Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB]Tonneau, Cimetière, Forêt, Puits


l'alchimiste

Messages recommandés

Voici un post pour vous présenter la création d’éléments de décors
Je commence donc par un tonneau qui a été modéliser en 3D puis imprimer et enfin mouler(pour garder l'original)

446190tonneau01.jpg
648332tonneau02.jpg

le couvercle du dessus est le même que celui du dessous, il a des renforts et les clous pour fixer le tout, je posterai (surement demain) une photo de celui-ci

Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a des imprimantes qui permettent, quand on les maîtrise suffisamment, de donner de très très bon résultat, je poste demain une photo avec une figurine à coté , mais pour vous donnez un ordre de grandeur il fait 16mm de haut Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires , , en fait, je ne possède pas encore l’imprimante, je fais imprimer par un prestataire (shapeway)
Après ce qui a été dit sur le savoir faire pour la modélisation est vrai, encore plus que la modélisation pour cette échelle est bien particulière .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'alchimiste' timestamp='1413313174' post='2647600']
c'est a dire en coup d 'impression 3D ou en le moulant?
[/quote]

J'avais zappé que tu avais moulé...
Les 2 sont intéressants... je me demandais surtout s'il était rentable de faire imprimer ce type de décors (même si je pense que les prix vont baisser au fur et à mesure de l'avancée de la technologie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous je reviens pour poursuivre sur un projet mis en pause que je suis en train de continuer

Je trouve toujours que les décors Battle sont très caricaturaux , Dans le jardin de morr il n'y a que des superbe pierre tombale destinées au noble et autre héros mais pour le quidam...

Donc nous nous somme attelé à la réalisation d'un cimetière Voici une petite piqûre de rappel avec la 3D ainsi que la suite avec le début de l'impression des éléments.

 

304821cimetiere01.jpg

722432cimetiere02.jpg

760761cimetiere03.jpg

355413cimetiere04.jpg

454674cimetiere01.jpg

 

Les dimension du cimetière ont été penser pour passé dans l'enceinte du jardin de morr.

Et il sera évidemment floqué par la suite parce que ça mange beaucoup de polygone(pas impossible à faire mais sa fait tout ramer et c'est pas agréable à travailler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair le grain est quasi invisible voir nikel....  l'avenir est en marche ! :p

 

Mais même question que Karkass, le prix approximatif ? (même si je sais qu'on est dans les début de cette révolution je suis curieux de suivre le coût de cette technologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par le résultat, notamment pour la brouette.

 

Mais est-ce qu'une telle technologie ne doit pas plutôt être employée pour réaliser des pièces complexes (brouette) qui peuvent se vendre plutôt que des pierres tombales qui peuvent être rapidement réalisé avec du balsa / poly pour un résultat proche du tient? Par exemple, cela m'embêterais de mettre 2/3€ + les ports dans une pierre tombale "quidam" que je peux réaliser en quelques minutes, en revanche je paierais volontiers pour une brouette qui est hors de ma portée, et qui ajoutera un sacré cachet à mon décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je possède l’imprimante donc je l'ai imprimé moi même;)

Et au finale le projet entier sera moulé donc oui effectivement pour un pierre tombe ça ne sert pas a grand chose par contre comme l'ensemble sera produit et qu'il faut le voir plus dans une vision d'ensemble sa ne parait pas si deconnant que ça, Après c'est une méthode comme une autre et je suis très à l'aise en 3D, d'autre préférons la sculpture traditionnelle (la "vieille école").

il y a encore des chose a voir sur ce cimetière l'arbre est en option on peu l'enlever et voir la souche d 'un arbre abattue ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.