Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] Une Armée un peu différente


Wolverine

Messages recommandés

Bonjour à vous

Voilà une petite liste de 2000 pts pour tester les nouveaux SW, je joue en amicale dans un milieu allant de mou à dur, je cherche avant tout une liste qui peut s'occuper d'une toutes les armées.

J'attend vos conseils

[size="4"][b]Space Wolves : Les Loups d'Hurricane Frost [/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Wolf Lord [/color] (225 pts) [Seigneur de Guerre][/b][list][*] Combi-fuseur , Croc de Sabre du Loup de Glace , L'Armure de Russ , Monture Thunderwolf[/list][b][color="#0000aa"]Rune Priest [/color] (115 pts)[/b][list][*] Bâton runique , Coiffe psychique , Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Dreadnought [/color] (180 pts)[/b][list][*][color="#009999"]Vénérable [/color] : Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris[*]Drop Pod[/list][b][color="#0000aa"]Dreadnought [/color] (150 pts)[/b][list][*] Autocanons jumelés, Autocanons jumelés[*]Drop Pod[/list][b][color="#0000aa"]Wolf Guard (10)[/color] (490 pts)[/b][list][*]1 avec 2 griffes de loup à moto[*]1 avec Arme énergétique à moto,[*]1 avec Bouclier Storm et marteau thunder à moto[*]1 avec Gantelet énergétique à moto[*][size="2"]1 avec Griffe de loup à moto[/size][*][size="2"]1 avec Hache de givre et bouclier Storm à moto[/size][*][size="2"]1 avec Hache de givre à moto[/size][*][size="2"]1 Combi-fuseur à moto[/size][*][size="2"]1 Combi-fuseur à Moto[/size][*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color] : Epée de givre, Combi-fuseur , Moto[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Blood Claws (10)[/color] (225 pts)[/b][list][*] Fuseur, Arme énergétique[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color] : Bouclier Storm, Hache de givre[*]Drop Pod[/list][b][color="#0000aa"]Blood Claws (10)[/color] (225 pts)[/b][list][*] Fuseur, Arme énergétique[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color] : Bouclier Storm, Hache de givre[*]Drop Pod[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Thunderwolf Cavalry (5)[/color] (390 pts)[/b][list][*]1 avec 2 Griffes de Loup[*][size="2"]1 avec Lame de Givre et [/size][size="2"]Bouclier Storm[/size][size="2"], [/size][*]1 avec Hache de Givre et Bouclier Storm[*]1 avec Marteau Thunder et Bouclier Storm[*][color="#009999"]Thunderwolf Cavalry Pack Leader [/color] : Marteau Thunder et Bouclier Storm[/list][/indent][b]Total : 2000 points[/b]

[b][u]Stratégie :[/u] [/b]Les Thunderwolf avec le Wolf Lord, les Wolf Guard à moto avec le Rune Priest, et les Pods avec les Dread et les Blood Claws en Fep avec la ruse du loup je suis sur de faire entre un drop de mon choix tour deux, ça reste simple a voir Modifié par Wolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste assez marrante même si je verrais plutôt un Murderfang à la place du toto canon.
Les motos vont êtres difficiles à planquer faudra compter sur le zigzag...

Edit : de même des BC qui ne peuvent pas charger en sortant du pod c'est bof bof pourquoi pas des GH quite a supprimer l'armure termi. Tu peux faire du triple armes spe! Modifié par Asso JDR Ferney Voltaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1408013851' post='2615436']
Liste assez marrante même si je verrais plutôt un Murderfang à la place du toto canon.[/quote]
Le Murderfang est très bien mais on ne joue pas de perso nommé dans mon club, mais du coup un dread avec Canon Hellfrost et Grande griffes de loup pourrait être mieux, même en mettre 2 comme ça.

[quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1408013851' post='2615436']Les motos vont êtres difficiles à planquer faudra compter sur le zigzag...[/quote]
J'y compte bien, mais entre les Thunderwolf et les Wolf Guard à motos le choix va être dur pour mon adversaire. mais ça fait sac à point en tous cas

[quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1408013851' post='2615436']Edit : de même des BC qui ne peuvent pas charger en sortant du pod c'est bof bof pourquoi pas des GH quitte a supprimer l'armure termi. Tu peux faire du triple armes spe!
[/quote]
C'est vrai, mais je trouve que les Grey Hunter on perdu beaucoup de leurs sublime (surtout depuis qu'on doit payer l'arme de CàC en plus) alors que les Blood Claws on gagné en puissance, et ils coûtent beaucoup moins cher que les Grey Hunter pour les même options, moins l'arme spé.

A voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réduire l'effet sac à point en rendant l'équipement plus homogène et en le limitant un peu.
Si pas de Murderfang pourquoi pas un deuxième bouclier hache ou un MF griffe si tu dois gérer du blindage...
L'armure de russ est gadget sur le SL qui a déjà la ceinture ça te permet de grappiller des points idem pour son combi.
Les Thunder wolves sont également très sac à point et le pb de tes deux unités de "cavalerie" c'est que la moindre perte se fait trop ressentir... Modifié par Asso JDR Ferney Voltaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso, je trouve tes cavaliers et tes gardes loups suréquipés. La moindre perte (surtout chez les motards), c'est un sac à point qui disparait. Sans oublier que les cavaliers ont perforant de base, tu peux en laisser un ou deux sans équipement (ou juste le bouclier), et ajouter un cavalier de plus.

Pareil, je trouve que le dread doubla autocanon jumelé ne va pas avec le reste de l'armée. Si tu veux le garder, retires le pod, qui ne lui sert à rien, il sera mieux sur la table. Sinon, un scond dread de CàC à sa place.

Le combi-fuseur sur ton seigneur loup ne sert pas à grand chose.

Et pour 2000 points, je trouve que tu as peu de troupe.

Sinon, j'aime bien le principe de l'armée, qui correspond à ce que je joue. Un space wolf est mieux chez l'ennemi que chez lui! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Hello à tous [/size]

[size="2"]Merci pour vos retours sur la liste [/size]

[size="2"]Voilà j'ai procédé à quelques changements notamment sur les QG et les troupes.[/size]

[size="2"]J'ai réduit les Wolf Guard de moitié en essayant de les rendre immortels, endu 5 invu à 3+, avec dedans un Rune Priest et un Wolf Priest le tous à motos (que je ferais en mono Wheel) [/size]

[size="2"]Un peu de relique sur les persos, un peu moins d'équipement sur les Thunderwolf et changement des dread pour tester le canon Helfrost.[/size]

[size="2"]J'attend vos retour sur cette nouvelle liste [/size] [size="4"][b]
[/b][/size][size="4"][b]
[/b][/size][size="4"][b]Space Wolves : Les Loups d'Hurricane Frost [/b][/size][b]
[/b][b]
[/b][color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Rune Priest [/color] (105 pts)[/b][list][*]Hache runique , Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list][b][color="#0000aa"]Wolf Guard Battle Leader [/color] (160 pts)[/b][list][*] L'Armure de Russ , Mort Noir , Monture Thunderwolf[/list][b][color="#0000aa"]Wolf Priest [/color] (140 pts)[/b][list][*] Combi-fuseur , Moto[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Dreadnought [/color] (155 pts)[/b][list][*] Canon Helfrost, Griffe du Grand Loup[*]Drop Pod[/list][b][color="#0000aa"]Dreadnought [/color] (155 pts)[/b][list][*] Canon Helfrost, Griffe du Grand Loup[*]Drop Pod[/list][b][color="#0000aa"]Wolf Guard (5)[/color] (310 pts)[/b][list][*] 4 Bouclier Storm, 2 Epée de givre, 2 Hache de givre, 4 Moto[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color] : Bouclier Storm, Marteau Thunder, Moto[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Blood Claws (10)[/color] (220 pts)[/b][list][*] Fuseur, Arme énergétique[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color] : Epée de givre, Combi-fuseur[*]Drop Pod[/list][b][color="#0000aa"]Blood Claws (10)[/color] (220 pts)[/b][list][*] Fuseur, Arme énergétique[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color] : Hache de givre, Combi-fuseur[*]Drop Pod[/list][b][color="#0000aa"]Blood Claws (10)[/color] (220 pts)[/b][list][*] Fuseur, Arme énergétique[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color] : Hache de givre, Combi-fuseur[*]Drop Pod[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Thunderwolf Cavalry (5)[/color] (315 pts)[/b][list][*] 2 Bouclier Storm, Hache de givre, Marteau Thunder[*][color="#009999"]Thunderwolf Cavalry Pack Leader [/color] : Bouclier Storm, Hache de givre[/list][/indent][b]Total : 2000 points[/b]
[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-14755-les_loups_d_hurricane_frost.html"]La liste sur ALN 40K[/url] Modifié par Wolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne suis pas totalement d'accord pour les CG ; ils ont certes perdu avec l'arme de CàC à 2pts mais leur coût de base a baissé de 1 et il est désormais possible d'en poder 10 avec 2 armes spéciales et le combi du GL mais les armes spéciales ont augmenté en coût et la seconde n'est plus gratuite.

En débarquant d'un Pod, une full meute de CG peut avoir jusqu'à 3 tirs de fuseur ou 6 tirs de lance-plasma : dans le 1er cas, tu peux fumer un blindé et dans le 2nd, tu amoches sérieusement une escouade alors que les GS devront attendre un tour après leur débarquement pour charger donc au moins 2 phases de tirs à subir dont une en état d'alerte .

Si j'en joue, c'est par 15 dans un LR Crusader ou un Stormwolf accompagné d'un PL équipé si possible avec Pierre du Wulfen afin qu'il puisse charger le tour où il débarque : potentiellement 60A avec Ennemis Jurés et Charge Féroce sans compter celles du PL, ça met une pression psychologique sur l'adversaire sachant que pour le Stormwolf, tu peux fiabiliser son arrivé T2 avec [i]Ruse du Loup.[/i] Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.