Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Inquisition & Détachements


Valkayn

Messages recommandés

Bonsoir !

Voilà, cela faisait très longtemps que je n'ai pas joué à W40K et je voulais me remettre dans le hobby. J'ai donc fait l'acquisition de quelques codex, que ce soit en papier ou en numérique et des nouvelles règles, mais j'aimerais surtout vous parler d'un cas qui m'embête un peu celui de l'Inquisition, et des détachements.

Voilà, si je comprends très bien comment utiliser l'Inquisition comme un détachement "secondaire" (allié, c'est bien ça ?), c'est à dire que j'aurais mon détachement principal avec les règles de mon détachement principal (par exemple un space marine avec 1QG et 2 troupes) et mon détachement allié Inquisitorial composé d'1QG et optionnellement d'élites (la suite Inquisitoriale si j'ai bien compris), je ne comprends pas comment utiliser l'Inquisition comme détachement principal.

Je m'explique, dans le codex Inquisition, il n'y a que des QG et des élites mais pas de troupes. Du coup, mon cerveau bloque un peu : bref je comprends pas.

Si je voulais prendre l'Inquisition en détachement principal et imaginons des Chevalier Gris en détachement allié à quoi serai-je limité ? Que pourrais-je prendre dans mon détachement principal et dans mon détachement allié ?

Voilà, merci beaucoup de vos explications. Modifié par Valkayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 on pense une armée en détachements (de n'importe quel codex)
Dans le livre de règles V7 tu as 2 détachements/formations.

Dans le livre de règles V7 tu trouves :

Le [b]Détachement interarmes[/b] > 1QG + 2 troupes obligatoires et les autres types d'escouade options.
Et le [b]Détachement alliés[/b] > 1QG+ 1 troupes et les autres types d'escouade options.

Le nom "Allies" est trompeur, il faut juste le prendre comme le nom de ce détachement. Sa contrainte est que la faction (armée codex) ne peut pas être la même que ta faction principale (celles de ton seigneur de guerre). D'où le "alliés".

Sinon tu peux prendre n'importe quel détachement/formation de n'importe quel codex ou livre de règles (les apocalypses uniquement si tu joue avec les règles).

Donc tu peux avoir un détachement interarmes SM avec le seigneur de guerre
Un détachement alliés GI (donc ce détachement ne peux être le chapitre SM de ton seigneur de guerre, par contre il peut être de n'importe quel autre chapitre, ils sont considérés comme faction différente)
Un détachement inquisition
Un détachement assassin (qui va sortir, 1 elite obligatoire le reste en option)
Etc...
Tu peux même aligner des tyranides ou des eldars avec ceux là, sisi mais tu auras les contraintes de la matrices des alliances sur la table de jeu.
À toi de voir si tu pense ton armée en fluff, en compétition ou un compromis des deux.

J'espère être clair mais si c'est pas le cas, hésites pas ^^


[EDIT] Du coup j'ai oublié de répondre à ta question ><
Ce que tu proposes est donc faisable :
Ton inquisiteur est ton seigneur de guerre (Ta faction principale est donc l'inquisition et le détachement de ton seigneurs de guerre est ton principal)
Et tu peux rajouter un détachement de chevalier gris en prenant soit le "détachement Interarmes", soit le "détachement allies" (si tu ne veux pas t'embêter avec 2 troupes mais attention aux limites des autres types) soit le détachement ou les formations du codex "Grey Knight" [size="1"]que je ne connais pas.[/size] Modifié par KaamosSorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris :

Si je veux prendre un Détachement Principal Inquisition genre en Prenant un inquisiteur et trois membres pour sa suite (trois élite), j'ai le droit. Si j'ai envie d'y ajouter un détachement chevalier gris en détachement interarmes j'ai le droit. Si j'ai envie d'y ajouter un détachement chevalier gris en détachement allié j'ai le droit ? Si j'ai envie de faire Inquisition (Pr)/Chevalier Gris (Inter), je peux y ajoute un détachement d'Adepta Sororitas ? Un détachement de la GI ? Si oui, en alliés ou en interarmes ?

Si par contre, je veux ajouter (je dis un truc au pif), un détachement éldar a une armée de SM, ce sera forcément en détachement allié, pas en détachement interarme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valkayn' timestamp='1408794444' post='2620027']Si je veux prendre un Détachement Principal Inquisition genre en Prenant un inquisiteur et trois membres pour sa suite (trois élite), j'ai le droit. Si j'ai envie d'y ajouter un détachement chevalier gris en détachement interarmes j'ai le droit. Si j'ai envie d'y ajouter un détachement chevalier gris en détachement allié j'ai le droit ? [size="2"][/quote][/size]

En prenant ton inquisiteur en seigneur de guerre, le détachement allié ne peut pas être aussi de l'inquisition. Donc tout ce que tu proposes est parfaitement faisable au sein d'une seule armée. Ton/tes détachement(s) chevalier gris peuvent aussi utiliser leurs détachement codex (si il est différent, comme j'ai dis je ne le connait pas).

[size="2"][quote name='Valkayn' timestamp='1408794444' post='2620027']S[/size][size="2"]i par contre, je veux ajouter (je dis un truc au pif), un détachement éldar a une armée de SM, ce sera forcément en détachement allié, pas en détachement interarme ?[/size][size="2"][/quote][/size]

Pour le Eldar, SM ou autre c'est la même chose, tu peux utiliser le détachement allié, détachement interarmes ou les détachements de leur codex respectif. En gros, applique ce que tu as compris pour toutes les factions de l'imperium pour toutes les autres factions, c'est pareil.
Même pour des Tyranide, bien que je te conseil de revoir les règles de la matrice d'alliance pour l'influence des personnage indépendant et les "distance de sécurité" suivant les factions de tes détachements. Mais là ça n'influe que sur les règles sur le plateau de jeu, ça n'a donc aucun impact au moment de composer ton armée.

Le mot "alliés" dans "Détachement [b]alliés[/b]" symbolise juste le fait que ce détachement ne peut être de la même faction que ton détachement principale (dans ton cas l'inquisition). Ce simple mot à été l'origine de toute une incompréhension de ma part au début ^^ Mais une fois que tu le considère dans cet optique, tout se passe bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Il est important de lire les restrictions des détachements et formations. Surtout dans ces dernières, parfois ça implique un truc du genre "Toute les escouades de tel type doivent comporter au moins 10 figurines".

Si tu y es sensible, à toi de voir pour ce qui est du fluff par rapport au rassemblent des différente factions, mais là on est dans la section règle, donc se serait du hors sujet.

[Edit]
Autre chose que j'oubliais, il n'y a pas de limite au nombre de détachement, ni de limite de détachement pour chaque faction, (principale ou pas) Modifié par KaamosSorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-ce que ça veut dire qu'en prenant un détachement principal inquisition, (par exemple, car si j'ai compris "interarmes", "alliés" et "bidulechouette", ça représente juste un organigramme de détachement possible, du genre 1QG 2Troupes mini, 1QG, 1 élite mini etc...), je peux prendre genre 3 détachements en plus (par exemple 3 détachement interarmes), 1 Chevalier Gris, 1 GI et un 1 Adepta Sororitas, sans que ça pose de problème ?

Désolé, de poser plein de questions, je dois être un peu embêtant, mais ayant abandonné le jeu a la V5, ça fait un peu drôle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait tes questions, moi même ayant eux du mal à saisir le tout (surtout parce que je cherchais trop compliqué) j'ai eux la chance d'avoir des personnes patientes qui ont prit le temps ^^

Comme j'ai dis, il n'y a pas de limite de détachement, et effectivement, tu peux répéter les types de détachements autant de fois que tu le veux (Sauf avoir uniquement des détachements allié vu que ceux ci ne peuvent pas inclure le seigneur de guerre, donc ça nécessite au moins un détachement d'un autre type qu'allié). Du coup il semblerait que tu ais tout compris :)

C'est assez nouveau pour ceux venant de la V6 aussi. La seule chose qu'on avait en V6 était le droit d'avoir une faction en allié suivant la matrice d'alliance et 1 détachement pour chaque codex. Du coup ça choque moins d'avoir des unités de différentes codex dans une même armée, mais on est en découverte totale avec cette histoire de détachement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Est-ce que deux détachements interarmes peuvent appartenir à la même faction ?

 

Exemple : Primary detachment Inquisition (avec schema de choix codex) + 2e Detachement interarme Inquisition (avec schema de choix codex) + 3e détachement interarme Inquisition (avec schema de choix codex) etc...

 

Si oui possible d'aligner 10 inquisiteurs et 10 enchmen warbands sur 10 Détachements différents ? :smokin:

(Si "oui", je comprend pas l'intérêt du tableau de slots Détachement Allié :wacko:)

 

Est-ce qu'on peut choisir librement un tableau de slot codex ou livre de regle pour bénéficier du bonus de commandement du dit tableau ?

 

Est ce que je peux avoir un détachment principal Inquisition (avec tableau de slot Inqui) et adjoindre un détachement SM en tableau de slot Interarme du livre de règle (car pas de tableau dans dex SM) ?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et oui  pour l'intérêt du détachement allié.

 

L'intérêt est que tu n'es pas obligé de prendre 2 troupes ce qui te fait une économie si tu désire ne prendre qu'un type de soutien, elite ect.  C'est un choix technique.

Oui mais dans le cas du codex Inqui ou tu peux choisir de prendre un unique inquisiteur pour ton détachhement... On imagine possible l'abération d'un roster  composé uniquement de 20 inquisiteurs par exemple ?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis c'est une aberration.

Mais ils sont fou ces romains... :P

 

Question un peu HS mais j'en profite : Est-ce qu'un perso indé [faction Imperium Inqui] peut rejoindre une unité [faction impérium SM] (et vis versa ?) dans le cadre d'une liste à détachements interarmes ?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.