Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hobbit] Liste 750 points Rohan


Toxi-city

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je commence tout juste les SDA, et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai monter deux listes du Rohan, plutôt axer sur la cavalerie, l'une avec un magicien et l'autres avec des guerriers :

Liste 1 :

Troupe 1 : Eomer montée : Cheval caparaçonné 130 pts
9 Cavaliers du Rohan : Bouclier rouge, 3 Javelots, 1 étendard. 157 points
Troupe 2 : Erkenbrand : Cheval. 75 pts
10Cavaliers du Rohan : Bouclier rouge, 3 Javelots. 146 pts

Gandalf le blanc : Grispoil, 235 pts

Total : 743 POINTS

Liste 2 :

Troupe 1 : Eomer montée : Cheval caparaçonné 130 pts
9 Cavaliers du Rohan : 3 Javelots, 1 étendard. 157 points

Troupe 2 : Erkenbrand : Cheval. 75 pts
10Cavaliers du Rohan : 3 Javelots. 146 pts

Troupe 3 : Troupe 3 : Capitaine du Rohan : Armure lourde, Bouclier, Javelots 60 points
11 Guerrier du rohan : 11 Boucliers, 5 Javelots. 87 pts

Troupe 4 : Capitaine du Rohan, arc, 45 points
7 Archers du rohan : 49

Total : 756 points

Donc voilà, n'ayant encore jamais tester ces listes, je me demande si Gandalf sera rentable.
Merci d'avance ! Modifié par Toxi-city
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans le monde du SDA.

Je ne suis pas un grand connaisseur du Rohan mais j'ai quand même deux trois choses à dire.

Concernant la première liste, tu as un sous nombre trop important. Il faut que tu grappilles des points.

Je remplacerais Gandalf le Banc par Saruman le Blanc à cheval. Il coûte moins cher et est tout aussi efficace. Et oui Saruman a été gentil avant de succomber à Sauron. Et ilest très intéressant niveau points/efficacité par rapport à Gandalf.

De plus lorsque tu as Erkenbrand tu peux améliorer tes Cavaliers du Rohan pour leur mettre C4. Du coup tu devrais tous les améliorer. Leur impact sera beaucoup plus important.

Enfin ta deuxième liste n'est pas valide car tu dépasses de 6 points la limite. Il faut fair attention même si en amical ça peut passer.

Par contre évite de mettre les coûts en points des figurines individuelles. Tu peux le faire par troupe par contre. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pierrot !
Ouais, pourquoi pas pour saruman, faut que je check !
Oui, j'ai oublié de noté, mais c'est pris en compte les +1 en cc pour les cavaliers, je rectifie ça !
Sinon, je voulais surtout savoir si un magicien aura autant d'impact que si je sacrifie un tier de mes troupes (200 points).
Oui c'est sur, je corrige ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien (Gandalf le blanc ou Saruman du conseil blanc (sda ou hobbit)) sera utile si ton adversaire a des monstres et des guerriers d'élites (via la paralysie) ou si il possède des corps d'armées groupés (strike à l'impact magique).

L'amélioration à combativité 4 est très utile sur les fantassins, obligatoire pour les cavaliers. (étude détaillé ici : http://lepalantir.free.fr/spip.php?article16 )

Vu le grand nombre de cavalier, il te sera indispensable de charger et tu utilisera donc sûrement beaucoup d'action héroïque —> Gameling avec son étendard te serais d'un grand service.

Ton sous nombre est facilement oubliable si tes cavaliers descendent leurs adversaires à l'arc en fuyants tout combat en début de partie.

Joyeuses extermination
Fils de Durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum okay, je suis bien tenté de prendre une liste avec magicien alors !

Hum c'est pas bête pour gameling, je n'y avais pas penser.. Mais il risque de coûter cher !

Ah parlons en, à se sujet, comment ça se passe dans le cas de ma première liste, tout mes cavaliers peuvent utiliser leurs arcs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je vais essayer de me concentré principalement sur ta 1ère liste d'armée.

Tout d'abord pour Gandalf, utile ou pas utile ? Je dirais avant tout que ça dépend de l'armée que tu as en face. Si tu as une armée qui possède plein de monstres et des gros héros, alors il est utile. Car il va pouvoir paralyser tes adversaires trop récalcitrant. Il peut également s'avérer utile si tu te trouve face à une armée avec beaucoup de tir, ainsi avec sa lumière aveuglante (qu'il faut canalysé), il va rendre quazi inefficace tout tir dirigé sur toi. Par contre si tu ne joues pas contre un des ces différents types d'armée, alors il est inutile et te coûte beaucoup de point pour rien. Mais de manière globale, je te conseille de ne pas le prendre.

L'idée de rajouté Gameling, est une excellente idée. Car comme l'a dit le fils de durïn, il te faudra impérativement charger et donc il faut que tu puisses déclarer des élans héroïques si tu n'as pas l'initiative.

Comme l'a dit le fils de durïn, il te faut absolument amélioré la combativité de tes cavaliers.

Avec tout les points que tu auras économisé avec Gandalf, tu peux prendre des fils d'Eorl. Il sont, selon moi, la 2ième meilleure cavalerie de tout le jeu : ils ont 2 attaques, 3 lorsqu'ils chargent et 6 s'ils gagnent le combat. Autant dire qu'avec ça, tu vas vite vaincre ton adversaire.

Mais jouer une armée avec full cavalerie n'est pas la plus facile des choses (d'un point de vue stratégique) : il faut savoir gérer correctement tes points de puissance, bien gérer ton mouvement pour bien t'assurer que se sera toi qui pourra charger en premier et non ton adversaire (c-à-d te mettre à une distance de environ 8", ainsi toi tu peux charger, mais pas ton adversaire) et surtout faire très attention aux mages adverses qui peuvent en un seul sort faire tombé toute ta cavalerie (genre avec colère de la nature). Fait également attention aux monstres qui peuvent projeter tes cavaliers. Autres conseil : fait aussi attention aux forêts qui sont tes pires ennemies et si ton adversaire campe à l'intérieur, tu devras trouver une solution pour le faire sortir.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Voilà, j'espère t'avoir aidé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Mais en même temps, si je joue pas gandalf, je risque de ramasser contre des armées avec de gros monstres..

Mes cavaliers sont améliorer, juste oublier de le noter, c'est compter dans les points :).

Je connais pas du tout ce que ça vaut les fils d'Eorl, ça se joue comment, à combien ? Je vais rebricoler une liste avec Gamling alors, il me plait bien !

Ah ouais c'est sur que ça doit être chaud à gérer en fôret.. Après je partais pas obligatoirement full cavalerie, mais j'ai un doute quand à la rentabilité des guerriers ou archers.
Et puis comme tu le dis fils de durin, faudra rentabiliser tout ça en harcelant l'adversaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toxi-city' timestamp='1422050305' post='2697600']
Mais en même temps, si je joue pas gandalf, je risque de ramasser contre des armées avec de gros monstres..[/quote]
Pas forcément, car tu as toujours tes héros qui peuvent faire des frappes héroïques (pour augmenter ta combativité) et pouvoir vaincre facilement les monstres. En plus, avec la bannière royale de Gamling, tu vas pouvoir récupérer le point de puissance que tu auras dépensé. C'est vrai que Gandalf peut servir à résister au sort colère de la nature, mais normalement tu auras assez de points de volonté avec Eomer et Erkenbrand pour y résister. Donc honnêtement, je te conseille vraiment de retirer Gandalf.


[quote]
Je connais pas du tout ce que ça vaut les fils d'Eorl, ça se joue comment, à combien ? Je vais rebricoler une liste avec Gamling alors, il me plait bien ![/quote]

Et bien, comme je te l'ai dit, c'est la 2ième meilleure cavalerie du jeu. Si tu retires Gandalf et ta bannière (pas si utile : c'est mieux d'avoir des cavaliers), tu peux les remplacer par Gamling (à cheval), 8 fils d'Eorl et 2 cavaliers du Rohan (avec bouclier rouge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.