un bon ratio)[/font]
[font="Arial"]but : Lors des tirages aléatoire, cela permet à des joueurs avec des armées faible de pouvoir compenser face à des listes fortes. N’oubliez pas qu’il est judicieux d’avoir un score de composition minimum et maximum dans vos tournois afin d’éviter les gros écarts de forces.[/font]
[font="Arial"]- Appariement : Cela permet de mieux réaliser les appariements. par exemple, le premier round verra s’affronter les joueurs ayant une différence de score de 2, puis au deuxième de 4, puis de 6 et ainsi de suite[/font]
[font="Arial"]But : permettre tous les jeux possible, où les compétences des joueurs (ronde suisse) et la puissance d’armée (comp) est prise en compte[/font]
[font="Arial"]- autre : soyez imaginatif, il y a plein de façon de créer des avantages/handicapes qui peuvent rendre les parties plus intéressantes.[/font]

[font="Arial"]Updates et retours[/font]

[font="Arial"]Le système de composition est régulièrement mis à jour[/font]
[font="Arial"]C’est avant tout un effort communautaire. Les suggestions et les retours sont réunis dans la communauté des tournois et analysées par des joueurs vétérans ainsi que des auteurs pour en tirer de nouvelles idées.<br style="line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);">Il y a deux façons d’effectuer un retour :[/font]
[font="Arial"]- via les thread de notre forum (la plupart sont en suédois, mais il est totalement acceptable de poster en anglais)[/font]
[font="Arial"]- en envoyant un email à[/font]

[font="Arial"]N’oubliez pas que ce système modifie beaucoup le meta, ce qui fait que des choix qui ne seront pas forcéments viables en temps normal seront forts grâce à ce système et vice versa. Nous vous engageons donc fortement à faire plusieurs parties avant de faire un retour.[/font]

[font="Arial"]2 - Calculer votre score de composition[/font]

[font="Arial"]- Chaque armée commence avec un score de 300[/font]
[font="Arial"]- Pour chaque unité dans votre armée, l’entrée correspondante dans ce document spécifie le score de composition de cette unité. Déduisez (ou ajoutez, le cas échéant), cette valeur à votre score global. Faite cela pour chaque unités séparément. Toutes les entrées dans ce document doivent être appliquées individuellement sauf si le contraire est précisé. Après avoir pris en considération toutes les unités, divisez le score par 10[/font]
[font="Arial"]- Si plusieurs pénalités sont validées pour une même unité, prenez les toutes en compte et additionnez les.[/font]
[font="Arial"]- Pour plusieurs unités, la composition est basée sur la taille de l’unité. Dans ce cas, prenez la pénalité qui correspond au nombre de figurines de l’unité (incluant l’état major, mais pas les options comme les fanatiques, les armes skaven...etc). N’oubliez pas que chaque unité doit être considéré individuellement sauf si le contraire est précisé. Les pénalités additionnelles pour les figurines autres que les valeurs fixes sont appliquées pour chaque unité individuellement.[/font]
[font="Arial"]- Toutes les compositions de liste d’armée sont divisées en seigneurs/héros/base/spécial/rare. Chaque unité qui peut être prise dans différentes catégories (comme des unités qui passent de “spécial” a “base” a cause de certains personnages) doivent quand même donner leur score de composition (i.e : vous ne pouvez pas “esquiver” un score de composition en changeant le type d’unité)[/font]
[font="Arial"]- Certaines armées ont des pénalités “génériques” qui est basée sur un nombre de type d’unité ou d’option que plusieurs unités peuvent prendre (exemple : les arcs longs asrai sylvains). Toutes les figurines ayant des options de la partie génériques se doivent de payer pour ces options, comme si elles leur étaient attribuées.[/font]
[font="Arial"]- dans certains cas, vous verrez des tests comme “pour chaque 2 x -4” , “-4 pour chaque 2 x” ou des équivalents. dans ce cas, vous aurez -4 pour chaque groupe complet de 2x que vous prenez. Arrondissez toujours a inférieure sauf si précisé[/font]
[font="Arial"]- quand un score de composition est suivit de crochet avec un autre score, utilisez la valeur entre crochet si les conditions sont remplies. Dans certains cas, le score entre crochet est indiqué comme “supplémentaires”. Dans ce cas, vous devez ajouter ce score à celui hors des crochets. Si un score n’est pas entre crochet, il faut toujours l’additionné a d’autre score. S’il y a plusieurs score entre crochet, utilisez tout ceux qui sont applicables.[/font]
[font="Arial"]- Quand un score de composition diffère entre une “première unité” et une “deuxième unité”, vous pouvez décider laquelle est la première et laquelle est la deuxième.[/font]

[font="Arial"]Après avoir pris en considération toutes les unités, divisez votre score par 10 pour connaitre votre valeur de composition finale (entre 0 et 20)[/font]
[font="Arial"]( 300 - (1er score d’unité) - (2e score d’unité) - … - (dernier score d’unité))/10 = score final[/font] Modifié par Moebius
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[quote name='Le Bim' timestamp='1406289677' post='2606271']
en terme de mise en page c'est top ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]

ton message date d'avant ou d’après que j'ai viré toutes les balises ? :P
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[quote name='Moebius' timestamp='1406291888' post='2606297']
[quote name='Le Bim' timestamp='1406289677' post='2606271']
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ton message date d'avant ou d’après que j'ai viré toutes les balises ? :P/>
[/quote]

Cela serait cool que tu créé un doc. avec cette traduction ou la mettre dans le premier post
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[quote name='Xandark' timestamp='1406292340' post='2606300']
[quote name='Moebius' timestamp='1406291888' post='2606297']
[quote name='Le Bim' timestamp='1406289677' post='2606271']
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[/quote]

Cela serait cool que tu créé un doc. avec cette traduction ou la mettre dans le premier post
[/quote]

Je pense creer un autre topic sur le warfo et le mettre a disposition de tout le monde.
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[quote name='Moebius' timestamp='1406292851' post='2606303']
[quote name='Xandark' timestamp='1406292340' post='2606300']
[quote name='Moebius' timestamp='1406291888' post='2606297']
[quote name='Le Bim' timestamp='1406289677' post='2606271']
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[/quote]

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[/quote]

Cela serait cool que tu créé un doc. avec cette traduction ou la mettre dans le premier post
[/quote]

Je pense creer un autre topic sur le warfo et le mettre a disposition de tout le monde.
[/quote]

Encore mieux mon cher Antoine!
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[quote]- bonus “actifs” : a la fin de chaque bataille, en fonction de la différence de score de composition, le joueur ayant le score le plus haut gagne des points de victoire bonus (la différence multipliée par 100 ou 150 est un bon ratio)[/quote]

Ce point de règle sera-t-il applicable ? Et si oui, faudra-t-il déduire le nombre de points utilisés pour faire des relances ?



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[quote name='le-nain' timestamp='1406300777' post='2606339']
[quote]- bonus "actifs" : a la fin de chaque bataille, en fonction de la différence de score de composition, le joueur ayant le score le plus haut gagne des points de victoire bonus (la différence multipliée par 100 ou 150 est un bon ratio)[/quote]

Ce point de règle sera-t-il applicable ? Et si oui, faudra-t-il déduire le nombre de points utilisés pour faire des relances ?




[/quote]


oula oula, ne commencez pas a stresser

Une partie des éléments de l'introduction, notamment les sections "scénarios", "règles" et "comment utiliser ce document" sont des éléments pour les organisateurs de tournois.
Les exemples d'utilisation des valeurs de compositions sont uniquement des exemples, et la section "bonus actif" en fait partie.

dans ce tournois, j'ai choisi les options suivantes :

- Nivelage : entre 5 et 15
- Bonus de composition : +1 point par score de comp >5 sur le score de tournois
- Appariement : Vous commencerez en pool de niveau. Vos 3 premiers matchs seront donc contre des adversaires ayant une faible différence de point de comp avec vous
- autre : les relances tous les deux points de différence...j'estime qu'une relance bien placée peut largement sauver un match.

Dans tous les cas, ce qui vous intéressera le plus sera la partie 2 : calculer votre score de composition Modifié par Moebius
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Petite mise a jour des inscriptions
Nombres de pré inscrits : 13

Paul "Kenseiden" Blanchot (liste reçue)
Stephan "lord_higgy" Bugnon
Jean-Mard "le-nain" Dolfi
Thomas "tomilis" Maurin
Jean-François "Xandark" Dahan
Yannick "yannick4444" Mari
Mathieu "Regios" Barbara
Marc Antoine "Korigane" Carloni
Michel "Ghorat" Balsas
Guillaume "Le_Bim" Huard
Diego "diegoduchaos" Bonnardel
Denis "Skelly" Bugnon

et un "anonyme"...
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[quote="Moebius"]dans ce tournois, j'ai choisi les options suivantes :

- Nivelage : entre 5 et 15
- Bonus de composition : +1 point par score de comp >5 sur le score de tournois
- Appariement : Vous commencerez en pool de niveau. Vos 3 premiers matchs seront donc contre des adversaires ayant une faible différence de point de comp avec vous
- autre : les relances tous les deux points de différence...j'estime qu'une relance bien placée peut largement sauver un match.[/quote]

En ce qui concerne le nivelage, cela signifie-t-il que les armées ne peuvent pas dépasser 15 points ou que celles qui dépassent les 15 points sont considérées comme étant à 15? Je sais que pour les Rois des Tombes c'est assez difficile de passer en-dessous de 15 points!! ...

Venez nombreux! :D/>
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[quote name='lord higgy' timestamp='1407324788' post='2611511']
[quote="Moebius"]dans ce tournois, j'ai choisi les options suivantes :

- Nivelage : entre 5 et 15
- Bonus de composition : +1 point par score de comp >5 sur le score de tournois
- Appariement : Vous commencerez en pool de niveau. Vos 3 premiers matchs seront donc contre des adversaires ayant une faible différence de point de comp avec vous
- autre : les relances tous les deux points de différence...j'estime qu'une relance bien placée peut largement sauver un match.[/quote]

En ce qui concerne le nivelage, cela signifie-t-il que les armées ne peuvent pas dépasser 15 points ou que celles qui dépassent les 15 points sont considérées comme étant à 15? Je sais que pour les Rois des Tombes c'est assez difficile de passer en-dessous de 15 points!! ...

Venez nombreux! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>
[/quote]

Une armée au dessus de 15 sera considérée comme trop faible et risque de se faire rouler dessus. Toutefois, il me semble qu'atteindre les 15 n'est pas si difficile. Un simple hyerophante (obligatoire) lvl 4 coûte deja 40 points et une arche 25...ajoute les bases et tu as déja facilement 90 points.

Bref...afin d'éviter qu'un joueur ne s'amuse pour ainsi dire "pas", 15 sera vraiment la limite et les armées ne pourront ps dépasser les 15.
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[quote name='Moebius' timestamp='1407398993' post='2611888']
Une armée au dessus de 15 sera considérée comme trop faible et risque de se faire rouler dessus. Toutefois, il me semble qu'atteindre les 15 n'est pas si difficile. Un simple hyerophante (obligatoire) lvl 4 coûte deja 40 points et une arche 25...ajoute les bases et tu as déja facilement 90 points.

Bref...afin d'éviter qu'un joueur ne s'amuse pour ainsi dire "pas", 15 sera vraiment la limite et les armées ne pourront ps dépasser les 15.
[/quote]

Le hiérophante peut être de level 1...
Par contre être au dessus de 15 même avec du Roi des Tongs de Khrémerie faut y aller...


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[quote name='Le Bim' timestamp='1407400279' post='2611896']
[quote name='Moebius' timestamp='1407398993' post='2611888']
Une armée au dessus de 15 sera considérée comme trop faible et risque de se faire rouler dessus. Toutefois, il me semble qu'atteindre les 15 n'est pas si difficile. Un simple hyerophante (obligatoire) lvl 4 coûte deja 40 points et une arche 25...ajoute les bases et tu as déja facilement 90 points.

Bref...afin d'éviter qu'un joueur ne s'amuse pour ainsi dire "pas", 15 sera vraiment la limite et les armées ne pourront ps dépasser les 15.
[/quote]

Le hiérophante peut être de level 1...
Par contre être au dessus de 15 même avec du Roi des Tongs de Khrémerie faut y aller...



[/quote]



Je connais le joueur RdT en question, et il est vrai que quand je teste avec sa liste j'arrive a environ...16
Mais bon, il est facile de descendre au dessous.
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