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Novice hesite entre CG Ou Necron


Nyephs

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Bonjour à tous,
Comme cité au dessus j'hesite entre CG et necron je n'y connais vraiment mais alors vraiment rien a ce jeu mais tout a un commencement , j'aime les deux pour le moment je sais que les CG sont orientés aussi bien cac que tir mais plus fort au CAC et necron principalement tir j'aimerai avoir un petit penchant pour un des deux mais se n'est pas le cas pour le moment j'espere que vous allez m'aider a me decider on m'a dit que étiez super sympathique sur ce fofo et que si j'avais besoin d'aide vous n'hesiterez pas :)

j'aimerai savoir si les deux armées combattent laquelles a le plus de chance de sortir vainqueur a part ça j'aimerai juste savoir un peu plus de chose sur ses deux armées les autres je n'en veux pas il n'en reste que deux sur un pannel plutot vaste

aidez moi pls :)

je vous en remercie d'avance

un petit repost désolé j'aimerai savoir aussi se que c'est les deathwatch

merci

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Salut à toi !

Alors, crois-en mon expérience, choisir une armée en te demandant "laquelle est la plus forte" n'est pas la bonne façon de s'y prendre, tout simplement parce qu'en fonction de ses préférences, chaque joueur jouera mieux avec une armée plutôt qu'une autre.

Les deux armées sont bonnes pour débuter, mais avec les CG tu auras la possibilité de lancer des sorts durant la phase psychique, ils sont donc un peu plus complets. D'un autre côté, jouer Nécrons (dont le codex va sortir d'ici trois semaines) t'éviteras justement d'avoir cette phase à maitriser, ce qui est sympathique quand on mesure la masse de règles qu'il faut apprendre au début.

Visuellement, que recherche-tu ? Modifié par Illuminor Szeras
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merci pour cette reponse aussi rapide !

et bien justement je ne sais pas je suis un peu perdu j'ai essayé de regarder un peu mais les terme spécifique m'empeche de comprendre je cherche avant tout a m'amuser et je trouve vraiment ses deux armées trés belles visuellement donc c'est encore plus dur pour moi de choisir je cherche aussi quelque chose d'assez complet tout de même

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Salut.

Si tu débutes, le codex CG n'est peut être pas le bon choix.
En codex seul, il va être compliqué à jouer par rapport à du nécron.
Peu d'unité sur la table, une résilience en deçà. Le dernier codex CG est plus un codex d'alliance qu'un monocodex.

Le codex nécron actuel est sympa, des listes différentes véhiculés ou non, aéronef ou non. Effectivement beaucoup de tir, mais au CaC ils peuvent se démerder, parfois bien mieux que le CG (avec le bon QG et les bons équipements).

Mais le codex nécron va ressortir fin du mois, donc attends avant de prendre une décision.

Perso je t'invite plutôt à regarder du nécron pour commencer, quitte à revenir vers le CG plus tard.
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[quote name='Nyephs' timestamp='1420625579' post='2688420']
Coucou !

D accord pour les necrons je vais jouer contre des dark angel j espère que je peux quand même gagner face à eux ^^

Parcontre pourquoi un nouveau codex neutron arrive car ils sont trop fort ou sa n à rien à voir ?
[/quote]

La tendance actuel est la baisse générale en puissance, tous les nouveaux codex V7 sont plus faible que leur prédécesseurs.
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Les nécrons c'est bien, surtout si tu hésites.

Sinon au pire si tu veux vraiment entrer dans le club très fermé (lol :shifty: ) des joueurs SM, tu peux toujours te faire ton propre chapitre (avec ses couleurs) pour ensuite jouer à peu près n'importe quel codex SM, du moment que tu as les figurines adéquats.

Mais bon, les nécrons sont mignons, sont de bon goût, ont une allure plutôt sympathique, une gamme plastique tout à fait bonne, et un solide sens de l'humour.
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Hello .
Effectivement , comme mes VDD , je te conseille vivement ... D'attendre lol.

Effectivement ,les necrons ressortent tres bientot ... En tout cas, ce sont 2 armees faciles à peindre ( en tout cas, si tu peints comme le schéma " officiel" ) . Les 2 armées sont plutot pas mal équilibrées et bien taillées pour la v7 ( équilibre tir/close, créatures monstrueuses dans les 2 codex, des volants sympas de part et d'autres, des marcheurs etc ... ) .
Esthetiquement , je trouve les necrons vraiment top !

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Bon globalement on t'a pas donné beaucoup de détailles, je vais essayer d'être plus concis sans forcément te gâcher le plaisir d'une bonne lecture :

- Tout d'abord les chevaliers gris : Ce sont des spaces marines qui font donc parti d'un chapitre et on été crée par l'empereur de l'humanité. La ou ils diffèrent c'est qu'ils ont été crée par l'empereur lui même pour combattre le chaos et sont de ce fait plus proche de lui que les autres SM. Cette différence se voit notamment dans le faite que chaque escouade de chevalier dispose de pouvoirs psychiques augmentant de ce faite la puissance considérable de space marine qu'ils possèdent mais bon ces derniers étant déja de l'élite, eux ils sont l'élite de l'élite et comme tout élite ils sont très souvent en sous-nombre, tu pleureras à chaque perte crois moi ce qui en fait une armée d'une relative difficulté à manier. En gros c'est une armée très élitistes pourvut d'équipements inédit et de puissants pouvoirs psychiques ce qui en fait des combattants très puissants mais très cher en points donc peu nombreux sur le champs de bataille mais capable de maîtriser tout type de combat que se soit à distance ou au corps à corps.


- les nécrons sont une ancienne race qui a réussi à maîtriser un tel niveau technologique qu'ils sont parvenus à transférer leurs esprits dans des corps de métal ce qui en fait des être très résistants capables même de se reconstituer une fois détruit. Ils sont adaptés à tout type de combat mais ils n'ont pas de pouvoirs psy et leur réactivité en combat rapproché est assez faible ce qui fait qu'ils prennent très souvent des baffes avant d'en distribuer, si l'adversaire cogne assez dur sa peut leur être fatal du coup au tir ils sont plus en sécurité mais seul les fous les sous-estimeraient au corps à corps ! Leur technologie est hallucinante, ils ont certes pas de pouvoirs psy mais certains de leurs artefacts les remplace aisément !


Personnellement je pense que ces 2 armées ne sont pas forcément plus faibles l'une que l'autre et je vais être honnête, au début quelque soit la force de ton armée tu te fera défoncer le groin par tout les mecs qui jouent mieux que toi ce qui est logique, c'est ta maîtrise qui fera la différence et aussi le faite que tu puisse harmonisé facilement le style de l'armée et ton style à toi (prend pas une armée d'élite si tu pense avancer en sacrifiant des troupes ou alors une armée de tir alors que t'es un bourrin qui aime foncer sur tout ce qui bouge !).

A toi de jouer ! Modifié par Nécross
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Les Nécrons disposent de davantage d'unités et sont extrêmement adaptables. Tu peux jouer sur le nombre et la capacité à se relever des Nécrons, en utilisant des Guerriers, des Arches Fantômes et des Orbes de Résurrection. Tu peux aussi décider que les Nécrons doivent allier robustesse et capacité à se relever, et donc miser sur les Immortels, ou un mélange Guerriers/Immortels, donnant un résultat frustrant pour ton adversaire : les tirs qui ne s'écraseront pas sur leur endosquelette se verront annulés à leur résurrection.

Tu peux aussi dire qu'il n'y a pas besoin de se relever quand c'est l'adversaire qui tombe en premier, et jouer sur l'assaut éclair : Console de Commandement, Spectres Canopteks, Moissonneurs, Faucheurs... cogner vite et fort, les Nécrons savent aussi le faire. C'est vraiment très varié, entre du full blindés, full aéronef, full piéton, full tir ou mélange tir/corps-à-corps, mix des genre... les possibilités sont énormes.

Maintenant, il faut aussi prendre un élément capital aujourd'hui en ce qui concerne les Chevaliers Gris : ils font partie de l'Imperium. Ça veut tout simplement dire qu'ils ont accès à une ÉNORME liste d'alliés : Space Marines Codex, Dark Angels, Blood Angels, Space Wolves, Adepta Sororitas, Astra Militarum, Officio Assasinorum, Chevaliers Impériaux... et on ne parle que des Frères de Batailles. Donc pour ce qui est du codex seul (voir avec ajout Forge World), les Nécrons sont devant. Mais si on considère les alliés, les Chevaliers Gris faisant partie d'un tout, là forcément...

À toi de voir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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[quote name='Nécross' timestamp='1420838274' post='2689840']
Bon globalement on t'a pas donné beaucoup de détailles, je vais essayer d'être plus concis sans forcément te gâcher le plaisir d'une bonne lecture :

- Tout d'abord les chevaliers gris : Ce sont des spaces marines qui font donc parti d'un chapitre et on été crée par l'empereur de l'humanité. La ou ils diffèrent c'est qu'ils ont été crée par l'empereur lui même pour combattre le chaos et sont de ce fait plus proche de lui que les autres SM. Cette différence se voit notamment dans le faite que chaque escouade de chevalier dispose de pouvoirs psychiques augmentant de ce faite la puissance considérable de space marine qu'ils possèdent mais bon ces derniers étant déja de l'élite, eux ils sont l'élite de l'élite et comme tout élite ils sont très souvent en sous-nombre, tu pleureras à chaque perte crois moi ce qui en fait une armée d'une relative difficulté à manier. En gros c'est une armée très élitistes pourvut d'équipements inédit et de puissants pouvoirs psychiques ce qui en fait des combattants très puissants mais très cher en points donc peu nombreux sur le champs de bataille mais capable de maîtriser tout type de combat que se soit à distance ou au corps à corps.


- les nécrons sont une ancienne race qui a réussi à maîtriser un tel niveau technologique qu'ils sont parvenus à transférer leurs esprits dans des corps de métal ce qui en fait des être très résistants capables même de se reconstituer une fois détruit. Ils sont adaptés à tout type de combat mais ils n'ont pas de pouvoirs psy et leur réactivité en combat rapproché est assez faible ce qui fait qu'ils prennent très souvent des baffes avant d'en distribuer, si l'adversaire cogne assez dur sa peut leur être fatal du coup au tir ils sont plus en sécurité mais seul les fous les sous-estimeraient au corps à corps ! Leur technologie est hallucinante, ils ont certes pas de pouvoirs psy mais certains de leurs artefacts les remplace aisément !


Personnellement je pense que ces 2 armées ne sont pas forcément plus faibles l'une que l'autre et je vais être honnête, au début quelque soit la force de ton armée tu te fera défoncer le groin par tout les mecs qui jouent mieux que toi ce qui est logique, c'est ta maîtrise qui fera la différence et aussi le faite que tu puisse harmonisé facilement le style de l'armée et ton style à toi (prend pas une armée d'élite si tu pense avancer en sacrifiant des troupes ou alors une armée de tir alors que t'es un bourrin qui aime foncer sur tout ce qui bouge !).

A toi de jouer !
[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton analyse et beaucoup ce trompent comme toi,ce n'est pas rendre service a un novice que de le diriger vers une armée molle et/ou difficile a jouer,c'est le meilleur moyen de le dégouter.

Quand on est novice on cherche a avoir une armée qui nous plait mais surtout une avec laquelle on ne va pas galèrer avant d'avoir des résultats correct,et les chevaliers gris sans être mou sont très difficile a jouer et les conseiller a un novice est un non sens.(tout comme les Démons,les Eldars Noirs,les Tau,les Tyranides ou pire les sœurs de bataille)

Il sera bien temps plus tard une fois qu'on sait bien jouer son armée de ce lancer dans une autre plus difficile a maitriser.

Les SM vanille sont souvent jouer par les novices a tords aussi car les possibilités de l'armée sont si variées que c'est difficile de faire le bon choix au début.

Armées pour novices:

-Nécrons

-Eldars

-Garde Impériale (et encore)


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[quote]Je suis du genre très stratèges que me
Conseilles tu ?[/quote]

Alors si tu veux on peut développer cela car tout ceci diffère en fonction de chacun comme tu peux le constater en lisant les post d'Illuminor et Ultimo qui ont 2 visions des choses différentes.

Tout d'abord comment envisage tu une guerre :

- Estime tu que la rapidité est importante ?
- Estime tu que la force est importante ?
- Estime tu que l'endurance est importante ?
- Estime tu que la réactivité est importante ?
- Estime tu que la polyvalence est importante ?
- Estime tu que la porté de tes attaques est importante ?

Bien entendu tu me diras que tout est important mais les armées n'ont pas forcément tout et surtout elles ont leurs préférences, même les spaces marines ont souvent un point faible et surtout un style de combat différent :

- Certains préfèrent attaquer en masse alors que d'autres préfèrent des soldats d'élites.
- La polyvalence c'est avoir des soldats qui savent tout faire mais d'autres préfèrent au contraire avoir des soldats spécialisés pour au finale avoir une armée polyvalente.
- La rapidité c'est parfois se déplacer vite mais d'autres vont préférer des soldats qui ne vont pas forcément parcourir tout le champs de bataille en une fois mais leurs réactivités feront qu'une fois leur cible choisit elle ne pourra leur échappé facilement.

En gros réfléchit à comment tu envisage de combattre, qu'est ce que tu estimes plus important (par rapport à ce qu'on a vu plus haut) et surtout est-ce que l'allure de l'armée te plait. Modifié par Nécross
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Bonjour à tous alors j aimerai que mon armée soit polyvalente que se soit CAC ou tir la rapidité peut importe même si c'est tout de même un plus j aimerai que mon armée oblige l adversaire à se retrancher ^^

Ah bon les Eldars sont pour les novices :o/> ? Modifié par Nyephs
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Ce que tu décris comme stratégie peut s'adapter à diverses armées. Cela dépend de ta liste.

Les Eldars sont polyvalents et plutôt bien côtés. Les Eldars Noirs sont plus complexes à gérer et moins faciles à faire gagner dans une optique compétitive. Les Marines sont eux aussi polyvalents et avec les pods peuvent obliger à se retrancher ou à défendre (les SW excellent à mon sens à ce niveau). Les Nécrons peut-être un peu moins notamment niveau cac mais bon. Les CG ne sont pas forcément simples de maniement à mon humble avis mais je ne suis pas un spécialiste.

Après et si la stratégie est importante n'oublie pas que le visuel, le look et l'historique de l'armée doivent aussi t'inspirer: Tu risques de passer parfois plus de temps à monter peindre et regarder sur une étagère une figouze qu'à la jouer (surtout si elle est tuée tour un ;)/>!). Alors un conseil : Si tu hésites entre deux armées niveau tactique prend celle qui t'attire le plus visuellement! Ou qui te donne l'inspiration niveau schéma de couleur ou customisation! Modifié par Viramis
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[quote name='Nyephs' timestamp='1421068235' post='2691154']
Bonjour , d accord donc se qui voudrait dire que les eldars peuvent très bien être bon en CAC comme en tir de base je voulais des eldars mais on m à déconseillé en me disant que s était trop dur à jouer car une erreur de ma part serait fatale pour la victoire
[/quote]

Dans l'idée oui, il faut envoyer la bonne unité sur le bon ennemi au bon moment et ne pas le laisser prendre l'ascendant.

Dans les faits non, sauf peut-être à jouer Guerriers Aspects. Mais si tu joues un mix fantômes/véhicules, tu devrais pouvoir rouler sur à peu près tout. Corback est un excellent joueur Eldars, si tu veux savoir comme ça se manie, voit avec lui.
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[quote]Bonjour à tous alors j aimerai que mon armée soit polyvalente que se soit CAC ou tir la rapidité peut importe même si c'est tout de même un plus j aimerai que mon armée oblige l adversaire à se retrancher[/quote]

Donc une armée sachant faire du cac et du tir et une puissance de feu globalement supérieur à la normal et de préférence de loin. En gros ta supériorité au tir doit le clouer au sol.

Pour ma part y'a pas tant d'armée que ça qui ont ce profil :

- L'astra militarum, c'est pour moi l'armée qui se rapporte le plus à ta description. le tir chez eux c'est de la dévastation pure et simple et un adversaire sensé se retranchera illico face à cette armée avant d'essayer de la prendre à revers. Cette armée n'est néanmoins pas prévu pour le corps à corps mais il y a des astuces pour outre passer ce problème (peloton de 50 cadets avec prêtres ! Sa envoie énormément de baffes !), la rapidité est une éventualité tout comme les pouvoirs psy mais c'est juste une option pas sa spécialité.

- Les Eldars pourquoi pas lorsqu'ils sont joués d'une certaines façons (le full serpent avec gros tir qui tache !) mais bon leur domaine c'est plutôt la vitesse et les pouvoirs psy chose que t'a pas mit en avant. les véhicules encaissent bien contrairement à l'infanterie vivante et la technologie bizarre de ces xenos est la pour surprendre l'ennemi.

- Les Nécrons que t'avais choisit à la base ont en effet ce profil mais il te faudra quand même avancer vers l'ennemi, t'aura pas cet effet dévastation absolue comme avec l'Astra. La vitesse n'est pas prioritaire pour eux et ils peuvent rapidement mettre quelqu'un à terre au tir, leur fission qui est un vrais fléau pour les chars peut blesser rapidement l'ennemi et ils encaissent mieux que la plupart des gents ce qui leur permet d'encaisser et de riposter sans sourciller provoquant ainsi l'effet retranchement de l'ennemi.


Si sa peut t'aider :)/> (en effet voir avec Corback pour plus de précision sur les Eldars). Modifié par Nécross
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D accord merci les astra c'est les militaires humain ? Si oui j aime pas trop leur tête enfin pas que j aime pas les humains hein ! ^^

Mais j aime avoir autres choses que des humains dans les jeux excepter sur wow pour avoir le bijou gratos dans le passif mais ça c'est encore une autre histoire :D
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[quote name='Corback' timestamp='1421175378' post='2692001']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1421069790' post='2691168']
Dans les faits non, sauf peut-être à jouer Guerriers Aspects. Mais si tu joues un mix fantômes/véhicules, tu devrais pouvoir rouler sur à peu près tout. Corback est un excellent joueur Eldars, si tu veux savoir comme ça se manie, voit avec lui.
[/quote]

Bah voyons, et ma réputation de connard cynique, hein? Tu penses que je vais accepter le compliment tout en voyant ma réputation gâchée?

Fourbe, ce Nécron, très fourbe...

Corback,
D'où j'aide les gens, moi :lol:
[/quote]

:D

Au pire, l'un n'empêche pas l'autre ! :P
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