Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Le stormraven : qualités et défauts


snorri61

Messages recommandés

Avec la sortie du nouveau volant SW, je me demande pourquoi le SR est peu présent dans les listes de l'astartes.

On a quand même un volant (et donc les règles qui vont avec) avec un BL 12 partout immunisé à la fusion, des armes pas dégueux (MF jumelé, Canon Laser jumelé, missiles,... ) et un transport d'assaut conséquent.

Alors à votre avis, pourquoi ce beau bestiau n'est que peu utilisé dans les listes et encore plus dans les listes dur/ETC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Parce qu'il est cher
- parce que le dex BA est peu joué en ce moment et que le dex SM a mieux en soutien
- parce qu'il a très peu d'impact en partie et peut être annulé par le premier zigzag venu
- parce qu'il est en réserve et avec autant de points investis c'est mieux de le fiabiliser dans la construction de liste ce qui implique un investissement supérieur à son coût propre
- parce que dès qu'il passe en statio il est très vulnérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='roudairain' timestamp='1405963134' post='2604559']
- Parce qu'il est cher
- parce que le dex BA est peu joué en ce moment et que le dex SM a mieux en soutien
- parce qu'il a très peu d'impact en partie et peut être annulé par le premier zigzag venu
- parce qu'il est en réserve et avec autant de points investis c'est mieux de le fiabiliser dans la construction de liste ce qui implique un investissement supérieur à son coût propre
- parce que dès qu'il passe en statio il est très vulnérable
[/quote]

-cher ? Pas vraiment pour ses caractéristiques et sa force de frappe, 2 cibles, souvent pas de couvert pour sa cible et 6 pour le toucher. Il est quand même présent en liste ETC
- très peu d'impact ? Avec ses 4 tirs sur 2 cibles, je me demande si tu as déjà vu un stormraven sur table.
- annulé par le premier zigzag ? Comme n'importe qui, lorsque sa cible réussi toutes ses saves de couvert

Le reste ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je me demande si tu as déjà vu un stormraven sur table.[/quote]
VU revu, rejoué, retesté et toujours la même conclusion.

[quote]cher ? Pas vraiment pour ses caractéristiques et sa force de frappe, 2 cibles, souvent pas de couvert pour sa cible et 6 pour le toucher. Il est quand même présent en liste ETC[/quote]
En liste ETC? ET où? On parle du BA ou du SM, pas du CG qui a un potentiel hautement plus intéressant.

[quote]très peu d'impact ? Avec ses 4 tirs sur 2 cibles, je me demande si tu as déjà vu un stormraven sur table.[/quote]
Oui très peu d'impact. 4 tirs si tu comptes les missiles qui sont tout sauf viable. Les tirs F8 en petite quantité sont peu efficaces et ne correspondent pas au meta actuel.

[quote]annulé par le premier zigzag ? Comme n'importe qui, lorsque sa cible réussi toutes ses saves de couvert[/quote]
Je voulais dire par là qu'il ne peut pas avoir d'ignore les couverts pour 200 pts le châssis qui vient des réserves et qui peut donc n'arriver que tour 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- parce que le dex BA est peu joué en ce moment et que le dex SM a mieux en soutien[/quote]Il a pas des missiles bloodstrike PA1 le raven BA?

Avec le changement du tableau de dégats V7 c'est pas un argument en sa faveur?

Bon certes reste tous les autres soucis... :whistling: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est PA1 mais reste F8 donc plutôt inutile avec les tirs limités de cette arme. A noter également qu'on parle d'une unité pas terrible contenue dans un codex vieux et pas compétitif actuellement.
Si le but est de jouer du dur BA, le stormraven ne serait assurément pas dans mes choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='roudairain' timestamp='1408038976' post='2615623']
Si il est PA1 mais reste F8 donc plutôt inutile avec les tirs limités de cette arme.
[/quote]
C'est sur que la majorité des blindages étant à 12 de face et 10 de cul, la F8, c'est pas terrible :whistling:
Et d'ou est-ce que tu vois des tirs limités ?
Il a 4 missiles, plus la possibilité de prendre 2 cibles différentes.
Sur que 200 points, ça fait cher, mais y a moyen de le rentailiser, suffit juste de maitriser son placement :)


[quote]
Si le but est de jouer du dur BA, le stormraven ne serait assurément pas dans mes choix.
[/quote]
C'est marrant, mais je l'avais compris dès le début :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'adore la fig, je le joue un peu mais plus comme un transport qui peu faire du tir de soutien ou de l'anti aerien que en vrai aeronef de tir....

transporter des centurions et les déposé a porté de canon graviton ça fait toujours plaisir...
bon après il es cher j'avoue...

j'arrive pas a me fixer sur un volant en SM, le talon je trouve ça trop fragile, le raven trop cher... bref ces compliquer^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'arrive pas a me fixer sur un volant en SM, le talon je trouve ça trop fragile, le raven trop cher... bref ces compliquer^^ [/quote]Quand on joue BA c'est sûr que c'est probablement pas pour jouer un stormraven, après il est quand même mieux que le vanille mais moins bien que le CG :whistling:/>

Entre le talon et le raven, mon choix va au raven mais quand t'as un raven faire arriver le talon en même temps peut avoir son interet.
Après en dur, euuuuh... joker Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='roudairain' timestamp='1408038976' post='2615623']
Si il est PA1 mais reste F8 donc plutôt inutile avec les tirs limités de cette arme. A noter également qu'on parle d'une unité pas terrible contenue dans un codex vieux et pas compétitif actuellement.
Si le but est de jouer du dur BA, le stormraven ne serait assurément pas dans mes choix.
[/quote]

Ok il est moins bon que le STORM CG
Ok BA n'est pas le dex du moment, mais je ne suis pas du style à changer de CODEX tous les 3 mois pour combler une frustation liée au marketing GW.

Mais il est vrai que jouer BA en "dur" çà me paraît compliqué.

Pour en revenir au STORMRAVEN, tu oublies aussi les bolters ouragan, donc 3 armes + 4missiles (1X).
Même si le F8 n'est pas le méta car généralement ce sont des armes à tir unique (et que le Meta prône la saturation)mais avec une PA1, cela reste intéressant. Surtout avec 3 STORM.
J'ai déjà tout essayé en BA : le SPAM RAzor, le SPAM pod, le SPAM Jetpack, le SPAM Raider ou le SPAM Stormraven, et ce dernier n'est pas mal du tout car il permet d'allumer tout ce qu'il a sur la table le plus souvent en toute impunité(mais il faut fiabiliser le jet de renfort avec le relais par ex.).


Après c'est un volant (et FP possible), si tu tir de face sur ta cible, il faut revoir tes déplacements... de même que le multifuseur avec son dble D6 de pénétration, tu t'assures au moins le secoué de ta cible et 33% de oneshot.
Par contre, il ne faut jamais passer en antigrav.

Je ne dis pas que ls STORM est "la" bonne unité du moment (c'est le Wave serpent ^^^dont les règles viennent du 50ième millénaire), mais elle est pour moi dans le TOP3 des soutiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.