Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines][2000] Alliance Smarines SWolves


Otto von Gruggen

Messages recommandés

[size="2"]J'ai écrit cette petite liste en vue d'un tournoi à 2000 points.[/size]
[size="2"]Le tournoi restreint l'allié à maximum 600points. Un seul perso nommé dans l'armée (je n'en ai aucun).[/size]

[size="2"][color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][/size]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (250 pts)[/b]
[list][*] Gantelet énergétique, Auspex, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'artificier[/list]
[b][color="#0000aa"]Capitaine [/color] (130 pts)[/b]
[list][*] Bouclier tempête, Auspex, Armure d'artificier[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement (5)[/color] (350 pts)[/b]
[list][*] Gantelet énergétique, 2 Griffe éclair, 4 Bolter/Fusil à gravitons, 4 Bouclier tempête, L'étendard de l'élévation de l'Empereur , Moto[*][color="#009999"]Apothicaire[/color][/list]
[Allié Space Wolves ]
[b][color="#0000aa"]Wolf Lord [/color] (215 pts)[/b]
[list][*] Bouclier Storm, Mort Noir , Monture Thunderwolf , Armure runique[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (140 pts)[/b]
[list][*] 2 Fuseur, Bombes à fusion[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (145 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons[/list]
[Allié Space Wolves ]
[b][color="#0000aa"]Blood Claws (5)[/color] (295 pts)[/b]
[list][*]Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Space Wolves ]
[b][color="#0000aa"]Drop Pod [/color] (35 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Devastator Centurion (4)[/color] (340 pts)[/b]
[list][*] 3 Canon à gravitons et amplificateur gravitique[*][color="#009999"]Sergent Centurion[/color] : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope[/list]
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 32 figurines - 10 unités


Il y a quelque chose que me dérange dans cette liste mais je ne sais pas quoi.
Donc je la soumet à vos critiques.

Plusieurs points fondent la liste :
- wolf lord sur thunderwolf avec maître de chapitre sur moto dans l'escouade de commandement. L'escouade tape fort, mais à bien besoin des deux patrons pour encaisser.
- centurions dévastator en pod avec capitaine. Le capitaine sert à apporter une sauvegarde invulnérable, et surtout débloquer l'escouade de commandement.
- blood claws en stormwolf : ça apporte à la fois un anti aérien bien utile, mais aussi un peu d'antichar.
- escadrons de motos : de la mobilité et de quoi chercher les objectifs en fonction des cartes maelstrum. L'escadron de fuseurs pour détruire les chars, les gravitons parce que j'aime bien et que ça marche en général bien.
- le thunderfire : grosse hésitation je reconnais, il permet de sniper (parfois) des figurines importantes.

Je me demande si un inquisiteur psy1 ne serait pas préférable au thunderfire, il permettrait en divination de booster les dévastators.
Mais un seul psyker ne risque-t-il pas d'être souvent abjuré ? Et donc inutile ?

Merci d'avance pour vos idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tes centurions ne peuvent pas aller dans le pod car ils sont trop gros, fais gaffe. C'est seulement 3 en pod + PI.

Et t'as pris quoi comme chapitre de SM ?

Perso je diluerais plus les menaces, ta deathstar vaut bien cher et n'est pas si ultime que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ThunderFire/Archi... à mon avis s'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute.

Avec le thunder tu es quasiment sur de rentrer dans tes points au minimum, mais tu peux aussi "sniper" sur un coup de chance, même détruire de petits blindé (par les flancs) et si tu tombes contre des "populeux" c'est jackpot... en plus dès le premier tour tu vas pouvoir t'en servir et temps qu'il sera sur la table il n'y a quasi pas un endroit du plateau qui pourra lui échapper.

L'archi., sa place sera dans ta DeathStar qui n'a pas vraiment besoin de ses attaques à lui pour faire mal. Tu ne seras pas sûr d'avoir les pouvoirs que tu souhaites. Contre beaucoup des armées tu n'auras pas l'occasion de vraiment placer un "sort" et contre les autres un seul psycher ne fera pas pencher la balance radicalement...

A mon sens si tu dois choisir prend le Thunderfire.. mais comme vu plus haut tu as un Centurion en trop pour rentrer dans ton pod et en enlevant quelques combi sur l'escouade de comm. y'a peut-être moyen d'avoir le beurre et l'argent du beurre :innocent:/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tes centurions ne peuvent pas aller dans le pod car ils sont trop gros, fais gaffe. C'est seulement 3 en pod + PI.[/quote]Faut que j’apprenne à lire, doc plus que 3 centurions.

Avec le 80pts économisés, plus en grappillant sur les bombes à fusion/combi/auspex, je peux placer un second thunderfire.
Bonne idée ou ça ferra trop ? Jamais essayé deux à la fois...
Sinon je peux aussi caser un lone wolf, il a moyen d'en faire quelque chose de sympa, mais j'ai peur qu'il manque de mobilité à côté du reste de ma liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Thunderfire à la fois je n'ai jamais essayé non plus...

C'est vrai que contre du populeux ou des pavés de 50 conscrits c'est alléchant. Même contre du Tau y'a moyen de faire péter pas mal d'écrans de drones tout en étant relativement à l'abri et contre du spam véhicule léger tu multiples les touches de flanc. Bon contre du plus solide ça va faire redondance mais j'ai tendance à penser qu'une tir de Thunder n'est jamais perdu.

Ca se tente à mon avis... par contre bon courage pour les peindre et les monter parce que les miens en finecast niveau "défauts" de moulage ils étaient komak.

Petit interrogation perso qui découle des 3 centurions + 1 PI dans un pod... réfléchissant à une liste "SW+SM" également je viens de me dire que mon idée 3 centurions + un capi réacteur n'était certainement pas valide, le capi prenant surement 2 places avec ses réacteurs. Du coup pas valide non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.