Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles]Légion des Damnés


bardaf

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de faire l'achat du codex ( format numérique et en anglais grrr [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>)

Quelqu'un aurait il mis la main dessus et la légion est elle jouable en tournoi ? ( seule ou en allié ?)

Quels sont vos avis sur la légion en général ?

Je trouve la légion fluff mais avant d'investir je souhaite des avis sur sa jouabilité sachant le tarif des fig en résine si j'ai bien tout compris sur le site games work. et aussi avant d'entamer des conversions avec mon stock de bitz.

J'ai un peu regarder sur la toile et finalement très peu d'avis et de liste sur la légion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]


Merci d'avance Modifié par bardaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire, c'est qu'étant donné que toute les figs arrive en fep, tu ne peu pas la jouer seule puisque fin du tour 1 (comme de n'importe quel autre d'ailleurs) si tu n'a pas de fig sur la table, tu perd! Donc alliés obligatoire. Après, pour l'avoir aperçu plus que réellement lu, c'est les figs du dex vanille avec des traits de seigneurs de guerre et 2 3 reliques(encore que j'ai un doute!). Pas de véhicules, pas d'escouades différentes je ne sais même plus s'il y a le sergent centurius...

Bref, ça peut etre sympa si tu lis l'anglais et que tu veux un peu de fluff sur la legion et que tu veux pouvoir en aligner plus qu'une escouade sur le terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut[quote]Quelqu'un aurait il mis la main dessus et la légion est elle jouable en tournoi ? ( seule ou en allié ?)[/quote]Moi j'ai lu la le codex V6 : Legion_of_the_damned_6-th_ed_Eng

Jouablilité en tournoi, je ne sais pas mais les codex non papier c'est assez rare de pouvoir les jouer, un peu comme les codex forge, après ça dépend des tournois où tu veux aller

[quote]Quels sont vos avis sur la légion en général ?[/quote]Techniquement dans le codex, à la diffrérence du codex SM:
- le sergent a acces à qq armes à graviton
- t'as 6 traits de seigneur relativement marrants
- t'as acces à la relique l'animus malorum
- qq autres trucs comme qq scénar, des dataslates pour apocalypse...

Mon avis: vu que t'as acces juste à 4 choix élite de légionnaires par détachement et que leurs regles de prise d'objo sont pas adaptées à la V7 c'est pas évident de les jouer seuls.
En primaire + un autre codex ou en secondaire ça peut etre marrant de les jouer (lise fun et probablement pas dure)

Personne n'en met dans ses liste SM vanille, ça veut tout dire, c'est cher pour ce que ça fait

Je pense qu'un codex avec qui ils colleraient bien c'est peut etre les GI: Là où le GI amene la masse et les tirs de loin, la legion amenera l'assaut en FEP et la résilience au CàC

Ils me paraissent pas injouable mais je pense qu'il faudra travailler la liste avec un autre codex pour avoir une liste viable, qui ne sera jamais très dure (donc attention aux tournois auquel tu veux participer!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex légion des damnés qui n'est fourni que sous format numérique et anglais sur le site de games workshop.

Je comprend bien qu'ils sont jouables, mais aurait il plus d'impact qu'une liste alliée de 1250pts ? vu le niveau actuel ils me semble qu'ils correspondent plus a des vétéran d'appui a pied obligatoire même s'il ont la fep .

puis le soucis est l'accord pour un codex format numérique aussi en tournoi,..... Modifié par bardaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je comprend bien qu'ils sont jouables, mais aurait il plus d'impact qu'une liste alliée de 1250pts ? vu le niveau actuel ils me semble qu'ils correspondent plus a des vétéran d'appui a pied obligatoire même s'il ont la fep .[/quote]L'avantage du codex c'est que t'es pas obligé de prendre un QG et une troupe SM vanille pour jouer une ou 2 (3 ou 4) escouades de legion des damnés

Pour le reste faudrait voir une liste car l'utilisation de la legion c'est quand même pas tout à fait la meme que des vet d'appui
Et surtout leur disponibilité n'est pas la même puisque que meme en alliés tes vet d'appui en pod peuvent arriver T1 alors que la legion sera toujours en reserve standard donc dispo sur 3+ qu'à partir du T2. Et ça mine de rien, c'est relou...
La legion devient vite chere et ils n'ont pas acces à autant d'armes spé, l'équilibre du nombre de legionnaire à mettre dans l'escouade est un casse tete sur le papier.
Il faudrait vraiment tester, à la louche je dirais 7 pour proteger un minimum l'arme lourde et l'arme spé et eventuellement le sergent.
Si on prend l'animus malorum qu'en général on va prendre des qu'on va jouer une escouade populeuse, je pense qu'il faudra blinder les effectifs mais ce sera relativement moins d'arme spé et d'impact et un rôle plus hasardeux surtout que la relique est loin d'etre gratos...

Par contre le coup des missiles AA qui annulent les couverts et tirent normalement à l'arrivée de FeP puisqu'ils sont implacable j'avoue qu'il y a de quoi surprendre^^

Couplé au trait de seigneur qui donne fléau des blindage aux bolters ça peut etre presque bourrin^^ Mais halte au fantasme, faudra tirer le bon trait et etre en situation.
L'avantage quand on ignore les couverts c'est que le cordon de fantassins devant, osef^^ Le zigzag aussi au passage :whistling:/>/>/>/>

Globalement je dirais qu'au niveau des traits seuls, si on regarde vite fait, pour moi seuls les 3, 5, 6 voir le 4 sont bien.
Le 1 est "rigolo" mais pas violent
Le 2 moisi car trop situationnel
Le 4 est bien mais il ne faudra pas avoir pris la relique
Pour moi leur traits sont vraiment puissants, ne pas jouer dessus c'est se tirer une balle dans le pied tellement ça peut etre violent. Mais jouer leur trait c'est aussi se tirer une balle dans le pied tellement se faire buter le seigneur risque de vite arriver...
Le gros pb c'est, qu'en plus, même avec la relance de détachement principal on peut mal tomber :/

Apres il faut se rendre compte que mettre la legion en detachement principal full reserve ça veux dire non pas seulement gérer l'équipement pour gérer le volume des reserve mais aussi trouver une compo d'alliés qui va se satisfaire de 1 QG 2 troupe 1 elite 1 soutien 1 AR max
C'est pas si évident que ça en a l'air, mais pour ma part si je devais jouer des damnés je creuserais de ce coté. (Et oui j'ai déja un peu creusé l'idée)

Et si on a forcé le nb de points en legion prendre un relai orbital ne sera peut etre pas de trop.

Donc liste à theme, oui, dureté franchement selon la liste mais rarement ultra dure, mais potentiellement dérangeante pour le peu que l'adversaire n'a pas trop de saturation.
Clairement il faudra que la liste soit construite autour des leginnaires pour etre viable.


Sinon pour une utilisation en détachement "sur-alliés" c'est à dire en plus d'éventuels alliés ce sera probablement pas aussi violent, mais aussi un poil plus safe.

Pour le coup je pense que jouer la relique serait probablement sympa à jouer, car 3++ FnP 5+ ça reste relou, même à la saturation :P. D'autant qu'on risquera pas de faire doublon avec le trait puisqu'on l'aura pas.
Apres la relique elle est chere mais ça peut essayer de comboter avec du scout sniper + du psyker épouvante.

Voila une piste de lol, aucune idée si c'est viable ou pas xD Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos reponseq je l'ai trouve ;)

Je viens de lire ce "codex" et maintenant ils ont une regle spécial qui leur permet d'arriver tour 1 en FEP si et seulement si me contingent est sorti de ce digi-codex.

Après c'est peut être une erreur de traduction de ma part. Mais ce que j'en retire c'est que maintenant ils sont jouables théoriquement en tant qu'armée.

Après c'est pas dit que se soit super optimisé comme liste mais ça este faisable.

Mes deux bigaillons.
Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damrok' timestamp='1415707749' post='2661932']puisque fin du tour 1 (comme de n'importe quel autre d'ailleurs) si tu n'a pas de fig sur la table, tu perd[/quote]
Bonjour. Je ne retrouve pas cette règle. Peut on avoir le numéro de page svp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai déjà vu une liste défensive "verdun" impérial fist avec 10+6 légionnnaires Fep, bien soutenus ils sont jouables [/quote]T'as un lien ou le format qu'on jette un oeil?
Pour voir s'ils ont été pris en principal ou pas, pour le format et le volume des reserves etc

[quote]Je viens de lire ce "codex" et maintenant ils ont une regle spécial qui leur permet d'arriver tour 1 en FEP si et seulement si me contingent est sorti de ce digi-codex.

Après c'est peut être une erreur de traduction de ma part. Mais ce que j'en retire c'est que maintenant ils sont jouables théoriquement en tant qu'armée.[/quote]J'avoue ne pas avoir relu tout le codex mais t'as trouvé ça où?
C'est pas dans les scénarios par hasard?

[quote]Bonjour. Je ne retrouve pas cette règle. Peut on avoir le numéro de page svp? [/quote]p133, "condition de victoire"
[i]Si à la fin d 'un tour de jeu, un des joueurs n'a pa5 de figurines
sur le champ de bataille, son adversaire gagne automatiquement.
Les unités dans un bâtiment ou un véhicule comptent comme
étant sur le champ de bataille, mais pas les unités en Réserves
(y compris les Réserves Imminentes).[/i] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.