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Warhammer Forum

Armée de motards, White Scars ou Ravenwing ?


LycanTheBetrayer

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

La question est dans le titre.
Qui, des White Scars ou de la Ravenwing est la plus efficace sur la table de jeu en mono-codex ?
Si je vous demande ça, c'est parce que j'ai récupéré des rabiots, et j'ai fait mumuse à monter un motard SM.
Et jouer une armée de motards à l'air fun :)
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[size=3]Bon, vu que la question à l'air trop vague, je vais en poser une autre:[/size][size=3]
[/size][size=3]Entre cette liste:[/size][size=3]
[/size][size=3]
[b][u][no name] (Dark Angels) : 992 points[/u][/b][/size]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#363434]Sammael[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]1 Sammael[/color]
[/list]
[*][color=#363434]Escouade de commandement de la Ravenwing[/color] (290pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]4 Chevalier noir[/color]
[list]
[*] 1 Bannière de Compagnie de la Ravenwing
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Apothicaire Ravenwing[/color]
[*][color=#5C5C5C]1 Champion Ravenwing[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#363434]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/color] (251pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]5 Motard de la Ravenwing[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Sergent de la Ravenwing[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Moto d'assaut Ravenwing[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[*][color=#363434]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/color] (251pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]5 Motard de la Ravenwing[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Sergent de la Ravenwing[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Moto d'assaut Ravenwing[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i][size=3]
[/size][size=3]Et celle là:[/size][size=3]
[/size][size=3]
[b][u][no name] (Space Marines) : 999 points[/u][/b][/size]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#363434]§ Kor'sarro Khan[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]1 § Kor'sarro Khan sur Drac de Lune[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#363434]Escadron de Motos[/color] (243pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]7 Motard Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Sergent Motard[/color]
[*][color=#5C5C5C]1 Moto d'assaut[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[*][color=#363434]Escadron de Motos[/color] (253pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]7 Motard Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Sergent Motard[/color]
[*][color=#5C5C5C]1 Moto d'assaut[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[*][color=#363434]Escadron de Motos[/color] (253pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]7 Motard Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Sergent Motard[/color]
[*][color=#5C5C5C]1 Moto d'assaut[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#363434]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#5C5C5C]1 Canon Thunderfire[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i][size=3]
[/size][size=3]Laquelle est la plus efficace et comment l'améliorer ?[/size]
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Bon pour répondre à la question, on peut différencier les deux schémas.

Les DA (ravenwing!) peuvent être booster au niveau de leur svg avec un darkshroud (fort utile malgré sa fragilité pour faire perdurer ses motos).
Aprés si tu rajoutes la bannière de dévastation, la puissance de feu anti-infanterie (bolters jumelé) va devenir immonde.

Les WS eux par contre peuvent bénéficier d'armes à gravitons qui est tout de même la nouvelle arme qui révolutionne le codex SM. Trés efficace contre les blindés, les CM et infanterie lourdement "armurée" voir moyennement "armurée". remplacer 2/3 des fuseurs avec des fusils graviton sera bien plus rentable et fera gagner en polyvalence.

Par expérience car je joue ces deux armées, sans hésiter pour ce qui est de l'efficacité je prend les WS. Non pas que la ravenwing ne soit pas efficace non plus, mais les WS en moto offre plus d’avantages et de polyvalence. Pour atteindre un niveau équivalent la ravenwing devra composer avec d'autre unités landspeeder ou DA standard.

Les deux ont scout sauf que les WS l'ont aussi(avec korsarro) pour les transport assignés!!, les 1er ont pilote émérite +1 au zigzag et ignore les terrain dangereux, les second ont la même chose avec pilote née (ignore les terrain dangereux,donne discrétion +1 zigzag et + 1 svg de couvert de base de 6+) mais encore, ils ont en plus frappe de fureur F5. Enfin si les motos ravenwing ont désengagement, idem pour les WS sauf que eux cela s'applique à toute leur figurines sauf les termi et centurions. D'autre part les WS seront bien moins cher de 1/3 des points en moyenne que la ravenwing, donc effectif plus réduit pour la ravenwing!.

Aprés j'en dis que les deux détachement bien que trés proche, ils ne se joue pas forcément de la même manière. Personnellement côté efficacité je préfère une meilleure polyvalence et l'utilisation d'arme à graviton (plus rentable)des WS que les motos ravenwing. Bon aprés tout dépend si tu veux que 100% de motos ou prendre quelques autres unités autre que motos, dans les deux cas tu peux sans problème tout en gardant un gros pourcentage de motos.
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Merci beaucoup pour tes conseils !
Bon, mon choix est fait, je vais jouer White Scars.
Quelques questions avant de me lancer: (à 1000 pts)
-Quels unités sont à inclure pour une bonne efficacité de la liste ?
-Les motards 2 Gravi/2 Fuseurs ou 1 Gravi/1Fuseur ?
-Escouade de commandement à moto pour escorter [size="2"]Kor'sarro Khan ou pas ?
-Stormtalon ou pas ?
[/size] Modifié par LycanTheBetrayer
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Ca va rejoindre ce que dis aries :

http://bolter.forumgratuit.org/t2632-sm-da-jouer-des-motos-oui-mais-lesquelles#27351

DA :
- il faut un perso nommé pour avoir les motos en troupe, soit azrael qui est piéton, soit sammael qui n'est pas terrible.
- les motos d'assaut sont prises dans les escouades de motos et s'en séparent obligatoirement.
- existence de motards avec plasma jumelés de série, et arme de cac+pistolet.
- désengagement pour l'armée, possibilité de le fiabiliser (bannière).
- possibilité d'une bannière rendant salve 2/4 les bolters.
- possibilité de zone d'invulnérable (champ de force).
- existence de land speeder spéciaux : boostant la sauvegarde de zigzag, ou à galettes de plasma.
- aéronefs particuliers : ne m'ont pas convaincu.
- mouvement scout pour l'armée.

SM :
- motos pouvant passer choix de troupes par capitaine ou maitre de chapitre à moto.
- possibilité de personnage tank (aka "maitre classique à 245 points")
- possibilité d'avoir des motos d'assaut dans les escouade de motos, ou en dehors.
- existence du graviton, très efficace sur des motos.
- désengagement pour l'armée+zigzag boosté+marteau de fureur boosté si tactique WScars.
- il est invincible+insensible à la douleur à 6+ si tactique IHands.
- escouades de commandement avec apothicaire pour aider le maitre de chapitre.
- existence de véhicules anti-aérien, ou des deux storm dans ce rôle.
- thunderfire pouvant sniper des personnages clés grâce au barrage.
- mouvement scout si personnage nommé.

Je n'ai probablement pas listé tous les points clés.
Je jouais Ravenwing jusqu'à la sortie du codex SMarines, puis j'ai repeins mes motos ...

EDIT :[size="2"][quote][/size][size="2"]-Quels unités sont à inclure pour une bonne efficacité de la liste ?[/size]

-Les motards 2 Gravi/2 Fuseurs ou 1 Gravi/1Fuseur ?
-Escouade de commandement à moto pour escorter Kor'sarro Khan ou pas ?
-Stormtalon ou pas ?[size="2"][/quote]- Maitre de chapitre armure d'artificier, bouclier éternel, moto, gantelet. +[/size][size="2"] escouade de 5 motards double gravitons.[/size]
[size="2"]- La majorité des escouades en double gravitons, et éventuellement une en double fuseurs pour l'antichar, mais le graviton c'est mieux.[/size]
[size="2"]- Je ne joue pas korsarro, le maitre étant mieux, après on peut jouer les deux dans la même escouade de commandement avec apothicaire.[/size]
[size="2"]- A 1000 points l'anti aérien ne me semble pas indispensable.[/size]
Modifié par otto von gruggen
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Je rejoins Otto entièrement d'accord si ce n'est que korsarro donne scout à tes motos et transport assignés et ça chez le WS c'est la strategie de base, sans scout tu perd enormément d'interêt à jouer WS et c'est fort dommage de s'en priver tout en supprimant du fluff.
Bon aprés effectivement le maitre de chapitre qui tank c'est utile mais va falloir faire un choix car si on prend les deux(cool aussi) ça va couter trés cher en points!. Aprés à toi de voir et de calculer la chose.
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Merci beaucoup pour tous vos conseils ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Mon choix est fait, je vais jouer SM.
Par contre, je suis pas fan de l'apparence de White Scars, vous connaissez d'autre chapitres que les descendants White Scars qui utilisent beaucoup de motos ?

Donc, avec le Maître de Chapitre et les 5 motos+2gravi, je rajoute quoi ?
Des escouades de 8 motos+2gravi+moto d'assaut fuseur ?
Canon Thunderfire pour gérer les hordes ? Modifié par LycanTheBetrayer
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A 1000 points je dirais :
- maitre à 245 points
- 2*5motos doubles graviton 2*135 points
- 4 motos double fuseur+moto d'assaut multifuseur 159
- 1 thunderfire 100

Ca fait moins de 1000 points (774 ?) mais c'est déjà une bonne base et il te reste quelques points pour caser d'autres trucs.

EDIT : successeurs : [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/White_Scars"]http://fr.wikipedia....iki/White_Scars[/url]
Storm lords : [url="https://www.google.fr/search?q=Storm+Lords&rlz=1C1MSIM_enFR594FR594&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=QFc6VOneDcPgar2wgvgI&ved=0CDQQsAQ&biw=1920&bih=955"]https://www.google.f...iw=1920&bih=955[/url]
Rampagers : [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Rampagers"]http://wh40k.lexican.../wiki/Rampagers[/url]
Marauders : [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Marauders"]http://wh40k.lexican.../wiki/Marauders[/url]
Destroyers : [url="http://www.bolterandchainsword.com/topic/215404-the-destroyers-the-white-scars-successor/"]http://www.bolterand...cars-successor/[/url]

EDIT2 : autre source : http://www.bolterandchainsword.com/topic/249255-tabula-astartes/page-2#entry3028356 Modifié par otto von gruggen
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Merci, mais je demandais si il y avait des chapitres spécialistes des motos autre que les White Scars et leur successeurs. Du coup j'ai regardé tout les chapitres existants et il n'y en a aucun, je vais donc devoir créer le mien :)
Avec les points restants, je pourrais rajouter des Scouts pour profiter du couvert amélioré du techmarine avec cape de camo et sniper ?
Avec les 138 pts restants (en comptant les scouts) un storm talon ? Ou d'autres motos ?
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personnellement je joue en ultramarine motards capitaine pistolet graviton bouclier eternel armure 2+ et une arme spé.
avec l'escouade de commandement full graviton avec apothicaire et champion arme spé tous avec bouclier tempête.
J'y adjoint un piti archiviste épée pistolet graviton.
Ca tanke avec le capitaine, ca multi défie si besoin, ca defonce au tir et au close.

A côté de ca des escouades fuseurs ou flammes (ou graviton) avec ou sans moto d'assaut selon la taille d'armée voulue.

Les tirs au jugés + la doctrine de relance sur les motos, c'est juste horrible en anti aérien.
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Je préfère la Tactique de Chapitre WS.
Pas de terrains dangereux pour les motos, +1 svg de couvert zigzag (3+), +1 force de marteau de fureur et désengagement.
Je pense faire un chapitre basé sur la Chevalerie, donc le tir servira et amoindrir les ennemis pour une charge violente, le canon thunderfire comme un trébuchet.
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[quote] avec l'escouade de commandement full graviton avec apothicaire et champion arme spé tous avec bouclier tempête.[/quote]

Le champion a le droit aux armes spe et autres boucliers tempêtes ?

Si oui pourquoi l'apothicaire y a pas le droit lui ?
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[quote]personnellement je joue en ultramarine motards capitaine pistolet graviton bouclier eternel armure 2+ et une arme spé.[/quote]
Donc tu remplace le pistolet bolter par un pistolet graviton, tu remplace l'épée tronçonneuse par le bouclier éternel, donc tu n'as plus rien à échanger pour ton arme spé. Et quant tu parle d'arme spé c'est une autre arme de tir ou une arme de cac? Dans les 2 cas il faut choisir, soit le pistolet et bouclier soit l'arme et le bouclier. Les 3 non ça marche pas. Ou alors il faut sélectionner un bouclier tempete classique, car lui s'achète sans échange.

[quote]Ca tanke avec le capitaine, ca multi défie si besoin, ca defonce au tir et au close.[/quote]
La non plus je comprends pas, 1 seul défi par combat...

[quote]Le champion a le droit aux armes spe et autres boucliers tempêtes ?[/quote]
Si tu up un vétéran en champion, il a une arme énergétique et un bouclier de combat, on peut pas lui acheter autre chose. Modifié par Mugen Tenshin
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Bon, et bien j'ai fait mon choix. Je vais créer le Chapitre des Storm Knights.
Voici un petit résumé du fluff.

[i]Les Storm Knights. Un chapitre naissant, mais prometteur.[/i]
[i]Créer lors de la 24éme fondation, ce chapitre est donc relativement nouveau. [/i]
[i]
[/i]
[i]Leur création à été faite par l'Adeptus Terra alors que de grande menaces arrivaient de tout les cotés de la galaxie. Le chapitre qui a permis la création des Storm Knights à été perdu dans le chaos de l'administration Impériale.[/i]
[i]Leur patrimoine génétique n'a aucune anomalies, et tout les organes sont fonctionnels. La seule particularité que l'Adeptus Mechanicus à remarquée est que les Storm Knights sont souvent sujets à de violents pics d'adrénaline lors de cetaines situations, ce qui rendent leur mouvements et leur réflexes parfois fulgurants. Les Magos Biologis ont décidé de ne pas reporter cette "particularité", pensant quelle était anodine.[/i]
[i]
[/i]
[i]Le symbole du chapitre est un écu noir, avec un éclair d'argent dessus. Leur armure est de couleur gris sombre, couleur des armures énergétiques lorsqu'elles ne sont pas peintes. Leur marquages sont ceux préconisés dans le Codex Astartes à deux particularités près: les marquages d'escouades sont apposés sur les genouillères droite, avec comme couleur de fond la couleur de la Compagnie. La Compagnie est également représentée sur l'épaulière droite et sur les bords d'épaulières.[/i]
[i]
[/i]
[i]Leur monde d'origine est leur première conquête en tant que Chapitre: Xylon-241 (dénomination impériale) [/i]
[i]C'est un monde humain, peuplé de différentes nations, unies sous la bannière d'un Roi. Leur culture ressemble en tout points la culture chevaleresque de la Terra d'antan. Chaque nation, représentée par un Prince Régent, représente une compagnie. Ces princes régents sont en réalité les Capitaines, le Roi étant le Maître de Chapitre, Asthalor Thorne. Les Storm Knights se sont imprégnés de la culture de Albian (nommé ainsi par leur habitants), se mélant aux humains dits "primitifs". Le peuple d'Albian voit en ces Space Marines l'incarnation ultime du Chevalier, venant des étoiles pour leur montrer la voie à suivre. [/i][i]Asthalor Thorne à donc décider de ne pas "Impérialiser" cette planète, mais de baser leur Forteresse-Monastère sur sa lune. [/i]
[i]
[/i]
[i][size=2]Leur doctrines de combat sont similaires aux Chevaliers d'Albian. Il vont au combat sur des motos, comme un Chevalier sur son cheval [/size]caparaçonné[size=2]. Ils ont un code de l'honneur strict, qui est d'aider si possible le plus de [/size]planètes[size=2] possibles et de sauver le plus de vies possibles. Pour eux, remporter un défi face à un champion ennemi est un grand honneur, qui sera loué par de nombreux frères du chapitre. [/size][/i]
[i][size=2]Ils préfèrent donc combattre à moto, pour faire des assauts rapides sur les points faibles de l'ennemi, puis lorsque leur meneur est exposé, ils iront le débusquer afin de décapiter la force ennemie.[/size][/i]
[i][size=2]
[/size][/i]
Voilà pour le fluff :)
Maintenant, la liste:


[b][u][SM] Storm Knights [1000 pts] (Space Marines) : 997 points[/u][/b]
[b][color=#8C8C8C]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#878282]Maître de Chapitre Asthalor Thorne[/color] (245pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]1 Maître de Chapitre à moto[/color]
[list]
[*] 1 Gantelet énergétique, 1 Le Bouclier Eternel, 1 Armure d'artificier
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#8C8C8C]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#878282]Escadron de Motos[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]4 Motard Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Sergent Motard[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion
[/list]
[/list]
[*][color=#878282]Escadron de Motos[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]4 Motard Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Sergent Motard[/color]
[*][color=#5C5C5C]1 Moto d'assaut[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[*][color=#878282]Escouade de scouts[/color] (67pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]4 Scout[/color]
[list]
[*] 4 Cape de camouflage, 1 Fusil de sniper
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Sergent Scout[/color]
[list]
[*] 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage
[/list]
[/list]
[*][color=#878282]Escadron de Motos[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]4 Motard Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons
[/list]
[*][color=#5C5C5C]1 Sergent Motard[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#8C8C8C]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#878282]Escorteur Stormtalon[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]1 Escorteur Stormtalon[/color]
[list]
[*] 1 Lance-missiles Skyhammer
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#8C8C8C]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#878282]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#5C5C5C]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#5C5C5C]1 Canon Thunderfire[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Vous en pensez quoi (du fluff et de la liste) ?
[i]
[/i]
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[quote name='Tutti Quanti' timestamp='1413111078' post='2646143']
[quote] avec l'escouade de commandement full graviton avec apothicaire et champion arme spé tous avec bouclier tempête.[/quote]

Le champion a le droit aux armes spe et autres boucliers tempêtes ?

Si oui pourquoi l'apothicaire y a pas le droit lui ?
[/quote]

Fait comme tu veux, cependant en jouant le capitaine pour tanker et en laissant ton apothicaire au centre en cas de tir depuis l'arriere ou les côtés, tres peu de chance qu'il ait besoin d'utiliser son bouclier.

Sinon je suis d'accord Lycan, si tu demarres les motos le meilleur choix c'est les WS, desengagement, pilote emerite et mouvement a couvert c'est royal.
Pour les Ultras il faut le tirer le discretion + MTC ruines pour commencer a avoir un debut d'equivalence.
Belle liste, pourquoi ne pas mettre les scouts a moto (des ecuyers sur moto) ? Modifié par FranuS
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[quote]Le champion a le droit aux armes spe et autres boucliers tempêtes ?[/quote]Il n'y a pas le droit, pas plus que l'apothicaire. (j'attends toujours ta justification Franus)
[quote]personnellement je joue en ultramarine motards capitaine pistolet graviton bouclier eternel armure 2+ et une arme spé.[/quote]Impossible, le bouclier éternel remplace une arme, le pistolet aussi, il ne peut donc pas avoir en plus une arme de corps-à-corps.

[quote]Fait comme tu veux, cependant en jouant le capitaine pour tanker et en laissant ton apothicaire au centre en cas de tir depuis l'arriere ou les côtés, tres peu de chance qu'il ait besoin d'utiliser son bouclier.[/quote]Il n'y a pas de fais ce que tu veux, seules les règles comptent.
Ta liste est bien là Lycan, c'est du méchant 1000 points.
Même si perso je mettrais la moto d'assaut en dehors de l'escouade, comme ça tu augmentes le nombre de blindés menacés par tour, comme tu as mis 5 motos elles restent super-opérationnelles. Modifié par otto von gruggen
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Bah c'est pâs compliqué , tu regardes ce qui fait en ETC vu que ta liste ressemble à ce qui se fait depuis la sortie du codex SM v6 ^^

Tu avances , tu tires , tu charges , tu marteau de la fureur , tu tapes , tu désengages et recommence le tour d'après.

C'est toujours pour saccager les centres hobby par vengence de tes Berzerkers ?
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Non, c'est parce que j'aime bien l'aspect des motards sm :)
Puis créer mon chapitre est super sympas.
D'ailleurs, rajout de fluff et schéma de couleur:

[img]http://www.bolterandchainsword.com/sm/bpe=7A7A7A&bpj=303030&bp=6E6E6E&bpc=262626&hdt=D90000&hdm=787878&hdl=737373&ey=0ED900&er=333333&pi=363636&nk=828282&ch=808080&eg=AD9E2A&sk=B3AB1E&abs=808080&bt=7A7A7A&cod=7D7D7D&ull=828282&lk=D40000&lll=7A7A7A&lft=7A7A7A&url=858585&rk=7A7A7A&lrl=7A7A7A&rft=7D7D7D&slt=D60000&sli=828282&srt=CC0000&sri=7D7D7D&ula=757575&lel=7D7D7D&lla=787878&lw=C90000&lh=828282&ura=808080&rel=808080&rla=808080&rw=C20000&rh=7D7D7D&bg=FFFFFF&rb=383838&gr=303030&/spacemarine.jpg[/img]


Sergent Thanator, 2éme Escadron de motos, 3 Cie.


[i]Les Storm Knights. Un chapitre naissant, mais prometteur.
Crée lors de la 24éme fondation, ce chapitre est donc relativement nouveau.


Leur création à été faite par l'Adeptus Terra alors que de grande menaces arrivaient de tout les cotés de la galaxie. Le nom du chapitre qui a permis la création des Storm Knights à été perdu dans le chaos de l'administration Impériale.
Leur patrimoine génétique n'a aucune anomalies, et tout les organes sont fonctionnels. La seule particularité que l'Adeptus Mechanicus à remarquée est que les Storm Knights sont souvent sujets à de violents pics d'adrénaline lors de certaines situations, ce qui rendent leur mouvements et leur réflexes parfois fulgurants. Les Magos Biologis ont décidé de ne pas reporter cette "particularité", pensant quelle était anodine.


Le symbole du chapitre est un écu noir, avec un éclair d'argent dessus. Leur armure est de couleur gris sombre, couleur des armures énergétiques lorsqu'elles ne sont pas peintes. Leur marquages sont ceux préconisés dans le Codex Astartes à une particularité près: les marquages d'escouades sont apposés sur les genouillères droite, avec comme couleur de fond la couleur de la Compagnie. La Compagnie est également représentée sur l'épaulière droite et sur les bords d'épaulières.


Leur monde d'origine est leur première conquête en tant que Chapitre: Xylon-241 (dénomination impériale)
C'est un monde humain, peuplé de différentes nations, unies sous la bannière d'un Roi. Leur culture ressemble en tout points la culture chevaleresque de la Terra d'antan. Chaque nation, représentée par un Prince Régent, représente une compagnie. Ces princes régents sont en réalité les Capitaines, le Roi étant le Maître de Chapitre, Asthalor Thorne. Les Storm Knights ce sont imprégnés de la culture de Albian (nommé ainsi par leur habitants), se mêlant aux humains dits "primitifs". Le peuple d'Albian voit en ces Space Marines l'incarnation ultime du Chevalier, venant des étoiles pour leur montrer la voie à suivre. Les Storm Knights ont surnommés " Les Géants de Pierre" du à leur couleur d'armure similaire à la roche. Asthalor Thorne à donc décider de ne pas "Impérialiser" cette planète, mais de baser leur Forteresse-Monastère sur sa lune.


Leur doctrines de combat sont similaires aux Chevaliers d'Albian. Il vont au combat sur des motos, comme un Chevalier sur son cheval caparaçonné. Ils ont un code de l'honneur strict, exigeant d'eux d'aider si possible le plus de planètes possibles et de sauver le plus de vies possibles. Pour eux, remporter un défi face à un champion ennemi est un grand honneur, qui sera loué par de nombreux frères du chapitre lors des banquets.
Ils préfèrent donc combattre à moto, pour faire des assauts rapides sur les points faibles de l'ennemi, puis lorsque leur meneur est exposé, ils iront le débusquer afin de décapiter la force ennemie.

Asthalor Thorne, le Maître de Chapitre des Storm Knights, est un général charismatique et visionnaire. Il est à la foi un stratège et un roi, et doit donc mêler la politique et la guerre. Au fil de nombreuses années de service, il a perfectionné l'art de combattre a moto. Il est surnommé par ses frères et les habitants d'Albian "La Montagne". Il est anormalement plus grand qu'un Space marine, mais il n'en est pas moins agile. Il est équipé de son armure d'artificier, offerte par l'Adeptus Mechanicus lors de la création du chapitre, de son Gantelet Énergétique (qu'il appelle "Le Pacificateur") et un Bouclier Tempête de la forme d'un écu, "Le Rempart".[/i]

Voilà pour le fluff, j'espère que vous avez apprécié.
Si vous trouvez des coquilles ou incohérences, dites le moi :)
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  • 2 semaines après...
Fais attention avec ton full moto. Une bonne liste démon qui te rush et que tu ne pourras contrer avec tes gravitons, ou encore une liste nécron avec un faucheur et des arches de close (tétrarque + dynastes sous scarabées) feront trop mal à ta liste moto. Je ne parle même pas de la GI qui avec son peloton de 50 conscrits sans peur qui vont te tirer dessus sous infortune, avec des wyvernes derrière qui feront des trous dans tes motos. L'eldar aussi te tirera dessus au serpent, mettant son chevalier en réserve s'il en possède un. Le full moto c'était marrant, mais ça s'est fait surpasser depuis belle lurette.
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[quote name='Fogia' timestamp='1414017199' post='2652129']
Fais attention avec ton full moto. Une bonne liste démon qui te rush et que tu ne pourras contrer avec tes gravitons, ou encore une liste nécron avec un faucheur et des arches de close (tétrarque + dynastes sous scarabées) feront trop mal à ta liste moto. Je ne parle même pas de la GI qui avec son peloton de 50 conscrits sans peur qui vont te tirer dessus sous infortune, avec des wyvernes derrière qui feront des trous dans tes motos. L'eldar aussi te tirera dessus au serpent, mettant son chevalier en réserve s'il en possède un. Le full moto c'était marrant, mais ça s'est fait surpasser depuis belle lurette.
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Après à lire les interventions sur le fofo, les marines à pied c'est nul, en rhino aussi, fullpodés c'est plus valable et la liste motard c'est surpassé !

A se demander ce qui est jouable maintenant chez les marines v7. Il doit quand même avoir de l'exagération d'un côté ou de l'autre x)
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