Aller au contenu
Warhammer Forum

La division des légions?


kenbian

Messages recommandés

Bonjour à tous!

L'autre jour je me posais une grande question: lors de la division des légions en chapitre après l'Hérésie d'Horus les primarques se sont encore divisé. Gulliman, Corax et le Khan voulaient les chapitres, le Russ, Dorn et Vulkan étaient contre. Les légions dont le primarque étaient mort (Blood Angels, Dark Angels et Iron Hands) n'avaient pas voix au... chapitre.

Ma question c'est pourquoi Gulliman c'est foutu sur la tronche avec Rogal Dorn pour qu'il accepte les chapitres mais pas avec Leman Russ? Le cas de Vulkan est spécial vu que sa légion a moins d'effectif qu'un chapitre codex.

Donc en gros pourquoi le Russ et pas les autres?

Merci d'avance de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Leman Russ aurait probablement transformé cette tarlouze de Guilliman en sashimi s'ils s'étaient affrontés face à face. Dorn, on peut le raisonner. Leman Russ, c'est pas la même limonade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sure de ce que tu avance, dans le livre [i]La Bataille du Croc[/i], ils disent que Russ voulait créer tout plein de chapitres successeurs, afin de former un rempart autour de l’œil de la Terreur; Donc a priori il était plutôt pour la création de chapitres non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se doutait peut être que le Canis Helix pouvait avoir des effets secondaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]/> - il aurait eu raison d'ailleurs, si on regarde les Wolf Brothers.
Dans le codex, la raison officielle, c'est "Russ ne voulait pas que sa légion perde de sa superbe"... Ce qui veut tout dire et rien dire, en fait.

Concernant Dorn, le "foutage sur la tronche" tenait peut être moins au refus de l'idée de Guilliman qu'au traumatisme du primarque Imperial Fist: Rogal Dorn, c'est quand même LE primarque qu'est resté avec l'Empereur jusqu'à la fin (je compte pas Sanguinius puisqu'il a été occis) et qu'a ramené son cadavre jusqu'au Trône d'or.
Alors, quand un petit tr...d..c... débarque après la bataille et lui dit qu'il faut qu'il divise sa légion, je peux comprendre que mr Jaune Poussin voit rouge. Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russ avait déjà crée les 13 grandes compagnies(elles ne sont pas les seules attention), qui ferait éventuellement office de chapitre, mais ces compagnies étant toutes fenrisiennes, en fait ça ne changeait pas l'unité de la legion, au final il conservait ses troupes avec la même chaîne de commandement et surtout il collait aussi au codex, astartes car au final les wolf lord obéissent au seigneur loup (Logan en aujourd'hui et Leman russ s'il revenait), le canis helix ne fait pas parti du patrimoine génétique des wolves, c'est un catalyseur qui proviens de Leman russ lui même, et qui est bu lors d'une cérémonie...Leman russ est très au courant de l'influence du canis helix...Les habitants de fenris ayant eux aussi une génétique particulière.
Tout le monde sait qu' "il n'y a pas de loups sur fenris"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote][b]le canis helix ne fait pas parti du patrimoine génétique des wolves, c'est un catalyseur qui proviens de Leman russ lui même, et qui est bu lors d'une cérémonie...[/b]Leman russ est très au courant de l'influence du canis helix...Les habitants de fenris ayant eux aussi une génétique particulière.
Tout le monde sait qu' "il n'y a pas de loups sur fenris"[/quote]

Heu, j'ai jamais entendu tout ça à propos du canix helix...
Dans le livre V5, il est dit que boire à la coupe du wulfen permet au corps d'assimiler le canix helix, et j'ai toujours lu que c'est un géne unique au patrimoine des SW.
Peut être du néofluff qui m'a échappé. <_<


Pour le reste, je suis d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canix helix est ce qui differencie les SW de tous les autres chapitre, il est bu lors du test du morkai(comme les Blood angels boivent au chalice de sang), ça ne fait pas partie du processus de création des astartes classique...Et perso je ne pense pas que ça fasse même pas partie des gênes originaux de russ...
Selon la célèbre phrase "[b]Il n'y a pas de loups sur fenris[/b]" et sa référence complexe, le canix helix seraient une mutation/arn/virus du gène lupins/canin de la population fenrisienne la plus touchée par les transformations puisqu'il en deviendraient eux même des loups(là faut lire beaucoup de bouquins pour tirer ce genre de conclusion), si Leman Russ à effectivement été recueilli par une louve(Humaine mutée porteuse du gène) il se peut qu'elle lui ait transmis par le lait, une petite lechouille ou autre ce défaut génétique que sa génétique de Primarque aurait intégré...
Il se servirait donc de son sang dans "la coupe du wulfen" pour transmettre ce petit plus à ses marines, mais les recrues fenrisienne déjà au bord de la mutation mais stable subissent le sort du wulfen.
Quand à la source sur le catalyseur etc...je pense que c'est dans les omnibus sur ragnar(le premier il me semble!) Après on peu cracher aussi sur la BL et se fier au codex uniquement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1421479722' post='2693865']
Le canix helix est ce qui differencie les SW de tous les autres chapitre, il est bu lors du test du morkai(comme les Blood angels boivent au chalice de sang), ça ne fait pas partie du processus de création des astartes classique...Et perso je ne pense pas que ça fasse même pas partie des gênes originaux de russ...
Selon la célèbre phrase "[b]Il n'y a pas de loups sur fenris[/b]" et sa référence complexe, le canix helix seraient une mutation/arn/virus du gène lupins/canin de la population fenrisienne la plus touchée par les transformations puisqu'il en deviendraient eux même des loups(là faut lire beaucoup de bouquins pour tirer ce genre de conclusion), si Leman Russ à effectivement été recueilli par une louve(Humaine mutée porteuse du gène) il se peut qu'elle lui ait transmis par le lait, une petite lechouille ou autre ce défaut génétique que sa génétique de Primarque aurait intégré...
Il se servirait donc de son sang dans "la coupe du wulfen" pour transmettre ce petit plus à ses marines, mais les recrues fenrisienne déjà au bord de la mutation mais stable subissent le sort du wulfen.
Quand à la source sur le catalyseur etc...je pense que c'est dans les omnibus sur ragnar(le premier il me semble!) Après on peu cracher aussi sur la BL et se fier au codex uniquement!
[/quote]

Ooooh, voilà donc le sens de cette fameuse phrase. Je me doutais que ça touchais au wulfen, mais je n'arrivais pas a tirer une telle conclusion. Merci beaucoup, tu viens de résoudre un gros problème que j'avais avec le fluff SW ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"]Quand à la source sur le catalyseur etc...je pense que c'est dans les omnibus sur ragnar[/color][/quote]
Les références sont plutôt à rechercher dans [u][i]Un Millier de Fils[/i][/u] p.135-141-560 et [u][i]Prospero Brûle[/i][/u] p.18-157-223-262-345-402-456.
Le loup n'est pas une race originaire de Fenris, elle serait la forme ultime du Wulfen selon les auteurs de la BL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non dans le space wolf omnibus il est fait explicitement référence à l'origine et à la fonction du canis helix.
Dans les deux livre pre heresie c'est la theorie il n'y a pas de loups sur Fenris qui est mise en avant par Magnus...Double effet de style car l'érudit primarque des thousand sons sait à la fois que les loups fenrisiens sont en fait des humain mutants et Que "Vlka fenryka" ne veut pas dire "loups de fenris" en fenrisien(Cf Prospero brûle) mais "peuple de Fenris".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Euh non dans le space wolf omnibus il est fait explicitement référence à l'origine et à la fonction du canis helix.
Dans les deux livre pre heresie c'est la theorie il n'y a pas de loups sur Fenris qui est mise en avant par Magnus...Double effet de style car l'érudit primarque des thousand sons sait à la fois que les loups fenrisiens sont en fait des humain mutants et Que "Vlka fenryka" ne veut pas dire "loups de fenris" en fenrisien(Cf Prospero brûle) mais "peuple de Fenris".[/size][/color][/quote]
Ben quand même, ça prouve que certains effets de la transformation d'un aspirant un Space Wolf étaient connus bien avant le 41ème millénaire et il ne s'agit plus de théorie lorsqu'un aspirant, Brom en l'espèce, est explicitement décrit comme s'étant transformé en coyote à foie jaune.

[quote]Donc les Loups-Tonnerres seraient des Wulfen avancés ?[/quote]
C'est une théorie recevable dans la mesure où il est également suggéré que les deux loups du primarque Russ serait également d'anciens humains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je voulais pas trop spoiler pour ceux qui avaient pas lu le bouquin lol, la pierre noire du grand annulus concernent aussi ces malheureux astartes tranformé , et même les compagnie SW qui ont trahis, les space wolves et le codex astartes c'est vraiment une blague! Une infinité de petites compagnies, des Loups, des wulfens sauvages non mais ils ont de quoi faire pour aligner du combattant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1421479722' post='2693865']
Le canix helix est ce qui differencie les SW de tous les autres chapitre, il est bu lors du test du morkai(comme les Blood angels boivent au chalice de sang), ça ne fait pas partie du processus de création des astartes classique...Et perso je ne pense pas que ça fasse même pas partie des gênes originaux de russ...
Selon la célèbre phrase "[b]Il n'y a pas de loups sur fenris[/b]" et sa référence complexe, le canix helix seraient une mutation/arn/virus du gène lupins/canin de la population fenrisienne la plus touchée par les transformations puisqu'il en deviendraient eux même des loups(là faut lire beaucoup de bouquins pour tirer ce genre de conclusion), si Leman Russ à effectivement été recueilli par une louve(Humaine mutée porteuse du gène) il se peut qu'elle lui ait transmis par le lait, une petite lechouille ou autre ce défaut génétique que sa génétique de Primarque aurait intégré...
Il se servirait donc de son sang dans "la coupe du wulfen" pour transmettre ce petit plus à ses marines, mais les recrues fenrisienne déjà au bord de la mutation mais stable subissent le sort du wulfen.
Quand à la source sur le catalyseur etc...je pense que c'est dans les omnibus sur ragnar(le premier il me semble!) Après on peu cracher aussi sur la BL et se fier au codex uniquement!
[/quote]

Bonjour,
Je ne sais pas ou en est le fluff de WH40K depuis quelques années mais à ma connaissances, tous les primarques ont leurs gènes altérés par le chaos lui même pendant qu'ils ont fait leurs petit voyages dans le warps et qui a provoqué la croisade de l'empereur pour retrouver ses fils génétiques...
Rappelons que certaines sources dites "hérétiques" parlent même d'un empereur qui a négocié avec les dieux du chaos pour la création de ses fils et n'ayant pas voulu partager la création avec ces derniers, les dieux ce sont vengés en kidnappant les primarques. Ce pourquoi l'empereur les a retrouvé et a imposé l'incroyance sur toutes les planètes conquise afin que les dieux du chaos n'est plus d'adeptes. (mais là on s'égare)
Tous les primarques ont eu leurs gènes altéré par le Warp de façon plus ou moins visible... sérieux un loup garoux, un vampire, un cyclope, un iron man et j'en passe... si ca c'est pas un peu des mutations étranges pour des gènes parfait de l'empereur? (qui soit dit en passant est lui même un mutant)

En fait en y réfléchissant bien le chaos à déjà gagné depuis longtemps la guerre car par les mutations, les fils de l'empereur vont finir de toute façon par rejoindre le chaos... la raison s'efface de plus en plus face aux mutations qui avancent de plus en plus...

De toute façon, l’empereur lui même étant un dieu du chaos qui a voulu se faire les 4 autres... vous en connaissez beaucoup vous des êtres qui ont un royaume à eux dans le warp? (ok là je troll ^^) Modifié par rvm33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
À noter,et cela me semble important, que Corax récupère le matériel génétique de l'empereur pour créer les Primarque.

Hors il est spécifie que l'un d'eux contient des branches pouvant appartenir à des chiens ou des loups. La tare génétique de Russ serait donc plus ancienne que son arrivée sur Fenris. ( Cf Délivrance perdue).D'autant plus que, visiblement, l'empereur n'avait pas prévue une guerre éternelle et qu'il avait créer les Primarques dans un but spécifique, certainement pour réaliser une utopie à laquelle le Chaos met fin en détournant une partie de ses fils.

En bref, je crois que le Canis Hélix est une tare génétique issus des expériences de l'Empereur, volontaire -même si effets négatifs ne sont peut-être pas souhaites, après tout le travail était inachevé- et qu'il induit dans le rout cette difficulté à contenir une rage dite du Wulfen. En fin de compte (et c'est explique dans le codex SW) seul le caractère Fenrissien et la discipline du Vlka Fenrika, au Croc, est apte à contenir le Wulfen. Ainsi, lorsque Russ à voulue créer un chapitre successeur sur une que planète ce fut un désastre. C'est seulement après cette expérience malheureuse (autant pour le Rout que pour les joueurs ayant envie de personnaliser leur Chapitre) que Guilliman accepta une dérogation pour les fils de Russ. Modifié par Fredliam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas la présence de gènes canin/lupin, mais de leur dégénérescence, expression trop poussé...D'ailleurs la présence de gêne canin est peut être dû également à la volonté de garder russ sous son contrôle, le processus de domestication des chiens ayant sélectionné les animaux les plus aptes à vivre sous l'autorité d'un maître.
Cependant n’empêche une sur-contamination du matériel génétique de Russ, ensuite il est important de noter que l'empereur avait déjà crée des légionnaires avec le matériel génétique de Russ...Et pas de wulfen à l'horizon, pas de mutations abérrantes etc...Le problème wulfen est entièrement fenrisien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème wulfen est entièrement fenrisien![/quote]
Exact.
Une piste ? "Les premiers Space Marines destinés à intégrer les légions ont étaient formés sur différents sites d'entrainement de Terra. Dès lors que les Primarques ont commencé à recruter sur d'autres mondes, le processus d'implantation des organes, produits originellement pour des Terrans, ne s'est pas toujours bien déroulé" ([i][u]White Scars[/u], Chris Wraight, p.19-23-26[/i]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement aussi par ce que le process est bien moins maitrisé qu'en 30k.
Qu'il y a énormément de mysticisme qui a remplacé la connaissance complète de la méthode de création des sm.
Et aussi par ce qu'en 10000ans le stock de progénoïde n'a pas vraiment été renouvelé, c'est toujours les mm implants qui sont réutilisés à l'infini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les wulfen et la dégénération ont déjà d'actualité en 30k...L'expression "il n'y a pas de loups sur fenris" vient de la grande croisade. Faut lire le post en entier, les mutations viennent du Test de morkhai et la coupe wulfen pas du geneseed!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.