Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM-DA] Dévastators Podés?


Talagan

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais poser une question un peu bête, valable pour les DA et les SM.
J'avais le trip de monter une escouade de dévastators Multifuseur en Drop Pod pour aller péter les Serpents et autres campeurs en fond de table. Seulement voilà, je pense que je ne gagne pas grand-chose vis a vis d'une escouade de ct DA full fuseur podé (par exemple), apart les 12pas en plus de portée. Je ne vois qu'un avantage;
- L'escouade de commandement 5 fuseurs podé coute dans les [b]185 points[/b] (fuseurs + Pod).
- L'escouade de 5 dévastators avec 1 sergent et 4 devas tous avec multifuseur en pod c'est [b]155[/b] [b]points[/b].

Pourtant je pense qu'ils ne sont pas trop joués, alors que je dirais que l'escouade de commandement podée est plus répendue. Certes c'est 9 Cd au lieu de 8 et une attaque en plus.

Donc voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous jouent les dévas de cette façon, même si c'est avec d'autres armes (dommage qu'ils n'aient pas accès aux LFL).

p.s: jouant DA, je pense qu'entre les motards, les totors DW et les troupes podés, ça fait pas mal de menaces a gérer chez l'adversaire non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version très concept : le pod de 10 devastators Imperial Fist sans rien (éventuellement un combi-fuseur). Les devastators IF sont tueurs de char. Si tu podes dans les fesses d'un chars, tu pourras, grâce au bolter et à la relace du tueur de char, faire tomber les PC des chars ayant 10 comme blindage dorsal, dans 99% des cas.

Mais c'est très concept et très circonstanciel.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pensé à une escouade de légion des damnés pour ce rôle, avec un fuseur, un multifuseur et accessoirement un combi sur le sergent, le tout pour 145pts : relance de la déviation pour fiabiliser un peu l'arrivée au bon endroit, lent et méthodique pour tirer à pleine puissance le tour de l'arrivée, et en déplacement après, ignore les couverts ... et l'invu à 3++ !
Ça me semble une option pas mauvaise, même si j'ai un peu peur du placement en rang serré lors de la FeP !! Il leur manque aussi une possibilité de tank à 2+ !

Mais pour un prix modique, ça peut faire l'affaire ? Qu'en pensez vous ?

Odi

Edit : j'oubliais le sans peur et peur ... avec le même profil que les vet et +1 en cc pour le sergent !! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit concept, pas efficace ... Ça vend du rêve sur papier mais le réveil est assez brutal sur la table. Après, à partir du moment où on veut podder des dévastators qui tireront au jugé, moi, je dis: faisons original et conceptuel. Note que j'ai lu cela sur un forum anglais, je ne l'ai pas pondu tout seul.

Maintenant, mon petit calcul à moi (parce que je ne l'ai pas mis) 20 tirs de bolter (merci le pod, sans AC et sans combi-fuseur) sur du Bl 10 => 13.33 touches. Le 6 naturel pour le PC : 2.22 PC. Le tueur de char permet de chopper 1,85 PC supplémentaire => on devrait pouvoir virer 4 PC en ayant des jets moyens.
Par contre, un super-mouleux comme moi doit faire ... 1 PC sur 2 tours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

La légion des Damnés, j'aime bien mais il faut avant tout être certain de frapper au tour 2. Sinon, l'arrivée risque d'être trop tard pour t'aider réellement.
Tiens, vu qu'on parle de cela, la légion des damnés n'est-elle pas un bon truc contre le spam serpent eldar?

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans cette optique que je la voyais, ainsi que contre les relous de fond de table genre wyrwern (sorry pour l'orthographe ;)/>/> ) et compagnie !
La capacité à ignorer les couverts et autres dissimulation en fait, je pense, un bon atout, et le lent et méthodique les fait taper fort dès leur arrivée !

Mais qu'est ce qu'on a à part tigurius pour fiabiliser l'arrivée des réserves ?! Parce que 165 pts pour un +1 au jet de réserve, je trouve ça cher payé !! J'opte pour la chance de choper le trait stratégique qui va bien (ou mieux, l'infiltration, même si les légionnaires ne pourront pas en profiter !)

Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'implacable ne concerne que la figurine qui a cette règle ... contrairement à lent et méthodique : il suffit d'une fig dans l'unité pour que l'unité complète en bénéficie !!

Sinon, n'importe quel perso totor avec la déva ferait l'affaire ^^

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.