Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] liste 2000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes j'ai fait une liste asta militarum, 2000 pts, et je me demandais si vous pouviez me donner des conseils pour modifier ou totalement changer cette armée
[color="#ff0000"]Tank commander [/color]3 leman russ vanquisher avec multi fuseurs 495pts
[color="#ff0000"]company command squad [/color]master of ordnance 165 pts officer of the fleet chimera
[color="#ff0000"]vétérans [/color] 60 pts
[color="#ff0000"]vétérans [/color]chimera 125 pts [color="#ff0000"]manticore [/color]170 pts [color="#ff0000"]basilisk [/color]2 basilisk 250 pts [color="#ff0000"]vendetta [/color]bolter lourds 190pts [color="#ff0000"]vendetta [/color]bolter lourds 190pts [color="#ff0000"]leman russ [/color]2 leman russ vanquisher avec multi fuseur 310 pts [color="#ff0000"]enginseer [/color]bombe a fusion 45 pts Modifié par ragnar le jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta mise en page n'est pas très lisible. Je te conseille déjà d'éditer ton message avec des sauts de page et des paragraphes (QG, Troupes, Elite...)

Pour ta liste à première vue, elle est correcte car très puissante. Cependant, elle a un énorme défaut : tu n'as que deux choix Troupes. Deux choix très fragiles de surcroît.

Ensuite, j'ai du mal avec le quintuple Vanquisher. 1) 5, c'est trop 2) Le Vanquisher n'est pas le Leman Russ le plus ultime, loin de là. Sur le Tank Commander, ça va parce que la CT4... mais un tir unique avec CT3, bof bof. Et quitte à faire de ce tank un tueur de char (ce qu'il est), autant rajouter un canon laser de coque.

Enfin, l'officier de la flotte est un peu cher pour deux Vendettas. A moins que tu t'en serves face à un adversaire qui joue avec beaucoup de réserves.

Si on résume ma pensée : Rajoute de la troupe (un peloton d'infanterie par exemple) et varie tes Leman et tu auras une très bonne liste.

Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[list=1][*]Tout d'abord je tenais à m'excuser pour la mise en page, j'écris avec une tablette et un clavier mais les "à la ligne" sont considérés comme des espaces et je n'ai pas pensé de prévisualiser mon message avant de le poster.[/list]
Pour ce qui est de la liste, j'ai essayer de la modifier en fonction des conseils qui m'ont été donnés.


[color="#ff0000"]QG[/color] [size="2"][color="#9acd32"]tank commander[/color] [/size][size="2"]leman russ vanquisher avec multi fuseur et canon laser[/size] [size="2"] leman russ demolisher avec multi fuseur et canon laser [color="#0000ff"]395pts[/color]///[/size] [size="2"][color="#ff0000"]troupe[/color]...//[/size] [size="2"][color="#2e8b57"]peloton d'infanterie[/color] [/size] [size="2"][color="#ff00ff"]escouade com[/color]. ([/size][size="2"]radio, autocanon, fusil à plasma) [color="#0000ff"]50pts[/color][/size] / [color="#ff00ff"]escouade inf.[/color] (radio, autocanon, fusil à plasma) [color="#0000ff"]80pts[/color] / [color="#ff00ff"]escouade inf[/color]. (autocanon, fusil à plasma) [color="#0000ff"]75pts[/color]/ [color="#ff00ff"]armes lourdes[/color] (3 lances missiles) [color="#0000ff"]90pts[/color]/ armes lourdes (3 lance missiles) [color="#008080"]90pts[/color] // [color="#9acd32"]vétérans[/color] (grenadiers, 2 fuseurs, taurox) [color="#0000ff"]145pts[/color] /// [color="#ff0000"]SOUTIEN[/color] // [color="#9acd32"]manticore[/color] [color="#0000ff"]170pts[/color] // [color="#9acd32"]basilisk[/color] [color="#0000ff"]125pts[/color] // [color="#9acd32"]leman russ[/color] (2 leman russ demolisher avec multi fuseur et canon laser) [color="#0000ff"]400pts[/color] /// [color="#ff0000"]ATT.RAP[/color]. // [color="#9acd32"]vendetta[/color] (bolters lourds) [color="#0000ff"]190pts[/color] // [color="#9acd32"]vendetta[/color] (bolters lourds) [color="#0000ff"]190pts[/color]




[size="2"]donc voila, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça s'rait cool[/size] [size="2"]ragnar le jeune[/size] Modifié par ragnar le jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ragnar,
Je suis pas un pro de la garde donc e vais pas analyser ta liste en entier, mais déjà pour moi y a un truc qui va pas c'est le Leman Demolisher dans ton escadron avec ton Vanquisher de commandement. Les 2 tanks ont une portée totalement différente donc ça me semble pas très judicieux de les mettre dans le même escadron. Tu pourrais mettre un Leman classique à la place, qui lui à une meilleure portée et pourraiit donc rester en retrait avec le Vanquisher pour canarder de loin. Et du coup les multifuseurs sur le Vanquisher sont un peu en trop vu que tu risques de pas être à portée.
Ensuite pareil pour ta paire de Demolisher avec multifuseurs et CL, si tu tires avec le canon démolisseur tu tireras au jugé avec le reste de tes armes, donc je suis pas sûr que ça vaille le coût d'investir dedans.

Et il faudrait que tu nous expliques un peu la façon dont tu vois ta liste, comment tu comptes la jouer ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai mis au point cette liste je me disais que je mettrai surement le peloton au milieu de la table, l'escouade de vétérans pour combler une brèche ou foncer avec le taurox pour détruire une cible prioritaire, les deux escadrons de leman russ sur les cotés pour prendre l'adversaire en étau et détruire les chars adverses ou tous ce qui pourrait nvoyer de la grosse galette sur mes gardes ou de la force 8,9,10 sur mes leman. La mannticore et la basilisk en font de table pour couvir a peu pres le peloton et faciliter le travail des leman. Puis les vendettas pour détruire les aériens ennemis ou finir le travail des lemans.
j'hésitais aussi a mettre une escouade d'armes lourdes das chaque vendetta mais ça me prive de 6 lance missiles au oins 2 ou 3 tours et aussi a échanger la basilisk contre une ligne de défense aegis


si vous avez des vis sur cette "stratégie" je suis preneur
Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nouveau général

J'ai quelques suggestions à te soumettre :)

-déjà le tank commander , c'est un choix de qg très puissant mais avec lequel il ne faut surtout pas tomber dans l’excè .
En effet les tourelles multi fuseurs sont à mon avis trop chere pour leur utilité . De plus dans cette escouade il faut essayer de prendre des chars qui peuvent agir de concert là tu as une sacré différence de portée (24ps et 72ps ^^)
je joue comme toi le commander en vainquisher mais je préfère mettre deux leman en vainquisher histoire d'avoir le maximum de synergie.

-tes troupes le peloton est indispensable c'est bien !!! mais encore une fois attention de ne pas trop surcharger : l'esc de comm de peloton tu peux enlever le lance-plasma => trop chère et pareil pour les escouades d'infanterie
-ensuite j'emet toujours un doute sur les escouades d'armes lourdes car pour moi vraiment trop fragile donc niveau prix/rapport c'est pas bon...
-les vétérans en taurox je suis comme toi j'aime bien ! mais ne les vois pas comme une unité qui fonce dans le no man's land mais plutot qui passe de décor en décor , c'est pourquoi je te conseille de mettre un filet de camouflage
-tes soutiens la manticore ok ,les leman russ à la limite (même si je ne suis pas fan. La basilisk par contre toute seul c'est pas génial génial , je te conseillerais plutôt de l'enlever et la remplacer par deux wyverns.

voilà ce que je pourrais te dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu vos conseils, voici la liste:

[color="#ff0000"]QG [/color][color="#006400"]tank commander[/color] 2 leman russ vanquisher avec canon laser [color="#0000ff"]320 pts[/color]
[color="#006400"]Enginseer[/color] [color="#000080"]40 pts[/color]
[color="#006400"]Servitor [/color] [color="#0000ff"]10 pts[/color]

[color="#ff0000"]ELITE[/color] [color="#008000"]ogryns[/color] [color="#0000ff"]130 pts[/color]

[color="#ff0000"]TROUPE[/color] [color="#006400"]Peloton d'infanterie[/color] [color="#0000ff"]175 pts[/color]
[color="#4b0082"]escouade com[/color]. radio [color="#ffa500"]50 pts[/color]
autocanon
[color="#800080"]escouade inf[/color]. radio [color="#ffa500"] 65 pts[/color]
autocanon
[color="#800080"] escouade inf[/color]. autocanon [color="#ffa500"]60 pts[/color]
[color="#006400"] Vétérans[/color] grenadiers [color="#000080"] 160 pts[/color]
2 fuseurs
taurox avec filet de camouflage

[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color] [color="#006400"]Manticore[/color] [color="#000080"] 170 pts[/color]
[color="#006400"]Wyvern[/color] 3 wyverns avec filet de camouflage [color="#000080"] 255 pts[/color]
[color="#006400"] Leman Russ[/color] 2 demolisher avec canon laser [color="#000080"]360 pts[/color]

[color="#ff0000"]ATT. RAP[/color].[color="#006400"] Vendetta [/color] bolters lourds [color="#000080"] 190 pts[/color]
[color="#006400"]Vendetta[/color] bolters lourds [color="#000080"] 190 pts [/color]


J'ai pris 3 wyverns pour compenser la perte des armes lourdes, si vous pouviez encore m'apporter des conseils c'est avec plaisir
Ragnar Modifié par ragnar le jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ragnar le jeune' timestamp='1414412014' post='2654452']
Après avoir lu vos conseils, voici la liste:

[color="#ff0000"]QG [/color][color="#006400"]tank commander[/color] 2 leman russ vanquisher avec canon laser [color="#0000ff"]320 pts[/color]
[color="#006400"]Enginseer[/color] [color="#000080"]40 pts[/color]
[color="#006400"]Servitor [/color] [color="#0000ff"]10 pts[/color]

[s][color="#ff0000"]ELITE[/color] [color="#008000"]ogryns[/color] [color="#0000ff"]130 pts[/color][/s]

[color="#ff0000"]TROUPE[/color] [color="#006400"]Peloton d'infanterie[/color] [color="#0000ff"]175 pts[/color]
[color="#4b0082"]escouade com[/color]. radio [color="#ffa500"]50 pts[/color]
autocanon
[color="#800080"]escouade inf[/color]. radio [color="#ffa500"] 65 pts[/color]
autocanon
[color="#800080"] escouade inf[/color]. autocanon [color="#ffa500"]60 pts[/color]
[color="#006400"] Vétérans[/color] grenadiers [color="#000080"] 160 pts[/color]
2 fuseurs
taurox avec filet de camouflage

[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color] [s][color="#006400"]Manticore[/color] [color="#000080"] 170 pts[/color][/s]
[color="#006400"]Wyvern[/color] [s]3[/s] [b]2[/b] wyverns avec filet de camouflage [color="#000080"] 255 pts[/color]
[color="#006400"] Leman Russ[/color] 2 demolisher [s]avec canon laser[/s] [color="#000080"]360 pts[/color]

[color="#ff0000"]ATT. RAP[/color].[color="#006400"] Vendetta [/color][s] bolters lourds[/s] [color="#000080"] 190 pts[/color]
[color="#006400"]Vendetta[/color] [s]bolters lourds[/s] [color="#000080"] 190 pts [/color]


j'ai pris 3 wyverns pour compenser la perte des armes lourdes, si vous pouviez encore m'apporter des conseils c'est avec plaisir
Ragnar
[/quote]

Voilà en gros ce que je changerais à ta liste...

Dans le détail :

- Les Ogryn... je ne vois pas ce que tu va en faire... j'aime bien l'unité pourtant mais là ils leur manque (au moins) un ou deux gros tas de plus et un prêtre (pour le zélote) pour en faire une unité de barrage contre une unité de càc (et encore pas sûr que çà marche)

- La Manticore... elle ne peut pas tirer en indirect donc pas sous 24ps... il suffit qu'en face il se rapproche un peut et pouf ! elle ne sert plus à rien... et des armées qui n'ont pas peur de s'approcher il y en a de plus en plus (en fait tout les nouveaux dex V7...) Bon après on peut trouver une synergie de portée en plaçant bien Manticore et Demolisher ensemble (à plus de 24ps je te frag, à moins je te vitrifie) mais c'est très cher tout de même ...

- 3 Wyvern c'est un peu Over-kill... est-ce que 2 ne seraient pas suffisantes pour faire le travail ?

- Pas de Canon Laser sur les Demolisher... avec une arme d'artillerie en tourelle l'arme de coque ne tire qu'au jugé donc le tir de CL passe quasiment à la trappe...

- Pas de Bolters lourds sur les vendetta... inutile de mélanger armes anti-personnelles et armes anti-char

Avec les coupes sombre dans le budget on dégage 420 pts soit assez pour par exemple :

- Un deuxième Tank Commander Punisher Full pruneaux pour en rajouter une couche en interdiction à 24ps avec les Demo... çà fait aussi un Seigneur de guerre plus costaux (BL11 arrière c'est toujours un plus) et tu peut même prendre Pask pour encore un peu plus de finesse dans ce monde de brute...

- Ou alors tu gonfle le peloton avec une escouade de plus et des psykers/prêtres/commissaires (railler mention inutile) et tu double l'escouade de vétéran pour encore rajouter de l'autocanon et du fuseur...

- Peut-être mettre quelque chose dans les vendetta ? genre des équipe d'armes spé full charges de démo pour nettoyer un objo en milieu de partie ?

Mais si tu a déjà toute les figs ou assez de proxi joue les ! C'est la seule façon de savoir qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas ! Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de fig, j'essai de faire un bonne liste et ça me sert de base pour savoir quoi acheter apres.
Je pense que je vais suivre t'on conseil et essayé quelques listes avec différentes unités (prétées préalablement) pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pour ce qui est des ogryns je les avais pris pour protéger la manticore, mais si ils ne ont pas utiles je vais les enlever. et merci du conseils pour les armes sur les vendettas et demolisseurs.

Encore une fois merci pour ces conseils, je bosse dessus cette nuit et je reposte une liste demain pour savoir si c'est mieux. Modifié par ragnar le jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clone02' timestamp='1414431086' post='2654632']
Juste une question , depuis quand la manticore ne peux plus faire de tir indirect ? ou alors j'ai loupé un passage mais pour moi rien n'empêche de le faire encore maintenant !
[/quote]

Rectification après lecture du codex & PBN :

Les Storm Eagle Rockets ne peuvent pas faire de tirs direct (CF. page 62 du codex dans le descriptif de l'armement) et c'est une arme de barrage

Les armes de barrages (page 160 du petit livre de règles) peuvent faire des tirs indirects (qui donc est le seul mode de tir permis à la manticore) [b][u]seulement[/u][/b] au delà de sa portée minimale (ici 24ps)

En conséquence on ne peut pas tirer des Storm Eagle Rockets en dessous de 24 ps d'où la récente disparition de la sacro sainte manticore sur les tables au profit de la Wyverne qui reprend en partie le taf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ragnar le jeune' timestamp='1414433210' post='2654669']
du coup, un hellound, devil dog ou bane wolf peut etre utile, pour rotéger la manticore?
[/quote]

Ce serait gâcher le statu rapide du véhicule... pour protéger la Manticore d'abord c'est de la mettre derrière un bon gros décor qui bloque les lignes de vue et ensuite d'avoir le peloton autour en bouclier humain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien rebonjour à vous tous, j'ai une nouvelle fois modifier ma liste en fonction de vos conseils, et voila le résultat:

[color="#ff0000"]QG[/color]
[color="#006400"]tank commander, 320 pts[/color]2 leman russ vanquisher avec canon laser
[color="#006400"]Enginseer, 40 pts[/color]
[color="#006400"]servitor, 10 pts[/color]

[color="#ff0000"]TROUPE[/color]
[color="#006400"]Peloton d'infanterie, 325 pts[/color][color="#f4a460"]com[/color]: radio, autocanon[color="#f4a460"]inf[/color]: radio, autocanon[color="#f4a460"]inf[/color]: autocanon[color="#f4a460"]armes spé[/color]: 3 charges de démolition[color="#f4a460"]conscrits[/color]: 20 conscrits
[color="#006400"]vétérans, 155 pts[/color]sapeurs (bombes à fusion et charge de démolition)taurox avec filet de camouflage

[color="#ff0000"]ATT.RAP.[/color]
[color="#006400"]vendetta, 170 pts[/color]
[color="#006400"]vendetta, 170 pts[/color]
[color="#006400"]Hellound, 125 pts[/color]

[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]
[color="#006400"]Manticore, 185 pts[/color]filet de camouflage
[color="#006400"]Wyverns, 160 pts[/color]2 wyverns avec filets de camouflage
[color="#006400"]Leman russ, 340 pts[/color]2 demolisher



[color="#800080"]J'ai changé[/color]: [color="#4169e1"]armes spé[/color]: nettoyer objo à coup de charges de démolition[color="#4169e1"]conscrit[/color]: augmenter la masse d'infanterie, bouclier humain de la manticore si le reste du peloton se met en marche[color="#4169e1"]vétérans[/color]: devenu sapeur, prte des fuseurs au profit de bombes à fusion (s'ils sont a portée de fuseur, surement de bombes aussi)[color="#4169e1"]Manticore[/color]: filet de camouflage (couvert 6+ min)[color="#4169e1"]Wyvern[/color]: 1 en moins[color="#4169e1"]Démolisher[/color]: plus de canon laser[color="#000080"]Vendettas[/color]: plus de bolters lourds[color="#4169e1"]Hellound[/color]: pour libérer les objos afin que les troupes meurent moins en cas de mouvement vers ces-derniers


J'ai gardé la manticore pour des raisons financières et sentimentales ^^, j'ai déjà une manticore et celle ci est un cadeau de mes parents donc la jouer m'économise 39€ (le prix gw d'un leman) et me permet de jouer une fig qui me tient à coeur


Si vous pouviez me dire ce que vos ma liste actuelle ça m'aiderait beaucoup,Ragnar

Tu penses qu'il faut oublier la manticore? (dsl j'étaits en train d'écrire mon msg quand tu as posté le tien), c'est tout de mˆeme de la f10 donc contre les blindés c'est pas mal
au pire je la remplace par une ou deux basilisk Modifié par ragnar le jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ragnar le jeune' timestamp='1414486084' post='2654958']

si vous pouviez me dire ce que vos ma liste actuelle ça m'aiderait beaucoup,Ragnar

[/quote]

Joue là telle qu'elle pour le moment elle me semble pas mal... c'est au moins une bonne base autours de laquelle tu pourra travailler plus tard...

[quote]

tu penses qu'il faut oublier la manticore? (dsl j'étaits en train d'écrire mon msg quand tu as posté le tien), c'est tout de mˆeme de la f10 donc contre les blindés c'est pas mal
au pire je la remplace par une ou deux basilisk
[/quote]

En fait c'est cette histoire de portée de 24ps qui lui met du plomb dans l'aile... çà reste bon si en face il fait aussi du fond de cours mais si dés que l'on joue milieu de table la manticore devient 100% useless... au pire essaye de la joué en count as Deathstrike pour voir de temps à autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil et essayer de la jouer comme ça pour le moment avec des figs prétées puis en fonction de ce que ça donne j'ajusterais, merci encore pour vos conseils, ça fait plaisir RAgnar Modifié par ragnar le jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta liste est assez sympa, son seul défaut à moi avis et le fait que tu ne joues q'une unité de 20 conscrits est dommageable, en plus du fait que tu n'aies pas de prêtre.
Et tes vets sont à mon gout trop chère.

Je pense que si tu enlèves tout l'équipement des vét, tu gagnes 95pts, soit deux prêtres et 45pts de conscrits (15)

Du coup tu as deux paquets (le peloton et les conscrits), sans peur, avec une force de frappe pas dégueu et un moyen de bloquer certaines unités de tes adversaires.

Voilà pour mes deux sous

Bubba

PS : la manticore garde la! c'est toujours le char extra que c'était et cela reste un moyen de pression psychologique face à tes adversaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci de ta liste, c'est le manque d'encadrement de l'infanterie. Le peloton d'infanterie perd énormément en fiabilité quand il n'a pas de nounou avec lui. Il faudrait un prêtre ou un commissaire. Pour une somme très modeste, ton unité superopé devient en plus très difficile à démoraliser, et donc à déboulonner. Beaucoup conseilleraient le prêtre, personnellement je suis plus nuancé, car le commi permet de se jeter à terre.
Pareil pour les conscrits. Tout seul c'est bof. Avec un prêtre, c'est une autre affaire.

Pour trouver des points, je rejoins mon VDD. Allège tes vets, ils sont suréquipés. Tu peux virer les charges, le sapeur et le flet de camouflage. Tu peux aussi virer les charges de tes gardes normaux. Et éventuellement prendre des lance-flamme. Dans ta liste, ce sont des teneurs d'objo, ou des gardiens de char, pas des troupes de choc.

[color=#330000][size=2][quote]Tu penses qu'il faut oublier la manticore?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Non. La manticore reste sympa, et il y a visiblement le côté affectif. [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je mettrais 2X : Esc de Veterans avec armes Spé (jusqu'a 3 armes spé+ 1bolter) dans une chimère, pas de taurox, pas de sapeur ni rien, juste comme ça. Ne jamais négliger les transports, des fois c'est eux qui vont prendre un objectif libre ou servir de couvert a ton escouade ou autre, très utiles!


Les conscrits et les prêtres sont indispensables pour protéger tes chars fond de table, ou tenir des objos dans ton camp

L'escouade de commandement de peloton peut avoir jusqu’à 4 armes spéciales je crois. (4 lance flammes ça fait du bien en contre attaque ou tir de contrecharge)
2 Wyverns c'est bien, deux démolisseurs aussi, par contre j'aime moins les vanquisher mais bon chacun ses goûts.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.