Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Insensible à la douleur/MI et guerrier éternel


MadKilly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens quémander vos avis sur une situation vécu, et résolu sur un jet de dé, mais qui n'as pour l'instant toujours pas trouvée réponse.

Un fier Archiviste du haut de ces 4 points d'endu lance le pouvoir PSY "endurance" et se trouve ainsi armé d'une insensible a la douleur (4+) et de la règle Guerrier éternel.
Chemin faisant, il croise un gros méchant Carnifex affamé, voulant faire de l'archiviste son 4 heure.

Les baffes du Carnifex, à force 10, on tendance a piquer un peu, quand soudain, la grande question:

Mais comment qu'es ce qu c'est que l'on fait, ou pas?

Réponse 1: La baffe de force 10 sur endu 4 cause une MI, ignoré par la règle Guerrier éternel, mais ne permet pas le jet d'insensible.

Réponse 2: La baffe de force 10 sur endu 4 cause une MI, annulé par la règle Guerrier éternel et autorise donc le jet d'insensible.

Réponse 3: Autre....

Merci d'avance pour réponse, et pensez à avoir une pensée pour la conserve d'archiviste ou l'estomac du Carnifex avant de répondre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire :

- La règle insensible dit que le jet ne peut pas être tenté contre les blessures causant une MI;

- Or la règle GE ne dit pas qu'il faut ignorer les effets de la MI ou que la MI est annulé, mais juste qu'au lieu de perdre tous ses PV la figurine n'en perd qu'un.

De là, pour moi, la règle GE n'empêche pas la MI d’empêcher le jet d'insensible, ça reste une blessure causant une MI, mais qui ne fait perdre qu'un PV.

Bon tout ça c'est du wording (et de mémoire), c'est donc probablement discutable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nS.Ryl' timestamp='1417178558' post='2670554']
Je veux dire :

- La règle insensible dit que le jet ne peut pas être tenté contre les blessures causant une MI;

- Or la règle GE ne dit pas qu'il faut ignorer les effets de la MI ou que la MI est annulé, mais juste qu'au lieu de perdre tous ses PV la figurine n'en perd qu'un.

De là, pour moi, la règle GE n'empêche pas la MI d'empêcher le jet d'insensible, ça reste une blessure causant une MI, mais qui ne fait perdre qu'un PV.

Bon tout ça c'est du wording (et de mémoire), c'est donc probablement discutable.
[/quote]

Ta mémoire est bonne, et vu comme ça, on a l'air pas trop mal ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : Guerrier éternel n'annule pas la Mort instantannée, elle la transforme seulement.

Du coup, Guerrier éternel n'empêche aucunement les règles de MI d'empêcher les jet d'Insensible à la douleur.
Du coup, les deux aspects de ton pouvoir ne puorraont jamais s'appliquer en même temps : ce sera soit l'un, soit l'autre ! :skull:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.