Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Salamanders 1000 pts


rattila

Messages recommandés

Hello hello!

Ayant en tête un projet d'armée (sur le long terme, mais bon), je me permet de demander l'avis des membres de cette communauté sur une liste de 1000 pts pour commencer. La voici:

Armée: Space Marines, chapitre personnel utilisant la doctrine des Salamanders, fluff: armée basée sur les assaut orbitaux, faible usage de tanks ou de motos (en fait, de tout ce qui ne peut être podé ou largué).

Sans plus attendre, la liste:

[u][b]QG:[/b][/u]

Chapelain (90), réacteur dorsal (15), crozius (m), bombe à fusion (5) 105


[u][b]Elite:[/b][/u]

Dreadnought multifuseur (100), lance-flammes lourd (10), module d'atterissage (35) : 145

Dreadnought multifuseur (100), lance-flammes lourd (10), module d'atterissage (35) : 145


[u][b]Troupes:[/b][/u]

Escouade tactique (70), lance-missile (15) sergent: bolter-lance flammes (m, 10) 95

Escouade tactique (70), lance-missile (15) sergent: bolter-lance-flammes (m, 10) 95

[u][b]Attaque rapide:[/b][/u]

Escouade d'assaut (85), deux lance-flammes (10), sergent avec combi lance-flammes de maitre (10), bombe à fusion, (5) embarqués en drop pod 105

Escouade d'assaut (85), deux lance-flammes (10), sergent avec combi lance-flammes de maitre (10), bombe à fusion (5), embarqués en drop pod 105

Escouade d'assaut (85), +4 marines (68), sergent vétéran (10) avec GE (25) (m) 188


Total : 998

Vous l'avez compris, la stratégie est limpide: les escouade tactiques pour tenir l'objo de mon coté, les assaut podés pour éliminer l'infanterie, les dreadnought en anti-char / anti infanterie, et le chapelain avec les assaut réacteurs pour amener un peu de mobilité et de punch au corps à corps. Pas d'anti aérien, à 1000 pts je crois pas que beaucoup de gens en joue... Les combi lance-flammes des tactiques sont là en cas de charge, pour activer le mur de mort (1d3 touche F4 PA5 qui relance les jets pour blesser, ca peut faire du bien). Sinon éventuellement un plasma combiné pour coller un peu plus au role d'anti char léger...

Selon l'adversaire, les premières troupes podées seront soit les dreadnought, soit les assaut, voire un mélange des deux.

Pour passer à 1500 pts, je prendrais un stormtalon avec canon laser (140), une escouade tactique complète full plasma (combi, en arme spé et en lourde), podée (210). Pour les 150 derniers points, je ne sais pas encore, je ne sais pas très bien comment équilibrer tout ca (en évitant les blindés et motos, pour respecter le fluff). Peut etre promouvoir les lance missile en anti aérien et en prendre une troisième escouade...

Voila, à vos claviers! Modifié par rattila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

Pour commencer, j'ai beau relire plusieurs fois les options possibles pour le sergent de l'escouade d'assaut, je ne trouve pas l'entrée qui dit qu'il a accès au combi...

ensuite, pour avoir joué tous les types de dread en pod, je préfère l'ironclad (minimum fuseur et LFL) pour sa solidité et ses petits bonus de cac.

J'enleverais les combi flammes de tes tactiques car mon expérience personnelle me dit que si je ne suis déjà pas souvent sauvé par 3 LFL en contre charge, alors 1 seul normal...

Pour les pods, je les joue en nombre impair pour en avoir un de plus sur la table tour 1.

Mot de la fin pour passer à 1500pts:
ajouter vulkan
passer les dreads en ironclad
passer les tactiques a 10 avec fuseur et combi fuseur
mettre un stormtalon (par exemple) mais avec le LM skyhammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Escouade d'assaut (85),sergent avec combi lance-flammes de maitre (10)[/quote][quote]Pour commencer, j'ai beau relire plusieurs fois les options possibles pour le sergent de l'escouade d'assaut, je ne trouve pas l'entrée qui dit qu'il a accès au combi...[/quote] En effet il y a une erreur

[quote]ensuite, pour avoir joué tous les types de dread en pod, je préfère l'ironclad (minimum fuseur et LFL) pour sa solidité et ses petits bonus de cac.[/quote]Je dirais même que la V7 c'est le dread standard au rebut

En effet à 25 pts le vénérable qui permet de tirer avec un MF avec une CT5 et de relancer d'eventuels dégats relou le calcul est vite fait

[quote] et le chapelain avec les assaut réacteurs pour amener un peu de mobilité et de punch au corps à corps.[/quote]Franchement le chapelain il était moisi avant et je pense qu'il l'est toujours autant en V7

Certes il est pas cher, mais sa masse est bien pourrie.

Après, oui à 1000 pts c'est encore jouable mais ça ne vaut pas un capi équipé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.