Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(GK) 1000 pts semi-dur


Messages recommandés

Salut tous le monde.

Le codex encore tout chaud de ce matin, je planche sur une liste à 1000 pts.
La liste se devra d'être assez polyvalente pour un milieu semi-dur.

J'ai essayé d'inclure des entrées assez diversifié afin de dynamiser le jeu.


[b][u][no name] (Chevalier gris (V7)) : 999 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Archiviste[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Archiviste[/color]
[list]
[*] 1 psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupe[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade terminator[/color] (203pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Terminator chevalier gris[/color]
[list]
[*] 3 Hallebarde de force némésis, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Justicar terminator[/color]
[list]
[*] 1 Hallebarde de force némésis
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'incursion[/color] (133pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Chevalier Gris[/color]
[list]
[*] 3 Hallebarde de force némésis, 1 Psycanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Justicar chevalier gris[/color]
[list]
[*] 1 Hallebarde de force némésis
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade interceptor[/color] (169pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 interceptor[/color]
[list]
[*] 4 Hallebarde de force némésis, 1 Incinerator
[/list]
[*][color=#00a650]1 Justicar interceptor[/color]
[list]
[*] 1 Hallebarde de force némésis
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*] 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Téléporteur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Purgator[/color] (164pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Purgator[/color]
[list]
[*] 4 Psycanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Justicar purgator[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]


Donc en QG, on a le Librerian qui pour moi profite vraiment bien de la mise à jour, on en trouve pas partout un psyker level 3 pour 135 pts, il pourra fortement boosté les termis .

Cet archiviste sera accompagné de 5 termis (ils arriveront en deep strike des le tour 1 )

je sais les termi profitent vraiment bien de la mise a jour de la V7 avec leur prix à la baisse, pk j'en mets pas plus me diriez vous ?
eh ben je continue à croire qu'avec les GK il faut encore miser sur le nombre.

j'ai donc opté pour une petite escouade de 5 GK avec 1 psy, elle arrivera en fep prêt d'un objo et le sécurisera.

Les interceptors grâce avec leur mvt de 30' iront vers le front avec les termis.

le dreadknight lui s'occupera des blindés, élites et CM de l'ennemie qu'il pourra choper des le deuxième tour.

Et pour terminé des purgators armés de psycanon, ils pilonneront l'ennemie et feront face aux éventuels volants grâce a la saturation (16 tirs F7 perfo).

j'ai encore des doutes concernant les purgators, car il coutent assez chère, et sans eux ça me permettrait d'ajouter d'autre troupe pour les objo. mais sans eux je n'ai pas de menace contre les volants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets des hallebardes partout pour le wysiwyg ? C'est pas indispensable je trouve.

Utilises-tu le schéma avec le fep tour 1 ? C'est possible avec ces unités.

Maintenant, les incursions profitent mieux d'un incinérator qu'un psycanon. RAS pour les termi, interceptor et cuirassier. L'archiviste peut bien profiter d'un glaive d'âme ou d'un liber daemonica.

Les purgator full psycanon coûtent moins chers mais je doute de leur efficacité avec une portée de 24 ps... Les psycanon sont beaucoup mieux sur les termi désormais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1408815656' post='2620176']
Tu mets des hallebardes partout pour le wysiwyg ? C'est pas indispensable je trouve.

Utilises-tu le schéma avec le fep tour 1 ? C'est possible avec ces unités.

Maintenant, les incursions profitent mieux d'un incinérator qu'un psycanon. RAS pour les termi, interceptor et cuirassier. L'archiviste peut bien profiter d'un glaive d'âme ou d'un liber daemonica.

Les purgator full psycanon coûtent moins chers mais je doute de leur efficacité avec une portée de 24 ps... Les psycanon sont beaucoup mieux sur les termi désormais.
[/quote]

oui je trouve que le bonus de la hallebarde pas mal.

sinon les purgators c'est surtout en cas de volant. Après les termis ont le droit à 1 arme spéciale par tranche de 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la hallebarde c'est que je doute que tes incursion ou interceptor aient le temps de s'en servir, car ils ne sont pas nombreux et même en milieu semi-dur je pense qu'ils sont des proies faciles au tir après leur fep/saut de 30 ps qui ne leur permet pas de charger.

Les purgator en anti-aérien c'est chaud :/ Même contre du volant léger ça fait même pas 3 touches en statistiques. Si tu leur donnais une ligne aegis avec quadritube à la limite, ou que ton archiviste les rejoignait pour leur donner prescience, et encore faut pas oublier le zig-zag. Notre meilleur anti-aérien est le Stormraven au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1408860296' post='2620304']
Le problème de la hallebarde c'est que je doute que tes incursion ou interceptor aient le temps de s'en servir, car ils ne sont pas nombreux et même en milieu semi-dur je pense qu'ils sont des proies faciles au tir après leur fep/saut de 30 ps qui ne leur permet pas de charger.

Les purgator en anti-aérien c'est chaud :/ Même contre du volant léger ça fait même pas 3 touches en statistiques. Si tu leur donnais une ligne aegis avec quadritube à la limite, ou que ton archiviste les rejoignait pour leur donner prescience, et encore faut pas oublier le zig-zag. Notre meilleur anti-aérien est le Stormraven au final.
[/quote]


Après le mvt de 30' il faut bien sur se mettre à couvert et éviter d'être pris pour cible, il y a moyen je pense de trouver un bon couvert avec 30'.

je pense aussi que les hallebardes font la dif au cac.
Malheureusement les purgators je pense restent la solution dans un format à 1000 pts nn, même 3 touches ça suffit a percer un blindage 10 ou 11. A 1000 pts dur de placer le stormraven.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alexbart' timestamp='1408880561' post='2620429']
Après le mvt de 30' il faut bien sur se mettre à couvert et éviter d'être pris pour cible, il y a moyen je pense de trouver un bon couvert avec 30'.

je pense aussi que les hallebardes font la dif au cac.
Malheureusement les purgators je pense restent la solution dans un format à 1000 pts nn, même 3 touches ça suffit a percer un blindage 10 ou 11. A 1000 pts dur de placer le stormraven.
[/quote]

Faut pas oublier que tu es à mille points.

La première cible de ton adverse c'est le DK qui pour ce format, et à ce prix, reste assez bill.

Si tu as peur des n'avion tu peux aussi ajouter un psycanon sur le DK tu gagnes 6T F7. Et tu gagnes les points pour des incu ou un ligne ou des totors ou un razor !

ou echanger tes purgator contre un dread double autocanon.


Mazok Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas penser au psycanon lourd ! pk pas

Sinon je pensais enlever les purgators, mettre le psycanon lourd sur le DK et ajouter 5 interceptors, comme ça ça me fait 2 escouades de 5 avec incinérators. ça ajoute du coffre dans la ligne offensive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.