Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer l'Inquisition


Messages recommandés

Salut a tous !

Voulant inclure des inquisiteurs a mon contingent de marines j'aurais aimé savoir quelles sont les modalités pour les jouer ?
- Codex ?
- Restrictions des Alliances ?
- Ou trouver leurs profils ?
- Qu'est ce que la suite d'un inquisiteur ?
- Et toutes les autres infos disponibles
Merci d'avoir lu ce post ;)
Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frakassor.

Pour jouer l'inquisition, il te faut le codex inquisition forcément que tu devrais commencer par lire...

Tu peux le jouer en tant que contingent allié avec n'importe quelle force de l'impérium donc avec les space marines (cf. règles d'alliances dans le livre de règles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]La demande concernant plus un exposé du Codex Inquisition que un point de règle précis, je déplace dans[/b][b] une section plus adéquate.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu en apprendra plus en lisant le codex "Inquisition" maintenant que tu sais qu'il existe.
Sinon pour te donner un aperçus rapide :

Le Schéma d'armée :
Obligatoire : [size="2"]1 QG[/size]
Options : [size="2"]1 QG, 3 Elites, 1 attaque rapides.[/size]

Grosso modo, un QG est une figurine unique d'un inquisiteur.
Les élites sont les suites, tu posais la question, c'est la même chose que chez les CG ou les Soeurs de bataille (V5 je crois) mais qui n'existe plus. C'est une composition de plusieurs type de figurine, 3 à 12.
L'attaque rapide est un transport.


Frère de batailles avec les SM donc pas de soucis.

Pour plus de détails, les figurines et le codex sur GW ^^ [color="#0000EE"][size="2"][u][url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=102240+4294966277&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl&view=table"]http://www.games-wor...=phl&view=table[/url][/u][/size][/color]
Pour la suite, il est possible d'utiliser d'autre figurines que celle proposé ici, il faut juste que ça respecte le gabarit et les armes (et le fluff si tu y es attaché). Modifié par KaamosSorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a tous pour toutes ces précision ;)

J'ai pris le Codex et je suppose qu'il n'existe que en Anglais ? (je me démerde pas mal avec la langue de Shakespeare mais c'est pas a casser une patte a un canard nan plus :P)
Alors pour ce qui est de mon armée je compte prendre l'Inquisiteur Coteaz avec des Assassins, des flagellants et des croisés le tout dans une Valkyrie ou dans un Land Raider. Un bon gros coup de CàC ça rentre très bien dans mon style de jeu :P
Et j'aimerais avoir votre avis sur ces figurine là en tant que proxy aux Croisé et aux Assassins parce que qu'on se le dise GW ne donne pas ses figs ..
pour les croisés : http://mobile.hobbyshop.fr/nouveautes-warmachine-et-hordes/4529-sword-knights-par-10-cygnar-cartes-en-vf-et-en.html
ou alors : http://mobile.hobbyshop.fr/cygnar-units/842-precursor-knights.html
Pour les Assassins : http://mobile.hobbyshop.fr/retribution-units/1783-mage-hunter-infiltrators-retribution-of-scyrah.html
Et pour les Serviteurs : http://mobile.hobbyshop.fr/nouveautes-warmachine-et-hordes/4733-cephalyx-mind-bender-drudges-cephalyx-cartes-en-vf-et-en.html

Voila merci d'avoir lu et bonne journée ! :)
Ah oui j'oubliais : Gloire et longue vie a l'Empereur !

Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines que tu présente marche bien : les croisés sont leur bouclier et armes de corps à corps, les assassin leurs 2 armes (et il me semble qu'il n'y a pas d'option pour ces 2 là donc impec.
Pour les serviteurs ça marche bien aussi vu qu'il sont lobotomisé et "méchanisé". Il faudra juste leurs rajouter les armes et servo bras que tu désir (voir les options).
Donc perso j'y vois pas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses ;)

Alors mon armée serai composée comme suit :

QG :
- Inquisiteur Coteaz (Seigneur de Guerre) - 100 pts

Élite :
- 3 Croisés - 45 pts
- 4 Death Cult Assassins - 60 pts
- 3 Arco-Flagellans - 45 pts

Transport
- Land Raider - 250 pts

Total 500 pts

Qu'en pensez vous ? C'est tenable dans une partie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lion pour l'info ;)
La figurine de Coteaz a trop la classe c'est pour ça que je l'ai prise mais après un petit count-as Inquisiteur de l'Ordo Xenos ca peut passer ;)
Le Crusader avec munition psy est un choix parfait il passera a merveille dans mon fer de lance blindé par ailleurs c'est le model que je ne jouais du coup encore plus de polyvalence :)

Par contre pour ce qui est des équipements il y a la DAEMONBLADE que j'aimerais ajouter sur mon inquisiteur mais je n'ai pas son coût en points (je ne le trouve pas dans le codex) de plus je ne sais pas si l'Ordo Xenos y a accès .. Quelqu’un pourrait m'aider ?

Encore merci de vos infos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à tous !

Désolé de réouvir le sujet mais j'ai une question (et oui encore !) ! ;)

J'au lu et ai vu beaucoup de personnes jouant l'inquisition, jouer des troupes de choc, or dans le codex je ne trouve pas leur entrée, j'ai peut être mal cherché mais, le fait est que je ne trouve pas ! Existe t'elles vraiment ou alors est ce juste une simplification faite par les joueurs pour jouer de la GI avec de l'Inquisition ?

Encore troublé ...
Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avant ça.

Tu avais le Codex Chasseurs de sorcières (qui était très bien :() et qui te permettait d'aligner des Soeurs de Bataille, des Seigneurs Inquisiteurs (ou Inquisiteurs tout court), les suites adéquates, ainsi que des unités de troupes de choc en autre choix que les soeurs de bataille.

Maintenant, tout ça a sauté.

Tu as encore des gens qui jouent Astra Militarum (GI quoi) avec un Inquisiteur en allié pour faire une armée à thème. Mais ce n'est plus sous la même appellation que troupes de choc qu'avant.

Edit: erf erf erf, j'étais à 666 messages :devil: Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ frakassor: pour sortir les troupaillons de choc: acolyte + armure carapace + fusil radiant laser/fuseur/plasmagun ;)/>

En fait, le codex Inquisition est un vrai problème à jouer en tournoi. Moults tournois autres que No Limit interdisant les alliés pour éviter les combos fumées, les codex Assassins et Inquisition sont refusés quasi systématiquement.

Donc on se retrouve à jouer Inquisition sans [i]Troupes[/i], et en forçant soit sur les transports (Land Raider), soit sur les équipements, et impossible de faire une liste sympa (et par sympa j'entends [i]la liste que j'ai envie de jouer à l'instant T[/i], et pas la liste [i]finger in the noise[/i]).

Quand à l'AR possiblement jouable, c'est une unité Apocalypse, donc pas utilisable non plus. On trouve bien quelques illuminés à l'esprit outrageusement ouvert qui acceptent Lord Rex (la seule unité super OP de l'inquisition \o/), mais ça reste du domaine de l'anecdotique. Modifié par ghisred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Origami
Si je comprend bien, maintenant c'est nul c'était mieux avant ? [size=2]Et félicitation pour tes 666 messages :)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]@Ghisred[/size]
[size=2]Merci de cette technique ultime afin de jouer des troupailles ;) [/size]
[size=2]Sinon je suis tout à fait d'accord le codex est très dur à jouer malgré le fait que l'on a pas de troupes, on est obligé de table-raser son adversaire ou au mieux décrocher l'égalité, du coup c'est un peu moyen.[/size]
[size=2]EN parlant du Lord Rex, j'ai entendu et lu plusieurs choses à son sujet mais je ne voit pas en quoi il est over OP, par rapport à un Inquisiteur chasseur de Xenos, accompagné par un Inquisiteur chasseur de Démons, à eux deux il gère la fougère si je puis dire :)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voila voila :)[/size]
[size=2]Frakassor[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord Rex est utile dans un tournoi sans allié, car il permet de prendre une unité de plus.
ET sinon son trait de seigneur de guerre c'est d'être super OP, comme les troupes, c'est toujours ça de pris.

Mais il reste relativement cher pour son efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand à l'AR possiblement jouable, c'est une unité Apocalypse, donc pas utilisable non plus. On trouve bien quelques illuminés à l'esprit outrageusement ouvert qui acceptent Lord Rex (la seule unité super OP de l'inquisition \o/), mais ça reste du domaine de l'anecdotique. [/quote]
L'attaque rapide additionnelle est utilisable en w40k classique.

[quote]Lord Rex est utile dans un tournoi sans allié, car il permet de prendre une unité de plus.
ET sinon son trait de seigneur de guerre c'est d'être super OP, comme les troupes, c'est toujours ça de pris.

Mais il reste relativement cher pour son efficacité.[/quote]
Tu es resté à la version pdf de ces anciennes règles (d'ailleurs tout les perso ont été remis à jour).
Hector Rex n'a plus de trait de seigneur de guerre depuis l'Imperial armour apocalypse.
Cet inquisiteur ressemble beaucoup à Coteaz mais remplace ses avantages tactiques par du matos et un profil plus bourrin (en plus d'être un psyker niveau 2). Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop,

J'aime bien ce digidex que je trouve, malgré le peu d'unités sélectionnables dans le schéma, d'une très grande richesse en terme de personnalisation !

Pour en faire régulièrement, je pense que le format à 1000pts est un bon compromis et bon nombre de tournois adoptent ce format, cela évite la distorsion du coût en points et la quasi obligation de prendre 3 land raiders pour gonfler artificiellement les points d'armée.

La seule difficulté est de faire accepter le dex aux orgas car pour l'instant je ne crois pas avoir vu un seul l'autoriser, on peut espérer que l'hypothétique sortie papier fera plus rentrer l'armée dans les esprits mais même ça c'est pas dit quand on voit que farsight enclaves est interdit quand bien même il est sorti en papier.

Je suis entrain de réfléchir à une petite force de 1000pts dans ce but de tournoi, moyennant la sélection d'un seul land raider, on arrive sans forcer à 1000pts même avec un seul inquisiteur car les suites coûtent potentiellement cher.

L'idée pourquoi pas dans un deuxième temps, de compléter avec un allié de la faction imperium en fonction du budget restant (XXXX-1000pts)

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inquisition est faite pour être alliée de toutes façons, étant donné qu'elle n'a pas d'unités opérationnelles.
Je pense que le souci pour la faire accepter est son tableau de PM qui n'est pas à jour, et ses pouvoirs psy (tous les psykers inquisitoriaux ont accès à la télépathie) qui la plombe - et persuader un orga qu'on n'utilisera pas la télépathie est une gageure :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'Inquisition est faite pour être alliée de toutes façons, étant donné qu'elle n'a pas d'unités opérationnelles.[/quote]Attention, elles ne sont pas super-opé mais en V7, tout est opérationnel, piétons comme véhicules.

[quote]Je pense que le souci pour la faire accepter est son tableau de PM qui n'est pas à jour, et ses pouvoirs psy (tous les psykers inquisitoriaux ont accès à la télépathie) qui la plombe - et persuader un orga qu'on n'utilisera pas la télépathie est une gageure :/[/quote]Ce point là a été updaté, tu peux choisir de ne pas utiliser certains domaines et ainsi ne pas prendre de PM pour la télépathie ;) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.