Aller au contenu
Warhammer Forum

Bric à Brac de Démons (sans efficacités)


Zevangel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Autant faire court, je joue depuis 1 mois à Warhammer 40K. Pour bien débuter j'ai beaucoup lu et j'ai lu un maximum de règles du livre de règle v5, v6 et v7 à présent. Bien que je ne trouve pas la globalité de ce jeu bien compliquée en stratégie en jeu, le nombre très important d'informations à retenir rend la chose bien compliquée. Bref, j'exploite souvent mal mes atouts, voir j'oublie parfois de mentionner que mes unités possèdent des armes à 2 PA ou certaines capacités.

Toujours en entraînement sur ces points là, je parviens presque à ne plus oublier de détails. Mais jouant avec 3 amis (partie en alliance ou chacun pour soit), qui eux non plus ne connaissent pas tous les règles. Mon avancée est difficile avec cette armée qui regorge de subtilités et d'atouts intéressant. Voilà mon armée :

[u][b]TROUPES[/b][/u]

24 démonettes
10 sanguinaires de Khorne
10 Horreurs roses de Tzeentch

[b][u]ELITES[/u][/b]

3 Equarrisseurs de Khorne

[b][u]ATTAQUES RAPIDES[/u][/b]

3 Hurleurs de Tzeentch

[b][u]QG[/u][/b]

1 Prince démon
1 Gardien des secrets
1 Héraut de Khorne
1 Skarbrand - Buveur de sang. J'ai créé ma propre figurine pour ces deux là ( je ne joue que l'un ou l'autre).

[u][b]SOUTIEN - CHAR[/b][/u]

1 Cânon à Crâne
1 Broyeur d'âme
1 Char traqueur exalté de Slaanesh


Mes amis jouent généralement Nécrons, ou Chevalier Gris ainsi que des races inventées avec des règles propres à eux, Zombies et Survivants.

Mon problème est simple, si j'arrive à rendre efficace une de mes unité lors d'une partie, je n'arrive pas à concrétiser ces succès lors des prochaines. Je ne sais pas équilibrer mes armées si bien qu'aujourd'hui un QG de 300 point adverse (1 personnage) a détruit mon QG prince Démon de Tzeentch juste lors de la phase de tir. Je n'arrive pas non plus à contrer la capacité sauvegarde invulnérable 2+ de mes adversaires non plus. En gros ils n'explosent à distance, puis je ne leur fait presque aucun dégât une fois arrivé au corps à corps avec 60% de mes troupes vivantes.

Merci à vous de m'aider, j'ai beaucoup lu d'autres sujets, mais il est difficile pour moi encore de comprendre le langage. Donc encore plus compliqué d'adapter tout ça selon mes possibilités. N'hésitez donc pas à préciser les atouts des certaines armes ou compétences ainsi que leurs effets.

Autre chose, je n'ai pas compris la phase psychique. Je dois lancer 1D6 pour pouvoir utiliser ma charge, (4+ = réussite). Mais dans quelles conditions le péril du warp s'effectue t'il? J'ai lors de me premier pouvoir fait un 6, Mon sort est passé. Seulement à mon deuxième sort qui coutait 2 charges warp, j'ai lancé deux dés et j'ai eu un 6 et un 2. Comme il y a eu deux 6 en tout, j'ai dû subir le péril du warp. Celà m'a semblé étrange. Au final je ne sais même pas si je perd parce que je n'exploite pas les règles correctement, si les survivants ou zombies sont trop forts, ou si je joue simplement mal ^^.

Voilà voilà merci à vous d'avoir pris le temps de me lire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le péril du Warp, cela se joue sort par sort. Comme tu as fait 6 et 2, il n'y avait pas péril en la demeure.

Tu joue en format libre pour aligner 4 QG ou en plusieurs contingent ?

Tu joue quoi en réserve, les faits tu venir via les instruments du chaos et bannières ?

Maintenant, les chevalier gris (GK) sont un peu la némésis des démons.

C'est difficile de dire comme ça, ton armée va dans tout les sens et tu ne développe pas de stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1416250550' post='2664986']
Salut,

pour le péril du Warp, cela se joue sort par sort. Comme tu as fait 6 et 2, il n'y avait pas péril en la demeure.

Tu joue en format libre pour aligner 4 QG ou en plusieurs contingent ?

Tu joue quoi en réserve, les faits tu venir via les instruments du chaos et bannières ?

Maintenant, les chevalier gris (GK) sont un peu la némésis des démons.

C'est difficile de dire comme ça, ton armée va dans tout les sens et tu ne développe pas de stratégie.
[/quote]

En fait, j'ai oublié et j'en suis désolé, nous jouons en 1 000 points. Voir plus par la suite en fonctions de futurs achats. C'est à dire que je n'utilise jamais la totalité de mon armée. J'ai donc énoncé mon armée au total, Afin de donner une idée sur toutes les possibilités que je peux atteindre avec mon armée.

En général je n'aligne que 1 QG sinon. Sinon j'ai déjà essayé de faire venir en réserve toutes les troupes de bases ainsi que les hurleurs. J'utilise l'objet qui permet de ne pas louper sa frappe en profondeur.

Mes stratégies se reposent sur deux choses. La contre attaque à distance grâce à une unité psyker (souvent le prince démon) et le broyeur. Ainsi qu'à l'avancé de démonettes et de sanguinaires pour vite arriver au corps à corps. Soit toutes mes unités ont été un peu amochées avant d'arriver au corps à corps, soit j'en ait une de complètement détruite ( en gros 30% de l'armée). J'essaie donc de créer le choix entre soit frapper mes tirs à distance, soit contenir rapidement mes troupes.

Pour les frappes en profondeurs, je leur met souvent une arme à mort instantanée ( hache de khorne, ou le fouet slaanesh ). L'idée est de les envoyer prêt d'une unité QG ou importante déjà en combat afin qu'elles restent intact le prochain tour avant de charger. Mais j'ai appris que la mort instantané ainsi que décapitation n'ignore pas les sauvegarde d'armures invulnérable.


Merci pour ta réponse quant aux Psyker.
( si j'ai bien compris ...) :

1D6 (4+) pour lancer le sort
puis ...
2D6 pour le péril du warp.

C'est bien ça?

EDIT: Ce qui me chagrine vraiment, c'est que je suis en phase d'essai, je fait plein de test. Mais lorsque quelque chose réussit très bien dans une partie, la partie d'après il devient inutile. Alors que les conditions semblent être les mêmes. ( Psyker Lv3 Prince démon qui fait un carton sur une partie et qui se fait 1 shot à distance sur une autre avant d'avoir pu retirer le moindre point de vie, Broyeur d'âme qui fait de lourd dégât sur une partie, mais qui explose la partie d'après et brûle 3 personnages de mes troupes). Ce ne sont peut être que dû à des aléas, mais c'est à répétition et j'aimerais réduir le facteur chance au maximum dans les compositions que j'avance.


Merci en tous cas de ces réponses et surtout de ces questions. ( J'avoue ne pas forcément savoir quelles questions toujours poser tellement je me sent largué actuellement ^^). Modifié par Zevangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sort tu lances un nombre X de dés
- sur ces dés tu dois réussir autant de 4+ que la charge du sort ( exemple : trait du changement est charge warp 1)
- ci dans les X dés lancés, 2 au moins donnent des 6 tu subit les périls du warp

Recommence cela pour chaque sort

Pour ton armée déjà on sent que tu t'es un peu éparpillé, seulement 3 hurleurs et 3 équarrisseurs, un seul héraut alors que ces unités ont un impact qui va en grandissant au fur et à mesure que leur nombre augmente

Sanguinaires-> fun mais c'est tout
Démonettes -> fort mais attention, accompagnées d'un héraut elles sont meilleures
Horreurs -> 10 c'est bien...11 c'est mieux tu génère un dé de plus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, je dois orienter mes prochains achats vers des hérauts afin de compléter mes unités de troupes, ainsi qu'agrandir mes élites ou attaques rapides?

Mais je me demande, mieux vaut 3 Hurleurs, et 5 Veneuses ( qui forment deux cibles différentes et imposent un choix à l'adversaire ), ou alors augmenter le nombre au sein même de ces unités. Quoi qu'il arrive je comprend maintenant un peu mieux où sont mes manques. Je vais de nouveau essayer des combinaisons sur ce type de composition. Merci, j'en donnerai des nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Les règles demons te permette d'aligner plusieur héraut (4 maxi ) pour 1 seul choix de QG !
Donc profite pour en mettre dans certaines esquades !
Le meilleur étant le hérauts de tzeencht pouvant obtenir 3 niveau de magie et pouvant même prendre un disque pour rejoindre une esquade d'hurleur :)/> !
Après les autres héraut sont plus accès CAC ce qui les dévalorise un peu (mais eyant chaqu'un le bonus propre à leur dieu !) !

Ps: chez les demons le nombres fais la forces dans toutes les esquades confondu ! Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zevangel' timestamp='1416253938' post='2665012']
nous jouons en 1 000 points.
[/quote]
A ce format là, plus de 200pts dans une figurine à quelques exceptions près est très risqué. Surtout avec les démons où tu n'as pas de juste milieu je trouve. Tu as une figurine très dangereuse qui va attirer tout les tirs puis des unités faiblardes. La force des démons est que tu peux en invoquer d'autres histoires d'avoir de la masse de corps à corps.

Attention aussi à ne pas sur équiper à ce format, 25 pts c'est beaucoup.
[quote name='Zevangel' timestamp='1416253938' post='2665012']
En général je n'aligne que 1 QG sinon.

[/quote]
Je jouerai plus 3 ou 4 Héraults psyker pour pouvoir invoquer
[quote name='Zevangel' timestamp='1416253938' post='2665012']
Sinon j'ai déjà essayé de faire venir en réserve toutes les troupes de bases ainsi que les hurleurs. J'utilise l'objet qui permet de ne pas louper sa frappe en profondeur.

[/quote]
Les hurleurs par 5 avec, comme conseiller plus haut, un hérault de Tzeench sur disque pour pouvoir invoquer le plus rapidement et le plus loin possible. Il vaut mieux qu'il commence la partie sur table dû à la vitesse + distance de charge qui permet d'agir dès le 2e tour alors qu'en FeP, c'est au mieux au 3e tour qu'il est efficace.

L'instrument et la bannière permet de faire FeP 2 unités en même temps assez précisément. On peut t'éliminer une unité mais pas les deux, ce qui te donne assez de masse le tour suivant pour être dangereux. Note que l'instrument n'est pas nécessaire sur la seconde unité, cela fait des points économisés. Par exemple, tu fais FeP 10 démonettes/Khorne avec bannière et instrument pour placer 10 horreurs à portée de sort. Tu peux aussi compter sur l'avancée de tes troupe avec un étendart pour FeP 2x10 horreurs selon le même principe.

Aussi à 1000 pts, plus de 2 unités en FeP à éviter.
[size="2"][quote name='Zevangel' timestamp='1416253938' post='2665012'][/size]Mes stratégies se reposent sur deux choses. La contre attaque à distance grâce à une unité psyker (souvent le prince démon) et le broyeur. Ainsi qu'à l'avancé de démonettes et de sanguinaires pour vite arriver au corps à corps. Soit toutes mes unités ont été un peu amochées avant d'arriver au corps à corps, soit j'en ait une de complètement détruite ( en gros 30% de l'armée). J'essaie donc de créer le choix entre soit frapper mes tirs à distance, soit contenir rapidement mes troupes.[size="2"][/quote][/size]
Pour faire cela, tu dois avoir de la masse, et donc ton prince c'est 2 troupes ou 2 hérauts PsY 2. Avec l'invocation, tes pertes devraient être réduites et maintenir la pression sur ton adversaire.
[quote name='Zevangel' timestamp='1416253938' post='2665012']Pour les frappes en profondeurs, je leur met souvent une arme à mort instantanée ( hache de khorne, ou le fouet slaanesh ). L'idée est de les envoyer prêt d'une unité QG ou importante déjà en combat afin qu'elles restent intact le prochain tour avant de charger. Mais j'ai appris que la mort instantané ainsi que décapitation n'ignore pas les sauvegarde d'armures invulnérable.[size="2"][/quote][/size]
rien à dire
[quote name='Zevangel' timestamp='1416253938' post='2665012']
Merci pour ta réponse quant aux Psyker.
( si j'ai bien compris ...) :

1D6 (4+) pour lancer le sort
puis ...
2D6 pour le péril du warp.

C'est bien ça?

[/quote]
Tu n'as un péril que si tu fais un double 6, tu ne sais donc pas avoir de péril sur une charge Warp. C'est quand tu en utilise plusieurs que le risque apparaît et au plus tu jette de dés (charge warp) au plus ce péril à de chance de survenir puisqu'il suffit que 2 dés donne le résultat de 6 pour que celui-ci survient.
[quote name='Zevangel' timestamp='1416253938' post='2665012']EDIT: Ce qui me chagrine vraiment, c'est que je suis en phase d'essai, je fait plein de test. Mais lorsque quelque chose réussit très bien dans une partie, la partie d'après il devient inutile. Alors que les conditions semblent être les mêmes. ( Psyker Lv3 Prince démon qui fait un carton sur une partie et qui se fait 1 shot à distance sur une autre avant d'avoir pu retirer le moindre point de vie, Broyeur d'âme qui fait de lourd dégât sur une partie, mais qui explose la partie d'après et brûle 3 personnages de mes troupes). Ce ne sont peut être que dû à des aléas, mais c'est à répétition et j'aimerais réduir le facteur chance au maximum dans les compositions que j'avance.

[/quote]
La seule solution est un équilibre entre les menaces et ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier. Au plus une unité prend une part importante de ton budget au plus sa perte te sera préjudiciable dans la partie. L'adversaire apprend aussi à la craindre et donc à en faire des cibles prioritaires. Le bon exemple est le prince Lvl 3 Psyker (Tzeench) qui va chercher dans les 1/3 de tes points, clair qu'il va faire la différence s'il ne meurt pas. Par contre prend 3 hérauts de Tzeench (Ni2 Psyker) , ils seront tout aussi cher (et encore) mais il sera plus difficile de les éliminer tous les 3 lors d'un tour. Ils invoqueront derrière 100pts de démon (une moyenne) par tour.

Une autre est de dédoubler la menace, 2 princes démons ou 2 Broyeurs. La perte d'un n'affectera pas le rôle qui lui est dévolu. A 1000 pts, ce serait possible avec le broyeur mais pas avec un prince
[quote name='Zevangel' timestamp='1416253938' post='2665012']
Merci en tous cas de ces réponses et surtout de ces questions. ( J'avoue ne pas forcément savoir quelles questions toujours poser tellement je me sent largué actuellement ^^).
[/quote]

De rien,

pour tes futurs achats, je m'orienterai sur plus de la troupe et sur des hérauts autres que Khorne pour l'invocation. Part sur une base de 2x10 démons pour assumer ces invocations. Éventuellement, complétez les Hurleurs ou les Équarrisseurs selon tes envies.

Tu peux largement assumer aussi des parties à 1250pts, tu pourrais alors y placer un prince ou un démon majeur qui n'ont pas leur place en 1000pts selon moi.

J'espère t'avoir un peu aider, ne jouant que Nurgle et en allié avec ma Death Gard. Je n'ai pas trop l'expérience d'un armée Full démon même si j'ai de quoi l'assumée largement. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote] Bref, j'exploite souvent mal mes atouts, voir j'oublie parfois de mentionner que mes unités possèdent des armes à 2 PA ou certaines capacités.[/quote]Marque tes recompenses aléatoires sur un papier
Fait toi une checklist pour chaque phase et marque dessus les trucs que t'oublie tout le temps

[quote]Merci pour ta réponse quant aux Psyker.
( si j'ai bien compris ...) :

1D6 (4+) pour lancer le sort
puis ...
2D6 pour le péril du warp.

C'est bien ça?[/quote]Il faut que tu lises et relise le bouquin de regle...
Au début de la phase psy tu jetes 1D6 et tu ajoutes ton total de niveau de psyker pour savoir combien de dé au total tu as de disponible pour lancer tes pouvoir
Envuite tu les lances au fur et à mesure avec une partie de tes dés
Un fois le dé lancé il est consommé, tu en récupéreras à la prochaine phase
Mais rien t'empeche de lancer 2 dés pour un pouvoir lvl 1, chaque 4+ sera autant de réussite que l'adversaire devra abjurer
Rien t'empeche d'en lancer 3 ou 4 pour etre sûr que t'ai bien deux 4+ pour les pouvoir lvl2
attention quand tu jetes des brouettes de dés, si dans un jet t'as au moins deux "6" c'est l'incident

[quote]Celà m'a semblé étrange. Au final je ne sais même pas si je perd parce que je n'exploite pas les règles correctement, si les survivants ou zombies sont trop forts, ou si je joue simplement mal ^^.[/quote]Ce que tu dois faire c'est ouvrir un sujet et poster ta prochaine liste, les forumeurs te diront ce qui cloche

En ce qui concerne les codex perso l'équilibrage n'est pas simple, comme on ne connait pas les regle on ne saurant pas dire si c'est bourrin ou pas
A la limite donne nous qq infos pour qu'on te donne des pistes de compo d'unité et d'arme à utiliser contre

[quote] Je ne sais pas équilibrer mes armées si bien qu'aujourd'hui un QG de 300 point adverse (1 personnage) a détruit mon QG prince Démon de Tzeentch juste lors de la phase de tir.[/quote]Ton prince démon il aurait pas acces à se payer une svg à 3+?
Oublie pas que tzeench relance les jet de "1" sur les sauvegardes^^
D'un coup il va etre plus solide

[quote]Je n'arrive pas non plus à contrer la capacité sauvegarde invulnérable 2+ de mes adversaires non plus.[/quote]Comment parvient-il à avoir une 2++? C'est assez rare
En général la solution c'est la saturation de blessure, de touches au tir ou au CàC

Par exemple le herault de tzeench dans une escouade d'horreur peut booster la force de leur attaque psychique (ainsi que le sien) en la passant à F6 c'est un combo assez efficace et résiliant puisque temps qu'il reste une horreur tu peux tirer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu tous vos conseils.

Je suis à présent rassuré et plus confiant. J'ai bien compris que le Prince n'était pas rentable actuellement. J'ai refait une partie en suivant les conseils et en ne jouant que les unités dont je dispose actuellement et j'ai presque gagné. Je vais maintenant mettre en avant le Héraut de Tzeentch ainsi que Le Masque, même si vous ne m'en avez pas parlé il m'a l'air d'être un choix judicieux. Quant à mes troupes je vais toutes les accompagner d'Héraut.
Je vais aussi combler mon unité d'Hurleur avant de penser à d'autres equarrisseurs.

Je pense donner des nouvelles après ces nouvelles modifs !.

Je ne comprends par contre pas comment les Hérauts peuvent invoquer :blushing:/> j'ai relu mon codex mais peut être que je suis aveugle ^^


Salut salut et encore merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zevangel' timestamp='1416426542' post='2666130']
Je ne comprends par contre pas comment les Hérauts peuvent invoquer :blushing:/>/> j'ai relu mon codex mais peut être que je suis aveugle ^^
[/quote]
[quote name='BelEsprit']
Par contre prend 3 hérauts de Tzeench (Ni2 Psyker) , ils seront tout aussi cher
[/quote]
Herault de tzeench (sur disque pour la mobilité, entouré des hurleurs) élevé au rang de psycher Niv 2

Voir dans le codex tout ce qui a trait aux psycher, niveau2, niveau 3, phase psy, les disciplines psy... ça doit bien y être


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Démon est tagué V6 et l'invocation est une nouveauté V7 via la démonologie. Tu trouvera donc bien comme Démoncreator le dit dans les [url="http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html"]erratas[/url] cette information. Extrait de la Faq.



[quote][size="4"]AMENDMENTS[/size]

[color="#231F21"]Various -Psykers[/color]

[color="#231F21"]Any modelwith the Psykeror Brotherhood of Sorcerers[/color] [color="#231F21"]special rule [b][u]may generate powers from the Daemonology[/u][/b][/color] [color="#231F21"]discipline in addition to the others listed in their Army[/color]

[color="#231F21"]List Entries.[/color]

[/quote]



Je t'invite à aller la consulter, tu as d'autres modifications en profondeur dont le char de Khorne me semble - t'il et un nouveau héraut. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces réponses.

Je vais alors de nouveau retourner lire afin de mieux comprendre ce système d'invocation.

J'ai fait une partie hier contre les "Survivants" et j'ai fait match nul grâce à un tempête warp de 12 ainsi qu'en blessant assez gravement deux unités avec une tempête warp Nurgle. J'étais assez content au final et me suis dit que pour une fois je n'avais pas perdu.

Aujourd'hui nous avons rejoué avec deux amis. Les Survivants, les Nécrons, contre mes démons.

Je me suis fait littéralement explosé. Il aura suffit de 3 tours pour bloquer, et annihiler 80% de mon armée.
Voilà les fiches d'armées :

(600 points Nécrons)

Le Seigneur bien boosté(195 pts), deux troupes, 3 spectres et un espèce de char volant jumelé. (Je ne me rappelle pas en détail de leurs statistiques)

Quant aux survivants:

[size="4"][u][b]QG :[/b][/u][/size]

[size="4"][u]---------:[/u][/size][size="4"] 300 points[/size]

[size="3"]CC CT F E I PV A CD SVG[/size]

[size="3"]7 6 7 7 7 4 5 10 2+/3+inv [/size]

[size="4"][u]Equipement :[/u][/size]

[size="3"]Python 357 magnum avec lunette de visée (assaut 4, portée 24 pas, F5, PA 3 ou assaut 1, F9, PA 1, perforant, tueur de char)[/size]

[size="3"]Epée de boss.[/size]

[size="4"][u]Règles spéciales :[/u][/size]

[size="3"][i]Inébranlable :[/i][/size][size="3"] incapable de fuir et ne connaît pas la peur.[/size]

[size="3"][i]Tueur né :[/i][/size][size="3"] Grand combattant par conséquent ses armes au CC ont un PA de 1, une force de 7, et blessent sur du 2 +.[/size]

[size="3"][i]Infiltration.[/i][/size]

[size="3"][i]Guerrier éternel.[/i][/size]

[size="3"][i]Ignore les règles de couvert et de terrain difficile.[/i][/size]


[size="4"][u][b]Troupes :60 pts / unités
[/b][/u][/size]


[size="4"][u]------- :[/u][/size]

[size="3"]CC CT F E I PV A CD SVG[/size]

[size="3"]5 5 5 5 4 2 4 10 3+/5+inv[/size]

[size="4"][u]Equipement :[/u][/size]

[size="3"]44 magnum (portée 12 pas, PA 3, assaut 2, F 5).[/size]

[size="3"]Machette (arme énergétique)[/size]

[size="4"][u]------ :[/u][/size]

[size="3"]CC CT F E I PV A CD SVG[/size]

[size="3"]5 5 5 5 4 2 4 10 3+/5+inv[/size]

[size="4"][u]Equipement :[/u][/size]

[size="3"]Uzi (portée 12 pas, assaut 4, F 4, PA 3)[/size]

[size="3"]Lucille (arme énergétique)[/size]

[size="4"][u]------ :[/u][/size]

[size="3"]CC CT F E I PV A CD SVG[/size]

[size="3"]5 5 5 5 4 2 2 10 3+/5+[/size]

[size="4"][u]Equipement :[/u][/size]

[size="3"]9 mm (assaut 2, portée 24 pas, F 4, PA 3)[/size]

[size="3"]Epée (arme énergétique)[/size]

[size="3"]Pack médical (redonne un PV à un allié à moins de 6 pas de lui sur du 3 +), pendant la phase psychique.[/size]

[size="3"]Frappe médical (règle de frappe en profondeur, envoie un pack médical sur la table, réservé aux alliés, avec une réserve de 3 PV. Utilisation de 1 PV par tour, pendant la phase psychique).[/size]

[size="4"][u]-------- :[/u][/size]

[size="3"]CC CT F E I A PV CD SVG[/size]

[size="3"]4 6 5 5 4 2 2 10 3+/5+[/size]

[size="4"][u]Equipement :[/u][/size]

[size="3"]Sniper (portée 48 pas, PA 2, F 6, assaut 3 ou assaut 1, F9, perforant, tueur de char, PA 1)[/size]

[size="3"]Couteau (arme énergétique)[/size]

[size="4"][u]-------- :[/u][/size]

[size="3"]CC CT F E I A PV CD SVG[/size]

[size="3"]5 5 5 5 4 2 2 10 3+/5+[/size]

[size="4"][u]Equipement :[/u][/size]

[size="3"]Lance grenade (F5, PA3, Assaut 1, déviation)[/size]

[size="3"]Lame (arme énergétique)[/size]



[size="3"][u][b]Règles spéciales :[/b][/u][/size]

[size="3"]Chaque figurine de la catégorie troupe compte comme une unité de base. [/size]

[size="3"]Tous les membres de cette unité connaissent leur environnement, ignorent les règles de couvert et de terrain difficile.[/size]

[size="3"]Tous les membres de cette unité ont des armes d'assaut.[/size]

[s][size="3"]Tous les membres de cette unité sont résistants au virus.[/size][/s]

[size="3"]Tous les membres de cette unité ont la règle infiltration.[/size]

[size="3"]Frappe médicale : toute figurine alliée à moins de 2 pas du pack médical peut récupérer un PV sur un 3+. cependant si le résultat échoue, le nombre de PV restant dan la frappe médicale ne change pas.[/size]

[size="3"]Tous le membres de cette unité ont la règle guerrier éternel.[/size]







[size="4"][u][b]Seigneur de Guerre :[/b][/u][/size]

[size="3"]Sur 1 dé de 6, ces règles s'appliquent à toute l'armée dans un rayon de 12 pas autour du seigneur de guerre.[/size]

[size="3"]1: +1 en CC.[/size]

[size="3"]2: +1 en CT.[/size]

[size="3"]3: +1 en I[/size]

[size="3"]4: +1 en F[/size]

[size="3"]5: +1 en E[/size]

[size="3"]6: blesse sur du 2+.[/size]

[size="4"][u][b]Règles d'armée :[/b][/u][/size]

[size="3"][i]Mort pour l'honneur :[/i] lorsqu'une unité n'a plus que 1 PV elle peut tenter de se sacrifier et de se faire exploser. Pour cela, après la phase pour blesser de l'adversaire, lancez 1 dé 6, sur un résultat de 3+ toute unité amie ou ennemie, subit 1 dé de 6 blessures, + la moitié de l'attaque de l'unité, de F5 PA 3. Si le résultat du dé et de 1 ou 2, l'explosif ne fonctionne pas et l'unité est retiré comme perte sans SVG possible (car elle ne peut se protéger, trop occupé à actionner le mécanisme). Chaque figurine touchée par cette règle ne peut subir plus d'une touche.[/size]

[size="3"]Tous les membres de cette armée ont la règle désengagement, mais ils doivent ciblés l'unité ennemie la plus proche.[/size]



Voilà pour les Survivants, maintenant pour mes Démons :

[size="4"][b]QG :[/b][/size]

[i][b]Héraut de Tzeentch[/b][/i]


[list][*]Psyker niveau 2[*]Récompense Démoniaque Majeur[/list]

[i][b]Masque de Slaanesh[/b][/i] (frappe en profondeur avec 10 démonettes)


[color="#000000"][size="4"][b]SOUTIEN :
[/b][/size][/color]
[color="#000000"][size="3"][i][b]Broyeur d'âme[/b][/i][/size][/color]
[list][*] [color="#000000"][size="3"]Démon de Nurgle[/size][/color][/list]
[size="4"][b]ELITE :
[/b][/size]
[i][b]7 Equarrisseurs de Khorne[/b][/i]
[list][*] Récompense Démoniaque Mineur[/list]
[size="4"][b]ATTAQUES RAPIDES : [/b][/size]
[color="#000000"][size="3"][i][b]6 Hurleurs de Tzeetch [/b][/i]
[/size][/color]

[color="#000000"][size="4"][b]TROUPES : [/b][/size][/color]

[color="#000000"][size="4"][size="3"][i][b]20 Démonettes de Slaanesh[/b][/i][/size] [/size][/color]
[list][*] [color="#000000"][size="3"]Récompense Démoniaque Mineur[/size][/color][*] [color="#000000"][size="3"]Récompense Démoniaque Majeur[/size][/color][/list]
[color="#000000"][size="4"][size="3"][i][b]10 Horreurs roses de Tzeentch[/b][/i][/size] [/size][/color]
[list][*] [color="#000000"][size="3"]Récompense Démoniaque Majeur[/size][/color][/list]
Voilà, c'est vrais que je me suis fait franchement défoncé. Alors.. j'essaie quand même de me remettre en question, il le faut bien, mais quand j'y repense j'ai l'impression que je n'avais pas l'ombre d'une chance. Peut être qu'ils ont préparé une compo vraiment pour me battre, peut être ais-je mal joué, ou peut être que quelque chose cloche. Moi qui trouvais à la base l'idée de Survivants trop cool, à force de jouer contre eux pour apprendre, sans avoir aucun éléments de comparaisons je me lasse petit à petit. Et comme je n'ai vraiment aucune expérience de jeu je me demande parfois s'ils en profitent pas limite parfois pour m'enfler puisque je ne contredit rien sachant que je joue dans l'optique d'apprendre et pas de chipoter ou de vérifier chaque données.
J'espère que mon message n'est pas trop long ^^'.

Mini question, un psyker engagé au corps à corps peut-il utiliser du psyker? Mon unité Hurleurs / Héraut de Slaanesh sur disque s'est faite engagée par son QG Survivant, il a enchaîné les défis. Ne voulant pas perdre mon QG, je les refusait laissant mourir à chaque fois une horreur. Lorsqu'il m'en restait plus que 4, j'ai accepté le défis, mon héraut est mort et il a fini mon unité le tour d'après. Ces deux défis par tour ( à chaque phase d'assaut ) m'ont littéralement bloqué mes unités puisque apparemment s'il me défie mes autres figurines n'ont pas le droit de le frapper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le livre de règle sur plusieurs sujets. Il est vrais que je me suis fait enflé sur pas mal de règles notamment cette histoire de deux défis par tour. J'ai maintenant compris pour la démonologie. Je me demandais juste comment arrive l'invocation? Telle une frappe en profondeur? ou simplement sur un rayon autour de l'unité invocatrice?

Enfin, si j'ai un héraut Tzeentch psyker, que je sacrifie un de ses points de vie pour en invoquer un autre ( auquel je peux alouer jusqu'à 30 points de bonus ) qui aura psyker niveau 1. Ce dernier pourra alors invoquer à son tour et ainsi de suite? Jusqu'à créer un gros nombre de psyker qui invoquent une grande masse de démons. Est-ce réellement réalisable?

Pour ce qui est des survivants, je les trouve aussi un peu fort, mais c'est difficile à le faire comprendre pour ma part sachant que je suis un noob dans le domaine. Mes avis ne prennent pas tellement de sens à leur égard.

Aussi, pour les phases de déploiement nous jouons sur une table de 48 pas de longueur. Et nous avons le droit à 8 pas chacun depuis notre bord de table pour se déployer. J'ai lu les "règles" de déploiements, mais elles ne sont pas stricte. C'est aux joueurs de se décider entre deux. Les schémas proposés par le livre propose un tiers de table de déploiement pour les deux partis. ce qui correspond au double de ce que nous nous autorisons. Autant dire que je me fait bien avoir contre des armées ayant 90% de tirs. Je ne sais pas après quels sont les formats de déploiement que vous faites en général.

On pourrait certes penser que je détourne le sujet, mais ce là concerne les démons, et ce particulièrement, sachant qu'ils sont efficace au corps à corps. Quant aux survivants, je ne souhaite pas en discuter sur un autre poste dédier à eux même, parce que mon ami les ayant créé ne souhaite pas que son historique soit dévoilé, ni ses personnages et leur nom. Et j'essaie juste de créer des éléments de comparaisons, ce que je ne trouve pas dans une armée ne faisant pas référence directement à la version officielle du jeu.

Je n'aime pas poser 1 000 questions alors que j'ai certainement les réponses dans les livres que j'ai acheté. Sachez que je me permet de les poser uniquement si j'ai fait des recherches et que je n'ai soit pas compris ou trouvé les réponses. Voilà pourquoi je vous remercie encore pour votre patience ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zevangel' timestamp='1416614047' post='2667276']
J'ai relu le livre de règle sur plusieurs sujets. Il est vrais que je me suis fait enflé sur pas mal de règles notamment cette histoire de deux défis par tour. J'ai maintenant compris pour la démonologie. Je me demandais juste comment arrive l'invocation? Telle une frappe en profondeur? ou simplement sur un rayon autour de l'unité invocatrice?
[/quote]
En gras p.26, à portée du pouvoirs. ensuite en Fep. D’où l'utilité de la bannière.
[quote name='Zevangel' timestamp='1416614047' post='2667276']

Enfin, si j'ai un héraut Tzeentch psyker, que je sacrifie un de ses points de vie pour en invoquer un autre ( auquel je peux alouer jusqu'à 30 points de bonus ) qui aura psyker niveau 1. Ce dernier pourra alors invoquer à son tour et ainsi de suite? Jusqu'à créer un gros nombre de psyker qui invoquent une grande masse de démons. Est-ce réellement réalisable?
[/quote]
Yep, mais pas sur de l'efficacité avec la limitation sur les tours.
[quote name='Zevangel' timestamp='1416614047' post='2667276']

Pour ce qui est des survivants, je les trouve aussi un peu fort, mais c'est difficile à le faire comprendre pour ma part sachant que je suis un noob dans le domaine. Mes avis ne prennent pas tellement de sens à leur égard.
[/quote]
Je ne dis pas le contraire, avec le temps et l'expérience tu auras plus de référence pour faire valoir tes avis.
[quote name='Zevangel' timestamp='1416614047' post='2667276']
Aussi, pour les phases de déploiement nous jouons sur une table de 48 pas de longueur. Et nous avons le droit à 8 pas chacun depuis notre bord de table pour se déployer. J'ai lu les "règles" de déploiements, mais elles ne sont pas stricte. C'est aux joueurs de se décider entre deux. Les schémas proposés par le livre propose un tiers de table de déploiement pour les deux partis. ce qui correspond au double de ce que nous nous autorisons. Autant dire que je me fait bien avoir contre des armées ayant 90% de tirs. Je ne sais pas après quels sont les formats de déploiement que vous faites en général.
[/quote]
Demande de prendre 24 ps entre les deux armées, c'est l'écart standard depuis des lustres. Si tu regarde les formats, c'est généralement celui là qui est utilisé.
[quote name='Zevangel' timestamp='1416614047' post='2667276']
On pourrait certes penser que je détourne le sujet, mais ce là concerne les démons, et ce particulièrement, sachant qu'ils sont efficace au corps à corps. Quant aux survivants, je ne souhaite pas en discuter sur un autre poste dédier à eux même, parce que mon ami les ayant créé ne souhaite pas que son historique soit dévoilé, ni ses personnages et leur nom. Et j'essaie juste de créer des éléments de comparaisons, ce que je ne trouve pas dans une armée ne faisant pas référence directement à la version officielle du jeu.
[/quote]
Simplement, il n'y a pas de comparaison possible. Cela ne peut se faire que via des tests et de l'expérience. L'expérience me dit que je trouve certaine règle fumée et qu'il manquerait certaine règle au Fig. Après cela... C'est effectivement à lui à s'ouvrir au autre. Une armée crée dans son coin est très difficile à équilibrée.
[quote name='Zevangel' timestamp='1416614047' post='2667276']
Je n'aime pas poser 1 000 questions alors que j'ai certainement les réponses dans les livres que j'ai acheté. Sachez que je me permet de les poser uniquement si j'ai fait des recherches et que je n'ai soit pas compris ou trouvé les réponses. Voilà pourquoi je vous remercie encore pour votre patience ^^
[/quote]

Tu as la fonction recherche aussi en règle, qui peut répondre à certaine question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je met à part toutes ces histoires de règles de Survivants etc.[/quote]Il faut quand même dire qu'il serait bon qu'ils aillent poster leur création dans la section idoine de ce forum ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=126"]Mon lien[/url])pour que des gens bien intentionnés puissent leur faire comprendre que leur codex perso il a l'air un peu abusé

Avec des golgoths comme ça il est probable que moi aussi je ne tienne pas 3 tours...

- le QG:
je les invite à regarder le prix et les stats de la plus grosse des CM et de comparer les bonus que son QG il a (en plus d'avoir celui de pouvoir se planquer dans une escouade)
Serieusement, F7 E7 wtf??? Même nurgle a moins que ça...
Il suffit de prendre un maitre de chapitre SM (codex dans lequel on peut avoir un QG à un prix monstrueux) et essayer de l'équiper pour approcher les stats du QG survivant pour comprendre qu'il y a un probleme

- Troupes :60 pts / unités:
Une 3+ 5++ à 60pts ça va pas, qu'ils se renseignent sur le prix des unité avec une invu ET une sauvegarde standard, comme par exemple le prix de l'equipement pour une 3+ sur un prince demon deja équipé d'une 5++, le prix des bouclier tempete qui donnent une 3++ à une fig qui a deja une 3+, le prix de terminators de tir, les prix d'un legionnaire avec sa 3++ etc

Par exemple un centurion SM CC4 CT4 F5 E5 I4 A1 pv2 cd8 svg 2+ avec des bolters lourds et des bolters ouragan c'est 60 pv deja
Alors certes ils ont une 2+ mais: pas d'invu, lent et methodique et surtout un profil d'arme bien moindre!

- 44 magnum (portée 12 pas, PA 3, assaut 2, F 5):
Un revolver assaut 2? Je ne connais pas un seul pistolet qui tire 2 fois
Franchement, la PA3 se paye très TRES TREEEEES cher sur l'infanterie. En général, au minimum elles surchauffent.
F5 comme un bolter lourd? Cela n'a choqué personne? Un pistolet automatique c'est portée 12 ps F3 PA- et un pistolet radiant laser GI (qui coute un bras) c'est portée 6ps F3 PA3

- Uzi (portée 12 pas, assaut 4, F 4, PA 3):
L'une des seules armes assaut 4 c'est le canon d'assaut, autrement dit une sulfateuse comme le mec dans prédator ou alien...

- Pack médical (redonne un PV à un allié à moins de 6 pas de lui sur du 3 +), pendant la phase psychique:
Pareillement, tous les sytemes de jeu qui permettent de récupérer des PV ou de les sauvegarder comme la regle d'insensible à la douleur, il est invincible, regen des tyty sont tres tres limitatif et limité à du 5+ ou 4+ au grand maximum à ma connaissance (apothicaire spécial de jesaisplusoù)

- Sniper (portée 48 pas, PA 2, F 6, assaut 3 ou assaut 1, F9, perforant, tueur de char, PA 1):
Il existe un profil d'arme de sniper dans les regles, on en est très loin, même les ranger eldar ou les taus ne sont pas si bon.
A titre d'information, l'UNIQUE relique de chapitre, détenue par le meilleur (et le plus vieux) scout de la galaxie, le sergent tellion qui a des stats moins bonnes que ça a un profil darme de sniper suivant: portée 36 ps, lourde2, PA-, sniper
Les caracs de l'arme au dessus ressemble assez bien à l'arme d'une riptide tau en fait, je te laisse déduire le pb

- Seigneur de Guerre :Sur 1 dé de 6, ces règles s'appliquent à toute l'armée dans un rayon de 12 pas autour du seigneur de guerre:
Un rayon de 12ps, c'est juste carrément énorme, et le bonus d'endu est juste absolument monstrueux. Qu'ils regardent les différents bonus de traits de seigneur de guerre des codex car là c'est franchement hyper violent


En conclusion, pour moi t'as pas 36 solutions, soit
- tu joues full tzeench full invoc, à base de prince de tzeench ailé 3+ 4++ (4++?) relance des 1 (quoique vu que leur armes sont tous PA3... la 3+ sert à rien...), démonologie à foison pour transformer des escouades de 10 horreurs roses à 100 pts en demons majeurs à 250 pts. En gros t'essaie de gagner des points sur ta liste d'armée pour compenser leurs stats.
- tu opères des modifications sur ton codex ou tu ajoutes des regles spéciales

PS: [quote]Mort pour l'honneur : lorsqu'une unité n'a plus que 1 PV elle peut tenter de se sacrifier et de se faire exploser. Pour cela, après la phase pour blesser de l'adversaire, lancez 1 dé 6, sur un résultat de 3+ toute unité amie ou ennemie, subit 1 dé de 6 blessures, + la moitié de l'attaque de l'unité, de F5 PA 3.[/quote]Je crois qu'ils font une fixation sur la PA3, avec dans leur systeme de jeu de leurs regles perso pour seule conpensation l'invu à 5++ pour sauver leur fig.
Je pense qu'un simple nivellement global (vers le bas) du codex survivant devrait suffir à ce que vos parties soient plus équilibrées Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vraiment cool d'avoir des éléments de comparaisons aux statistiques du codex Survivant.

J'ai aujourd'hui fait une partie contre les Zombies. Je ne vais pas vous embêter avec leurs stats que je trouve largement plus plaisantes à jouer contre. Quoi qu'il en soit, j'ai testé la démonologie, qui est trop drôle à jouer et mon masque de Slaanesh a pu s'illustrer. Enfin, mes equarrisseurs et mes hurleurs ont réellement pu avoir un impact et perdre de la vie aux QG. La partie n'est pas encore fini, même si je vais certainement la perdre à cause d'une erreur bien bête ( mon Broyeur d'âme s'est fait chargé au premier tour tellement je suis habituer de charger au tour 2/3 xD) c'était super amusant.

Je vais essayer de leur faire part de vos remarques. En tous cas il m'aura fallu un sujet de discussion pour reprendre goût au jeu, prendre connaissance de certaines subtilités démon, et enfin ne plus me faire écraser sans ne pouvoir rien dire.
Autrement dit j'espère que mon prochain combat contre les survivants sera plus sympathique. Je vous en ferais un rapport et j'espère que ce sera mon dernier message dans ce sujet. Je me sentirais apte à participer aux forum dans son ensemble xD

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci c'est vraiment cool d'avoir des éléments de comparaisons aux statistiques du codex Survivant. [/quote]De rien ;)
En fait j'ai mis du temps à comprendre que c'était des figs uniques à 60 pts (c'est ça non?)
A début je pensais que c'était carrément des escouades de 5 et là c'était juste ubuesque^^

Après il est clair aussi que ne jouer que 6 figs couteuses à 600 pts c'est pas simple à jouer mais quand j'ai vu les caracs j'ai trouvé ça bourrin même sans les regles spé en plus (genre le QG qui en plus ignore les couvert, et avec infiltration et ses caracs il peut sans mal totalement mettre l'armée adverse hors de postition et couvrir)

En fait il ne suffit pas de grand chose pour rendre une unité simplement cheatée, par exemple le trait de seigneur avec le E+1 à 12 ps, je pense que les parties où il tombe dessus ça doit carrément piquer.
Le QG qui passe à E8 comme un seigneur fantome OMG... E8 2+ 3++ I7 4PV guerrier eternel avec quoi tu butes un trucs pareil? On dirait les caracs d'une créature titanesque tyranides qu'en général tu vas buter en tirant dessus au canon force D...

[quote] ( mon Broyeur d'âme s'est fait chargé au premier tour tellement je suis habituer de charger au tour 2/3 xD) c'était super amusant.[/quote]Comment ton broyeur d'ame a bien pu se faire charger T1???

[quote]En tous cas il m'aura fallu un sujet de discussion pour reprendre goût au jeu, prendre connaissance de certaines subtilités démon, et enfin ne plus me faire écraser sans ne pouvoir rien dire.[/quote]Tu m'étonnes...
La derniere fois qu'un adversaire a voulu faire une partie à 500 pts en me disant "fait une liste mi dure je teste un truc" et m'a sorti du full invocation avec la blinde de charges warp je te garanti que je l'ai remis à sa place comme il faut. Meme si on joue dans un esprit de competition parfois on joue quand même pour le plaisir, pas pour se faire victimiser, faut pas charrier non plus...

[quote]Je vais essayer de leur faire part de vos remarques.[/quote]Dis leur carrément de poster ne serait ce qu'une partie de leur codex perso dans le topic que j'ai mis en lien. Perso je ne suis pas spécialiste des créations de codex mais quand on voit les exemples du topic il est clair que le QG à 300 pts c'est juste un cadeau.
A partir du moment ou tu fais un no match c'est qu'il y a un pb.

[b]Ce que je remarque surtout c'est que dans les regles il n'y a que des regles qui leur permette de comboter et absolument aucune faiblesse sur laquelle l'adversaire puisse monter une stratégie quelconque.
Et aussi: Qu'ils aient des profils tabassés c'est une chose mais s'ils deviennent imbutable c'en est une autre[/b]

Il suffit de voir certains profils créés qui sont "parfaits" et voir qu'en général ce genre de chose se paye très cher

Ils ont qu'à les faire moins fort et qu'ils ait acces à la regle "we will be back" des necrons, ça serait pas deconnant niveau fluff et sans doute un peu plus fun pour toi à jouer contre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marmoth

Nous avons discuté de ces remarques. Nous en avons convenu que les Survivants ne seraient plus joués en alliance. Aussi, nous allons les équilibrer petites touches par petites touches. Nous avons fait une partie qui m'a parru beaucoup plus équitable avec les invocations.. On a pas eu le temps de la finir mais on avait tous les deux une chance de gagner.


Je pense que le sujet est clos, je remercie tout le monde une dernière fois. Les modérateurs peuvent bloquer la sujet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.