Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs]


Donelladan

Messages recommandés

Bonjour,
je reprends warhammer après assez longtemps, et je découvre la V8, j'ai quelques questions concernant les règles.

1)Premièrement concernant la cavalerie légère, il me semble qu'auparavant mes cavaliers noirs avaient un angle de vue de 360°. Je n'ai pas retrouvé mention de cela dans le livre de règles V8.
Est-ce toujours le cas?

Si non, je peux leur faire faire un demi tour, 180°, c'est gratuit ca ne coute pas du tout de mouvement ?


2)Ensuite, concernant les corps à corps.
Avant si mes figurines tuaient tout le premier rang il n'y avait pas de riposte car ils étaient morts avant d'avoir pu frapper. Je suis conscient que cette règle a disparu en V8 et que tout le monde frappent tant qu'il y a des figurines. Mais qu'en est-il du cas où il n'y a qu'un rang ?
J'explique :
Imaginons des gobs en face de mes arbalétriers avec une sorcière.
Au début du combat la situation suivante.
GGGGG
SAAAAAAA
Est-ce que je peux viser les 2 gobs au contact de ma sorcière, les tuer, et ainsi éviter que les gobs tapent ma sorcière?



3)Si je mets un personnage sur un char, recoit-il un bonus de +1 à sa sauvegarde?

4)Est-ce que le fait d'équiper une arme magique sur une matriarche elfe noir lui fait perdre les attaques empoisonnées? Modifié par Donelladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de vue à 360 en V7 était valable pour les tirs, ce n'est plus le cas en V8.

La cavalerie légère garde ses reformations gratuites, donc le demi-tour est gratuit pour elle.

Les combats : ce n'est pas que les figurines tapent même si elles sont mortes, c'est que les survivants frappent à leur rang d'initiative.

Dans ton cas, s'il n'y a qu'un rang de gobelins et que tu en tues plusieurs, l'ennemi doit retirer ses pertes de part et d'autre. Tu peux viser des gobs en particulier, mais ça ne changera rien au retrait des pertes de l'ennemi, si deux pertes, alors il restera un gobelin qui pourra taper ta sorcière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Donelladan' timestamp='1405346038' post='2601420']3)Si je mets un personnage sur un char, recoit-il un bonus de +1 à sa sauvegarde?

4)Est-ce que le fait d'équiper une arme magique sur une matriarche elfe noir lui fait perdre les attaques empoisonnées?[/quote]3) Oui, cf. p.105, § Chars & § sauvegarde d'armure.
4) Oui, cf. P.73, attaques empoisonnées, derniers mots. Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tularis51' timestamp='1405670714' post='2603193']
En ce qui concerne les attaques empoisonnées j'ai le regret de vous dire non, car ce ne sont pas ses armes qui le sont : c'est une règle spéciale des Matriarches (et de Hellebron).
[/quote]
[quote]
4) Oui, cf. P.73, attaques empoisonnées, derniers mots.[/quote]

donc je le cite hein:

Les sorts ne sont pas affecté, pas plus que les attaques qu'elles portent avec une arme magique de tir ou de corps a corps.

donc @ tularis, il faut lire les règles spe en entier jusqu'au bout, certaine ne s'applique pas si arme magique il y a (comme les attaques enflammée par exemple, ou dans notre cas les empoisonnée :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut m'expliquer ceci:
Les matriarches (et Hellebron) ont comme dans tous les nouveaux codex plusieurs sections pour représenter leurs EQUIPEMENTS qui représente les armes et armures et les REGLES SPECIALES. Les matriarches ont comme armement 2 armes de base (une arme de base additionelle). Leur règle spéciale est attaques empoisonnées (entre autres). Le maniement d'une arme magique fait perdre l'attaque additionnelle mais pas l' empoisonnée puisqu'elle est liée à la capacité de la figurine. Le LA prévaut sur le GBR...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle de LA ne prévaut sur celle du GBR que dans le cas où la règle est clairement contredite.

La règle des attaques empoisonnées est clairement indiquée comme ne s'appliquant pas dans le cas d'une arme magique. C'est pas une question d'avoir la règle sur la figurine ou sur une arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.