Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles...


ZeTsUnAmY

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai cherchais quelque peut mais n'ayant toujours pas trouvé de réponses je m'en remet à vous !

- Peut on utiliser un Point de Puissance sur un jet de distance du sort "Impact Magique" ?
- Peut on s'équiper d'une lame eflique et d'un bouclier sans malus ?
- Les Wargs sauvages seuls, doivent ils faire un test de bravoure a chaque tour et beneficient ils des bonus de "cavalerie" ?
- Le chef Mahud est vendu, des forums en parle mais je ne trouve aucun de ses stats dans les livres !
- Une figurine volante peut elle est bloquée ?
- Si je copie le nombre d'attaques d'un cavalier ayant chargé mon Chevaloer d'Umbar à pied. Je copie aussi l'attaque bonus de la charge ?

Merci d'avance à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - Ce n'est pas cité dans les utilisations les plus communes de la Puissance et pour moi il s'agit plus d'une question de physique (cet uruk est-il aérodynamique ?) que d'héroïsme donc non.

2 - Le seul malus c'est que la Lame Elfique ne peut alors plus être utilisée à deux mains.

3 - Ils comptent comme de l'infanterie mais ils ne doivent faire de tests pour la mort de leur cavalier qu'à la mort de celui-ci.

4 - Les règles du Chef Mahûd se trouvent dans le supplément [i]Les Royaumes Déchus[/i] (qui n'est plus en vente sur la boutique de Games Workshop).

5 - Pas de précisions à ce sujet donc : non.

6 - Ce que tu "copie" ce sont ses caractéristiques : dans ses caractéristiques un cavalier lambda (par exemple un Cavalier du Rohan) a une Attaque donc tu auras une Attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord sur tous les points:

1) Tous les jets de dés d'une figurine peut être amélioré par la puissance. Donc pour moi le mago peut utiliser un point de puissance pour améliorer la distance.

2) Je suis d'accord. Il faut se référer au paragraphe des lames elfiques dans le bouquin de règles.

3) Je suis d'accord pas de soucis. Une figurine compte comme de la cavalerie que s'il y a une monture et un cavalier.

4) Je suis d'accord aussi.

5) Là par contre je ne suis pas d'accord. Toutes les figurines peuvent être bloquées sauf mention contraire par une règle spéciale cf les dragons ou le Mumak. Donc une figurine volante peut être bloquée car elle se retrouve au sol quand elle combat.

6) Je suis d'accord avec Peredhil. Tu copies le profil du guerrier ou du héros sans prendre en compte les bonus ou les malus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1421158545' post='2691795']
1) Tous les jets de dés d'une figurine peut être amélioré par la puissance. Donc pour moi le mago peut utiliser un point de puissance pour améliorer la distance.[/quote]
Mouais. [i]Le Livre de Règle : Le Hobbit[/i] dit :

« Voici une liste des occasions où l'on peut utiliser la Puissance pour modifier le résultat. [...] Sauf mention contraire les autres jets ne sont pas concernés. »

Et un peu plus loin :

« [b]Volonté :[/b] La Puissance permet de modifier le résultat d'un dé lorsqu'on utilise un pouvoir magique ou lorsqu'on tente d'y résister. »

Donc je maintiens mon "non".

[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1421158545' post='2691795']
5) Là par contre je ne suis pas d'accord. Toutes les figurines peuvent être bloquées sauf mention contraire par une règle spéciale cf les dragons ou le Mumak. Donc une figurine volante peut être bloquée car elle se retrouve au sol quand elle combat.[/quote]
Là c'est ma faute : je voulais dire qu'un monstre volant [u]pouvait[/u] être bloqué normalement. Il fallait comprendre : "Pas de précision à ce sujet donc oui il peut être bloqué comme n'importe quelle figurine". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voir le message Pi3rr0t, le 13 janvier 2015 - 15:15, dit :
1) Tous les jets de dés d'une figurine peut être amélioré par la puissance. Donc pour moi le mago peut utiliser un point de puissance pour améliorer la distance.

Mouais. Le Livre de Règle : Le Hobbit dit :

« Voici une liste des occasions où l'on peut utiliser la Puissance pour modifier le résultat. [...] Sauf mention contraire les autres jets ne sont pas concernés. »

Et un peu plus loin :

« Volonté : La Puissance permet de modifier le résultat d'un dé lorsqu'on utilise un pouvoir magique ou lorsqu'on tente d'y résister. »

Donc je maintiens mon "non".[/quote]

Bah la figurine utilise un pouvoir magique dans ce cas vu qu'il a lancé l'impact magique. Donc ça rentre dans le cadre à mon avis. Surtout que la phrase "Un héros peut utiliser sa puissance pour ajuster un de ses dés [...]".

La distance de l'impact est bien dû au héros. Qu'il puisse dépenser de la puissance pour augmenter la distance n'est pas choquant ça peut s'expliquer qu'il se concentre plus. Du coup je ne suis toujours pas d'accord avec toi ^^



Si un magicien ne peut pas influer sur la distance de projection de l'impact magique alors les héros monstrueux ne peuvent pas modifier la distance de l'attaque projeter? De même pour le maître des orages qui lance "appel aux vents" qui repoussent les figurines?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant le chef cornac est livré avec le mumak et ne se ressemble pas a ca... [/quote]

Le Mumak est livré avec un Chef Haradrim qui le dirige.

Ensuite tu peux prendre l'option Chef Cornac Mahûd qui prend la place du Chef haradrim. Ce sont 2 persos différents mais pour le même rôle: diriger l'oliphant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce n'est pas le port du casque qui fait la différence de profil. [size="1"]Ca doit être pour protéger de la chute en cas de mort du Mumak ... :whistling:/>

[size="2"]Donc les figurines style éthiopien sont des Mahuds, les figurines style touareg sont des Haradrims, peut importe les petits détails/équipements qui changent.[/size]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge se déclare au début de la phase de mouvement.

Donc si tu charges une créature terrifiante, tu dois faire le test de bravoure avant de te déplacer.

Pour lancer le sort je pense que tu peux le faire pendant le mouvement car il est précisé que tu peux lancer un sort avant, pendant ou à la fin de la phase de mouvement tant que tu n'es pas engagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec les pioches mais il peut s'agir d'une arme non classé. Si c'est pour un coup spécial, il est dit que «certaines armes [...] peuvent servir à réaliser des coups spéciaux », donc ça veut dire que certaine n'en ont pas. Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compter le seuil de démoralisation tu ne prend en compte que le nombre de figurines présent dans ta liste de départ.

Donc si tu as 50 figurines alignées au départ tu testeras quand il n'en restera que 24 d'entre elles sur la table. Les gobelins supplémentaires ne comptent pour rien.

En espérant être clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1421770419' post='2695708']
Pour compter le seuil de démoralisation tu ne prend en compte que le nombre de figurines présent dans ta liste de départ.

Donc si tu as 50 figurines alignées au départ tu testeras quand il n'en restera que 24 d'entre elles sur la table. Les gobelins supplémentaires ne comptent pour rien.

En espérant être clair.
[/quote]

Pour moi, je ne suis pas totalement d'accord. En effet les nouveaux goblins que tu ferras venir ne compterons pas dans le calcul du seuil de démoralisation (car le calcul du seuil de démoralisation se fait avant la partie). Par contre les renforts qui seront tués, eux compteront dans le nombre de victimes pour savoir si tu as dépassé ton seuil de démoralisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je recapitule si jai 50 gobelins au depart. Au 26eme perdus que ce soir du renfort ou pas on commence la demoralisation ?

Parceque entre :
- Commencer la demoralisation a partir de la 26eme troupe perdue.
- et commencer la demoralisation lorsquil y a moins de 26 unités restantes.
sont tres differents dans le cas des gobelins ayant du renfort non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.