Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][SMarine] trait de chapitre Ravens guard.


Aktaïr

Messages recommandés

Les SM d'assaut de la Raven Guard sont-ils scouts?

Quand je relis le trait, je comprends que toutes les figs qui ont la règle "trait de chapitre" sont scouts (1ère phrase résumée en 1 mot) et que le seconde phrase donne discrétion au tour 1 à toutes les figs ayant le trait RG sauf si elles sont massives ou très massives.

D'autres me disent que cette restriction massive se rapporte à la discrétion et à scout.

Ma lecture est-elle fausse(mais il va falloir argumenter pour me le démontrer)?

La VO permet-elle de trancher ce point?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1414867389' post='2657515']
D'autres me disent que cette restriction massive se rapporte à la discrétion et à scout.
[/quote]

C'est la bonne réponse et du simple RTFM, 3ème phrase p.78 (Frappez depuis les ombres) :


Notez qu'[b][color="#ff0000"]aucune de [u][size="3"]ces[/size][/u] règles[/color][/b] ne s'applique aux unités qui incluent des figurines avec la règle spéciale [i]massif[/i] ou [i]très massif.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ...excusez moi mais cette question m'intéresse également mais toutefois vos propos sont très "cryptiques" pour moi... en clair j'entrave pas grand chose à la question mais encore moins à la réponse :unsure:/>.

Pourriez vous reprendre avec des mots plus simples les gars svp?

(Petite question au passage, il m'avait toujours semblé que les réacteurs dorsaux rendaient les figs massives mais on m'a soutenu le contraire il y a peu et je n'arrive plus à trouver la référence dans les livres, donc marines à réacteur massif ou pas?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Magnifique En clair, je comprends la règle p.78 ainsi :

1) Les Fig du détachement ont scout + discrétion au 1er tour
2) les figurines massives n'ont aucune de ces règles.
3) Les dorsaux sont massifs (voir GBN)
4) les dorsaux n'ont pas scout.



Killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu consulté une version VO du codex SM. On a exactement la même différence entre le résumé et la définition du trait de chapitre en VO qu'avec le codex en VF :

[spoiler]

RAVEN GUARD CHAPTER TACTICS
Strike from the Shadows: Scout. On the first turn, this detachment has Stealth except [size="2"]units with Bulky or Very Bulky models.[/size]
Winged Deliverance: Jump Infantry may use their jump packs in both the Movement [size="2"]and Assault phases of the same turn. Re-roll failed To Wound rolls from their Hammer of [/size][size="2"]Wrath.[/spoiler][/size] Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super erreur :D entre la page 78 et le résumé:
comme c'est écrit là, rien n'interdis aux SM d'assaut de faire un mouvement scout.(c'est bien le coeur de la question? ) Certes tu ne peux pas les infiltrer avec "stealth" mais rien n'empêche de faire un mouvement de reconnaissance, à savoir le mouvement scout, selon le résumé.

Donc du moment qu'il n'y a pas de correction pure et simple de l'un ou l'autre, il faudra s'arranger avec l'adversaire.
Personnellement je ne m'opposerait pas au mouvement scout qui me semble logique.

Il se dit quoi sur les forums anglais à ce sujet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof, voir ça avec l'adversaire alors que la règle est clairement écrite et que c'est juste le résumé qui est foireux....
Que je sache personne ne jouait les termis avec un 2+invu avant que la faq ne sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'on ne sait pas quand est intervenu l'erreur. L'auteur se trompe lors de la rédaction de la page 78 ou du résumé ???

Donc jusqu'à correction, je ne vois pas pourquoi la page 78 a plus de valeur qu'une autre.

(l'invu à 2+ était aussi uniquement dans le résumé?? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorzyne' timestamp='1414958968' post='2658002']
Donc jusqu'à correction, je ne vois pas pourquoi la page 78 a plus de valeur qu'une autre.

(l'invu à 2+ était aussi uniquement dans le résumé?? )
[/quote]

En fin de page, c'est tout de même sensé être un récapitulatif des règles contenues dans le livre (en tout cas avant la sortie de la V7).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armure terminator c'est l'inverse en fait, la bonne règle est dans le résumé de fin (en somme la save à 5++) et a la mauvaise dans la section équipement

Donc on peut se demander si le résumé à tord ou raison vu que ça peut tout à fait être l'un ou l'autre

Le soucis c'est quand la vo fait la même boulette Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tutti Quanti' timestamp='1414983665' post='2658118']
Donc on peut se demander si le résumé à tord ou raison vu que ça peut tout à fait être l'un ou l'autre
[/quote]

Je ne dis pas le contraire, mais que par principe, j'irais par défaut vers la règle à l'intérieur plus que vers le résumé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.