Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant aidez moi :)


Nyephs

Messages recommandés

Bonjour je poste ce sujet histoire que l on illumine un peu sur quelle armée trancher je n'ai jamais joué à un tel jeu et j hesite entre 3 armées Necrons ( je sais qu un nouveau codex arrive) donc vous non plus je présume que vous savez pas si sa va rester viable

- les chevaliers gris


- les blood angel

Ses 3 armées m interpelles je les trouves vraiment belle mais je ne sais rien sur elle à part quelques petite chose que neucrons c'est orienté tir et les deux autres plutôt CAC

J aimerai savoir quelle armée pour débuter sera la plus amusante je vais jouer contre des Space marine vert et noir je ne connais pas leur nom désolé ^^

J aimerai connaître aussi si ils ont des passif comme pour les neucrons je crois qu ils peuvent revenir à la vie avec un jet de dé


Merci d avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En cherchant sur le forum t'aurais pu trouvé des réponses facilement je pense.

Mais voici un résume :

- Nécron : beaucoup de saturation au tir, très résilient, des possibilités de CaC puissantes. Bons véhicules et bons aéronefs.
Leur codex ressort bientôt, on ne sait donc pas ce qu'il en ressortira.
- Chevalier gris : Très bon psyker, moyen en tir, moyen en CaC sauf contre du MEq (Marines Equivalent)
- Blood angels : Fortement CaC, saturation d'attaques au CaC. Du MEQ.

Les SM Noirs et Verts doivent être les Dark Angels qui se démarquent pas fortement du SM classique à part sur les LP (Lance Plasma). De la moto en noir, des SM en vert, de terminator en Blanc cassé.

Ils ont 3 styles de jeu donc (moto/SM/Termit).
Si tu es débutant, évite les Chevalier Gris qui vont être dur à jouer car très "Elite".
De même le CaC des BA est très dur à jouer en V7. Ne pas avoir une phase de tir convaincante sans avoir une grosse résistance est assez handicapant.

Nécron reste le plus facile à appréhender peut être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que pour la V7 les necrons vont rester une valeur sûre ?
Tu veux dire quoi par saturation de tir
Sa fait deux jours que je cherche mais vous avez des mots du jeu que je ne comprend vraiment pas je suis complètement perdu j'ai vraiment essayer de m'y retrouver seul sans aide mais dur sur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu veux dire quoi par saturation de tir [/quote]

On parle de saturation de tir quand une figurine ou une unité peut effectuer un grand nombre d'attaques de tir en même temps, sur la même cible. Souvent, ces attaques possèdent la même valeur de Force.

[quote]Tu penses que pour la V7 les necrons vont rester une valeur sûre ? [/quote]

Les nécrons SONT une valeur sûre. Bonne save d'armure, la règle "protocole de réanimation" et une endurance de 4 en fait des ennemis difficiles a abattre. A cela s'ajoute leur arsenal, varié et très performant. Leurs QG, qui sont polyvalent grâce a la multitude d'équipements auxquels ils ont accès. Je ne pense pas que le nouveau codex va remettre tout ceci en question.

Je te conseillerais de prendre les nécrons. Si tu es egalement debutant en peinture, c'est une armée facile a cerner et a peindre, mais qui peut également (si tu le souhaites, rien ne t'y oblige) servir de support a beaucoup de techniques de peintures plus avancées. Niveau jeu, ils ne sont pas tres compliqué a prendre en main. Neanmoins, malgré leur résistance, ils sont subtils, et certaines unités doivent être utilisé avec malice. Enfin, je trouve que cette armée a beaucoup de charme, grâce aux kits qui sont sorties il y a quelques années maintenant, et qui apporte une diversité bienvenue. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho non, Chevalier gris / blood angel, c'est possible de faire moins original ? :whistling: :innocent:

[quote]Tu veux dire quoi par saturation de tir [/quote]
Balancer plein de tirs pas forcément très puissants (genre plein de tirs de bolter) pour espérer faire quelques morts quand même. Du genre on balance 40 tirs de fusils laser sur 5 terminators, on fait 1 mort et on est content ^^ (on finit toujours par toucher, blesser, et passer la sauvegarde, tôt ou tard ^^).
[quote]
J aimerai savoir quelle armée pour débuter sera la plus amusante je vais jouer contre des Space marine vert et noir je ne connais pas leur nom désolé ^^[/quote]
Les orks sont l'armée la plus amusante !
Parce que ce sont des orks ! Parce qu'ils sont verts, parce qu'ils ont des supers figurines, parce qu'ils ont tout un tas de style de jeu sympathiques. [size="1"]Et parce qu'ils sont orks surtout.[/size]

Au pif là comme ça je dirais que si tu vas jouer contre un adversaire space marine (Dark angel visiblement, à moins que tu ai un pote aux goûts exquis qui joue salamanders) le plus évident me parait être de prendre nécron, ne serait-ce que pour pas avoir SM versus SM à chaque partie.
Et les croncrons sont biens, "globalement". Et ils se peignent très facilement. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste que tu dois réfléchir à 2 fois.

Ce sont des armées peut être plus compliquées à appréhender par rapport à du nécron.
Libre à toi de commencer ça.

On te donne les infos, tu avises ensuite.

Si ton but c'est juste de choisir une armée pour rouler sur tout le monde et gagner facilement, joue Eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose toutes ces questions qui pour vous peut être un peu bête car j aimerai ne pas me tromper et prendre vraiment celle qui va m amuser le plus

Très bien une petite dernière pour la route j'ai vu sur le fofo ça c'est vraiment bien pour commencer ?

Nécrons : 150 euros


QG

Tétrarque Nécron (225 pts)
Fauchard, Disrupteur de phase
Console de commandement


Elite

Traqueurs (5) (195 pts)
Moissonneur


Troupes

Guerriers Nécrons (10) (245 pts)
Arche Fantôme


Attaque rapide

Scarabées Canopteks (5) (75 pts)


Total : 740 points - 24 figurines - 4 unités
La liste sur ALN 40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un tour sur le site de Games Workshop pour voir les figurines

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000

C'est une bonne base.

Mais à quel format joues tu avec ton pote ?

Les formations les plus courants c'est 1000pts surtout pour commencer.
Même si un format 500pts est mieux pour apprendre les règles.

Si tu pars sur 1000pts, il faudrait rajouter 260pts.

Mais avant de faire des achats sur nécron, attends le codex :)
Soit patient. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il vaut mieux attendre quelques semaines comme on te l'a justement conseillé.

D'une part un nouveau Codex change souvent les synergies d'une armée, modifiant les listes, rendant telle ou telle unité plus attractive (ce qui n'empêche pas bien entendu et suivant ton style de jeu de choisir ce que tu veux).

D'autre part il sera peut-être accompagné de sorties en termes de figurines (on ne sait jamais) voire d'une refonte. Prenons l'exemple des Blood Angels: L'escouade tactique a été refaite alors que c'est niveau background la base de l'armée (en termes d'optimisation c'est un autre débat).

Bref en attendant tu évites des écueils et au pire s'il n'y a pas de modification majeure ce ne sont que 3 semaines alors que certains joueurs attendent la mise à jour de leur Codex durant des années! La patience est importante dans ce hobby ;)/> d' autant que monter, peindre et maitriser une armée, au delà de l'achat, c'est long.


Ainsi tu pourras t'assurer que l'armée te plait vraiment, que ce soit visuellement comme en mécanique de jeu.


Bonne continuation




Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.