Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Enoirs] Mes premières figurines


fulton

Messages recommandés

Salut à tous,

je me suis lancé récemment dans la peinture sur figurine.

voici mes premiers résultats!

Qu'en pensez-vous? avez-vous des conseils pour que je puisse améliorer les prochaines?

Merci!

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/905083DSC00558.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/190618DSC00557.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/145738DSC00555.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/347420DSC00554.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux de la deuxième photo sont peut-être un poil clairs, vu d'ici on dirait qu'il y a un peu de pigment métalique dans la couleur ^^
Le bronze pourrait avoir des pitits éclairicssements en métal/mithril (un métal clair en tout cas) mais ça n'a rien d'obligatoire.

Ce sont de sympathiques petites figurines. Je conseille quand même le bord du socle en noir généralement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est scandaleux...

J'veux pas te casser si tu débutes, mais là, sortir des socles pareils pour des figs comme ça, ils sont ou les cailloux? Et les herbes statiques didju? :P

Non, sérieusement, ton début d'armée est superbe, tes figs ont la classe, même si c'est vrai que comme le dit l'inquisiteur, les cheveux bruns ont un petit effet bizarre, p-e la photo? Sinon c'est un sans fautes ;) Ha oui, juste les bords des boucliers glyphés, j'ai pas compris le bleu clair, un effet lumineux?

Et c'est là que je reviens sur les socles, ils sont pas mauvais, juste qu'après une belle peinture comme ça, ils ne mettent pas tes figurines en valeur, du coup, vu que c'est un peu mon dada, je me propose de te conseiller sur quoi utiliser pour faire des socles qui donneront le style que tu veux à ton armée ^^ Parce que le flocage vert, c'est bien, mais ça fait un peu terrain de golf, j'aurais plus vu tes guerriers sur des rochers avec pourquoi pas un peu de neige? Enfin, si t'as des idées de thème(s), propose et j'essayerai de t'aider au mieux ;)

En tous cas, grand bravo pour ta peinture, j'espère que c'est un début d'armée que tu nous montres là parce que j'aimerais vraiment voir le rendu d'ensemble sur une table :D

Bonne soirée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi , pour des premières figurines elles sont vraiment sympas. Tout comme les autres je trouve le soclage vraiment pas top. Tu pourrais partir comme la dit Kurtis sur des rochers en mettant du flocage sur toute la surface +chaos black et quelques brossages à sec .Si tu en as le courage tu peux réaliser tes socles avec de l'ardoise .Tu obtiendras un très bon rendu .

Chaotiquement,

Nurgleu


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça m'encourage pour la suite!

Pour les cheveux, oui il y a des pigments métallique. je crois que c'est à cause de l'eau que j'ai utilisé pour rincer les pinceaux.

Et niveau couleur, je n'avais que du marron pour les cheveux.

Pareil pour les socles, je n'avais que ce flocage. J'achèterai peut-être de quoi faire mieux un peu plus tard!

[quote]Ha oui, juste les bords des boucliers glyphés, j'ai pas compris le bleu clair, un effet lumineux?
[/quote]

En fait j'ai vu sur internet que ça faisait un bon effet d'éclaircir des éléments sur les bords et les angles. Donc j'ai voulu essayer avec les boucliers mais je n'ai pas réussi à faire un trait assez fin, et le résultat n'est pas terrible. Existe-t-il une méthode pour le faire?



Modifié par fulton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Comme les autres c'est un très bon début. Je ne reviens pas sur les socles mais je suis du même avis que tous le monde ;)/>

Pour se qui est de faire du "layning" sur le bord de tes boucliers je peux te donner quelques bonnes astuces :
1) Il faut peindre avec le bord du pinceau.
2) Pour ne pas trembler retient ta main qui tien ton pinceau en appuyant ton petit doigt sur ton le petit doigt qui tien la fig. en appuyant fort jusqu'à se que ta main ne tremble plus ;)/> (Ne vas pas jusqu'à te déboité les doigts non plus XD lol).

Voilà pour moi, en espérant t'avoir un peu aidé ;)/> Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepito donne la technique que j'affectionne aussi, je précise juste que pour ma par, je dilue un peu la peinture et je décharge le pinceau de l'excédent de peinture sur un mouchoir pour pas faire de coulées ;)

Sinon, pour les socles, pas besoin de trop investir, les touffes d'herbes statiques sont pour moi le seul achat intéressant :

- Pour faire des cailloux, tu peux utiliser de la litière pour chats (vierge ^^ ), du bouchon de liège effrité ou pourquoi pas du polystyrène extrudé pour faire les gros cailloux...
- Pour simuler des arbres, les branches de thym ou les racines sont très bien
- Pour la terre, du sable de la pleine de jeu à côté de chez soi et de la peinture à bonne couleur
- Pour les feuilles mortes, des chatons de bouleau effrités
- Pour la neige du bicarbonate de soude alimentaire avec de la colle PVA et une pointe de peinture blanche
- Pour l'eau, de la résine liquide pourquoi pas, mais pour des petites surface, de la colle PVA et du vernis brillant font bien l'affaire

Et pour coller le tout, une couche de colle PVA avant flocage et une autre couche de colle PVA diluée avec un tier d'eau pour plus de solidité :D

Avec ça, je fais des socles que je trouve pas trop mals avec presque aucune dépense :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les cheveux, oui il y a des pigments métallique. je crois que c'est à cause de l'eau que j'ai utilisé pour rincer les pinceaux.[/quote]
C'est pour ça que les maîtres sages qui vivent sur la montagne utilisent deux récipients d'eau différents : un pour les couleurs métalliques et un autre pour le reste.
Ca t'aidera bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhou les socles caca :devil:/> effectivement peindre de si jolies figurines et faire de si moches socles cela devra être interdit par la loi :lol:/>

Non sérieux se sont de chouettes elfes que tu nous présente là! Vivement la suite! Modifié par Justine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.