Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Ork) Liste d'armée V7 1500 pts


Don Koala

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je me suis fait une petite liste d'armée et je voudrais savoir si vous voyez des erreurs assez importantes et si vous pensez qu'elle pourrait titiller en tournoi

Liste armée

QG

Big boss Harley DaWaaaghSon (moto, pince, Squig d'attaque, corps de Cyborks, ikon de boss, casque a ruse) 145

Wierdboy (psyker 2) 70

Pain boy (moto) 75

ÉLITE

4 Nobz (moto, 3 pinces, 1 gros Kikoup, 1 ikon de boss) 260

TROUPES

Escouade de 23 fling Boyz (Nob, ikon 2 gros flingue) 186

Escouade de 24 pistol Boyz (Nob, ikon, pince, 2 lances Rokkets) 184

Escouade de 11 grots (1 fouettard, taz'grot Squig de garde) 45

ATTAQUE RAPIDE

4 Kopters (lance Rokkets) 120

Warcopta (rattler Kanon, 2 bigboomz) 90

SOUTIEN

6 Pillards : 84

3 Killa kans (grotzooka, karbo, lance Rokkets) 160

1 Dred (lance Rokkets) 80

TOTAL 1499 pts

Niveau stratégie le Painboy va avec les Nob ,le big boss reste a côté et tout e petit monde fonce sur les QG et élites

Le Wierdboy va avec les pistolboyz et ils foncent sur les objos/les troupes ennemis

Pareil pour les flingues Boyz

Les pillards en fond de table et ils arrosent copieusement les élites ou les chars légers

Les Kopters et le warcopta arrivent de flanc et détruisent les chars

Les Killa Kans et le dread font la chasse aux chars

Merci d'avance

Don Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi joueur ork!
6 pillards ce n'est pas assez,il en faut [b]au moins[/b] dix!
3 boites et un dread c'est un peu trop!enlève le dread et rajoute une ou deux boitkitu.
Les grots c'est une perte de points.
Je ne suis pas fan des psyker,un painboyzdans une de tes unités à pied serait peu être plus intéressant
les lances rokettes dans les boyz,à part coup de chances ça n'est malheureusement pas très efficace^^.

Avec les orks je pense qu'il ne faut pas trop d'unité,car elles disparaisses rapidement de la table,mieux vaut en avoir moins mais plus difficile à éliminer en augmentant leurs effectifs.


voila mon humble avis,à toi de voir si ces conseils sont compatible avec ton style de jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur cette liste ....
il y a effectivement des unités qui vont se révéler inefficace car trop peu nombreuse. voici mon avis :

* Les pillards par 6 je suis carrément du même avis, par 6 il ne vont pas avoir d'impact et vont fuir au premier tir de bolter. tu peux économiser des points déjà dessus pour autre chose.

* Pour les Nobz j'enlèverai une pince et je rajouterai un Nobz supplémentaire avec gros kikoup. jouant souvent des Nobz je me suis rendu compte que deux pinces font déjà énormément de dégât et ne pas en avoir trop permet de rester au contact avec 2-3 survivant et éviter une phase de tir adverse ^^.

* Le big boss a certain équipement inutile comme le corps de cyborg qui fait doublon avec le painboy qui je suppose va avec les nobz et big boss. FNP+5 du doc et +6 cyborg. le squig ne sert pas a grand chose depuis le nouveaux codex a mon sens. Pour le cask a ruze pourquoi pas mais dans ce cas prend une bannière Waaagh chez les Nobz pour la CC5.

* Dans ta liste je ne vois pas vraiment d'unité statique à protéger ; donc à mon sens tu peux enlever les grots qui n'ont que peu d'utilité dans ce cas là. pour les objectifs les kopters peuvent très bien revenir les prendre en fin de partie ou en cas d'escouade trop amoché pour continuer la baston.

* le weirdboy est trop marrant avec des sort assez efficace tout de même !

voili voilou

Après je ne donne qu'un avis a toi de voir ce qui t'intéresse dedans ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos réponses
Je sais que ma liste manque un peu de Boyz (manque de budget) je vais essayer d'améliorer ça au fil du temps
Je vais également augmenter le nombre de pillards (10 pour le moment)
Je vais ajouter la bannière Waaagh aux Nobz
Pour palier l'augmentation de points je vais retirer le Dred/les grots mais je vais essayer de garder ces magnifiques cibles

Voila déjà pour le moment, je vais retravailler cette liste en suivant vos conseil

Don Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos réponses
Je sais que ma liste manque un peu de Boyz (manque de budget) je vais essayer d'améliorer ça au fil du temps
Je vais également augmenter le nombre de pillards (10 pour le moment)
Je vais ajouter la bannière Waaagh aux Nobz
Pour palier l'augmentation de points je vais retirer le Dred/les grots mais je vais essayer de garder ces magnifiques cibles

Voila déjà pour le moment, je vais retravailler cette liste en suivant vos conseil

Don Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.