Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Motards


Frakassor

Messages recommandés

Le problème des stat et proba c'est que dans la réalité d'une partie c'est trés loin d'être fiable!, il y a ce qu'on appelle le facteur hasard qui est lui beaucoup plus présent!. D'ou l'intérêt de répartir les grav sur plusieurs unités qui est plus probant!.

Personnellement pour le tester régulièrement et au vu des résultats, pour rien au monde je ne me passerait du graviton désormais.

N'oublions pas que deux touches qui passent avec immobilisé à chaque fois permet de détruire la plupart des blindés!. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait, 6 sur 6 dés, c'est 100% d'en sortir un en stats.[/quote] [quote]Effectivement sur des grandes séries on retrouverais bien 100%,[/quote]En fait sur des grandes series les statistiques (les jets de dés) doivent se rapprocher des probabilités (les chances théoriques)
Moi j'ai calculé 66% mais j'ai ptet fait une boulette, ce ne serait pas la premiere fois^^

[quote]Pour détruire du véhicule je trouve que les centurions sont bien plus fiables, car lancant globalement plus de tir et pouvant relancer les touches n'ayant pas obtenus de 6 sur le véhicule, sur de la moto on aura plus de mal a parvenir au même résultat. [/quote]Là je suis deja un peu plus d'accord, clairement c'est pas d'ajouter une escouade de moto graviton qui va faire des motos des tueurs de chars.

J'en viendrais même à dire qu'en antichar la moto graviton c'est un peu moyen...

[quote]N'oublions pas que deux touches qui passent avec immobilisé à chaque fois permet de détruire la plupart des blindés!. [/quote]Ce qui représente combien de chances avec 9 tirs de graviton depuis des motos? 20%?

Avec un sceau de dé relançable en jouant des centurion je veux bien que ça tabasse, sur les motos j'avoue douter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'en viendrais même à dire qu'en antichar la moto graviton c'est un peu moyen...[/quote]Je suis tout à fait d'accord.
Les motos gravitons peuvent tuer de l'élite (gravgun) ou de la masse (bolter jumellés).
Mais l'antichar il vaut mieux voir ça comme un bonus si on est désespérés.

Il faut un autre anti char dans sa liste, sinon c'est peine perdue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu equipes de bombe a fusion tes sergents motos comme ca tu as 6 tirs plus une attaque a fusion sur le tour c est plutot efficace. Deuxième possibilité en full moto faire des escouade de :
2 motard gravgun
1 segent combi bombe
1 moto d assault multi fuseur
1 motard fusible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='1416957392' post='2669162']
Sinon tu equipes de bombe a fusion tes sergents motos comme ca tu as 6 tirs plus une attaque a fusion sur le tour c est plutot efficace. Deuxième possibilité en full moto faire des escouade de :
2 motard gravgun
1 segent combi bombe
1 moto d assault multi fuseur
1 motard fusible
[/q

c'est quasiment ça que je joue et c'est rentable!, je met juste un combifuseur au sergent au lieu de la grenade et 2 motadrs fusible! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je reviens sur ce sujet après que ça ai décanté, et j'en ressort que le Grav est obligatoire sur les motos, que les plasmas sont à bannir, et que la moto d'assaut peut etre un bon choix ! Or dans ma dernière partie, le Grav a pas été super pour de l'anti-char, je pose donc la question de est ce que l'on peut mettre des fuseurs à la place ? Ça ferai une bonne unité anti-élite, anti-chars nan ?

La section de motard de Lairder1 est pas mal je la testerai surement sous peu :)

Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1416870842' post='2668576']
[quote]En fait, 6 sur 6 dés, c'est 100% d'en sortir un en stats.[/quote] [quote]Effectivement sur des grandes séries on retrouverais bien 100%,[/quote]En fait sur des grandes series les statistiques (les jets de dés) doivent se rapprocher des probabilités (les chances théoriques)
Moi j'ai calculé 66% mais j'ai ptet fait une boulette, ce ne serait pas la premiere fois^^

[quote]Pour détruire du véhicule je trouve que les centurions sont bien plus fiables, car lancant globalement plus de tir et pouvant relancer les touches n'ayant pas obtenus de 6 sur le véhicule, sur de la moto on aura plus de mal a parvenir au même résultat. [/quote]Là je suis deja un peu plus d'accord, clairement c'est pas d'ajouter une escouade de moto graviton qui va faire des motos des tueurs de chars.

J'en viendrais même à dire qu'en antichar la moto graviton c'est un peu moyen...

[quote]N'oublions pas que deux touches qui passent avec immobilisé à chaque fois permet de détruire la plupart des blindés!. [/quote]Ce qui représente combien de chances avec 9 tirs de graviton depuis des motos? 20%?

Avec un sceau de dé relançable en jouant des centurion je veux bien que ça tabasse, sur les motos j'avoue douter
[/quote]

Non non mais certain parmi vous ont omis des facteurs important!, premièrement le sujet porte sur les motos!, ensuite même si il choisit de prendre des centurions grav en plus de ses motos il ne pourras pas prendre 36 unités de centurions grav!, donc la meilleure options reste bien du grav sur motos. Que ce soit pour du blindé, du cm ou de l'infanterie elite, surtout si il joue full motos.

Enfin pour répondre à la dernière question, oui du fuseur sur moto ou motos d'assaut reste un bon choix mais moins polyvalent que le grav. Il reste plus efficace que le grav contre du blindé(sauf contre du bouclier de serpent eldar).
Par contre! contre de l'élites ou de la cm il vaut mieux du grav sans hésiter!. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasma n'est pas à bannir sur les motos : c'est juste qu'en l'état du méta actuel, le grav est plus avantageux.
Quant au fuseur, il est toujours aussi bourrin dans son rôle d'anti-char et toujours aussi peu versatile si ce n'est concernant les élite/CM ou il se fait alors largement surpasser par le grav à qui le bonus d'Implacable ouvre grav'ement la voie royale... ^^

Après tout dépend bien sûr du fluff de ton armée et du degré de dureté que tu souhaites inclure dans ta liste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.