Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Mortels] Mon armée, mes guerriers


Potyroky

Messages recommandés

Bonjour a tous,

après de long moment passé à admirer les sujets d'armées de pas mal de gens, je tient a vous faire profiter de mes petits bonhommes à mon tour.

Je préciserait que actuellement (Février 2015) je peint les figurines pour le seul plaisir des yeux, ne connaissant pas les règles du jeu, ni des joueurs. Je rajouterais également que j'ai commencé à peindre en Août 2013.

 

Je vais donc commencé par vous présenter mon bataillon bretonnien acquis à noël 2013.

 

Nous avons donc les valeureux archers:

893229Archersbretonnien01.jpg

 

915114Archersbretonnien02.jpg

 

 

La cavalerie maintenant:

 

Je préciserait que j'ai utilisé pour ses figurines de la peinture émail de marque Revell (qui est plus souvent utilisée pour des maquettes) car elle est plus épaisse et plus brillante, ce qui donne je trouve, un aspect plus sympathique sur les figurines de plus gros volume. L'inconvénient cependant est que le temps de séchage est plus long et que le pinceau se nettoie au pétrole désaromatisé; ce qui rend le temps de peinture plus long.

 

853712ChevaliersBretonnien01.jpg

 

806743ChevaliersBretonnien02.jpg

 

L'objectif de se sujet étant, outre de vous présenter mes figurines, que vous me donniez votre avis, vos impressions et ressentit sur tout cela, alors n'hésitez pas a commenter pour me dire votre avis et conseils sur tout ce que je vais poster.   :wink2:

Modifié par Potyroky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentations plus rapprochée de ses cavaliers maintenant:

 

993875ChevaliersBretonnien03.jpg

 

153320ChevaliersBretonnien04.jpg

 

On a donc un cavalier noir et un chevalier que j'ai fait dans des tons sombres et froid pour lui donner un petit aspect nordique (Ducoup ne regardez pas le socle verdoyant ^^ ). Je pense, et cela sera le cas pour mes autres chevaliers Bretonniens, que la cote de mail serait à améliorer avec un brossage à sec, mais à l'époque je ne connaissait pas cette technique.

 

173492ChevaliersBretonnien05.jpg

 

895946ChevaliersBretonnien06.jpg

 

Pour le blanc et rouge, à la base je voulait le faire façon templier, mais ma croix étant trop grande, un ami m'a fait remarquer que cela faisait plus couleurs de l’Angleterre donc, a votre interprétation ^^

 

565866ChevaliersBretonnien07.jpg

 

167264ChevaliersBretonnien08.jpg

 

Pour celui de droite, c'est le seul chevalier à avoir été peint avec de la peinture Citadelle, et l'on voi ainsi donc bien la différence avec la peinture que j'ai utilisé pour les autres. Les plus attentif auront également peut être remarqué que pour cette même figurine j'ai utilisé le schéma de couleur du Bonhomme sur la couverture de la boite du Bataillon Bretonnien. Le cheval de celui de gauche à quant à lui des petites finitions à avoir...

 

829273ChevaliersBretonnien09.jpg

 

416609ChevaliersBretonnien10.jpg

 

Et pour finir, l'état major! d'humeur patriotique lors de la peinte, j'ai fait le banneret aux couleurs du royaume de France (Fleurs de Lys sur fond bleu...) Vous pourrez également voir que les yeux des chevaux ne sont pas peint car j'aurait besoin de conseils sur comment m'y prendre car j'ai peur faire une bêtise.

Modifié par Potyroky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, avant d'allé me coucher je vous dévoile l'état major à pieds et les derniers archers ;)

 

968376Archersbretonnien03.jpg

 

981150Archersbretonnien04.jpg

 

Et les bannerets et musiciens donc:

 

434182Etatmajorbretonnien01.jpg

 

126830Etatmajorbretonnien04.jpg

 

Aller, une vue plus rapproché de ses troufions et leurs drapeaux, sans oublier l'orchestre.

 

851504Etatmajorbretonnien03.jpg

 

241789Etatmajorbretonnien02.jpg

 

567089Etatmajorbretonnien05.jpg

Modifié par Potyroky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe maintenant à l'infanterie:

J'ai donc 16 lanciers réparti en 4 groupes avec un schéma de couleur par groupe.

 

585131SoldatsBretonniens01.jpg

 

728650SoldatsBretonniens02.jpg

 

On a donc des jaunes et noirs; ainsi que des Rouges et noirs dans un premier temps.

 

547006SoldatsBretonniens03.jpg

 

635398SoldatsBretonniens04.jpg

 

Viennent ensuite s'ajouter les Rouges et or, et les Gris et noirs.

Le tout accompagné du Capitaine troufion qui est prêt à tout brûler...

Je conçois que la peinture est plutôt basique, donc si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Aller je profite du Week-end pour vous présenter le chevalier sur pégase.

 

172726ChevalierPegasebretonnien01.jpg

 

385242ChevalierPegasebretonnien02.jpg

 

 

864557ChevalierPegasebretonnien05.jpg

 

211994ChevalierPegasebretonnien06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Potyroky,

 

Bon début sur tes Bretonniens. Tu peux facilement améliorer le résultat en appliquant quelques techniques de base.

 

Bien ébarber tes figurines. J'ai vu quelques grosses lignes de moulage. Tu peux facilement les gratter avec un cutter et une petite lime.

 

Passer une sous-couche à la bombe sur tes figurines avant de les peindre. J'ai l'impression que tu as peint directement sur le plastique.

 

Diluer la peinture avant l'application. Quand tu ouvres un pot de peinture tu peux ajouter quelques gouttes d'eau pour obtenir une bonne consistance. Même chose quand tu fais des mélanges sur ta palette pour les éclaircissements. Garde un gobelet d'eau propre à proximité et ajoute une goutte d'eau dans le mélange pour le diluer jusqu'à la bonne consistance.

 

Ombrer les figurines pour ajouter de la profondeur. Pour commencer, tu peux utiliser les deux lavis magiques. Nuln Oil pour les métaux argentés (acier, argent, fer, etc...) et Agrax Earthshade pour tout le reste. Ce sont les deux lavis que j'utilise le plus. Par la suite, il existe des lavis adaptés à des couleurs spécifiques.

 

Peindre les socles. Je trouve que le sable naturel ne va pas très bien avec une figurine peinte (les goûts et les couleurs, hein...). Ma méthode pour peindre les socles: couche de base de Rhinox Hide, lavis d'Agrax Earthshade, brossage sec de Bubonic Brown (équivalent Zamesi Dust), brossage sec plus léger de Bleached Bone (équivalent Screaming Skull), coller des touffes d'herbe pour terminer.

 

Dans la section de modélisme du forum, tu peux trouver pas mal de tutos dans la partie "Techniques". Sinon, avec google tu peux facilement trouver des tutos pour peindre les chevaux. Mais le mieux c'est encore de poser la question à quelqu'un qui maîtrise le sujet.

 

Sinon, j'ai cru reconnaître l'influence du Trône de Fer pour la peinture de tes hommes d'armes. C'est bien mais n'oublie pas ceci:

Les Stark sont des victimes, les Baratheon des perdants et les Targaryen des consanguins dégénérés.

Gloire aux Lannister. Hear me roar!

 

Bonne continuation. :)

 

Clegane

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ses conseils cela va m'être très utile. :)

Sinon pour l'influence du "Le trône de fer" pour l'infanterie tout a tout juste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en attendant que j'ai le courage de poster les photos de l'armée de guerriers du chaos et de retoucher mes bretoniens voici le sémaphore des tourments. (mon seul décor pour l'instant)

 

861207LeSmaphoredesTourments01.jpg

 

812810LeSmaphoredesTourments02.jpg

 

 

653538LeSmaphoredesTourments03.jpg

 

 

727169LeSmaphoredesTourments04.jpg

 

384062LeSmaphoredesTourments05.jpg

 

485232LeSmaphoredesTourments06.jpg

 

463957LeSmaphoredesTourments07.jpg

 

369448LeSmaphoredesTourments08.jpg

 

Comme vu l'avez remarquez on  vois clairement le côté ou j'ai collé les murs entre eux, ce qui est assez dégueulasse et laisse même un espace à certains endroit. Ducoup comment pourrai-je "rafistoler" ça pour avoir un rendu plus propre et sans trace de collage ?

Modifié par Potyroky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal, il y a déjà de quoi faire!

 

Sinon, un petit conseil, passe donc du noir dilué sur tes armures, ça ne les rendra que plus belles et délimitées!

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.