Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tour de garde hexadéci...hexagonale


Hobbyiste du dimanche N°1

Messages recommandés

Malgré la réutilisation du flocage tombé, je trouvais le foliage vraiment pas terrible. Pour le deuxième essai j'ai donc testé le flocage mousse. Ne voulant pas gaspiller mon filet floqué en le recouvrant par le flocage, j'ai donc acheté du filtre pour haute de cuisine. Je vous garantis que pour 5.50e vous avez de quoi faire assez d'arbres pour recouvrir une table entière. :clover:

 

N'ayant que ça sous la main j'ai continué d'utiliser le spray horrible mais je pense à l'avenir me trouver une colle en spray qui ne fais pas vernis car celui ci crée des gouttes brillantes au séchage qu'il faut faire disparaitre en jouant au coiffeur. :sorcerer:

 

802599IMG8851.jpg

581658IMG8848.jpg

 

Voilà le résultat est plus que satisfaisant, aussi j'ai décidé de faire subir le même traitement à l'arbre précédent qui fait vraiment pitié à côté de ce brocolis (oui le deuxième à reçu un peu trop de couches de flocage à mon gout).

 

Donc le petit fère:

983566IMG8839.jpg

207149IMG8837.jpg

 

Il est passé de la case automne à la case printemps, c'est beau. :clap:

 

Je précise au passage une décéption du rendu filet floqué qui, au vu de son prix n'est clairement pas fait pour ça. Donc si certains l'utilisent à d'autres fins pour lesquelles il s'avère éfficace n'hésitez pas à partager ce que vous en faites. Moi je trouve ça pourrait le faire pour du filet de camouflage (surtout avec la teinte que j'ai choisie).

Modifié par Hobbyiste du dimanche N°1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Assez patienté, la petite scéance photo du rendu final:

 

439781IMG8883.jpg535173IMG8885.jpg

155364IMG8882.jpg392845IMG8887.jpg

671090IMG8886.jpg

 

Avec le petit plus, j'ai enfin réussi à redresser mes photos.

 

A vos impressions.

Modifié par Hobbyiste du dimanche N°1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique boulot ;) Ta tour est superbe avec une végétation autours qui claque :D

 

Si je pouvais je me permettre une petite remarque, je trouve juste dommage que le rendu des pierres de la tour fasse aussi lisse, limite jouet comparé au réalisme de ton bois et de tes roches, je verrais bien qques lavis de brun, vert kaki et noir pour salir un peu tout ça :p

 

Beau travail dans tous les cas ;) Un chateau pour la suite? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. C'est un très joli travail que tu nous proposes.
Je suis d'accord que quelques jus de marron et de vert pour simuler salissures et invasion de la nature me paraissent essentiel pour finir de valoriser la qualité du travail déjà réalisé.
Et pour finir : merci pour la qualité de tes explications pour partage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier travail, c'est vraiment excellent. La qualité de la construction est vraiment sublime tout en ayant une certaine complexité (forme hexagonale). C'est super de ta part d'ecrire et poster toutes les etapes, il y a pas mal a apprendre.

Niveau peinture, le bois semble brillant (comme si c'etait vernis). C'est pas mal mais je sais pas si c'est approprié. Un peu plus de variété dans le flocage pourrait etre interessant, en utilisant des tons de verts differents (ou brun/jaune). Le gros dommage comme les autres l'on dit, c'est la peinture des pierres. On dirait que t'es passé dessus avec une couche de gris sans plus. Perso une grande reference sur le plan peinture est : http://www.coolminiornot.com/artist/Theomar+Pius?browseid=11965672. Il fait un travail excellent et ses murs sont variées sans pour autant etre distrayants. En gros un peu de retouches sur les murs, et le travail sera super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu final est très réussi !

Je pense néanmoins qu'il faut travailler encore un peu la pierre et un peu le bois.

La pierre fait trop propre, on à l'impression que la tour vient d'être construit.

Il va falloir sortir les encres ;) Kustis et les copains du dessus ont raison.

 

Quelques idées pour appuyer Torei,

Tu pourrais mettre du lierre sur un côté de la tour pour l'habiller, quelques feuilles devant la porte, pour faire un rappel aux arbres qui sont à côté. Une planche cassée laissée à l'abandon en dessous du passage.

Faire dépasser la pointe d'arbalètes ou d'arc de quelques fenêtres ...., une bannière qui pend du toit, bref fait nous rêver.

 

Ahhhh si seulement j'avais autant d'idées pour mes décors :D

 

Bon courage pour le final !

 

Ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous tous pour vos commentaires et conseils, ça me donne vraiment envie d'aller plus loin sur la peinture des pierres. D'autant plus que, suite à vos remarques j'ai fait des recherches d'images et réalisé que effectivement les pierres de contruction ne sont jamais d'un gris aussi gris et uni que celui-ci.

 

J'ai donc bien l'intention de retoucher ça, bien que je ne sache pas trop avec quelle technique m'y prendre pour ne pas gâcher le travail, pas trop doué  pour les salissures comme vous pouvez le constater sur mon dernier petit WIP ou ça a fait des oréoles et rendu très moyen: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226594&hl=

J'ai aussi l'impression que mes pierres manquent d'un peu plus de texture pour obtenir un résiltat "moins jouet" mais je ne pense pas corriger ça (sur ce décor là en tout cas).

 

Après ça j'aimerais, comme deux d'entre vous me l'ont déjà suggéré, ajouter un peu de lierre sur un des côtés.

 

Malheureusement j'aimerais mettre l'accent sur un nouveau projet bien plus ambitieux. Donc je pense détérer le sujet quand j'aurais besoin de me changer les idées^^ (ou faire un nouveau sujet avec lien vers ici pour éviter la nécromancie hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.