Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Tyranides] Spore mines et résultat de combat


Lord angelos

Messages recommandés

Bonjour.

 

Encore un sujet sur ces fameuses spores, mais cette fois c'est sur un détail plus ... étrange.

 

En effet, lorsque des spores mines chargent ou se font charger, elles explosent ; les détails de l'explosion elles même sont clairs. Mais après ?

 

Dans les règles, on spécifie bien que les morts du à l'explosion comptent dans le résultat de combat, ce qui dans le cas d'un combat multiple en compagnie d'une unité alliée autre que des spores est très utile. Mais quand les Spores sont seules ?

 

Si ont suit les règles jusqu'au bout, vue que les spores mines "meurent" toutes, l'unité adverse à obtenue un massacre, et donc gagne automatiquement le CàC.

 

Alors du coup quoi ? On charge une unité avec les spores dans l'idée de lui faire des pertes, mais on lui accorde gratuitement une consolidation d'1D6 pas ?

 

Merci de me confirmer si mon raisonnement est bon (et donc que GW dispose d'une logique vraiment étrange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nan mais d'accord, les spores mine en elles même ne comptent pas dans les résultats de combats, les mort qu'elles font si.

 

Mais la question n'est pas là. Ce que je veux savoir, c'est si oui ou non, lorsque les spores mines engagent un CàC seules, le fait qu'elles meurent permet à l'adversaire de gagner le CàC par défaut et de pouvoir par la suite consolidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la règle des spores mines dit que dans un combat elles explosent au rang d'init 10 donc durant la phase de combat.

leurs destructions ne comptent pas dans le resultat mais les morts faits oui.

 

Cependant dans le cas qui t'interesse, étant donné qu'il y a combat (car frappe init 10 en explosant) et que, à la fin de la phase de combat il n'y a plus d'adversaire, l'adversaire gagne le combat (grâce à la phrase "

Bien sûr, si un camp anéantit l'autre, il gagne automatiquement, même s'il a subi plus de pertes! " dans le paragraphe Résultat d'Assaut P52 du petit bouquin de règle) et donc il peut consolider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant dans le cas qui t'interesse, étant donné qu'il y a combat (car frappe init 10 en explosant) et que, à la fin de la phase de combat il n'y a plus d'adversaire, l'adversaire gagne le combat (grâce à la phrase "

Bien sûr, si un camp anéantit l'autre, il gagne automatiquement, même s'il a subi plus de pertes! " dans le paragraphe Résultat d'Assaut P52 du petit bouquin de règle) et donc il peut consolider.

 

Ma lecture était donc bonne, et on obtient donc bien une situation idiote.

 

Si on pousse la réflexion plus loin : le nombres de perte que l'on inflige n'a plus aucune importance alors, on ne peut même pas espérer faire fuir l'adversaire du à 25% de perte, vu qu'il gagne quoiqu'il arrive le CàC.

 

Moi qui commençait à apprécier le jeu avec les spores mines, je vient de découvrir cette faille qui ne m'enchante pas du tout.

 

Et je confirme pour bratic, l'explosion des spores touchent tout le monde, toi compris. Même les spores d'un autre essaim, bien que dans ce cas, ça n'a aucune importance vu qu'elles explosent de toute façon au même rang d'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pousse la réflexion plus loin : le nombres de perte que l'on inflige n'a plus aucune importance alors, on ne peut même pas espérer faire fuir l'adversaire du à 25% de perte, vu qu'il gagne quoiqu'il arrive le CàC.

 

Je ne vois pas pourquoi l'unité fuirait après que le kamikaze se soit fait pété. Pourquoi trouves-tu cela bizarre ?

 

La consolidation est l'équivalent d'un mouvement de fin de combat quand il n'y a plus d'ennemis au c à c (de mon pt de vue). Je ne vois pas le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.