Aller au contenu
Warhammer Forum

Flocage en herbe


Macfly

Messages recommandés

Bonjour à tous.
D'abord je me présente car je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas s'il y a un post spécial pour ça.Rapidement, je m'appelle Martial, j'ai 34 ans, je fais du maquettiste depuis quelques années sans pour autant être un expert. Surtout orienté aéronautique, mais j' ai fait aussi quelques décors principalement de scènes de guerre.
Étant un grand fan de la saga du Seigneur des anneaux, je me suis lancé dans la conception d'un plateau de jeu sur ce thème. (Je débute également dans le warhammer)Le plateau se compose d'une partie "déserte" sur la moitié et menant sur des ruines de type "gondor" sur la deuxième moitié.
Pas de problème pour les ruines, ça je sais faire. En revanche, j'ai un peu de mal à trouver [b]comment faire un flocage représentant mon herbe[/b], le but étant de faire quelques touches d'herbe autour des ruines, et pas une grande prairie.
Ayant un budget plutôt limité, si quelqu'un aurait une astuce, je serais bien preneur.Je posterais des photos de mes "travaux" dès que ça aura un peu avancé.
Merci d'avance, et bonne journée à tous. Modifié par Macfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi !

Alors pour quelque chose de facile et de peu cher, il y'à la mousse à fleur, bien que ça ne soit pas toujours très réaliste , tout dépend du traitement appliqué.

un ou deux petits exemples :


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.table-et-deco.fr/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/390x290/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/r/brique-mousse-fleurs-fraiches-_1.jpg&imgrefurl=http://www.table-et-deco.fr/art-floral/mousse-florale-1/briques-boules-mousse/brique-mousse-verte.html&h=290&w=390&tbnid=IMTvOBrFx04TdM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=121&usg=__7TyS3PzJ3DUMDJcVu-Yo_4RODzo=&docid=emQLQ19Jb5xA8M&client=firefox-a&sa=X&ei=tMnGU4WlB4Wo0QWK8IGQBg&ved=0CDgQ9QEwAw&dur=414
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les prochaines fois, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum car en section Décors et Techniques tu as plusieurs sujets traitants du flocage !!

[size=2]Sinon rapidement tu as le flocage tout fait, les touffes d'herbes toutes faites, la mousse de fleuriste, le thé....la fonction recherche t'aidera à trouver plus de détails sur chacune des possibilités ![/size]

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lahaina' timestamp='[url="tel:1405540352"]1405540352[/url]' post='2602531']
Bonjour,

pour les prochaines fois, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum car en section Décors et Techniques tu as plusieurs sujets traitants du flocage !!

[size="2"]Sinon rapidement tu as le flocage tout fait, les touffes d'herbes toutes faites, la mousse de fleuriste, le thé....la fonction recherche t'aidera à trouver plus de détails sur chacune des possibilités ![/size]

L.
[/quote]

Bonsoir.Merci à tous les deux.J ai effectivement trouvé des astuces, je vais tester ça .
Merci et bonne nuit Modifié par Macfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.J'ai fais le test avec de la mousse à fleur, la mousse verte.Je l'ai mixée, j'ai obtenu un flocage fin.J'ai passé un coup de colle Néoprène en bombe sur mon plan, j'ai posé le flocage à l'aide d'un chinois de cuisine, et j'ai repassé un coup de colle en bombe par dessus pour le figer.
Ça tient mais j'ai l'impression que dés que je touche ça s'eçrase, voir ça se décolle.Que dois je faire???
Est ce je dois repassé un coup de colle, ou alors est ce que je n'ai pas pris la bonne colle?
Merci d'avance. Modifié par Macfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.