Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Gimp] La vieille garde


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous !  :wink2: 

 

Tout d'abord, je vous invite tous à passer sur mon petit blog de hobbyiste dédié à l'univers de 40k. J'y aborde différents sujets allant des figs au jeux vidéos liés à l'univers du quarante et unième millénaire. Voici donc le lien de mon antre : http://mal-40k.blogspot.fr/

 

Revenons à ce qui nous intéresse, les pitoux ! Après être passé par pas mal de jeux, je reviens dans le giron de 40k pour le nombre de joueurs conséquents mais aussi car j'ai entrepris une campagne de JDR Dark Heresy et que j'ai retrouvé goût au combat du futur ou in l'y a que la guerre... J'adore le concept de la V7, on est complètement libre, on peux jouer ce qu'on veut avec des fortifications, des super-lourds, etc ...

 

Bref, je suis fan et je me relance dans l'aventure en commençant à zéro.

 

Je suis encore en train de travailler sur le fluff de ma compagnie et je donnerais l'explication du titre de ce sujet plus tard. En attendant, voici le schéma de peinture que j'appliquerais à mon infanterie : 

 

260348SAM6892.jpg

 

Rien de transcendant mais un schéma sobre qui sera décliné en fonction de l’équipement de la fig. Pour plus de photos et d'explications, n'hésitez pas à passer sur mon blog en laissant un petit commentaire (ici : http://mal-40k.blogspot.fr/) !

 

A très bientôt pour la suite !   :smokin: 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello soldat !

 

 

 

tu vas donc adopter le style d'uniforme de cadia si e comprends bien? cool!!!!

 

Oui, exactement mais avec une petite touche perso qui les différenciera du schéma de base...

 

 

 

Il y aura des conversions??

 

Oui, enfin au moins du mélange de kit avec notamment ce genre de fig (FW) :

 

http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/cadianextremecommand3.jpg

 

A bientôt  :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

2/3 petits points :

- Le contour du socle et le socle en général est pas hyper clean je trouve. Le brossage de gris, c'est pas super je trouve. Du beige serai mieux je pense.
- Les bottes mériterai un peu plus de couleur je pense.

Mais globalement, je trouve que la figurine est assez clean, réaliste, bref cela promet de belles choses !

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

La suite de mon régiment avec une deuxième escouade d'infanterie :

 

595827SAM6899.jpg

 

Et l'ensemble de ce que j'ai peint en moins de deux semaines :

 

777895SAM6900.jpg

 

Pour bien plus de photos et d'avis sur la suite de ma compagnie, je vous recommande mon blog : http://mal-40k.blogspot.fr/

 

A très bientôt pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir d'avoir ses figurines montées hein ? :P

 

Alors ... Ton schéma rends méga top !! Mais les socles, y'a un truc qui ne vas pas... Les GI, sont des soldats, y se camouflent donc avec leur environnement ... Je serais toi, j'aurais fait des socles typés jungle etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir d'avoir ses figurines montées hein ?  :P

 

Alors ... Ton schéma rends méga top !! Mais les socles, y'a un truc qui ne vas pas... Les GI, sont des soldats, y se camouflent donc avec leur environnement ... Je serais toi, j'aurais fait des socles typés jungle etc  :)

Le commentaire qui fait mal... parce que tu as raison ! Ça me parait évident maintenant...

 

Le truc c'est que vu que la majorité des tables 40k sont grises ou brune, je suis partie sur une base texturée grise avec un lavis rouge/brun pour passer sur ces tables... sans même penser un instant comment ces pauvres troufions allaient se planquer !!! ^^

 

Après, je compte les jouer avec les règles du Militarium Tempestus en tant que para... mais ça semble pas beaucoup plus logique, un para n'a pas pour but d'avoir une cible sur la tête...

 

Donc :

 

- Soit je continue comme ça (en sachant que je ne les vois plus de la même manière, merci Sierra :p )

- Soit je change le socle quitte à ne pas se fondre sur les tables type 40k

- Ou je change de schéma de couleurs...

 

Je suis bien partie pour me casser la tête... à tout hasard, connaissez vous un logiciel pour tester des schémas de peinture GI ? Je me souviens que c'était dispo sur le vieux (très vieux) site GW pour les space marines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant sur gogole "Imperial Army Painter" ou un truc du genre tu devrais trouver :)

 

Après ... Tu as vu les socles de mes SM ? Y'a pas beaucoup de tables dans ce genre là, y'en a plein qui font des socles types urbains, neige etc.. L'objectif pour toi c'est FAIT LES COMME BON TE SEMBLE AU FINAL !! ^^ Y'a personne qui pourra avoir raison sur ton schéma de couleur à par toi car c'est ton armée !

 

Je te donnais juste mon avis, dans tous les cas, je trouverais ça bête et dommage de changer de schéma ! Si tu veux garder ces socles là ! C'est bien aussi (mais razoute un peu de verdure ou de relief, ils font un peu tristounes quand même ;))

 

Fait comme bon te semble, mais ne prends pas mes coms ou ceux des autres comme une vérité. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... et puis les vostroyens, c'est pas des uniformes urbains, dans le genre tire aux lapins ! XD N'empêche que j'essaie d'avoir un aspect réaliste autant que possible alors ça m'a bien dérangé sur le coup ^^

 

Relativisons, je vais faire un petit test pour les socles prochainement, un ou deux éclaircissements légers avec du gris et une teinte de vert pour reprendre les couleurs des figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tallarn's men,l'ami Sierra a raison, peut importe si le socle correspond a la table sur laquelle tu va joué,

 

 

FAIT LES COMME BON TE SEMBLE AU FINAL !! ^^ Y'a personne qui pourra avoir raison sur ton schéma de couleur à par toi car c'est ton armée !

 

Aprés si vraiment a te tracasse a se point, moi j'avais testé un truc il a y quelques années pour ma garde dont le schéma se rapproche au tiens,j'avais utilisé une couleur qui "rapproche" les deux tons de ton schéma : en gros c'etait  kommando kaki pour l'uniforme, vert pour les plaques et vert kaki olive ( désolé j'ai plus le nom exact chez prince august) qui lié les deux autres couleurs, et j'avoue que sa donné pas mal

bon voila j'espere avoir etais clair ^^

sinon bonne continuation,c'est toujours sympa de voir de la garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tallarn's Men,

c'est cool ton début d'armée, j'aime bien. Pour le socle te prends pas la tête, fait comme tu aimes. Et puis c'est pas grave si tes GI ont le cam qui ne colle pas forcément avec le socle. Ils combattent sur tellement de monde qu'ils n'ont le temps de changer de treillis....

Bon courage pour la suite de l'escouade de commandement. Tchaooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma pitite commande Forge World est arrivée ! J'adore vraiment le côté unique de leurs figs... si vous voulez en savoir plus : http://mal-40k.blogspot.fr/2015/03/hold-until-relieved.html

 

En attendant, les forces de l'Imperium reçoivent des renforts... les éclaireurs sont en position :

 

638331SAM6914.jpg

 

600572SAM6913.jpg

 

A très bientôt !!!  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Dommache que les photos soient si sombre ... :/

 

Cependant ! Je suis d'accord avec toi, cette figurine a de la gueule ! Et je l'ai toujours appréciée moi aussi !! :-D Tes couleurs sont sympas, il rendra très bien sur une table de jeu, et il en ressort un côté très dark ... Très 40k !!! :D J'aime beaucoup !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moyen pour faire ressortir les cadiens camouflés c'est tout simplement... l'armure.

Vu le tissu je verrais bien un socle un peu typé savane / désert / pays arides dans la teinte du tissu ou proche, et l'armure servirait à faire contraste (d'autant plus intéressant que l'armure est sur le haut du corps). Ce genre de socle a aussi comme avantage d'être grosso-modo réalisables avec les matières que tu as déjà, pas besoin de planter des herbes ou des buissons, on reste dans un environnement très "plat".

Et on garde le tour du socle noir, bien sûr (toujours !).

 

Parce que bon "camoufler" des GI qui ont un schéma bicolore ... dans une jungle verte ils auraient l'air con avec des pantalons sableux.

 

J'ai l'impression qu'il manque peut-être un poil d'éclaircissement sur les arêtes, mais c'est peut-être la photo (halala les photos... tout un programme). En tout cas les figurines ont un côté assez "clair" qui rend plutôt bien (sous-couche blanche ça).

 

Tu comptes utiliser les décalcos ou mettre des inscriptions sur les épaulières ? Ca habille toujours très bien les soldats en leur donnant vraiment un petit quelque chose de vivant (et d'organisé). Mais gare à l'effet brillant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! :)

 

 

 

Dommache que les photos soient si sombre ... :/
halala les photos... tout un programme

 

Je pense sérieusement à me faire une boîte à photos ! Je voulais aussi voir pour un logiciel pour faire des effets sur les photos (explosions, tirs, etc ...) mais la plupart sont sur iPad/Touch ... Surtout que les socles ne sont plus gris, faut vraiment que je les mette sur une surface de jeu pour qu'on puisse voir la différence.

 

 

 

En tout cas les figurines ont un côté assez "clair" qui rend plutôt bien (sous-couche blanche ça).

 

Une fois qu'on commence, on oublie la sous couche noire à part pour des projets particuliers ! ^^

 

 

 

Tu comptes utiliser les décalcos ou mettre des inscriptions sur les épaulières ? Ca habille toujours très bien les soldats en leur donnant vraiment un petit quelque chose de vivant (et d'organisé). Mais gare à l'effet brillant.

 

J'y pense sérieusement depuis que tu as posté cette photo de garde impérial :

 

img4cd17370193f8.jpg

 

J'ai trouvé ça tellement classe ! Mais je préfère attendre pour l'instant, je verrais quand j'aurais une quarantaine de gus peints...

 

Bye ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.