Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blacks Templars et SW vs Eldars et Eldars Noirs


Invité Drazhar

Messages recommandés

Invité Drazhar

Bon, je ne vous fais pas le rapport de bataille puisque le combat n'a pas commencé. Par contre je promets une grande bataille avec des photos et pleins de commentaires. Donc chaque armée sera composée de 1500 à 1750pts. Extraordinaire : une alliance Eldars/Eldars Noirs.

L'histoire :

Il y a 5 semaines, le chaos et les Eldars Noirs débarquaient sur une planète au niveau de l'oeil de la terreur, la planète était sécurisée par les blacks templars et les spaces wolves. Une première bataille eu lieu (3500pts), le chaos et les EN écrasèrent leurs adversaires. Une semaine après ce terrible revers, les spaces wolves lancèrent une contre attaques (2700pts), mais là encore, malgré l'extermination de tous les Eldars Noirs, le chaos encore sur le terrain remporta la bataille. 5 semaines après ces 2 défaites, les blacks Templars et les Spaces Wolves dominent toujours la planète.

Maintentant passons à l'histoire de la prochaine bataille ^_^ . 6 semaines après leurs dernière défaite, les Blacks Templars campent sur un terrain assez dégagé. Mais à l'aube, les Blacks Templars entendent de lourds moteurs d'antigrav ; dans la nuit, ils ne distinguent pas les assaillants, mais ces bruits sont ceux des Eldars. Les soldats Blacks Templars entendent des cris de souffrance, des rires, ils connaissent bien ces rires, ce sont les Eldars Noirs. Le QG appelle des renforts, les Space Wolves viennent épauler les Blacks Templars. Le jour se lève, et les armées de l'impérium découvrent une terrible alliance, celle des Eldars et des Eldars Noirs, l'armée est impressionante, mais le soutient des Spaces Wolves préserve les chances de victoires des armées de l'Empereur. Début de la bataille dans environ 10 jours !!

Maintenant je voulais savoir ce que vous pensez d'une tel bataille, vos pronostiques (sans connaitre la composition, ca peut-être dure, mais donnez vos impressions...)

PS: je me suis peut-être trompé de forum, mais je comptais faire mon rapport de bataille dessus donc...

Modifié par Drazhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai jamais vu de batailles au delà de 2000 points et que ça va vous prendre tout un WE pour une baston de cet envergure, non ? ^_^

Sinon l'alliance eldar/eldar noir ça peut donner quelque chose de pas mal et pour mon pronostic au vu des precedentes batailles on va dire que les eldars/EN vont gagner... Ben les SM sont habitués à perdre non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
Je pense que je n'ai jamais vu de batailles au delà de 2000 points et que ça va vous prendre tout un WE pour une baston de cet envergure, non ? :D

Sinon l'alliance eldar/eldar noir ça peut donner quelque chose de pas mal et pour mon pronostic au vu des precedentes batailles on va dire que les eldars/EN vont gagner... Ben les SM sont habitués à perdre non ? :lol:

Disons qu'une bataille à 3500pts dure une journée ! On commence le matin-midi et on finit vers 19-20h !

Les spaces marines sont habituées à perdre oui, mais ils sont en train d'organiser une stratégie pour nous battre, j'ai hate de faire cette bataille ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcey57

aimant fortement les eldars noirs , je métré toutes mes chances de leur coté

, mais quelque chose me dit qu'une strategie assez surprenante va etre mis en place par les spaces marine et cela pourrait bien les mener a la victoire.

donne nous plus d'infos des que tu peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité senechal_blacklord

je pense que si les E/EN se rapproche trop il vont se faire bouffer par les SM. Surtout que les antigrav ne peuvent compter que sur leur vitesse et pas sur leur blindage assez médiocre à mon avis bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
je pense que si les E/EN se rapproche trop il vont se faire bouffer par les SM. Surtout que les antigrav ne peuvent compter que sur leur vitesse et pas sur leur blindage assez médiocre à mon avis bien sûr.

Vous serez étonné alors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcey57

ont risque d'etre étonner !!! pour le moment on pense que les SW vont gagner cette bataille mais comme on dit " jamais 2 sans 3 " donc il n'y a aucune raison pour que les EN é Eldars ne sorte pas encore une nouvelle fois vainqueur.

ps: si possible pour ton rapport de bataille si tu a les moyens ce serait cool d'inclures quelques photos pour donner un apercut de cette bataille.

G hate de voir l'alliance EN é E en action.

@+

Modifié par dcey57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
ps: si possible pour ton rapport de bataille si tu a les moyens ce serait cool d'inclures quelques photos pour donner un apercut de cette bataille.

G hate de voir l'alliance EN é E en action.

Bah justement notre but c'est aussi de mettre des photos, pour donner un bel apreçu de la bataille ^_^ !!! Par contre pour une bataille à 3500pts, le rapport de bataille va être long ! En plus le scénario, c'est extermination de l'armée adverse :D donc...

Sinon la bataille est prévu le mercredi 21 avril....C'est dans longtemps lol ! En tous cas vous aurez le rapport le lendemain !

Modifié par Drazhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar

J'ai du nouveau sur la partie. Les Spaces Marines sont en train d'organiser une méga tactique pour gagner...Ainsi celui qui joue blacks templars va acheter un land raider crusader ou un vindicator et une ou deux motos d'assault, à croire qu'ils veulent tuer de l'Eldars :P !!! Je sens que la bataille va être très serré, car aux partie précédentes, il y'avait bcp d'erreur du côté BT ! Et puis un match serré à l'issue incertaine est tjs agréable à joué, car la victoire est d'autant plus belle quand le match est serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nurgling

ça me plait pas l'alliance eldars/eldars noirs, d'un autre cote, je vous comprend vous les eldars noirs, vous etes tellement faible que vous avez besoin d'un allier super fort: les eldars!!! :woot:

Bon chance quand meme a l'alliance, c'est peut etre le commencement d'une paix fraternelle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
ça me plait pas l'alliance eldars/eldars noirs, d'un autre cote, je vous comprend vous les eldars noirs, vous etes tellement faible que vous avez besoin d'un allier super fort: les eldars!!! :clap:

Bon chance quand meme a l'alliance, c'est peut etre le commencement d'une paix fraternelle! :D

Non, je crois que les Eldars avaient besoin d'un allié puissant et rusé :woot: !! Sinon pour la paix, je pense pas trop non plus, mais mes EN sont très special dans leur mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha (moi je usis le joueur Eldar de la bataille). Je joue depuis la deuxième édidtion, et les Eldars Noirs (ou plutot Pirates Eldars) ainsi que les Exodites et les harlequins faisaient liste commune, alors, disons plustot "entente a inéteret réciproques" :clap: .

Un Mon Keigh reste un Mon Keigh au yeux du vieux joueur que je suis (bon, ok, j'ai un tas de Mon Keight chez moi aussi, mais passons :D )

Selon moi, la liste d'armée Eldar et EN sont très efficace jouez ensemble, car (je joue schéma de Bieltan) elle est très accé sur l'asaut. On va me dire que c'est déséquilibré, et c'est ça le but : une bonne armée doit être déséquilibré => supérieur sur un type de jeux que l'on recherchera (qui a dit Corps a Corps ?), et in férieur sur un type de jeux que l'on cherchera (ici le tir statique type guerre 14/18 :wub: )

Ma liste se composera de :

1 Avatar

1 Seigneur Phenix Baharroth

1 Grand profète avec guerre mentale + rune de clairvoyance + lance chantate + pistolet shuriken

5 Araigné SPectrale dont exarque avec Lame énergétique Attauqe suprise et retraite

5 Banshees dont 1 exarque avec executeur (le tout dans un Falcon)

5 Scorpion dont 1 exarque avec pince de scorpion, coup puissant et furtivité (ou un truc du genre, j'ai plus le nom sur la bouche) et grenade PEM

5 dragon de feu, avec exarque , pique de feu et poing enflammé

2 seigneur fantome avec canon stellaire et lance flamme x 2

5 faucheurs noirs dont un exarque avec tir éclair

10 rangers

Bon, ok, c'ets un peu bourrin, je l'accorde, mais là, j'ai vraimment envie de me marrer en voyant la tête des joueurs SM loprsqu'il verront 2 seigneur fatome et 1 avatar :woot: (ha bon, je fsaisait parti des porteurs de la bannières "wanted Gros Bourrin" avec la phto de Gavin Thorpe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me plait pas l'alliance eldars/eldars noirs, d'un autre cote, je vous comprend vous les eldars noirs, vous etes tellement faible que vous avez besoin d'un allier super fort: les eldars!!! :woot:

Juste au fait, statistiquement, les Eldars noirs sont beaucoup plus fort que les Eldars... qui sont eux même une des plus faible armée du jeux.

Enfin bon, c'est les statistiques après tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flyingtagart

Comme liste c'est efficace. Autant en tir qu'en cc. Un seul repproche toutefois, le manque de mobilité. Tu n'as qu'un seul transport c'est dommage. Mais c'est juste un detail. Les marines ne vont pas aimer grand chose dans ta liste !

Pour ce qui est de tes statistiques, je ne sais pas si elles sont très fiables. Il est bien connu que les Eldars sont une armée facilement optimisable. Chacune de leurs unités étant d'un rapport puissance/prix très interessant. Que les Eldars noirs soient plus forts c'est possible. Mais les Eldars ne sont pas (a mon avis) l'une des armées les plus faibles du jeu. Après tout tu l'a bien porté cette banniére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc , depuis quand on aligne 3 QG ?

1 Avatar

1 Seigneur Phenix Baharroth

1 Grand profète

Liste pas légale , à la poubelle donc !

Par contre , les dragons de feu tout seuls , comme ça , à pied , je donne pas long de leur survie face à du SW et BT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
Juste un truc , depuis quand on aligne 3 QG ?
1 Avatar

1 Seigneur Phenix Baharroth

1 Grand profète

Liste pas légale , à la poubelle donc !

Par contre , les dragons de feu tout seuls , comme ça , à pied , je donne pas long de leur survie face à du SW et BT !

légale : cf jouer deux listes d'armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

légale : cf jouer deux listes d'armée !

Faux , on ne peut jouer 2 schémas d armée QUE à partir de 2000pts (et encore , faut demander l accord de l autre) , or il me semble (après calcul) , que tu es nettement plus proche des 1500 .......d ailleurs , le falcon dont tu parles , il est où dans la liste ?

throst , qui quand il a raison , a raison (cqfd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thargannis

Jouer un seigneur phoenix demande l'accord de son adversaire....

Et jouer 2 listes d'armées c'est tout sauf légal, a quoi sa sert d'avoir des limitations à 2 QG pour éviter les déséquilibres ou le bourrinisme si c'est pour contourner la règle avec sa ?

Aller distribution gratuite de chapelain et de halo de fer pour les BT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait légale de jouer ma liste : je ne joeu pas deux armé mais deux schéma d'armée (si tu vas au Games Day, tu verra que c'est courrant sur certaine table). La seule limitation est le fait que tu doivent respecter les limitations des schéma suplémentaire (cad 2 troupes). ça ne m'a jamais pausé de problème lors des tournosi ce type de listes.

Pour les dragons de feu, au contraire, mieux vaut les mettre a pied. Souvent, les gens les sousestime a pied, se disant que ça va rien faire, mais avec ocurse il avant plus vite, et ensuite, un transport attire toujorus les tirs, et dnas le cas de la liste eldars coute la peau du cul. Pour les Banshee, je susi obligé, parce que cette unité fait trop peur au joueur Space marine, alors elle passerai pas un tour a pied (vive le bolter lourd, lol).

Pour le flacon, je l'ai pas réécrit, ça me bourrait :evilgrin: et la bannière, je peut t'assurer que ceux qui la portait étaient pas des saints aussi, lol. MAis pour les ELdars, on repprochait les seigneurs fantomes et le conseil des prescients.

Par contre, pour ton halo de Fer, tu peut pas le mettre deux fois. C'ets Spécifié 1 par armée (bref, comme le codex Assassin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drakken

Il va falloir que tu me presente a tes adversaires parce que pouvoir aligner 3 QG en 1500 pts moi je joue contre eux quand ils veulent. Si il y a des limitations ce n'est pas pour rien. En plus avec ta maniere de jouer, je ne vois pas a quoi servent les armées du chaos qui peuvent s'acrifier certains choix comme l'attaque rapide pour avoir un choix de soutien en plus. Et en plus je ne parle meme pas des restrictions dues aux missions (style deux elites max ou 1 QG max).

Il est coutume de dire que les schema d'armée sont fait pour des armées entre 1500 et 2000 pts d'armée et que l'on pourrait prendre un nouveau schema au dela mais ce n'est marqué nul par dans les regles qu'on peut le faire. Et meme il est marqué que l'on doit faire une armée avec le schema donné par la mission.

Donc dommage mais ta liste ne vaut rien et elle est contraire a l'esprit du jeu puisque l'on doit essayer d'avoir des armées adaptées aux mission et que chaque armées soit equilibrées par rapport a l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est coutume de dire que les schema d'armée sont fait pour des armées entre 1500 et 2000 pts d'armée et que l'on pourrait prendre un nouveau schema au dela mais ce n'est marqué nul par dans les regles qu'on peut le faire

Il faut que je me répète combien de fois ?

Les règles des plusieurs schémas d armée sont dans la partie très grosses armées du GBN , avec la photo d une énorme armée GI ! (j ai pas la page exacte sinon)

Et ils précisent bien dedans que l on ne peut prendre 2 schémas d armées QU à partir du moment où on dépasse les 2000pts !

Si on pouvait prendre plus d un schéma en 1500pts , tu penses pas qu il y aurait un peu d abus chez les eldars (entre autres) ?

Genre tu prends 3 schémas avec 3 prophètes , 6 escouades de 5 gardiens et 9 SF !(et il reste 60pts , là...).

Quand je pense que certains ont osé porter cette fameuse bannière ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drazhar
légale : cf jouer deux listes d'armée !

Faux , on ne peut jouer 2 schémas d armée QUE à partir de 2000pts (et encore , faut demander l accord de l autre) , or il me semble (après calcul) , que tu es nettement plus proche des 1500 .......d ailleurs , le falcon dont tu parles , il est où dans la liste ?

throst , qui quand il a raison , a raison (cqfd)

Oui bien vu ! 2000pts, donc pas légal :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flyingtagart

Pour info j'ai assisté à la preparation de la dite banniére et je connais à peu près toutes les têtes sur la photo paru dans la white dwarf. Et bien justement ce sont ceux qui casaient 3 fantomes et un avatar en 1000pts ou 2 princes 3 carnifex et autres monstruosités. C'était du vrai foutage de gueule mais assumé... La banniére mentionnait aussi les nains et les bloods.

En ce qui concerne les problémes concernant les schémas d'armée, il faut avant tout se mettre d'accord avec son adversaire et savoir que le nombre de schéma est réciproque. Si je prends deux schémas d'armée mon adversaire en prends deux. Il faut avant tout que ce soit equitable.

Mon avis étant qu'en dessous de 2000pts cela ne se justifie pas. Maintenant il ne s'agit que de mon avis. Chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.