Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][AMil] Aquilla de Kurov


guilain-lepeintre

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps maintenant je me suis lancé dans un armée Steel Legion, qui comptera un certain nombre d'unités embarquées en Chimères... Je me pose donc quelques questions sur l'interaction entre l'Aquilla de Kurov et le fait d'être embarqué...

l'Aquilla fonctionne-t-il si l'unité de son possesseur est embarquée ? Dans ce cas, transmet-il ses effets dans un rayon de 6ps du véhicule qui transporte le possesseur de l'Aquilla ?
Et d'un autre côté, est-ce-que les unités embarquées dans des véhicules à 6 ps du possesseur de l'Aquilla bénéficient de ses effets ?

Je ne vois pas trop quelle règle pourrait résoudre le problème, je vous serai gré de m'éclairer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué GI avec cette relique là, ainsi qu'en jouant des chichi autour de la chichi porteuse du command squad avec aquila, tu as:Effet à 6 ps de la chichi assignée a l'escouade de comLes unites dans les 6 ps prennent l'effet donc, mais les unitees embarquées ne sont pas physiquement sur la table, et donc une chichi a 6ps profite, l'escouade embarquée par contre non.En gros, vaut mieux avoir des leman autour de la chichi de commandement "aquila", car la cargaison d'une chichi ca ne sera que quand tu débarqueras (mais bon on sait que ce qui débarque d'une chichi prend vite la mort le tour suivant).L'escouade de com elle meme en profite bien entendu par defaut car le commandeur a la regle ennemi juré qui se file à son escouade Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités embarquées ne sont pas physiquement* sur table, mais elles sont pourtant considérées comme en jeu et à 6pas si leur transport est à 6 pas, non ?
Sans le GBL sous la main, j'aurai tendance à dire que les unités embarquées dans des transports à portée en bénéficiraient...


(*) encore qu'avec certains transports, ce n'est pas toujours vrai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions !


[quote]mais les unitees embarquées ne sont pas physiquement sur la table, et donc une chichi a 6ps profite, l'escouade embarquée par contre non.[/quote]
J'ai moi aussi cette notion que les unités embarquées ne sont pas physiquement présentes, celà dit, j'ai commencé à jouer en V4 et j'ai parfois des notions de règles qui sont dépassées... C 'est pour ça que je préfère demander [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] !
D'autant plus que des passagers peuvent tirer depuis le véhicule, surtout maintenant où cette action ne "transforme" plus la chimère en véhicule découvert pour ce qui est des tirs ennemis. C'est donc plutôt intéressant. (si j'ai bien lu la V7 ^^)

Le doute subsiste donc concernant les unités embarquées dans le rayon d'effet de l'Aquilla..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='guilain-lepeintre' timestamp='1416401376' post='2665899']
Le doute subsiste donc concernant les unités embarquées dans le rayon d'effet de l'Aquilla..?
[/quote]
Fais ce que tu veux, tant que tes adversaires sont d'accord.

Tu peux tirer depuis le véhicule, ou en débarquer, mais tu n'es pas physiquement dedans alors ça ne marche pas...
Les figurines sont censées être dans le transport. Si le transport est à portée, l'unité transportée l'est aussi par extension... Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='death skull' timestamp='1416415935' post='2666029']
Regles spécial de la chimère véhicule de commandement transmet les ordres à 6 ps.
Donc s' il y a une transmission d'ordres c'est que normalement il n'y à pas de transmission de capacité.
[/quote]
En temps normal, tu ne peux pas donner ou recevoir d'ordre depuis un véhicule. La règle de la Chimère te permet d'en donner.

Quel rapport avec le fait d'être dans un rayon de 6 ps de l'officier ? Ce n'est pas un ordre. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la répons exacte n'a pas été donnée.

Je me permets de vous faire remarquer qu'aucun de vous n'a cité (ou référencé) la règle régissant les mesures au passagers des transports et qui résout le problème.
Je vous laisse chercher car comme cela vous retiendrez la justification (qui est relativement utile).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1416434676' post='2666187']
Je me permets de vous faire remarquer qu'aucun de vous n'a cité (ou référencé) la règle régissant les mesures au passagers des transports et qui résout le problème.
Je vous laisse chercher car comme cela vous retiendrez la justification (qui est relativement utile).
[/quote]
p80 Embarquement

Chercher dans un bouquin, c'est juste une perte de temps, ce n'est pas ça qui favorise la mémorisation. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1416434676' post='2666187']
Je me permets de vous faire remarquer qu'aucun de vous n'a cité (ou référencé) la règle régissant les mesures au passagers des transports et qui résout le problème.
Je vous laisse chercher car comme cela vous retiendrez la justification (qui est relativement utile).
[/quote]

C'est vrai ! Pour ce qui est du livre de règle, je vois deux pistes qui m'amènent à penser que les unités peuvent bénéficier des effets de l'aquilla tout en étant embarquées :

Piste "indirecte" p 80 "Moral à toute épreuve"
[quote]Les unités embarquées dans des Transports ont la règle spéciale Sans Peur tant qu'elles sont embarquées[/quote]
Visiblement donc, les unités sont bien considérées comme étant dans le transport et pas "hors du jeu" puisque le fait d'être dans le transport leur donne une règle spéciale, dont on n'aurait cure si ces unités étaient de fait "hors du jeu".

Piste "directe" p 80 "Embarquement"
[quote]Toute distance impliquant l'unité embarquée (à l'exception des tirs) est mesurées depuis la coque du véhicule[/quote]
Ainsi donc les figurines sont dans le transport, et pour voir si elle donnent/reçoivent les effets d'un quelconque règle, on mesure depuis la coque des véhicules.


Maintenant il existe peut être des arguments qui vont dans l'autre sens, mais comme je suis juge et partie, j'ai plus de mal à les voir seul ^^ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Toute distance impliquant l'unité embarquée (à l'exception des tirs) est mesurées depuis la coque du véhicule[/quote]
Tout est résumé dans cette phrase : les effets de l'Aquila de Kurov s'appliquent depuis la coque du transport de son possesseur et s'appliquent donc à toute unité transportée dans un véhicule dont la coque est à portée d'action de l'Aquila.

[u][i]Réponse[/i][/u] : Toute unité embarquée dans un transport dont la coque se situe à portée d'action de l'Aquila de Kurov de la coque du transport du possesseur de l'Aquila est éligible aux effets de l'Aquila.

Accessoirement, cela vaux pour tout autre effet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! C'est top comme relique du coup, ça permet vraiment des jouer des vets plasma/fuseurs en chichi ! Le pack n'étant pas non plus surpuissant et restant somme toute fragile face à masse d'anti char arrivant de flancReste plus qu'à se peindre les deux chichi restante [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Au passage en apo l'escouade de com avec cette relique embarquée dans un stormlord ca envoi du pâté !! Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.