Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Débutant cherche conseils


Messages recommandés

Bonjour, ou Bonsoir :)

Voilà, j'ai décidé de me lancer pour débuter avec l'AM et j'ai fait l'acquisition du codex. Cependant n'ayant pas encore joué et devant constituer une liste d'armée, j'ai du mal à me représenter par où commencer. Je cherche donc des conseils de joueurs jouant et ayant joué contre l'AM pour me guider dans mes choix de troupes. En effet si le codex me donne quelques idées, je préfère être sûr et donc avoir l'apport des connaissances de joueurs plus expérimentés. Parce que parfois entre une théorie et son application pratique... il y a un sacré fossé.

J'aimerais beaucoup baser mon armée sur l'image du "rouleau compresseur" que peut être (en tout cas dans le fluff, mais est-ce possible en jeu ?) l'Astra Militarum. J'ai vu sur divers forums, notamment anglophones, que beaucoup de joueurs jouaient l'armée en campant sur des positions. Personnellement j'aimerais limiter cela et plutôt baser ma stratégie sur un mouvement irrémédiable de mes troupes. Je trouve que l'aspect "masse" de l'AM notamment avec les chars (que j'affectionne beaucoup) et d'autres unités comme Yarrick (que j'aime beaucoup aussi, je me demande s'il serait possible d'en intégrer un à mon armée ?), va particulièrement avec cette idée d'une armée qui broierai son ennemi avec une avancée inexorable de ses chars, soutenues par des formations d'infanteries, presque comme un bloc.

Donc si certains d'entre vous ont de bonnes unitées et/ou tactiques en têtes à me proposer, ou sinon d'autres moyens de jouer l'AM, je suis très curieux !

Merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton optique de jeu je te conseille de te tourner vers une liste basée sur (au moins) un peloton d'infanterie avec chimères pour chacune de ses unités, commandé par une compagny command squad en chimère, le tout appuyé par soit de l'artillerie ou des lemans Russ.

Après c'est dur de te conseiller sans plus de précisions. En combien de points comptes-tu jouer? Dans quel milieu (dur, mou, mi-dur...)? Face à quels types/races d'adversaires?

Essaye de proposer une liste on pourra te conseiller en fonction de tes souhaits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.