Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ETau] Verrouillage de Cible & choix des Cibles.


Frere Kris

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai une confirmation et/ou clarification sur le mode de fonctionnement du Verrouillage de Cible.

[b]P.69 du Codex tau[/b], il est écrit : " [i]Une figurine avec verrouillage de cible cible peut tirer sur une cible différente du reste de son unité[/i]".

Jusque là, pas de soucis.

Maintenant, dans le cadre d'une escouade de Crisis où chaque membre en est équipé (au hasard... un Farsigth bombe...), chaque figurine de l'escouade peut choisir une cible différente.

Hors,[b] P.30 du Livre des Règles[/b], il est écrit, paragraphe [b]"Sélectionnez une Arme"[/b] :
" [i]Certaines unités se composent entièrement de figurines armée à l'identique, mais d'autres sont équipées de plusieurs armes, ou comprennent des figurines qui possèdent plus d'une arme de tir. Quand vous tirez avec une unité, résolvez entièrement et simultanément toutes les attaques des armes identiques, avant de passer aux éventuelles armes de nom différent[/i]".

Donc, si je comprend bien, notre escouade de 3 Crisis par exemple, deux avec double fuseur et 1 avec double plasma, se trouve à porté de deux chars.

[b]A) :[/b] Le tau annonce qu'il cible avec ses fuseurs chacun un char différent. Si un char survit, il peut ensuite choisir de l'achever avec ses plasma (ce qui me semble être la bonne réponse).

[b]B) :[/b] Le tau tire avec un des double fuseur, si le char survit il tir avec un autre double fuseur, puis utilise le plasma sur le second char, ou sur le premier s'il a miraculeusement survécut.

[b]C) :[/b] Le tau doit annoncer comment il répartit ses tirs de fuseurs et de plasma avant de savoir si sa cible est détruite.

[b]D) :[/b] Obiwan Kenobi et fu*k les tau car c'est un Codex salement cheater.

Vos avis svp ? :)/>

F.K Modifié par Frere Kris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mes prédécesseurs :
1/ l'unité annonce le choix de sa cible de tir,
2/ puis chaque figurine qui le peut annonce s'il choisit une cible différente grâce au verrouillage
3/ puis les tirs sont résolus par groupe de cible et profil d'arme identiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.