Aller au contenu
Warhammer Forum

effef chitine avec vernis ou résine


thaby42

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines j'ai fais un tournois sur Saint Etienne et j'ai vu un chevalier Eldar avec un masque qui rendait super, bien donnant un effet vitré et luisant. Pour des figurines de hordes, j'aurais aimé donner le même rendu qui fait très Xenomorphe à mes everblight.
Je voulais donc savoir si il était plus facile de passer un vernis brillant par couches successives ou une résine type eau calme de chez prince auguste?

merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thaby,

Il faut faire attention aux 2 produits. Il est fortement déconseillé de diluer les vernis (et autres dérivés) cela peut complètement changer ses propriétés et le rendre blanchâtre, opaque, friable etc etc.

Pour un effet de transparence, le mieux pour moi, c'est l'utilisation de la peinture TAMYA, gamme clear (X-27 pour le rouge) disponible en vert, bleu, rouge, jaune, orange.

Pré-ombrage blanc (zénital, avec des motifs de scarabée) par exemple + autre couleur souhaitée (violet pour ombrer du rouge par exemple). Ensuite tu passe des fines couches du clear (red, bleu ou vert par exemple). Attention à ne surtout pas perturber le séchage d'une couche, qui peut être long selon l'épaisseur, avant de passer à la suivante si besoin.

A mon avis pas besoin de diluer, plutot y aller par plusieurs couches (idéalement à l'aéro) ; mais si tu dois le faire utilise plutôt du diluant Tamya, pas d'eau en tout cas.

C'est cette technique qui est utilisée par forge pour cette figurine (à cela près que pour un effet très brillant le pré-ombrage est réalisé avec de la peinture métallique type chrome de PA air):

[img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/25/72/33/scorpi10.jpg[/img]

Et poste nous des photos de tes travaux :)/>/>/> Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://i.pcworld.fr/1287553-alien.jpg[/img]
En fait l'effet ressemble à cela (haut du visage) j'ai pense faire une base noire puis faire un dégradé qui passe au blanc pour donner un effet de transparence mais je ne sais pas trop s'il faut faire des applications au pinceau ou carrément à l'aero pour eviter les traces et avoir un effet uniforme.
un collègue tamyaiste m'a dit de carrément prendre du vernis bois neutre. Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.