Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Raven Guard


Aktaïr

Messages recommandés

Pour être bien certain de comprendre ce qui est derrière, si je prends le trait de chapitre "Raven Guard"

- Toutes les SM ayant la règle "trait de chapitre" sont scouts et ont la discrétion au 1er tour.
- Tous les transports assignés deviennent scouts (attaque de flanc, etc ),
- Les massifs et très massifs ne sont ni "discrets" ni scout.
- Les troupes en réacteur dorsal peuvent bouger de 12, charger à 2D6 relançables et le marteau de fureur est toujours valable.

C'est moi ou c'est franchement sympa comme trait de chapitre? Pourquoi on n'en voit pas plus souvent? Les WS sont "trotrofore"?

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes les unités qui ne sont pas massif ou très massif ont scoot (y compris leur transports assigné s'ils sont embarqués au déploiement) et ont discrétion (mais pas les transports cette fois) !
Les unités avec réacteurs peuvent relancer leur distance de charge et relancer également leur marteau de fureur ratés !

Donc pour faire simple, leur trait de chapitre est vraiment bien (à mon goût) !

Mais la RG souffre de la concurrence avec les motards WS, car ils sont plus optimisés que les marines d'assaut ...

Pour ma part, j'adore les marines d'assaut, et ils réservent de bonnes blagues pour l'adversaire, en plus des autres unités scoots !!

Je trouve que c'est une bonne alternative aux listes SM qu'on voit le plus souvent, à savoir des motards ou des centurions ...

Moi je suis conquis (voir ma liste dans un sujet un peu plus bas !!)

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce qui me semblait. Donc par contre ils ont scouts (version différente de ce qu'Obidius un peu plus haut avait mis) mais pas discrets. Ça passe ! Mais c'est sur que pour du SM moto le trait White Scars reste au dessus. Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'après le GBB, les unités de saut ont la règle speciale massif (donc les escouades en réacteur) ... et d'après la tactique de chapitre RG, toutes les troupes ont scoot et discrétion (au 1er tour), mais il est précisé qu'aucune unité incluant des fig massif ou très massif ne peuvent bénéficier de ces règles !!

J'en deduis donc que les unité en réacteur ne peuvent pas scooter ni être discretes !!
Mais peut être que je comprends mal le paragraphe "frapper depuis les ombres" !!!

Perso, ça m'arrangerait dd'avoir mal compris ^^ !

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle est pour moi clair : les figurines du détachement ont la regle scout et discrétion au premier tour sauf les unités massives. Les unites de saut ont la regle massif. Donc pas d'infiltration pour les dorsaux.

[quote] Aucune de ces règles ne s'appliquent aux unites ayant des figurines massif[/quote]

Perso je joue RG depuis des années et c'est vraiment un chapitre sympa à jouer.

Les dorsaux ont deja une regle sympa avec le fait de relancer les des de charge et le marteau de fureur relançable pour blesser sans les rendre overbill avec avec la regle scout (car pas de surcoût).

Killboum Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, les assauts, c'est 6 ps (scout) + 12 pas (t1) + 2d6 relancable pour la charge T1 avec le Marteau juste derriere?
Les tactiques, c'est 12 pas (rhino scout), + 6 pas rhino et débarquement et feu à volonté t1 ...

C'est très agressif comme liste (et facilement contrables par l'inquisiteur et ses servo-crânes). Mais j'aime assez l'idée.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi les assauts n'ont pas scout.

1) Les FIJ du détachement ont scout + discrétion au 1er tour
2) les figurines massives n'ont aucune de ces règles.
3) Les dorsaux sont massifs (voir GBN)
4) les dorsaux n'ont pas scout.

Mais ils restent agressif. Pour info, je joue 10 dorsaux avec un maître de chapitre armure d'indomitus et bouclier si besoin pour tanker un peu. Ils ne m'ont jamais déçu.


Killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle dit : les figurines du détachement ont la regle scoot, et discrétion au 1er tour.
Puis :
"Notez qu'aucune de ces règles ne s'applique aux unités qui incluent des fig avec la règle spéciale massif ou très massif" !!

Pour moi, c'est clair ! Et comme dit kilboom, ça ferait un peut trop pour les assauts ... sachant qu'ils ne pourraient pas charher T1, ça aiderait sans plus ! Ils peuvent déjà charger T2 en l'état actuel !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P78.

[quote]
Intéressant la combo avec l'armure indomitus...
[/quote]

Le maître de chapitre permets avec l'armure et l'implacable de lancer au T1 le bombardement orbital.


Killboum

[B]Edit :[/B] J'ai vu que tu as posé la question dans la section règles. Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Killboum

La seule façon d'avoir "Infiltration" et "discrétion" est de prendre Shrikke.
Là tu peux avoir une escouade d'assaut avec ces règles.

Je trouve vraiment dommage que GW ai torpillé ce trait de chapitre car l'ossature même de la Raven Guard est leurs escouades d'assaut. Ne pas leur donner SCOUT est une énorme bêtise et peu de personne joue ce trait de chapitre du moins dans les tournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je l'ai joué lors d'un tournoi près de chez moi y a pas longtemps ...
J'ai même tenté un full piéton !!!!! (Oui, c'était pas un tournoi extrêmement "dur" non plus, mais quand même !!)
Et bien j'ai fini 6e/14, avec 2 victoires, un nul et une défaite !!
J'ai depuis rajouté quelques transports assigné, et franchement, je pense que ça va tourner pas mal !!

Le scoot pour les assauts, jsuis pas sur que ça apporterait beaucoup plus ! Discrétion par contre pourrait aider ! Shrike permet d'infiltrer, mais coûte assez cher pour son profil !!
Moi j'aimais bien la course que la RG avait en V5, mais nous étions alors obligé de sélectionner shrike pour la jouer !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.