Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Arlequin][ENoirs]


Belmue

Messages recommandés

3e version de la liste

 

Détachement Masque Harlequin

 

Troupes:

 

- Troupe 1 (effectif min.): 1 caresse sur le troupe master + 3 étreintes.

= 118 pts

 

- Troupe 2: 2 players supplémentaires. 2 caresses (une sur le troupe master)

= 141 pts

 

- Troupe 3: 3 players supplémentaires. 2 caresses (une sur le troupe master)

= 156 pts

 

Attaque Rapide:

 

- Starweaver

= 70 pts

 

- 3 skyweavers + vouges

= 180 pts

 

Soutien:

 

- voidweaver: canon prismatique

= 80 pts

 

Elite:

 

 

- Deathjester 1

= 60 pts

 

- Deathjester 2

= 60 pts

 

- Deathjester 3

= 60 pts

 

- Shadowseer 1 + masque des secrets + niveau 2 (domaine télépathie)

= 100 pts

 

- Shadowseer 2 + niveau 2 (domaine phantasmacie)

= 85 pts

 

 

Détachement Pillards de l'espace réel

 

QG:

 

- Archon: armure de calamité + neurocide

= 100 pts

 

Troupes:

 

- 5 kabalitte warriors + venom canon eclateur

= 105 pts

 

- 5 kabalitte warriors + venom canon eclateur

= 105 pts

 

Attaque Rapide:

 

- Raider + 1 lance des ténèbres

= 60 pts

 

- Raider + 1 lance des ténèbres

= 60 pts

 

- 5 scourges + 4 fusil disrupteurs

= 120 pts

 

Soutien:

 

- Voidraven

= 160 pts

 

TOTAL: 1850 pts

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il faudrait que tu précises a quel genre de jeu tu destines cette liste
Pour moi le principal problème c'est que la liste est pas vraiment valide. La formation eldar ne rentre pas dans le detachement régimentaire. Donc pas de schéma allié. Il faut un double detachement.
C'est ce qui me fait hésiter pour le moment. Comme je ne joue quasiment qu'en tournoi et que les hardies ne tiennent pas la route touts seuls..
Je joue plutôt en dur. Perso je délaisserai le solitaire soit pour un prophète ou un jester en plus. Je trouve que le masque est la meilleure formation.
Une bonne combo a mon avis c'est prophète plus voïvoide en raider voile éthéré avec de quoi filer un malus de 4 en CD. Les jester qui font rater un test de CD ( a -6) et hop le retour du fouet de slaanesh. Surtout qu'ils ont le tir de précision. De quoi sniper les pretres et autres perso collant sans peur. J'ai presque envie de jouer 6 jesters moi. Mais un psy level 2 c'est pas assez.
Bizarrement je mettrai les harlies dans des raiders et les kabalytes dans les weaver.
Bien sur il est fort probable que je dise n'importe quoi....
Bonne continuation en tout cas
Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'ai pas tout compris ^^

 

 

 

Il faudrait que tu précises a quel genre de jeu tu destines cette liste

 

Du mi-dur (je l'ai précisé mais il faut avouer que mon pavé était assez long ^^)

Pas spécifiquement en tournois mais plutôt entre potes vicieux :)

 

 

 

La formation eldar ne rentre pas dans le détachement régimentaire. Donc pas de schéma allié. Il faut un double detachement.

 

Je connais les détachements interarmées (jamais obligatoires, ou alors il faudra me montrer où c'est indiqué), les détachements alliés, les détachements des diverses armées (telles que le masque ici présent) ou les diverses formations (d'ailleurs une armée uniquement constituée de formations est tout à fait valide) mais pas les détachements régimentaires :) Quant au double détachement... c'est de la v6 ça^^

Seul le détachement allié (ici eldar noir) doit être différent de "votre détachement principal", mais rien n'empêche d'avoir un masque comme détachement principal (c'est d'ailleurs le seul moyen d'avoir accès aux excellentes tables de seigneur de guerre du masque, sinon ils les ont écrites pour rien ^^

 

 

 

Je trouve que le masque est la meilleure formation.

 

C'est justement ça que je propose comme liste... :whistling:  Mais ce n'est pas une formation mais un détachement à proprement parler.

 

 

 

Une bonne combo a mon avis c'est prophète plus voïvoide en raider voile éthéré avec de quoi filer un malus de 4 en CD. Les jester qui font rater un test de CD ( a -6) et hop le retour du fouet de slaanesh. Surtout qu'ils ont le tir de précision. De quoi sniper les pretres et autres perso collant sans peur.

 

C'est exactement ce que je propose, à une exception près: j'ai peur de la fragilité des raiders^^. Et j'aime beaucoup l'idée du portail sur la toile qui permet de fep sans dévier (quelque chose pour fiabiliser le tour d'arrivée des fep chez les Enoirs?). Ce n'est pas viable? Quid de l'accompagnement pour ce voivode+deathjester? J'avais pensé aux grotesques, mais ça me semble un peu short 3 ^^

 

 

 

Mais un psy level 2 c'est pas assez.

Bien d'accord... mais 3, est-ce suffisant?

 

 

 

Bizarrement je mettrai les harlies dans des raiders et les kabalytes dans les weaver.

 

Pourquoi? Pour pouvoir en embarquer plus? (dans ce cas il va me manquer des points). Pour la résistance? (j'ai l'impression que c'est kif kif... un PC de moins, les lanceurs mirage en plus... il mourront dès le 2e tour de toute manière ^^). Pour fep? (j'ai peur de les voir arriver trop tard...)

 

En tout cas, même si j'ai toujours autant de questionnements, merci d'avoir pris le temps de répondre (je crois que c'est à cause de l'effet vacances, il n'y a pas foule sur le forum depuis une semaine :) )

 

PS: le solitaire = fun mais liquide car trop fragile? J'aime tellement la figurine (oui, je suis de "ceux-là" que je la peindrai et la testerai rien que pour ça, quitte à la renvoyer sur son étagère auprès des nombreuses unités inutiles (genestealers tyranides, terminators de tir et autres sorciers de nurgle sur palanquin^^)

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été clair pour la formation de l'armée.
J'ai un peu de mal avec les denominations.
La feuille de formation du GBR autorise une structure d'armée principale un detachement allie ainsi qu'un LOW. Cette formation est celle qu'on t'utilise habituellement en tournoi.
Le masque est une formation que tu peux prendre dans un detachement réglementaire.
La formation En que tu choisis respecte la structure de la faction allié décrite dans la GBR. A mon avis ce n'est pas possible.
Sî tu construis une armée réglementaire, tu peux effectivement prendre plusieurs detachements.

Je n'aime pas jouer en reserve. Sauf si les circonstances m'y oblige. Le pb étant de tirer le bon trait de sdg ou d'avoir un relais de com ou le bon pouvoir psy. Mais on est toujours sous la menace de mauvais jets de reserve.

L' intérêt des raider c'est qu'ils ont accès au BO, et qu'il sont plus longs donc on peut gagner sur le mouvement. Et tu peux mettre 5 harlies et trois PI (2 jester et 1 prophète). Les voiles permettent de poser l'armure et le masque ou tu veux. Tu peux aussi ajouter des éperons pour faire de l'attaque de char.
Du coup les kabalytes avec un éclateur sont plus cohérents dans le weaver.
Le solitaire serait bien avec le crescendo ou dans d'autres formations. Pour le même prix tu as un culexus. On peut aussi le mettre dans des reavers ? De toutes façon il faut de l'anti char. Pourquoi pas un ravager.
Pour l'instant j'attends de voir les règlements de tournoi pour réfléchir a des listes. Mais le masque me semble le meilleur point de départ.
Pour une bonne phase psy il faut autour de 9 niveaux. 3 level 2 me semble le minimum. Sî on veut jouer sur la bulle de peur avec les jester il en faut au moins 4 pour etre sur de faire faire des tests.
J'ai quand même l'impression que c'est tres fragile. La fep serait une bonne option mais il faut des relais de com ou chercher en magie.
La bulle de peur me semble assez situation elle quand on voit le nombre d'unités sans peur sur les tables. Encore une fois ça me fait penser que les eldars seraient de meilleurs alliés. De toute façon pour gagner autant jouer eldar directement.
Tu peux toujours jouer le solitaire en countas pour ton sdg chef de troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, notamment sur l'équipement des véhicules EN qui me permet d'y voir un peu plus clair.

 

Pour le solitaire qui rejoindrait des skyweavers, c'est tentant mais il n'a pas la règle PI et est condamné à rester seul.

Je vais tout de même investir dans deux petites unités de skyweavers (il ne me manque que cela pour compléter la formation) et ainsi choper la relance des 1. L'option canon disrupteur est moins onéreuse et comblera mon manque d'antichars. Les grotesques attendront le 2500 points pour en faire une DS avec le voivode qui rejoindra la grosse unité d'harlequins en attendant.

 

Le relais de com implique un investissement supplémentaire dans une fortification, dans une armée ayant une vocation agressive. Je vais y réfléchir.

Pour le count-as: j'ai déjà ma petite conversion en tête pour le troupe master seigneur de guerre, j’attends juste le reste de mes figurines demain :)

 

Dernier point: J'ai beau vérifier, mon armée suit bien un schéma réglementaire valide (je parle au niveau règles et non en fonction des usages des tournois, mais j'ai cru comprendre que ceux-ci appliquent de plus en plus les règles^^). Je pense que tu n'es pas encore à l'aise avec l'organisation des armées en v7 :)

 

GBR p120: "vous pouvez inclure le nombre et le type de détachement que vous voulez dans une armée Réglementaire". Le détachement interarmées n'est qu'un exemple, et l'exemple du détachement ork est également cité p117)

 

- Harlequins = détachement masque. C'est un détachement et non une formation!  (NB: Toutes les formations sont des détachements spéciaux et peuvent aussi contenir votre seigneur de guerre, mais tous les détachements ne sont pas des formations. Quelle différence? Une armée libre peut incorporer des formations avec leurs bonus qui s'appliquent tandis que les bonus des détachements sautent dès qu'on sort d'une armée réglementaire) cf p121.

Mon seigneur de guerre étant dans ce détachement, il s'agit de mon détachement principal (GBR p117)

 

- EN = détachement allié du bouquin de règle. (restriction: toutes les unités doivent appartenir à une faction différente de celles du détachement principal==> c'est le cas, les harlequins ont leur propre nom de faction: faction harlequins)

 

A force de discuter de points de règles plutôt que de points de tactique, je vais finir par postuler pour devenir modo en section règles :D

 

PS: Contrairement à ce que tu disais, tu peux même avoir autant de LoW que de détachements interarmés, soit une une bonne tripotée si tu prends plusieurs détachements interarmées à effectif minimum (avec des CWEldars par exemple, c'est pas trop cher ^^). Tu peux me croire, je fréquente suffisament les forums du type warseer et dakkadakka pour en avoir lues et décortiquées des listes :)

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, tu as tellement raison ! J'avais qu'à lire le GBR avant.
Je suis déformé par les tournois qui n'autorise que la structure du GBR. Detachement interarme plus detachement allié.
Je ne joue quasiment qu'en tournoi, et le plus souvent on autorise un seul detachement type interarme. Ceux qu'on trouve dans les codex sont souvent interdits.
C'est ce qui m'empêche pour l'instant d'investir dans les harlies. Je pense que le Meta français doit digérer toutes ces nouveautés.
Tu as raison pour le solitaire. Il ne peut pas rejoindre d'unité. Pas possible de le mettre dans des motos. Je pensais plus a des reavers EN. Leur lance est un bon antichar.
Le domaine sanctic offre des sorts qui améliore les jets de reserve et des bonus à la save invul. On peut sans doute obtenir des bonnes combi. Les plaintes aussi font mal avec 4 de malus au CD. Du coup l'archange de souffrance En peut presque devenir intéressant.
Pourquoi ne pas donner des pistofu aux troupiers ? Je pense aussi que les troupes doivent être plus nombreuses. Elles sont fragiles à la riposte. Du coup une succube est peut être un meilleur choix qg pour les EN en allié. Elle peut apporter la P2. Côté equipement je vois bien les troupiers avec l'embrace. Les marteaux de fureur augmente l'impact.
La bulle de peur est bien contre la moitié des codex. Reste à trouver comment battre les autres codex avec cette liste.
Les démons et les tyty sont insensibles à la bulle de peur. Face aux CM je crois que la guerre mentale harlequins est une bonne solution.
Il faut aussi trouver une solution contre les volants. Les EN peuvent apporter les razorwings.
Les harlequins se marient bien avec les EN. C'est tout sauf nobrain. Je crois qu'il faut plus creuser les synergies avec la magie des jester et la bulle de peur.

Qu'en penses tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-volant est l'unique raison qui me fait choisir les Enoirs plutôt que le supplément coven (mes figs Enoirs préférées + une règle pour tout le monde qui donne -1Cmd aux alentours): Je veux avoir accès au voidraven (figurine magnifique en plus). Quant aux CWE, ce fut une de mes premières armées (il y a bientôt 20 ans^^). J'attend un nouveau codex pour qu'ils soient moins fumés et que je puisse me refaire une liste biel-tan qui tienne la route. Là j'avais envie de changer et comme tu le dis, les Enoirs et les Harlequins synergisent si bien ensemble.

 

La démo sanctique: problème, on va faire des périls à chaque double! (Ils n'ont pas la règle des Grey Knights qui annule cette contrainte). Je préfère profiter de la phantasmacie pour 2 SS et de la télépathie pour le 3e (au moins pour le primaris, pour comboter avec les baisses de morale.

 

Pour les pistofus sur les troupiers, c'est non pour moi. Beaucoup trop chers (15 points!) et ne rapportent pas grand chose que les autres ne sauraient faire. On a enfin une armée avec des troupiers bons au cac, je pense qu'il faut en profiter. Pour l'anti-char vais tester 2*2 skyweavers avec canon disrupteur (c'est très peu mais c'est pour débloquer la formation). Avec les quelques armes fournies par les Eldars noirs, je vais voir si ça peut suffir dans un premier temps.

 

Pour l'embrace, je suis tout à fait d'accord avec toi. En revanche, si j'en met trop dans l'unité ce seront des points de perdus vu qu'il faut être en contact direct pour bénéficier de l'attaque de marteau de fureur.

 

Pour l'orientation de ma liste et son agrandissement, je suis (très) tenté par:

- une deathstar de grotesques qui FeP avec Voivode (j'adore cette fig et elle a quand même un certain impact au cac une fois équipée) + DJ. De quoi rajouter de la peur et de la résistance au coeur des lignes ennemies.

- La formation coven qui permet de prendre, en unité, un haemonculus +cronos+talos (boost de la cc de la formation, -1 Cmd sup avec Freakish spectacle, FnP boosté qui combote avec la deathstar de grotesque, possibilité de faire FeP car c'est une unité et l'haemonculus a accès au portail...)

- des scourges pour choper les blindés en fep

- Le relais de com devient de plus en plus vital là...

 

Pour les troupes, j'aurais tendance à laisser tel quel: je n'augmenterai le nombre d'harlequins qu'en ayant accès à un 2e raider. Pour cela il me faut une seconde troupe de kabalites pour passer en détachement interarmés, mais je ne suis pas convaincu par les kabalites. Et ensuite, je commence à être à cours de points...

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sanctic il y a tellement de sort a 1CW...
Pour les embrace, sî l'escouade est petite ca doit être jouable. Surtout que les harlies ont des sacrés boost a la distance de charge.
Le voidraven est beau mais le razor fait un meilleur antiaérien et anti horde. Du coup on peut se concentrer sur l'anti char pour le cœur de l'armée.
Autant prendre le detachement à 6 AR en EN. A titre perso je prendrai plutot deux transports harlies pour des kabalytes que 4 motos.
Je crois que jouer trop de reserve est pas une super bonne idée . Covent ne permet pas d'avoir l'armure de misère. Je suis pas sur que ce soit le meilleur choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste V2

Pas mal de changements, vu le prix des harlequins j'essaie d'aller à l'essentiel.

 

Formation Cegorach's revenge

 

Troupes:

 

- Troupe 1 (effectif min.): 1 caresse sur le troupe master + 4 étreintes. Embarqués dans un starweaver dédié.

= 123 pts

 

- Troupe 2: 3 players supplémentaires + 1 caresse sur le troupe master. FeP avec l'archon Portail Warp.

= 148 pts

 

- Troupe 3: 3 players supplémentaires + 1 caresse sur le troupe master (=seigneur de guerre). Embarqués dans un raider pris en AR chez les EN.

= 148 pts

 

Attaque Rapide:

 

- 2 skyweavers + canon disrupteur

= 110 pts

 

- 2 skyweavers + canon disrupteur

= 110 pts

 

Soutien:

 

- voidweaver: canon prismatique

= 80 pts

 

Elite:

 

- Solitaire

=145 pts

 

- Deathjester *3

= 180 points

 

- Shadowseer *3: 3 niveaux de maîtrise 2 + 1 masque des secrets.

= 270 points

 

Détachement allié

 

QG:

 

- Archon: portail warp + armure de calamité + générateur d'ombre

= 150 pts

 

Troupes:

 

- 5 kabalitte warriors

= 40 pts

 

Attaque Rapide:

 

- Raider + 1 lance des ténèbres + bouclier nocturne

= 75 pts

 

Soutien:

 

- Voidraven

= 160 pts

 

TOTAL: 1809 pts

 

Explications:

 

J'ai viré les grotesques (pas assez nombreux pour avoir un impact, ils rentreront à 2500). J'ai grossi les effectifs d'une des troupes, viré un des starweavers (ils embarqueront dans un raider) et rajouté le bouclier nocturne sur le raider (je l'avais oublié). Je ne suis pas convaincu par la voile, je ne pense pas manquer de vitesse (à tester peut-être mais pour l'instant je préfère investir ailleurs).

 

Dans le détail:

 

- troupe d'harlequin 1 équipé d'étreintes (mes tests m'ont convaincus jusqu'à présent) embarqués dans un starweaver. Ils restent à faible effectif pour ne pas perdre d'efficacité lors de la charge (seuls les étreintes en contact filent le marteau de fureur).  Assez bon anti-troupe tant que ce n'est pas trop armuré (et encore).

 

- troupe 2 arrivent en fep avec l'archon portail warp, le SS télépathie avec masque et un DJ (voire même deux de chaque). Ils tentent de faire démoraliser l'ennemi (je vous ai dit que j'adorais le fouet de slanesh ^^)

 

- troupe 3 embarqués dans un raider, par 8 pour pouvoir accueillir un DJ et un SS.

 

- J'ai rajouté 2*2 skyweavers avec canon disrupteur: l'option la moins chère + complète la formation qui donne la relance des 1 à la save invu (et ça, le solitaire ADORE ça) + un peu plus d'anti-char. Va falloir les laisser planquer le plus longtemps possible.

 

- Les kabalites fond de table n'ont plus d'arme spé/lourde. Ils me servent à débloquer le détachement Enoirs et par 5 ils mourront d'une rafale de bolter... je préfère investir ces points en équipements pour les harlequins.

 

- J'ai rajouté le bouclier nocturne sur le raider (je l'avais oublié). Je ne suis pas convaincu par la voile, je ne pense pas manquer de vitesse (à tester peut-être mais pour l'instant je préfère investir ailleurs).

 

Il me reste 41 points (potentiellement 36, je voudrais m'arrêter à 1845 pour mon complément qui coûte minimum 655 pour arriver à 2500 ^^)

Avec ça, je pourrais:

- équiper les escouades 2 et 3 (7 baisers? quelques caresses?)

- rajouter un générateur d'ombre sur l'archon pour la 2+ (son prix monte vite)?

- Une autre idée?

- la réponse D?

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut plutot demander le super moit moit.
Je suis toujours pas convaincu par le solitaire.
Les kabalytes en transport sont pas toujours sur de mourrir. Tu peux leur donner 1 pisto dislo, un dislo, le voivode peut aussi avoir un dislo. Ce qui fait que sur la fep sans déviation, ils peuvent peut être tuer qq chose, casser un char.... Apres les trueborn sont aussi pas mal... A ce compte la pourquoi pas des cérastes ? Elles seront plus durables avec les voiles.
Les canon shu peuvent faire de bons AA. je continue de préférer deux transports fourrés au jester. Surtout avec le pouvoir sanctuaire...
L'intérêt du voile c'est de poser la bulle de peur des le tour 1. Mais est ce que la bulle vaut le coup ?
Je crois qu'il faut plutot demander le super moit moit.
Je suis toujours pas convaincu par le solitaire.
Les kabalytes en transport sont pas toujours sur de mourrir. Tu peux leur donner 1 pisto dislo, un dislo, le voivode peut aussi avoir un dislo. Ce qui fait que sur la fep sans déviation, ils peuvent peut être tuer qq chose, casser un char.... Apres les trueborn sont aussi pas mal... A ce compte la pourquoi pas des cérastes ? Elles seront plus durables avec les voiles.
Les canon shu peuvent faire de bons AA. je continue de préférer deux transports fourrés au jester. Surtout avec le pouvoir sanctuaire...
L'intérêt du voile c'est de poser la bulle de peur des le tour 1. Mais est ce que la bulle vaut le coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Archonon: Simple oubli de ma part en faisant le copié collé entre ma première liste et ma seconde, il s'agit bien de la formation et non plus du détachement masque :)

 

@Fracassor: Je prend note pour les kabalytes, qui seraient alors rejoints par l'archon (par contre par 5 ce n'est qu'une arme spéciale/lourde + une arme sur le sybarite, ou alors j'ai raté quelque chose)

Les trueborns ==> pas possible, cela les fait passer en élite, donc plus de troupe, donc détachement plus valide.

Problème: Si je met l'archon avec les kabalytes, pour transporter la troupe 2, il me faut donc rajouter 1 troupe Enoirs + 1 raider en attaque rapide (minimum 115 points donc) ce qui implique... pas de Cegorach's revenge (ou trouver les points?) .

NB: la deuxieme troupe et le second raider sont ce que je rajoute direct à 2000 bien sûr :)

 

Pour les canons shu: tu parles de l'équipement des skyweavers? C'est  vrai que je ne l'avais pas pris en compte, cela ferait économiser 20 points mais je perdrais un peu en antichar. A tester.

 

Pour le pouvoir sanctuaire, je ne comprend pas bien comment tu veux l'utiliser:

- Il faut choper un 3 sur la discipline (si on fait du full seraphique ok, mais c'est dommage vu la qualité de la discipline harlequin et la télépathie, avec en plus des primaris très utiles contrairement à la démo séraphique)

- Tu veux jeter un seul dé pour les sorts? Donc tu réduit fortement tes chances de réussite (même si tu réduis les risques de péril) et tu ouvre la voix aux deny the witch.

- Et surtout, depuis un transport un psyker ne peux faire que des novas.

 

Pour le solitaire, j'ai vraiment envie de tester: entre l'invu à 3+, la relance des 1 (le nombre de tirs adverse qu'il peut gâcher est assez hallucinant, sauf coup de malchance), le mouvement de bête et la charge héroique à 10 attaques (8 le reste du temps ^^). Je pense qu'il a vraiment moyen de faire quelque chose, surtout en complément des autres unités puisqu'il ne se fera pas une unité entière au close à lui tout seul (Dommage qu'il n'ait pas droit à l'épée mythique, une charge à F5 P3 aurait été du plus bel effet ^^)

 

Bref, je crois qu'on atteint les limites du "Harlequins + Enoirs" à ce format. Avec la formation complète, on ne rentre que le strict minimum comme alliés ENoirs. Je pense que l'inverse sera vraiment plus optimisé mais j'ai hâte de tester sur table avec de belles figurines peintes. Au pire je perdrai avec panache!

Je proposerai également bientôt une version 2500, voire 3000 un peu plus costaud :mrgreen:

 

Des avis sur l'équipement des troupes? On a peu abordé ce sujet ^^

L'étreinte me plait beaucoup. La caresse semble assez forte, mais cela vaut-il le coup d'en mettre plus? Et concernant les baisers? (Si un expert en math-hammer veut nous sortir des stats, je suis preneur :) )

Je serais plus tenté par une multiplication des caresses pour multiplier les chances d'avoir des 6,  et ce malgré le prix. Qu'en pensez vous?

Je trouve également le prix des pistolets prohibitifs (surtout le pistofusion) comparé aux valeurs sûres que sont les pistoshurikens. Vous êtes d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'y pensais plus. Ca fera donc plein de potentiels 6 pour décimer des unités (statistiquement, on peut en espérer 2).

Le baiser me semble un peu superflus, sauf contre les QG adverses pour la mort instantanée.

 

Je viens également de tilter que je n'avais pas pris de grenades pour mes troupes master... c'est à réparer au plus vite (1/3 du prix d'un pistofu et tout aussi efficace pour ouvrir les blindés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenades sont pas forcément interessantes avec les caresses a la place
Concernant l'équipement. Sur une troupe de 6 j'ai joué 3 caresses et 2 étreintes pour le moment et c'est polyvalent et efficace même si la saturation avec étreinte reste anecdotique sachant qu'ils ont déjà 4 attaques en charge chacun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mini-tests également, pour passer le temps (en mode escouade vs escouade avec des SM comme adversaire, pas encore eu le temps de tester en partie complète) avec 1 caresse et 4 étreintes (2 c'est vraiment peu pour saturer).

Et bien les dés ont été contre moi: quasi aucun 6 avec la caresse sur le troupe master qui s'est retrouvé à effectuer ses 5 attaques (3+1 charge +1 pour 2 armes de cac) à F3 PA-

Après quatre ou cinq test, il a one-shot 3 SM une seule fois.

Mes étreintes en revanche ont permis de tuer plus de SM et plus régulièrement via la saturation.

 

Après cela ne prouve absolument rien, il faudrait que quelqu'un se motive pour des statistiques mais pour l'instant j'ai l'impression que la saturation est plus efficace.

 

Pour les grenades: C'est surtout dans l'optique de la lancer sur le transport puis de le finir à la caresse ou de charger son contenu si les grenades suffisent ^^.

 

PS: les grenades c'est un tir par unité il me semble. Donc si un PI avec grenade rejoint la troupe, la grenade du troupe master est inutile, me trompé-je?

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien ça deux mode pour les grenades: une par unité par tir contre toute les attaques de tirs de l'unité choisi
2: au cac, ne fait pas de gabarit, toutes les figurines peuvent faire une seule attaque de grenade (profil de l'arme) à la place de l'ensemble des attaques de la fig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (et ça a toujours été mon avis :stuart: )

 

Remaniement total (fracassor avait raison sur beaucoup de points en fait ^^). Détails dans le premier post. Explications plus bas.

 

- Exit le solitaire (trop mou) et exit la formation (trop chère pour avoir des alliés corrects, pas sûr qu'ils aient le droit au transport assigné en plus).

- Exit un SS (par manque de points)

- Exit le portail sur la toile à ce format (pas envie d'attendre 1/3 de mes harlequins pendant 5 tours)

- Bienvenu au détachement pillards de l'espace, aux venoms pour que les kabalites servent et soient mobiles, aux raiders pour transporter mes harlequins, aux scourges pour l'antichar.

 

Explication de l'armée:

 

- Les deux unités de kabalites  en venom restent à l'arrière et canardent aux armes empoisonnées. Pas d'arme spé/lourdes qui alourdissent trop le prix de l'escouade.

- Une petite unité d'harlequins en starweaver accompagné d'un DJ (pour essayer de sniper un lance flamme avant la charge et/ou démoraliser la cible). Plutôt en complément à des charges préalable.

- Deux plus grosses unités d'harlequins en raiders, accompagné chacune d'un DJ et d'un SS, plus l'archon dans une des deux. Utilisation de la combo baisse de cmdt/démoralisation le plus tôt possible.

- Voidraven pour l'anti-aérien.

- Scourges pour l'anti-char (en FeP ou sur la table direct?

- Skyweaver en unité d'harcèlement au cac, par 3 pour pouvoir avoir de l'impact sans surcout prohibitif

- Voidweaver en opportuniste avec son arme multi-fonctions.

 

7 véhicules, 3 motojets et 5 troupiers (ou alors en FeP?) sur la table, ça fait pas lourd, ça va être dur à jouer mais ça m'a l'air de se rapprocher d'un truc mi-dur tout doucement.

 

Passage à 2000 points: Rajout d'un Razorwing (anti-troupe/antiaérien/2 volants valent mieux qu'un)

Passage à 2500: Rajout d'une formation coven (haemonculus + talos + cronos) et d'une unité de grotesques chaussons à archon (les deux avec portail sur la toile)

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.