Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisition] 1850 points


Messages recommandés

Pour un tournoi en prévision dans lequel les alliés étaient acceptés, j'avais préparé une liste Inquisition avec alliés SM.
Mais devant l'optimisation des listes avec alliés, l'orga est revenu sur son règlement et les a finalement interdits (les alliés).

Je l'ai donc inondé de mails pour qu'il me laisse jouer Hector Rex (j'ai aussi flatté son égo en parlant de son corps d'athlète et de son intelligence dépassant les dernières bornes connues et lui ai envoyé des photos de jeunes serveuses accortes en toute petite tenue).

Comme ce brave et bel orga connait mon manque criant d'optimisation de mes listes, je sens qu'il est en passe d'accepter mon petit bonhomme de chez Forge.

Voici donc ma liste:

[b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b]
Inquisiteur de l'Ordo Xenos, psyker, grenades à radiations, 3 servo crânes

[i]Les grenades parce que je suis un grobill haineux qui s'ignore, les servo crânes parce que vu mon nombre immonde d'unités et de véhicules, j'aimerai autant avoir un peu de répit en début de partie.[/i]

Hector Rex
Et sa suite: 5 acolytes, carapace, 3 fuseurs, 2 psykers
Tout ça dans un land raider avec multifuseur

[i]Car Hector a un avantage sur les autres inquisiteurs: il a accès à une suite, ce qui me permet de faire monter les points de ma liste - et puis, il est beau (et c'est un argument qui tue) [/i]

[color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color]
11 henchmen:
Prêtre pistoplasma, arme énergétique
3 croisés
3 cultistes
1 acolyte flameur
2 psykers
dans un Crusader avec multifuseur et munitions psy

[i]Cette unité là ira au taf sans patron, pour ça qu'elle a droit aux 3 cultistes que j'ai sous la main[/i]

12 henchmen
Prêtre Eviscerator
3 croisés
2 arco flagellants
1 acolyte fuseur
2 psykers
dans un Crusader avec multifuseur et munitions psy

[i]Encore un Land Raider? ben oui, faut que je monte à 1850 points, bien obligé de prendre des trucs chers. Cette unité sera celle de l'Ordo Xenos[/i]

10 henchmen
1 prêtre
5 psykers
3 acolytes carapace plasmagun
2 jokaero
A pied, ça leur fera de l'exercice

[i]Unité de soutien, what else?[/i]

Assassin Vindicare

[i]Tueur de patrons[/i]

Quelques précisions:
Multiplication des confréries de psykers des points de mana - ma mémoire me fait soudainement défauts, mana n'est pas le mot que je cherche mais l'idée y est :/ - et ce ne sera pas dommage vu le peu d'unités que j'ai.
Les Land Raider, en dehors de leur coût nécessaire pour atteindre les 1850 points, sont solides et les crusader offrent une grande capacité anti piétons.
Rex a comme trait de seigneur la capacité d'être super opérationnel (scoring en engliche), les hommes de mains aussi.

Option envisageale: remplacer l'Ordo Xenos par Coteaz et raboter une escouades d'henchmen mais dans ce cas, les Monstruosités grimpent au rideau et il faut en plus que je bourrine sur les escouades d'hommes de main.

Merci de votre attention :)/> Modifié par ghisred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, elle n'ira nulle part cette liste.
7 psykers, dont 6 ayant accès à la télépathie (aka [i]"psychopathie des orgas"[/i]): 2PM
Pire, 7 psykers, ça fait 7 potentiels utilisateurs de la démonologie maléfique: 6PM de plus
Plus les bricoles, LR et servo crânes, 10PM au total

mouarf :D/> Modifié par ghisred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pire, 7 psykers, ça fait 7 potentiels utilisateurs de la démonologie maléfique: 6PM de plus [/quote]Faux.
Donc tu restes à peu de PM, donc pas dur.


[quote]Les Land Raider, en dehors de leur coût nécessaire pour atteindre les 1850 points, sont solides et les crusader offrent une grande capacité anti piétons.[/quote]C'est pas fou non plus comme puissance de feu. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans alliés, je n'ai pas le choix pour les LR, à moins de jouer une foultitude de prêtres à pied surarmés.

Je suis limité à 3PM, ça calme ;)

Pour la démonologie maléfique, j'ai bien relu le GBN près avoir écrit une grossièreté: seuls les GK n'y ont pas accès. Pour tous les autres, ce n'est juste pas précisé dans le codex.

D'ailleurs, à essayer de faire une liste qui reste dans le clous, on se rend compte qu'il manque encore 1PM pour la divination :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste remaniée pour rentrer dans le moule.

1850 points d'Inquisition - Ghisred

QG1: Inquisiteur Xenos (25), psyker(30), grenades à radiation(15); 3 servo crânes(9) [79]
QG2: Hector Rex (175), suite de 3 acolytes(12), 3 avec armure carapace(15)et 3 fuseur(30), 1 prêtre(25), 1 serviteur(10)[267] >dans transport 1

Elite1: 10 hommes de main: prêtre(25), pistoplasma(15), arme énergétique(15), 3 croisés(45), 3 cultistes(45), 1 serviteur (10), 2 acolyte(8), lance flammes(10) [173]

>dans transport 2
Elite2: 9 hommes de main: 1 prêtre(25), pistoler bolter (1), eviscerator(30), 3 croisés(45), 2 arco flagellants(30), 1 acolyte(4), fuseur(10), 2 serviteurs(20)[165]

>dans transport 3
Elite3: 10 hommes de main: 1 prêtre(25), 6 acolytes(24), armure carapace(30), 3 fusils à plasma(30), 3 fusils radiants (15), 2 jokaeros(70), 2 croisés (30)[224] >
Elite4: Assassin vindicare (150)[150]

transport 1: Land raider(250), multifuseur(10)[260]
transport 2: Land raider crusader(250), multifuseur(10), munitions psy(5) [265]
transport 3: Land raider crusader(250), multifuseur(10), munitions psy(5) [265]

Total [1848]

32 figurines - dont une super opé :lol: , 3 véhicules

1 PM de LR + 1 PM de servo crânes = 2 PM (ouf)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.