Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Ne pas utiliser l'arme spé d'une figurine


Meddler

Messages recommandés

[quote name='Meddler' timestamp='1410440599' post='2630411']
Bonjour à tous.

Question suite à une partie où le sujet a fait débat.


J'ai un maitre de chapitre avec marteau tonnerre et bouclier tempête. Suis-je obligé d'utiliser le marteau ou puis-je utiliser épée ou pistolet (puisque rien n'indique que le MT et le BT les remplacent) ?
[/quote]


Si ton arme ne remplace par une existante, alors tu dois choisir en phase d'assaut quelle arme tu utilises.
De la même façon qu'en phase de tir tu n'es pas obligé de tirer avec ton arme lourde si ton unité en possède une :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est comment est équipé ton maître de chapitre.

Le MT remplace l'une des armes mais le BT ne remplace pas par contre une arme. Donc ton boss se trouve être équiper de MT,pistolet & BT. Comme le pistolet compte comme une arme de CàC en phase d'assaut, tu as la possibilité de choisir entre le pistolet et le MT.

Maintenant si tu as remplacé ton pistolet par un Bolter ou une autre arme qui ne te permet pas de frapper au CàC, tu seras obligé de frapper à init 1.

Je te laisse chercher les références si tu en as besoin, elles sont simples à trouver. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton MT remplace une arme de tir ou de close , le BT une arme de tir ou de close (en général celle qui na pas été changée par le premier l 'est par le 2eme).

Donc généralement tu échanges ton bolter et son épée tronçonneuse contre le combo MT+BT et tu gardes le pistolet bolter , genre pour tirer une fois avant de charger .

Donc tu peux taper soit I4 avec le pistolet avec son profil définit par le codex , soit par MT init 1 et son profil (pas le droit de citer ^^)

Cordialement frère Astartes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='infirmier_house' timestamp='1410535536' post='2631127']
Ton MT remplace une arme de tir ou de close , le BT une arme de tir ou de close ([u][b][color="#ff0000"]en général celle qui n'a [/color][/b][/u][color="#ff0000"][b][u]pas été changée par le premier l 'est par le 2eme[/u][/b][/color]).

Cordialement frère Astartes.
[/quote]

Dans le cas présent, ce n'est pas le cas. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le dex sous les yeux .

Mais il me semblait avoir compris que le bouclier tactique (6++) ne suprimait pas d'arme et permet d'utiliser un pistolet en plus d'une arme de CaC.

Ce que ne permet pas le BT qui remplace d'office une arme tir(bolter) ou close(épée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec le codex, au niveau des options de ton maitre de chapitre tu as de base pistolet + épée:
Tu peux prendre un bouclier tempête, qui n'indique remplacer aucune de tes armes, et tu choisis l'option de dans la liste des armes de mélée de remplacer ton pistolet bolter ou ton arme de mélée (donc ici épée tronçonneuse) par un marteau tonnerre.

Tu as donc comme équipement un pistolet bolter ou une épée tronçonneuse (celle de ton choix), un marteau tonnerre et un bouclier tempête.

En cors a corps tu as le choix de taper en corps a corps avec ton marteau tonnerre ou ton pistolet (qui compte comme une arme de cac).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1410543182' post='2631196']
[quote name='infirmier_house' timestamp='1410535536' post='2631127']
Ton MT remplace une arme de tir ou de close , le BT une arme de tir ou de close ([u][b][color="#ff0000"]en général celle qui n'a [/color][/b][/u][color="#ff0000"][b][u]pas été changée par le premier l 'est par le 2eme[/u][/b][/color]).

Cordialement frère Astartes.
[/quote]

Dans le cas présent, ce n'est pas le cas.
[/quote]

En l'occurrence non.
Mais ici c'est parce que le MdC à le BT en option sans remplacement et le préciser n'aurait pas été du luxe et aurait éviter le monoligne informatif vu que j'ai chercher en long et en large dans mon codex pourquoi (et que j'ai finalement trouver ^^ ...

Comment ça j'ai jamais jouer de MdC ? :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.