Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Harad] Un projet éléphantesque


philynx

Messages recommandés

Bonjour !
Faute de moyen, je me lance dans un grand projet : sculpter le mumak !!! Je me débrouille pas trop mal en modélisme, tailler les pièces en polystyrène et realiser le howdah ne devraient pas être un problème. Maintenant ce qui me troyble, c'est comment texturer la peau de la bête.
Si vous avez des idées, elles sont bienvenues !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt en modélisme ce sujet ?

Le cuir est trop lisse, inutile d'essayer. Essaies peut-être un petit morceau de bois sur lequel les rainures sont très importantes... Mais bof pour les courbes des plis.

Sinon utilise quelque chose à la texture plus naturelle, qui peut se plisser facilement. Ex: Pq. Avec de la colle PVA ou à bois. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ou poster en section modélisme...
Sinon le coup du PQ, j'utilise ça pour le howdah. Le polystyrène est mieux pour sculpter. Je vais essayer le bois, on verra si ça marche.
En tout cas je n'ai pas trop envie de tout tailler a la main ;)

Si je suis dans la mauvaise section, comment changer ?

En tout cas merci de vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux demander à un modérateur (apporte lui des cookies, l'erreur passera mieux :p

Sinon, peut être qu'avec un pinceau brossé aux pois très durs ? Tu pourrai choisir tes courbes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas !
L'aspect obtenu sera complètement différent ! En se déposant, la peinture fera fondre le poly de façon à ce qu' il y ai des trous partout, séparés par des petits piques dont la pointe sera noire à cause de la peinture.

Testé et désapprouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais texturer le polystyrène avec une fine couche d'enduit pour avoir une surface dure puis de pate de modélisme (duro, fimo...) et ainsi pouvoir sculpter des stries du cuir, poils... très facilement. 

 

E.

Duro (green stuff) oui, par contre polystyrène + fimo au four je pense qu'il va mal le vivre ^^

 

Sinon pourquoi ne pas partir d'un jouet ça se trouve pour quelques euros et tu auras 80% du boulot fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe à l'idée de pazuzu depuis un moment déjà, mais j'ai pas encore trouvé d'éléphant d'une vingtaine de cetimètres, mais avec les marques que vient de donner pazuzu, tu peux trouver ça:

http://www.figurinesetjeux-city.com/elephant-d-afrique-male-figurine-schleich-14656,fr,4,SCH14656.cfm

http://www.figurinesetjeux-city.com/elephant-barrissant-figurine-papo-50041,fr,4,PAP50041.cfm

 

Tu as des éléphants d'une dizaine de centimètres de haut!

Sinon j'avais aussi pensé à ça pour beorn et j'ai trouvé ça:

http://www.figurinesetjeux-city.com/grizzly-figurine-papo-50153,fr,4,PAP50153.cfm

http://www.figurinesetjeux-city.com/ours-noir-figurine-papo-50113,fr,4,PAP50113.cfm

 

La taille me paraît pas trop mal, étant donné qu'une fig fait 2cm08 là on a un ours géant d'une dizaine de centimètres et pas cher!

 

Après pour un dragon t'as ça mais bon...

http://www.figurinesetjeux-city.com/dragon-rouge-avec-flamme-figurine-papo-39016,fr,4,PAP39016.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papo fait 9,7 cm de haut, mais les mumaks ont des pattes un peu plus longues que nos bons vieux babars.

 

Avec un petit découpage tigeage resculpture des pattes, il peut grandir de 1cm et quelques soit 11cm. après tu peux tricher sur le Howdah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède l'éléphant papo ainsi que le dragon. Je peux envoyer des photos avec un homme de base wharammer pour l'échelle par mail (je ne sais pas poster les images sur le warfo). Si il y a un intéressé. --> MP (et après si je donne a quelqu'un qui sait mettre des photos sur le warfo, qu'il les mettent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut un peu d'huile de coude pour la conversion, du green stuff et du fil de fer. Pour les défenses, une tige d'armature, tu travailles ta défense autour de ce dernier, quand c'est bien sec (48heures) un bon coup de ponçage avec du papier de carrossier et tu as ta défense.

 

La sculpture c'est toujours long mais partir d'un truc existant c'est quand même plus facile. la tête est vraiment le gros truc dans ce genre de conversion.  Je dirais à minima pour un rendu correct, tu dois retoucher les oreilles, ajouter les défenses et retravailler l'ossature de la tête.

 

Après l'éléphant d'afrique n'est pas le meilleur candidat, mais fatalement le plus facile à trouver à un prix intéressant. Dans l'idéal un mammouth de colomb aurait une bien meilleure morphologie pour une transformation... Mais ça existe pas en jouet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli projet et je crois que si j'étais toi, je penserai également au mammouth de playmo. Une fois retravaillé et recouvert de green stuff, ni vu ni connu. A moins qu'il ne soit trop grand !

 

Le papo fait 14 cm de haut

Le Bullyland 11.5 cm

Le playmo 13 cm

 

 

0764-playmobil-5105-mammoth3.jpg

Modifié par domitim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.