Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Assaut orbital des Fire Lords [1000 pts]


Defender of Mankind

Messages recommandés

Bonjour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

J'ai enfin trouvé quel Chapitre jouer: les Fire Lords. J'aime leur apparence et leurs spécialités.

J'ai donc fait une liste à 1000 pts avec deux objectifs: représenter un Assaut orbital, respecter la passion des bombardements et utilisation d'armes incendiaires.

Voici donc la liste:


[[b][u][SMarines] Assaut orbital des Fire Lords [1000 pts] (Space Marines) : 1000 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#CF0404]Archiviste[/color] (95pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Archiviste[/color]
[list]
[*] 1 Sceptre de Force, 1 Auspex, 1 Psyker (niveau 2)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#CF0404]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 2 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#CF0404]Escouade Tactique[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#CF0404]Escouade Tactique[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#CF0404]Escouade Tactique[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#CF0404]Escouade Tactique[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#CF0404]Canon Thunderfire[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#000000]1 Canon Thunderfire[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#CF0404]Canon Thunderfire[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#000000]1 Canon Thunderfire[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
Tactique:

J'ai 7 pod, donc au tour 1 il y en 4 qui tombent. J'envoie trois tactiques et les vétérans+archi. Les Thunderfire seront déployés en fond de table.
Les Tactique visent t1 les chars/CM puis apreès l'infanterie. Les vétérans visent t1 chars/CM puis après ciblent les ennemis puissants. Les Thundefires tirent dans l'infanterie.

Vous en pensez quoi ? Modifié par Defender of Mankind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors en quelques mots:

- Il est très fortement conseillé d'jouter des combi aux sergents tactiques

- Le sceptre de force c'est moisi

- Au niveau tactique, aussi nombreux soient tes pods au T1 gérer des escouade de 5 ça risque de ne pas forcément poser de très gros problème à l'adversaire, ça me gène un peu

- Sous chapitre Impérial fist avec 0 devastator, on peut toujours faire sans tactique de chapitre utile mais bon, bof quoi...

- 7 pods, c'est 245 pts c'est un quart de ta liste à 1000 pts qui n'est pas méga très puissant.
C'est beaucoup trop je pense Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais te répondre dans l'ordre:

-Manque de point, je modifie ça.

-C'est pour respecter le Wysiwyg.

-Okay, je met 2x10 Tactiques alors.

-J'ai oublié de précisé, mais je joue avec tactique Salamander. (d'ailleurs où j'ai dit que je jouait avec tactique IF ?)

-Je descend donc à 5 Pods.

Voici la liste modifiée:


[b][u][SMarines] Assaut orbital des Fire Lords [1000 pts] (Space Marines) : 975 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#CF0404]Archiviste[/color] (90pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Archiviste[/color]
[list]
[*] 1 Sceptre de Force, 1 Psyker (niveau 2)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#CF0404]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (205pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 4 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#CF0404]Escouade Tactique[/color] (205pts)
[list]
[*][color=#000000]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#CF0404]Escouade Tactique[/color] (205pts)
[list]
[*][color=#000000]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#CF0404]Canon Thunderfire[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#000000]1 Canon Thunderfire[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#CF0404]Canon Thunderfire[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#000000]1 Canon Thunderfire[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Il me reste 25 pts à mettre je ne sais ou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les fire lords sont un chapitre successeur IF non?[/quote] Et ?

La nouvelle liste est bien mieux que la précédente je pense.
Tu as tout d'opérationnel tour 1.


[quote]Il me reste 25 pts à mettre je ne sais ou. [/quote]Un vétéran de plus pour garder un impact fusillade après les combis ?
Une armure termi à l'archiviste pour tanker un peu devant les vétérans ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas des successeurs confirmés.

Merci pour tes conseils otto von gruggen.

Donc si un Eldar met des prescients c'est forcément Ulthwé, si un Ork fait des hordes c'est un Goff et si un Tau prend plein d'axillaires c'est Dal'yth ? Ça ne marche pas comme ça Ghurneth.


[b][u][SMarines] Assaut orbital des Fire Lords [1000 pts] (Space Marines) : 1000 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Archiviste[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Archiviste en armure Terminator[/color]
[list]
[*] 1 Sceptre de Force, 1 Psyker (niveau 2)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (205pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 4 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Escouade Tactique[/color] (205pts)
[list]
[*][color=#000000]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#000000]Escouade Tactique[/color] (205pts)
[list]
[*][color=#000000]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Canon Thunderfire[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#000000]1 Canon Thunderfire[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#000000]Canon Thunderfire[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#000000]1 Canon Thunderfire[/color]
[*][color=#000000]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

C'est mieux comme ça ? Modifié par Defender of Mankind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il est bien spécifié dans le codex que si tu choisis un chapitre successeur donc le primo genitor est connu, alors tu dois prendre la tactique de chapitre correspondant :

" Successor chapters : If a detachment is from a successor chapter, you must adopt the Chapter Tactics of the First Founding Chapter from which that successor Chapter descends."

Dans le cas présent il me semble que le primo genitor des Fire Lords n'est pas connu donc tu peux choisir ta tactique de chapitre comme bon te semble. Mon post précédent était plus en réponse à la réaction de Otto Von Gruggen que pour reprendre ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, ce ne sont pas des successeurs confirmés.[/quote]Ah, j'ai du mal lire alors :/
My bad

[quote]Donc si un Eldar met des prescients c'est forcément Ulthwé, si un Ork fait des hordes c'est un Goff et si un Tau prend plein d'axillaires c'est Dal'yth ? Ça ne marche pas comme ça Ghurneth.[/quote]Un chapitre doit suivre la regle "chapitre successeurs" du codex p77

Si je me suis gourré et que c'est pas du sûr t'as le droit de prendre salamander en effet

[quote]C'est mieux comme ça ? [/quote]Je t'aurais bien dit de splitter et de mettre une arme lourde antichar à déployer dans ta zone

Quelle disciplene psy t'as choisi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex Space Marine ils assimilent les Fire Lord aux salamanders, qui ont pas de successeurs reconnus pour dire, donc bon tout est permis avec ce chap (et les doctrines Salamander leur colle mieux côté fluff que IF)

[quote]Un chapitre doit suivre la regle "chapitre successeurs" du codex p77[/quote]

Un chapitre c'est que de la peinture, pas un point de règlement, un chapitre peut utiliser des tactiques de chapitre différentes en jeu rien ne l'interdit côté règles.

Suffit de lire la fameuse page 77, du moment que c'est indiqué sur la feuille d'armée et que l'adversaire le sait, c'est bon

Et par exemple la 6ème compagnie Ultramarine, si tu dis que tu joues des withe scar dans ta liste, qu'ils soient peint en bleu change rien (Et ainsi tu as le côté fluff d'une compagnie basé sur les assauts à moto) Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghurneth' timestamp='1415387589' post='2660836']" Successor chapters : If a detachment is from a successor chapter, you must adopt the Chapter Tactics of the First Founding Chapter from which that successor Chapter descends."[/quote]J'avais raté ça, merci.
Il est donc interdit de jouer black templars puisque leur primogenitor est connu ?
Ou alors en jouant un autre chapitre avec cette tactique là ?
(j'ai pas le codex là)

[quote]un module avec gabarit peut être rentable ^^[/quote]Je ne pense pas, trop peu de porté.

[quote]1 thunderfire ok, 2 c'est trop (pour le même prix tu as un dreadnought plus à même d'être menaçant) [/quote]On n'a pas la même notion de menaçant ...
Le thunderfire a une allonge qui lui permettra d'aller chercher des cibles qui se mettront hors de portée des escouades de piétons.


[quote]Je t'aurais bien dit de splitter et de mettre une arme lourde antichar à déployer dans ta zone[/quote]C'est une possibilité, mais les MF n'ont pas assez de portée pour cela.
Je pense qu'à l’atterrissage il doit splitter en mettant les trois armes anti char d'un côté et 5 marines sans options de l'autres, pour courir prendre des objos et tirer au bolter sur de l'infanterie.

[quote]Quelle disciplene psy t'as choisi?[/quote]Bonne question oui.

[quote]29 pv c'est peuuu ... [/quote]C'est le problème des pods.
Je compte 33 PV + 15 PC personnellement, c'est qui n'est pas si ridicule pour du marine à 1000 points.

[quote]et tu n'as aucun cac sérieux[/quote]Multiplication des cibles, et des tas de bolter pour saturer les unités de cac.
Ca ne me parait pas trop être un problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Au niveau tactique, aussi nombreux soient tes pods au T1 gérer des escouade de 5 ça risque de ne pas forcément poser de très gros problème à l'adversaire, ça me gène un peu[/quote]
[quote] 1 thunderfire ok, 2 c'est trop (pour le même prix tu as un dreadnought plus à même d'être menaçant)
29 pv c'est peuuu ... et tu n'as aucun cac sérieux[/quote] Je suis d'accord avec vietlord, c'est vrai que passer d'escouade de 5 à 10 ajoute de la résilience aux unités mais pas sur que ça suffise. Au CàC tu vas être léger, et avec tes pods on ne peut pas dire que tu vas esquiver facilement les CàC :/

Tu joues dans quel milieu? dur, mi dur, mou?

@vietlord: Par contre 27 pv pkoi c'est peu?
J'ai une liste à 1200 pts où il n'y a que 27 pv + un dread et des pods, elle tourne plutôt correctement

[quote]Il est donc interdit de jouer black templars puisque leur primogenitor est connu ?
Ou alors en jouant un autre chapitre avec cette tactique là ?
(j'ai pas le codex là)[/quote]Les black templar sont une exception, ils ont leur propre tactique malgré le fait qu'ils soient successeur d'un chapitre connu
Cependant si tu joues un chapitre dont le géniteur est méconnu tu peux choisir la tactique que tu veux, y compris celle des black templars

[quote]C'est une possibilité, mais les MF n'ont pas assez de portée pour cela.
Je pense qu'à l’atterrissage il doit splitter en mettant les trois armes anti char d'un côté et 5 marines sans options de l'autres, pour courir prendre des objos et tirer au bolter sur de l'infanterie.[/quote]Je pensais à un CL

[quote]Multiplication des cibles, et des tas de bolter pour saturer les unités de cac.
Ca ne me parait pas trop être un problème. [/quote]A ce compte là tu leur conseillerais plein d'escouades de 5 ou pas? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 73, il y a un petit paragraphe sur ce chapitre et il montre qu'un chapitre peut descendre des White Scars et suivent les doctrines des Ultramarines (la génétique n'a rien avoir avec la doctrine de combat).
Ils sont descendant des Imperial Fists mais leurs méthodes de combat utilise la tactique de chapitre des Salamanders.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'engouement que vous portez à ma lis... Au choix de la doctrine >.<

Je vais mettre les choses au clair:

1) Le jour ou un schéma de couleur obligera à un jouer à prendre telle ou telle unité, ou telle ou telle option, vous m'appelez.

2) Les Fire Lords sont supposés être des descendants des Imperail Fist, juste parce qu'ils sont bornés, souvent en "croisades" et adore bombarder avec des ogives incendiaires. Je vous rappelle que les Blood Swords sont soupçonnés comme étant des descendants des Blood Angels, c'est pas pour autant qu'on jouer avec ce dit codex ou tactique de chapitre.

3) Les Thunderfires apportent un anti-infanterie qui me manque cruellement dans mon armée. Et même si j'en enlève un, je ne vois pas ce que un autre choix pourrait apporter à ma liste.

4) Si il n'y a pas d'autres commentaires constructifs [u]sur ma liste d'armée[/u], je vais commencer les achats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) Le jour ou un schéma de couleur obligera à un jouer à prendre telle ou telle unité, ou telle ou telle option, vous m'appelez[/quote]Le schéma de couleur non, le chapitre si

[quote]2) Les Fire Lords sont supposés être des descendants des Imperail Fist, juste parce qu'ils sont bornés, souvent en "croisades" et adore bombarder avec des ogives incendiaires.[/quote]Comme dit plus haut, il semblerait que je me sois mépris et qu'en effet l'origine des fire lords soit inconnue donc tu peux jouer la tactique que tu veux

[quote]Je vous rappelle que les Blood Swords sont soupçonnés comme étant des descendants des Blood Angels, c'est pas pour autant qu'on jouer avec ce dit codex ou tactique de chapitre.[/quote]Euh non, pour eux c'est sûr que c'est des descendants de BA donc faut les jouer BA!

Après rien ne t'empeches d'avoir le même schéma de couleur que des bloods swords, de dire que c'est des "Empire swords" ou tout autre chapitre de ton invention pour les jouer avec le codex que tu veux

[quote]3) Les Thunderfires apportent un anti-infanterie qui me manque cruellement dans mon armée. Et même si j'en enlève un, je ne vois pas ce que un autre choix pourrait apporter à ma liste.[/quote]Perso , ce n'est pas tant le 2° thunderfire qui me gene, je me demande juste comment tu vas gérer ta partie une fois les pods posés, notamment si l'adversaire as des véhicules mobiles car tu les plomeras pas au thunder et tu seras trop loin pour tes fuseurs

[quote]4) Si il n'y a pas d'autres commentaires constructifs sur ma liste d'armée, je vais commencer les achats. [/quote]Tu te trompes sur une regle, on ne fait que te reprendre.
Pour moi le choix de la tactique est tout aussi important que les unités de ta liste.

Salamander pourquoi pas mais est ce que c'est la tactique la plus rentable je ne suis pas sûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la tactique ultra marine ne serait pas la plus adaptée.


Tour 1 les pod tombent : doctrine tactique
Tu fiabilise ton alpha strike et l'utilisation des fuseurs, ainsi tu as une chance de détruire 3 blindés adverses tour 1, donc potentiellement de le mettre à pied et de supprimer sa mobilité, compensant ainsi ton manque de mobilité.

En détruisant les transports tu permets à tes thunderfire d'avoir des cibles groupées.
Si il n'y a pas de blindés en face ça reste des coups de f8 pa1 qui peuvent arriver de l'arrière de l'unité ciblée, c'est toujours mieux que rien, quoi que le sniping est le role du thunder à la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublies pas que si tu joues tactique salamanders, seul les combi fuseur ou fuseur des sergents et personnage pourront jumeler leur tir(si elles deviennent arme de maitre!). Il te faut Vulkan pour pouvoir jumeler les fuseurs des autres figurines!, j'espère que tu y as penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sympa ta liste.

Pour infos general les ultramarines (doctrines) restent le chapitre le plus efficaces pour le full drop pod (et salamender avec vulkan)

Sinon pour tes escouades pourquoi pas 10 bonhommes avec fuseur combi fuseur canon laser. Le fuseur et combi en pod le reste dans ta zone de déploiement.
Cela te permet de tenir les objo dans ta zone (l escouade aura une 3+ et 3+ de couvert grace au techmarine) et de tirer sur ce qui avance vers toi et qui serait hors de portée des fuseurs.

Tes veterans il y a aussi les lfl qui seraient en plus d etre efficace proche de ton fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1415465911' post='2661158']quoi que le sniping est le role du thunder à la base.[/quote]

Salut er désolé de passer du coq à l'âne, je réagis simplement à la phrase ci-dessus de otto : en quoi le thunderfire à un rôle de sniping, c-a-d de cibler une figurine particuliere dans une unité ? je ne comprends pas, pourriez-vous m'expliquer ?(merci et désolé pour le HS).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut er désolé de passer du coq à l'âne, je réagis simplement à la phrase ci-dessus de otto : en quoi le thunderfire à un rôle de sniping, c-a-d de cibler une figurine particuliere dans une unité ? je ne comprends pas, pourriez-vous m'expliquer ?(merci et désolé pour le HS). [/quote]Etant une arme de barage l'allocation se fait sur la fig la plus proche du trou central, donc avec ça tu peux "sniper" des figs "spéciales" planquées au milieu d'une escouade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1415821583' post='2662724']
[quote]Salut er désolé de passer du coq à l'âne, je réagis simplement à la phrase ci-dessus de otto : en quoi le thunderfire à un rôle de sniping, c-a-d de cibler une figurine particuliere dans une unité ? je ne comprends pas, pourriez-vous m'expliquer ?(merci et désolé pour le HS). [/quote]Etant une arme de barage l'allocation se fait sur la fig la plus proche du trou central, donc avec ça tu peux "sniper" des figs "spéciales" planquées au milieu d'une escouade
[/quote]
Évidemment, je suis un boulet. Merci bien Marmoth pour l'explication, c'est bien aimable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.