Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Table pour "la Guerre au garage"


vassily.z

Messages recommandés

Ha là ça devient intéressant :D je suis justement en projet d'un plateau de présentation pour mes EN avec un thème maritime et donc forcément un longschip débarquant des troupes sur une petite plage :P (thème "viking" "Greyjoy"pour mes EN ^^) ce plateau risque donc d'être une excellente source d'inspiration pour moi surtout quand on voit le talent de m'sieur VD :D

Vivement la suite donc :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hebus06' timestamp='1406458673' post='2607042']
Le schéma est pas très clair : pourquoi une icône du chaos sur une table elfe?
Sinon hâte de voir la "chose achevée... La boîte est maison aussi?
[/quote]

Depuis quand une étoile du chaos n'a t-elle que six branches ? ...

:rolleyes:

J'ai hâte de voir ce que ce projet nous réserve, car nous n'avons ici clairement pas affaire à des amateurs. Les antécédents sont plutôt convainquants ...

Étant un futur joueur Elfe Noir, ça pourrait être pour moi une source d'inspiration et de motivation. Modifié par Maldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes encore plus loin que ce que vous pensez...

Je pourrais spoiler mais je veux pas gâcher la révélation final, c est pas une table c est une œuvre d art!

Bref... il vous a allume mais quand la mèche aura brule ça va péter sévère :-) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorthor : Accents et majuscules! Heuuu non j'ai rien dit :P/> toujours aussi floodeur que sur UvsN XD (c'est Esen' ^^ ) J'ai longuement regardé les oeuvres de mister V. je suis prêt à me décrocher la machoire t'en fais pas ;)/>

D'ailleurs, sans vouloir trop spoiler, j'ai une petite question à propos du longschip ou drakkar comme vous préférez, il est fait main ou c'est un modèle réduit? Du coup quelle est la marque svp et sinon, comment sont faites les planches de la coque? Jai pensé à du carton recouvert par une couche de depron texturé au préalable mais il existe sûrement d'autres solutions que j'aimerais explorer ^^

D'avance merci et vivement la suite des photos :D/>

Edit : désolé Lahaina et Gorthor, c'était sur un ton humoristique parce que je suis modo sur un autre fofo oú on est pote ^^ ça ne se reproduira plus ;) Modifié par Kurtis Koban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour,[/b]
[b]
[/b]
[b]@Gorthor, as tu perdu tes touches majuscules, point, accent , apostrophe ? Merci de les retrouver rapidement pour soulager la lecture de tous.[/b]
[b]
[/b]
[b]@Kurtis Koban : la prochaine fois signal ce genre de chose plutôt que de faire la remarque toi même, ça pourrait être mal pris (même si vous semblez vous connaitre).[/b]
[b]
[/b]
[b]Lahaina.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Chui pas d'accord y a les points et même des virgules ^^ , postez depuis mon mobile donc je vais éditer. (et non désolé je ne connais pas de fofo UvsN ni de Esen (il y a un autre gorthor sur le warfo ceci dit) mais pas de soucis, je sais qu'on me reprend souvent pour ma syntaxe et je m'en fou a force (même si je fais des efforts ^^ j'avais poster depuis mon mobile )

Pour pas faire le post qui ne sert a rien:

Le navire est fait main, mais ne l'ayant vu que peint je ne peut pas trop dire en quoi il était pour ça il faut voir avec le maitre :)/> Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour répondre aux question techniques:

Sur le plan: "l'étoile du chaos" est une tour elfe noir vu de haut (un cercle avec des piques...si si ça ce tien!).

Le bateau: bien que la photo ne sois pas encore visible sur ce poste, certain d'entre vous doivent être abonnés à la page facebook de la guerre au garage ou mieux, sont des "tipeurs" qui soutienne le projet. Du coup vous avez eu l'avant première... Je commenterai quand la photo tombera ici, mais le bateau est fais main. Carton fin et balsa. Le pont est fais en balsa, il à été "marqué" à la pointe, le cailleboti est un morceau de papier de verre encadré par du balsa.
Le faire au Depron c'est possible, mais je voulais une certaine rigidité pour pouvoir ensuite ajuster correctement la coque autour (la partie la plus difficile).

Les flycaisses: ils sont fais main (mention:"sur mesure" ça veut dire cela...). Le matériaux principal es du contre plaqué d'extérieur de 8mm. J'aurais pu le faire en 10mm pour une meilleur résistance mais le rapport prix/solidité/poids était pas terrible.Reste ensuite toute la visserie et les roulettes sur le côté qui serve en cas de "passage étroit" sur les différents sites de stockage.
Faire des boîtes sur mesure pour des décors peut paraître un tantinet mégalo, j'en conviens.Mais dans ma carrière j'ai trop souvent vu de très beau décors transporter dans des cartons miteux et stocké à la va vite dans des placards. Du coup la durée de vie de l’œuvre est réduite et cela oblige à un constant entretien pour maintenir le niveau esthétique.
Ici, au vu du nombres d'heures de travail et des déplacements probables de la table, il était essentiel de "penser" une protection efficace. Pas de récupération de matière première (comme nous faisons tous) pour ce décor, les meilleurs matériaux ont été sélectionnés et acheter neuf.

Merci de suivre ce poste, c'est très important pour moi, quand ont ce lance dans ce genre de projet c'est moins pour en tirer une pathétique gloriole que pour tenter de "faire rêver" les passionnés comme vous.
J’espère que Gorthor aura raison: "Quand la mèche aura finis de brûlé ça va péter sévère."

Portez vous bien.

Da vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Vassily"]Le bateau: bien que la photo ne sois pas encore visible sur ce poste, certain d'entre vous doivent être abonnés à la page facebook de la guerre au garage ou mieux, sont des "tipeurs" qui soutienne le projet. Du coup vous avez eu l'avant première... Je commenterai quand la photo tombera ici, mais le bateau est fais main. Carton fin et balsa. Le pont est fais en balsa, il à été "marqué" à la pointe, le cailleboti est un morceau de papier de verre encadré par du balsa.
Le faire au Depron c'est possible, mais je voulais une certaine rigidité pour pouvoir ensuite ajuster correctement la coque autour (la partie la plus difficile).[/quote]

J'ai vu qu'une photo très floue à vrai dire (celle de la première page), mais j'ai reconnu de loin :P j'imagine que tu as utilisé le carton fin pour faire les planches de la coque? Parce qu'en balsa, ça doit être chaud de donner une forme même si des techniques existent ^^
Le depron, ce serait juste pour faire ces planches là parce que plus simple que le balsa mes avis ^^ L'armature, c'est toujours mieux de la faire en dur, d'ailleurs, tu as trouvé un plan ou tu as fait tout ça par toi-même? Parce que si oui, je suis encore plus impressionné que je ne l'était déjà :D

[quote="Vassily"]Merci de suivre ce poste, c'est très important pour moi, quand ont ce lance dans ce genre de projet c'est moins pour en tirer une pathétique gloriole que pour tenter de "faire rêver" les passionnés comme vous.
J’espère que Gorthor aura raison: "Quand la mèche aura finis de brûlé ça va péter sévère."[/quote]

Merci à toi de nous faire rêver, car n'en doute pas, tout ce que tu fais me décroche à chaque fois la mâchoire :P j'irais même jusqu'à dire que ça m'inspire et ça me motive vraiment pour faire mon plateau d'expo EN (puisse-je atteindre un jour le niveau du maître [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un maître c'est soit: un Italien du 16éme ou 17éme siècle et qui colorie pour des riches ou l'église, ou bien un type qui sort de l'école flamande de peinture de la même époque, pour moi... Mais merci de ton commentaire, le laïus sur le rêve et l'inspiration ça fais chaud au cœur...

Trêve de ronds de jambe...

La coque extérieur du bateau es tout simplement constitué de "Canson 224grs". Tu verra qu'aucune planches n’apparait, cela accentue l'effet "elfique" et permet une bonne surface d'expression pour l'aérographe.C'est le choix de la simplicité en vérité, car la forme d'une coque de bateau crédible est extrêmement difficile à réaliser surtout quand tu ne fabrique pas en dessous de la ligne de flottaison comme c'est le cas.Il a été réaliser de façon empirique (comprendre ; "à la louche de 12.").
Le plus complexe: la voile (contrainte de forme et de poids). J'ai fais le choix d'une voile plier, mais avec le recul une voile latine aurais ajouter beaucoup de "légèreté" et de classe.

Si tu souhaite fabriquer des drakkars, outre le faite de t'imprimer une tripoter de photos et gravures pour mémoire,je te conseil de fabriquer un corps de bateau à la forme voulu en polystyrène (bon courage pour la découpe et le ponçage fin...) et ensuite d'ajouter le parement de balsa (couper sur mesure et vieillis) planche par planche. Après, si t'es un dingue, tu peu ajouter des petits clous de modélisme naval, pour ajouter du réalisme.
Reste ensuite la voile, la figure de prou, les rames... tout ça tout ça....

Da Vince Modifié par vassily.z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ola à tous!

Plus très longtemps à attendre avant de voir la table en vidéo! Oui m'ssieurs dames!

En apéro voici des croquis d'un des deux décors maîtres de la table.
Directement inspiré d'une illustration de l'ancien livre elfe noir.

[img]http://imageshack.com/a/img912/9193/QynOeQ.png[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img661/2408/qJiR0N.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img538/2416/h2PcVs.jpg[/img]

Et voici le lien vers la première vidéo:
[url="https://www.youtube.com/watch?v=29DAeMy6P7M"]ici[/url]

Merci de m'avoir lu. Modifié par vassily.z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409776582' post='2626436']
Ce sera une "vraie fortification" ou bien c'est juste un élément de décor pour le fun ? Ya-t-il encore des assauts sur les murs / tours en V8 ?
[/quote]

Joué comme un bâtiment à 4 étages :D

Les croquis que vous montre VD sont les illustrations que j'ai réalisé pour le teaser d'intro de la GaG 6.
Les dessins sont très fidèles à la réalisation de Vassily car c'est après avoir vu sa maquette que j'ai dessiné :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho super :D J'adore la tour, elle est très bien dessinée déjà et je lui trouve un côté un peu plus épuré que les tours EN qu'on voit d'habitude ce qui n'est pas pour me déplaire, on a l'essentiel de l'architecture EN sans l'effusion des pointes/lames partout partout ^^

Du coup j'ai hâte de voir la suite ça s'annonce vraiment bien :wub:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Koban.

Je crois que l'influence des jeux vidéo y es pour beaucoup dans les choix architecturaux de pas mal de hobbyste, qui en rajoute un "chouille" trop (j'ai déjà vu un décor elfe noir avec des vrais lames de rasoir et scalpels).
Donner un aspect inquiétant, suggérer la "torture" du corps et de l'esprit chez les elfes noires c'était l'idée. Mais sans tombez dans le "toonesque" improbable.
Du coup cette illustration de l'ancien livre elfe noir, es tomber pile poil. Une bonne base de travail crédible (ou presque, ont fais du fantastique quand même...)au niveau maçonnerie.
Rester plus qu'à assaisonner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige est une patouille maison. Colle blanche + eau + bicarbonate de soude (Moi:"bonjour madame la pharmacienne je voudrais un kilos de bicarbonate s'il vous plais". La préposée: "vous devez avoir de gros problèmes gastrique non?")+ peinture blanche. Ensuite vernis brillant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ouvrage :wub:/> là je suis con-quis! ( prennez le sens que vous voulez XD )

Le navire est magnifique, les cordages partout, rhooo que c'est beau :D et la tour! Comm le dessin, elle en fait pas des tonnes, elle en impressionne par sa finesse, sa hauteur, on ressent le côté obscur, bon c'est pas encore Minas Morgul, mais là, c'est du bon Cirith Ungol :P Cette table a une vraie atmosphère, je donnerais un rein pour pouvoir y pousser mes EN :D

Du coup, j'attends les photos et je vais sûrement avoir qques questions sur le comment faire des vagues notamment et avec quelle matière, outils :P j'espère que tu as fait qques photos WIP, la différence début de table et rendu final doit être vachement impressionnante ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Tout est bien pensé, de la neige, au rochers.

Que dire de le tour, si ce n'est qu'a elle seule, le décor pourrait constituer une superbe pièce.
C'est moi qui rêve ou j'ai vu un gobelin écrasé sur la tour?

Hâte de voir le décor dans un futur rapport !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.