Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1500pts WS


Cyrus83

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, j'ai commencé une armée type Rush en WS avec pour héraldique un lion, les Sons of Némée, (cmavie.com), et je souhaiterais avoir vos avis sur une question qui me chiffonne.

La liste :

QG 1 : Kor'sarro Khan

TROUPE 1 : 5 Motards, 2 Grav, Moto d'assaut, Multifuseur
TROUPE 2 : 5 Motards, 2 Grav, Combi Grav
TROUPE 3 : 5 Motards, 2 Grav, Combi Grav
TROUPE 4 : 5 Motards, 2 Grav, Combi Grav
TROUPE 5 : 5 Motards, 2 Grav, Combi Grav

ATT RAP 1 : 2 Motos d'Assaut, 2 Multifuseur
ATT RAP 2 : 2 Motos d'Assaut, 2 Multifuseur
ATT RAP 3 : 2 Motos d'Assaut, 2 Multifuseur

Total : 1250pts

42PV, 14 Grav, 7 Multifuseur

Voilà le problème :

Je n'ai aucune unité anti populeuse (Thunderfire, Vindic, Whirlwind ou autre) et il me reste un budget de 250pts pour les placer (je peux toujours gratter + ou - 20pts s'il le faut).
Je sais que le Thunder fait son effet (surtout par 2), mais prendre une unité qui reste en fond de table, bof bof, disons que ce n'est pas ce que je cherche pour l'armée qui sera plus dans le type rush, ou alors leur octroyer un Pod chacun.
Reste donc l'option du Vindicator ou du Whirlwind.
2 Vindic ou 3 Whirlwind ?
Laquelle de ces proposition vous parait la plus judicieuse vis à vis de ce que je recherche ?

Je vais affronter de l'Ork, du DE et du DA type raven/deathwing.

Le vindic me paraissait idéal, mais le fait de viser la première fig adverse puis de lancer la déviation, me porte à croire qu'il ne touchera pas tant que ça. Et son faible blindage (11 sur les côtés essentiellement) me fait penser que si je rate mon gabarit, ben s'en sera fini de lui. Donc lâcher 125pts dans qlq chose qui risque de ne rien faire, j'avoue ça me ferait chier.

Je recherche donc une unité anti populeuse, qui puisse avancer ET tirer ou Feper et Tirer. Et là je me pose une question, un thunder en pod qui fep, malheureusement ne peut pas tirer lors de son arrivée il me semble (pas le GBN sous les yeux).

Alors je m'en remet à vos idées afin de combler cette absence d'anti grouilleux.

Merci

Je rajoute que l'on joue mi dur en moyenne, à savoir que le niveau de jeu est en gros équivalent (Ork KoS, DE Vénom/Talos, DA Raven/Death) Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aiu plus trop les poins en tête pour savoir si ca vaut le coup ou non, mais pourquoi ne pas mettre tes motos d'assaut dans les escouades de motos et gagner de la place pour les attaques rapides?
Avec les escouades de combats tu pourrais les jouer à part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land raider redeemer ou crusader, contre les armées avec beaucoup de peuple à pieds ça marche pas trop mal, puis ça a du blindage 14 donc c'est pas mal, sinon 1 vindic et deux whirlwind, 2 thunderfire et 1 whirlwind
en épérant t'avoir aidé, Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arjac

C'est pas bête, cela me permettrait de libérer des slots ATT RAP afin d'y placer 2 ou 3 LS full LFLourd. Faut que je potasse la règle escouade de combat pour voir exactement à combien les escadrons de motos se splittent.

@Ragnar

Non merci pour les Land Raider, trop cher à ce format, et puis ça m'oblige à prendre une unité embarquée (histoire de choper la règle Scout), ce qui augmente encore le coût déjà prohibitif de celui ci. Le mix, Vindicator + WW peut être intéressant en revanche.

@Aktair

Les 3 WW me semble aussi un bon compromis. En revanche, les 3 Thunderfire... tu veux que je n'ai plus de joueurs en face de moi ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les land speeder c'est nul, trop fragile, et attirera de plus l'antichar.
Surtout qu'en zigzagant ils ne tireront pas.

3 WW sont une solution valable car les galettes ont en plus un impact psychologique.

Je partirais plus sur des motos perso.
Genre une escouade de commandement 4*LF avec un apothicaire pour augmenter la durée de vie de korsarro.
Tu crames, tu charges, et au tour ennemi tu te désengages.

Les motos d'assaut dans les escadrons c'est pas top je trouve, le MF n'a pas forcément les mêmes cibles que les gravitons.

Si tu vires la MAssaut de l'escouade de troupe1, tu dois pouvoir ajouter l'escouade de comm full LF et un thunderfire pour essayer de sniper les personnages importants du dispositif ennemi.
Tu dis que tu n'en veux pas, c'est vrai, mais 4 galettes sont plus fiables qu'une seule du WW (qui tape moins fort). Le vindicator lui tape plutôt dans l'anti élite je pense, et ferait doublons avec les gravitons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Thunder c'est qu'au final, ma liste ressemble comme à deux gouttes d'eau à une liste ETC et je n'ai pas envie de ça.

Du coup revirement, on laisse les motos mais on spam moins les unités, histoire de donner un peu plus de cachet à l'armée et jouer plus ouvert.

La nouvelle liste :

QG 1 : Kor'sarro Khan

ELITE 1 : Dreadnought, 2x Autocanons Jum
ELITE 2 : Dreadnought, 2x Autocanons Jum

TROUPE 1 : 5 Motards, 2 Grav, Combi Grav
TROUPE 2 : 5 Motards, 2 Grav, Combi Grav
TROUPE 3 : 5 Motards, 2 Grav, Combi Grav
TROUPE 4 : 5 Marines Tactique, Lance Flammes, Combi Flamer, Bombe à Fusion dans transport 1
TROUPE 5 : 5 Marines Tactique, Lance Flammes, Combi Flamer, Bombe à Fusion dans transport 2

ATT RAP 1 : 3 Motos d'Assaut, 3 Multifuseur
ATT RAP 2 : 2 Motos d'Assaut, 2 Multifuseur
ATT RAP 3 : 2 Motos d'Assaut, 2 Multifuseur

Trasnport 1 : Razorback, LFLourd Jum
Trasnport 2 : Razorback, LFLourd Jum

Total : 1500pts

On perd en puissance de feu et en menace (logique, je ne suis plus dans le format etc) mais du coup je tombe sur une armée plus polyvalente, avec des unités spé, et plus de synergie (comprendre moins no brain). J'espère taper dans du mi dur avec cette liste, histoire de tenir la route contre mes adversaires.

L'armée move et tir (bon les dread de 6ps uniquement et n'ont pas accès à la règle scout), mais je me retrouve avec :
- 7x Multifuseur pour l'antichar
- 9x Gravgun pour l'élite
- 2x LFLourd Jum et 4x LF pour le grouilleux
- 4x Autocanons Jum pour les blindages légers

42PV et 4x Blindés

Vos avis ?

Remplacer les Dread peut être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,
Bon après 2 parties de chaque avec les deux listes ci dessus, voici mes notes :

La première liste :
Bon ça arrache sévère contre les marines et autres armées ayant de bonnes sauvegardes. Le hic, contre les orks. J'ai chopé l'éga, mais vraiment pq j'ai eu un gros coup de moule sur les jets de dés pour blesser. La liste est violente dans son ensemble, mais justement, peut être un peu trop. Niveau beauté, c'est joli d'avoir tout plein de motos, mais ca fait plat. Manque de relief en gros.

La deuxième liste :
Bon ben moins bourrin, les razors, ça pète vite, surtout quand on en a que 2. Et les dread, pareil. En revanche, ca avoine. En gros, je sors victorieux mais je n'ai pas pris de plaisir à la jouer. Les dread sont trop lents par rapport au reste de l'armée. Les Tactiques se sont retrouvées à patte, sans rien faire réellement. En revanche, j'ai roulé sur l'ork, comparé à la première liste, mais j'ai eu bcp plus de mal contre les DA de mon collègue (12/8).

Du coup, nouvelle mouture. Etant donné la puissance de feu de la première liste, je vais rester sur un style proche de la deuxième, afin de taper dans le mi dur.

La nouvelle liste :

QG 1 : Kor'sarro Khan
QG 2 : 5x vétérans, Motos, Appothicaire, 4x Lance Flammes

ELITE 1 : 5x Terminators d'Assaut, 3x BT/MT dans transport 1

TROUPE 1 : 5x Motards, 2x Grav, 1x Combi Grav
TROUPE 2 : 5x Motards, 2x Grav, 1x Combi Grav
TROUPE 3 : 5x Scouts, 5x Sniper, dans transport 2

ATT RAP 1 : 2x Motos d'Assaut, 2x Multifuseur
ATT RAP 2 : 2x Motos d'Assaut, 2x Multifuseur
ATT RAP 3 : 2x Motos d'Assaut, 2x Multifuseur

Trasnport 1 : Land Raider Redeemer
Trasnport 2 : Land Speeder Storm, LFLourd

Total : 1500pts

40PV, 1 Land Speeder, 1 Land Raider

6x Gravitons (Anti Elite)
6x Multifuseur (Antichar)
4x Lance Flammes (Anti grouilleux)
2x Canon Tempête de Feu (Anti grouilleux et SM like)
1x Lance Flammes Lourd (Anti grouilleux)
1x Canon d'Assaut (Ca peut servir)

L'avantage ici, réside dans le fait que le Land Raider et les Terminators bénéficient de SCOUT. Le LR pourra aller taper T1 les troupes adverses et gardera au chaud les terminators pour le T2.

Vos avis ? Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, mais je dois revenir sur ta précédente liste qui n'est pas légal, en effet les Rhino / Drop pod et Razorback ne peuvent être pris qu'en transport assigné ... ce qui loin d'être ton cas car toute tes troupes sont a moto .... Il n'y a pour le moment que les Space Wolves et les Chevaliers gris qui peuvent les prendre librement en tant slot d'attaque rapide. Enfin bon c'est juste pour ton information, maintenant c'est du passé.
Si tu cherche du mobile et assaut rapide, pourquoi ne pas prendre des allier Blood Angel un Predator Baal avec Lance-flamme, celui la a la règle scout , rapide et déchire en matière de lance flamme.

A propos de Scout, tes Terminators ne peuvent pas charger T1 si il utilisent la règle scout ... c'est écrit dans le livre de règle.


Pour ma part, je la jouerais comme ceci :
[list][*][size="2"]Je retire le Land Speeder et le land Raider.[/size][*][size="2"]Escouade de Scout avec balise de teleportation 75 pts[/size][*][size="2"]Un Predator Baal Canon [/size]Tempête[size="2"] de Feu + Lance flamme lourd en lateral = 140 pts[/size][*][size="2"]Ajouter un personnage Blood Angel, certainement a Moto pour ajouter une force de frappe a l'une de tes unités.[/size][/list]Grace au scout dans les ligne ennemies, tes Terminator ne dévierons pas et arriveront très vite prés de ton adversaire, de plus je pense que vu la quantité d'escouade de moto ben il aura d'autre souci qu'une petite escouade de Scout.

voila mon simple avis, j'espère que cela t'aidera. Modifié par Karln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Le problème du Thunder c'est qu'au final, ma liste ressemble comme à deux gouttes d'eau à une liste ETC et je n'ai pas envie de ça.[/quote]C'est rigolo de lire ça, du coup tu veux prendre des WW qui sont bien moins bien que le thunder, pour moi ça n'a pas de sens
Autant moins optimiser le reste en virant les combi des sergents par exemple et garder le thunder

[quote]Bon, j'ai commencé une armée type Rush en WS avec pour héraldique un lion, les Sons of Némée[/quote]Si tu veux garder l'esprit rush t'as qu'à te diriger vers du pod:
escouade d'assaut double LF podée
ironclad double LFL podé
Escouade de commandement avec du LF podée
etc
Apres ta liste va rester bien bourrine, les motos c'est plutôt fort et la pression pod fait très mal^^

[quote]Vos avis ? [/quote]Un blindage renforcé sur le redeemer?
Cela va pas servir forcément souvent mais un LR sonné et rempli de termi c'est la loose, même si t'as scout :P

Des caps pour les scouts?

Sinon pour le reste les scouts snipers est ce que ça fait liste d'assaut? bof
Pourquoi pas des SM d'assaut en rhino pour pas cher? t'aurais un couvert mobile pour le LR

Sinon une autre piste: un archiviste à moto. C'est pas forcément méga puissant, un peu aléatoire donc potentiellement mou parfois mais ça doit être fun à jouer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karln :
- ses transports sont bien assignés.
- il dit bien qu'il ne charge que tour 2.

Le predator baal, comment dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
Ton proposition fait que les termis chargent t3 si l'adversaire le veut bien, jamais sinon.

A pied Korsaro ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1415115017' post='2659018']
Karln :
- ses transports sont bien assignés.
- il dit bien qu'il ne charge que tour 2.

Le predator baal, comment dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
Ton proposition fait que les termis chargent t3 si l'adversaire le veut bien, jamais sinon.

A pied Korsaro ?
[/quote]

Autant pour moi, j'ai mal lu effectivement c'est correcte ....


[size=2]Pour le Predator Baal, c'est une proposition, j'ai jamais dit que c’était la solution .... et tu pourrais peut être détailler ton [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][size=2], histoire que moi aussi je sois au courant de tout cela ...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Otto Von Gruggen
Oups non Kor'sarro est à moto (j'avais zappé qu'il avait un profil a patte). Dsl de ne pas avoir marqué Drac de Lune dans ses options.

Ouai, j'avoue que même si l'idée est tentante de jouer un LR et des terminators, il est vrai que 455pts pour qlq chose de vraiment mou me fait un peu c.ier.

@Marmoth
Oui je sais, mais les listes adverses sont essentiellement mi dur, raison pour laquelle je ne veux jouer de liste etc.
Après, pourquoi des motos, ben parce que j'en ai une chier (j'en avais acheté pour une ravenwing v4 il y a fort lgtps et je ne les ai jamais montées ni jouées par le passé :/)

@Karln
Je joue sans allié, c'est une règle entre mes potes et moi même.
Le prédator ball, disons, que 115pts mini pour du one shot (et encore) voilà quoi...

Je suis en train de pencher sur le même genre de liste mais avec une triplette de LS Typhon à la place... C'est mou, pas résistant, mais ca envoie 6 tirs F8 ou 6 galettes F4 et 3 LFLourd. Pas degueux en soi en terme de puissance de feu. Puis ca rajoute du volume à 1500pts.

Voici la nouvelle liste que je viens de concocter :

QG 1 : Kor'sarro Khan, Drac de Lune
QG 2 : 5 Vétérans, Motos, 4 Graviton, Apothicaire

TROUPE 1 : 4 Motards, 2 Fuseur, Combi Fuseur, BaF, Moto d'assaut, Multifuseur
TROUPE 2 : 4 Motards, 2 Fuseur, Combi Fuseur, BaF, Moto d'assaut, Multifuseur
TROUPE 3 : 4 Motards, 2 Fuseur, Combi Fuseur, BaF, Moto d'assaut, Multifuseur
TROUPE 4 : 4 Motards, 2 Fuseur, Combi Fuseur, BaF, Moto d'assaut, Multifuseur

ATT RAP 1 : 3 Motos d'Assaut, 3 Multifuseur
ATT RAP 2 : 2 Land Speeder, 2 Lance Missiles Typhon, 2 Lance Flammes Lourd
ATT RAP 3 : 2 Land Speeder, 2 Lance Missiles Typhon, 2 Lance Flammes Lourd

Total : 1501pts

38PV, 4 Land Speeder

7 Multifuseur
12 Fuseur
4 Graviton
4 LFLourd
4 LM Typhon Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, pourquoi des motos, ben parce que j'en ai une chier (j'en avais acheté pour une ravenwing v4 il y a fort lgtps et je ne les ai jamais montées ni jouées par le passé :/)[/quote]Ok ok
Du coup je pense que faire une liste full motos sans être completement imbuvable ça doit être gérable

[quote]Voici la nouvelle liste que je viens de concocter :[/quote]T'as l'air de te bloquer au nb d'Att rapide, pourquoi tu te prends pas un archiviste à moto et tu ne pars pas sur un double schéma?
T'as assez de troupes pour

Un maitre de la forge à moto avec harnais et combi flamme ou combi plasma ça peut être cool aussi

[b]A mon avis la solution viendra du double schéma[/b] tu pourra mettre des doublettes de motos d'assaut MF, des typhoons, des speeder LFL voir des motos d'assaut BL aussi (qui elles par 3 ne me parait pas déconnant niveau saturation)

T'as 0 soutien et 0 élite je ne pense pas qu'on te traitera de violeur de canard pour te permettre d'aligner 6 AR car c'est dans ton fluff :)

[quote]TROUPE 1 : 4 Motards, 2 Fuseur, Combi Fuseur, BaF, Moto d'assaut, Multifuseur[/quote]Cela fait que 1 fusible dans l'escouade c'est peu, un fusible en + parait necessaire

[quote]ATT RAP 1 : 3 Motos d'Assaut, 3 Multifuseur[/quote]3 motos t'as déja testé? Cela ne fait pas un peu beaucoup?

[quote]ATT RAP 2 : 2 Land Speeder, 2 Lance Missiles Typhon, 2 Lance Flammes Lourd[/quote]T'as des tirs de missiles à 48 ps et tu mets des LFL, je ne comprends pas pourquoi, pour moi c'est BL ou MF Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marmoth

Pas bête du tout le principe du double schéma. L'archi apporterait un plus selon le pouvoir également.

Pour les Att Rap, effectivement, c'est le choix que je préfère. Mais manque de place (3 slots c'est trop peu :/)

3 motos d'assaut c'est nikel pour être sûre de péter un char. 3 tirs de fuseur, 2 qui touchent, 2 jets de pénétration (on va dire que les deux passent), 2 jets sur le tableau, 1 explosion.

Les LFL sur les LS c'est au cas ou on me détruit le typhon.

J'vais voir ce que donne le double schéma.

Violeur de canard ? Moi ? Tu m'as démasqué, merde Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size=2]ATT RAP 2 : 2 Land Speeder, 2 Lance Missiles Typhon, 2 Lance Flammes Lourd[/size]
ATT RAP 3 : 2 Land Speeder, 2 Lance Missiles Typhon, 2 Lance Flammes Lourd[size=2][/quote] Une arme de souffle sur un blindé en carton ?[/size]
Qui surtout ne se marie pas bien avec le LMT qui tire à 48pas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.