Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Salamanders maj 09/10/2015


wolferine

Messages recommandés

Suite à ma proposition de liste, je me suis lancé dans mn projet d'armée SALAMANDERS.
Je me suis fixé un double objectif :
- réussir à peindre mes 1850 points jouables avant le mois d'octobre
- dépenser le moins possible
Ce dernier objectif explique que la constitution de l'armée part un peu dans tous les sens :

Tout d'abord mon escouade de commandement :
salamanders_pyroclast_finis_2.jpg

J'ai utiliser les pyroclast de forgeworld, car c'est en partie ces figurines qui m'ont donné envie de monter cette énième armée de space marine. C'est pour l'instant ma seule dépense au prix "tarif"

Ensuite un techmarine et son canon thunderfire, trouvé sur le bon coin à -50%

salamanders_thunderfire_fini_1.jpg

A venir 30 space marine mkII trouvés pour trente euros sur le bon coin (au lieu de 165£ sur forge !!!) et un primarch vulkan venant de l'autre bout du monde à -78%

A vous ! Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drack' timestamp='1416409110' post='2665983']
Bonjour a toi!Le techmarine doit passer sous la peinture car la il a les couleur du chapitre Aurora!
[/quote]
Oui, je sais. j'ai pris le partis de les peindre plus clairs que d'habitude. D'ailleurs en vrai les pyroclast sont de la même couleur très clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Beau projet que voila ( mais je ne suis pas objectif, je fais moi aussi des Salamanders).
Pour la couleur du techmarine c'est vrai qu'elle a l'air un peu claire mais je trouve quelle passe plutôt bien.
Moi c'est plutôt les peaux de lézards que j'aurais éclairci un poil plus, mais les photos sont peut être trompeuses. Pareil, on a du mal a distinguer les optiques...
En revanche la peinture sur les socles est du plus bel effet, ils sont faits mains ou tu les a achétés?

bon courage pour la suite je vais te suivre avec attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
voici les véterans d 'appuis :

[img]http://www.wolferine-figurines.fr/sites/default/files/images/salamanders_veterans_4.jpg[/img]

[img]http://www.wolferine-figurines.fr/sites/default/files/images/salamanders_veterans_3.jpg[/img]

[img]http://www.wolferine-figurines.fr/sites/default/files/images/salamanders_veterans_2.jpg[/img]

Bientot VULKAN !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Comme promis voici VULKAN

[img]http://www.wolferine-figurines.fr/sites/default/files/images/vulkan_fini_1.jpg[/img]


[img]http://www.wolferine-figurines.fr/sites/default/files/images/vulkan_fini_4.jpg[/img]

[img]http://www.wolferine-figurines.fr/sites/default/files/images/vulkan_fini_3.jpg[/img]

[img]http://www.wolferine-figurines.fr/sites/default/files/images/vulkan_fini_2.jpg[/img]

A vos commentaires ou vos tomates :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila un bien beau primarque. C'est propre et Vulkan est quand même super classe.
Coté peinture ne pas utiliser de shade c'est voulu ? Parce que un petit coup pour contraster un peu tes figs ça serait pas mal.
Sinon y a quoi après ? Modifié par Ethanes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ethanes' timestamp='1422124694' post='2697962']
Et bien voila un bien beau primarque. C'est propre et Vulkan est quand même super classe.
Coté peinture ne pas utilisé de shade c'est voulu ? Parce que un petit coup pour contrasté un peu tes figs ça serait pas mal.
Sinon y a quoi après ?
[/quote]

J4ai fait un essai avec les shdes sur la jambe gauche arrière (là où cela ne se voit pas...) et j'ai pas été convaincu.

Pour l'instant il y a 20 marines de base qui sont en cours de peinture sur le bureau, mais cela va prendre du temps. :whistling:
Merci de ton commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi confrère Salamander :)
JE trouve que c'est une très belle réalisation de Vulkan, avec une belle mise en valeur du socle.
En revanche je n'accroche pas du tout avec la cape bleue. Je trouve qu'en plus d'avoir l'air beaucoup moins traité que l'ensemble de la figs, elle apporte une nouvelle couleur qui se marrie moins bien avec le reste.
Après ça reste un avis perso sur une très belle réalisation dans son ensemble :)
Bonne continuation !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vulkan est superbe!

Au premier coup d'œil, j'ai tiqué sur la cape bleu aussi...

Pis après, en y réfléchissant, j'avoue que l'idée est pas mal. Tu rappel le bleu du marteau, et si tu avait repris du vert çà aurait fais...trop vert finalement.

Donc, j'approuve l'idée.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le traitement minimaliste, la couleur un peu vive et le choix du Mk II donne un l'ensemble un côté vintage 90's dont le charme opère sur un vieux joueur comme moi. ;)

Par contre, je suis de l'avis d'Aldhyr sur le choix du bleu pour la cape : ça se marie assez mal avec les teintes vertes et chaudes du reste de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très propre comme peinture, et je suis également du même avis, un peu d'ombrage avec un lavis puis un éclaircissement rendrait un beau résultat.

Surtout vu la netteté de ton travail.

Merci. Concernant l'éclaircissement, la photo ne lui rend pas hommage mais, il y en a un  :wink22:

 

Le traitement minimaliste, la couleur un peu vive et le choix du Mk II donne un l'ensemble un côté vintage 90's dont le charme opère sur un vieux joueur comme moi. ;)

 

Le coté minimaliste est complètement assumé. N'ayant pas beaucoup de temps pour peindre (là j' ai fait une escouade par mois), j'ai pris pour partis de ne pas surcharger les troupe de détail. C'est une armée faite pour jouer principalement.

Le choix des mkII s'est fait tout simplement. JE trouve que cela colle à l'historique de cette légion quasiment décimée et en plus j'ai fait une superbe affaire en acquérant un lot complet pour trois fois rien sur le bon coin  :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Je déterre le sujet car je m'aperçois que je n'ai jamais posté la fin de l'armée

Alors voilà le second thunderfire

salamanders_thunderfire_2.jpg

une escouade de scout
salamanders_scouts_1.jpg

les pods
salamanders_drop_pod.jpg

les centurions
salamanders_centurions_1a.jpg

Toutes les photos :http://www.wolferine-figurines.fr/galeries/salamanders-space-marine Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire une belle armée tout ça.

 

Je suis partagé sur ta peinture ; certaines figs ont l'air plus travaillées/finies que d'autres, notamment dans l'ombrage/éclaircissement.

Ensuite, selon les photos, tes dégradés ne sont pas assez fluides, c'est à dire que sur plusieurs figs, on dirait que ta peinture ne se fond pas : les teintes se juxtaposent et ne sont pas progressives.

 

La mise en scène de Vulkan est bien sympa.

 

Dommage aussi de ne pas percer les fûts des canons (fusils, bolters..).

 

Courage à toi pour la suite.

Sur une table ça doit bien faire son effet une belle armée comme ça :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de quelques membres concernant la peinture d'ensemble de l'armée que tu aurais pu traiter/pousser un peu plus quand on voit ce que tu fais au niveau des socles qui sont super et qui dégagent bien l'atmosphère d'une armée de salamander!  :good:

 

Après ce n'est que du chipotage de finition mais je pense que la vision d'ensemble de ton armée doit être terrible! :mrgreen:

 

J'ai tiqué aussi sur les capes bleues de tes persos. Alors d'un côté çà ne me choque pas mais j'aurai plutôt gardé le rouge pour les lier à tes pyros et pourquoi pas y ajouter quelques tâches, (sur les capes des persos hein ) pour montrer une certaine différence et gagner en cohérence.

 

Continue sur ta lancée, et vivement la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour la fin :

salamanders_contemptor_1b.jpg

 

salamanders_contemptor_1a.jpg

 

C'est vrai qu'il y a quelques différence de traitements suivant les figs : La peinture a pris un an et j'ai essayé plusieurs verts...mais au final cela ce voit à peine sur la vue de groupe.

J'admet que les drop sont très en dessous des autres mais ils resteront comme ça.

 

Dernière fois que je me lance dans un cda : c'est trop mono peinture et à la fin j'ai tendance à bacler.

 

Prochaine armée : Adeptus mechanicus de ryza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.