Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 3000 pts en semi-dur


sotek le dieu soleil

Messages recommandés

Bonjours

La fin des temps m'a vraiment donné envie de reprendre mon armée de nains ( pour honorer leurs mémoires :'( )

Je suis plutôt un joueur "mou" et je joue que des trucs fluff mais cette fois j'ai envie de me monter une armée un peu plus compétitive ( histoire de pas me faire toujours rétamer et d'explorer d'autres aspects du jeu ) et là j'aurai bien besoin de vos avis ( avant d'acheter les figs qu'il me manque ^^ )

 

Ma liste :

 

 

Seigneur :

 

Seigneur nain : rune de frappe niveau 2 , rune de feu , rune majeur d'Alaric le fou , rune de priére ,rune de robustesse niveau 2 , porteur de bouclier                285 pts

 

Héros :

 

Thane : Pierre de serment , bouclier, rune de feu niveau 2 , rune de pierre , rune de fer                                                                                                                170pts

 

Thane : Porteur de la GB , Rune majeure de Valaya                                                                                                                                                                       155pts

 

Forgerune : rune tueuse de sort niveau 2                                                                                                                                                                                         105pts

Forgerune : Rune tueue de sort                                                                                                                                                                                                         85pts

 

Base :

 

30 guerriers nains : EMC , boucliers                                 300pts

10 arquebusiers                                                                120pts

10 arquebusiers                                                                  120 pts

30 longues barbes : EMC, boucliers                                   420 pts

 

 

Spécial :

 

25 brises fers : EMC                                                                                       380pts

Canon : rune incandescente , rune de précision , rune de forge                   175 pts

Baliste : rune incandescente , rune de pénétration                                        100 pts

Gyrocoptére : avant garde                                                                              100pts

 

Rare :

10 dracs de fer : EMC                                         180pts

10 dracs de fer : EMC                                          180 pts

Gyrobombardier                                                    125 pts

Total : 3000 PTS

 

 

 

 

L'idée est de faire de grosses unité avec (LB et guerriers avec chacune un forgerune et un héros qui tape bien ) pour occuper l'ennemi avec les dracs et les brises fer +GB en soutien

Mon armée a une posture plutôt défensive ( avec pas mal de tir ) et mes régiments devraient plutôt bien résister parcontre à part les gyrocoptéres j'ai pas grand chose de maniable ...

Je pense étre plutôt bien défendu coté magie par contre je manque peut être de troupe qui frappe fort ... 

 

J'hesite encore pour les brises fer ( peut être les remplacer par des marteliers ? pasque j'ai pas grand chose qui tape fort ...)

Après pour les rune si vous avez des conseils je suis preneur ( d'habitude je me prend jamais trop d'objo magique et là je me suis lâché ...

J'hésite aussi pour la GB avec la bannière de Grugni

 

Voilà je suis preneur de tout avis :)

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir affronter du nain ces derniers mois, ce que je peux te conseillers : Armes Lourdes.

 

En effet, les nains, c'est Ini 2, voir 3 pour les personnages. Alors autant leur mettre une arme lourde, car tout de suite, de la force 5/6, c'est du 2+ contre quasiment tout, même de l'ogre (sauf personnage encore une fois)

 

Dans tous les cas, tes unités frapperont en dernier alors autant leur mettre l'arme lourde, le bouclier c'est bien contre le tir, mais de base avec de l'endurance 4, tu seras suffisamment résistant.

 

Donc, pour en avoir affronter, je serais toi, je remplacerai les brises fer par des marteliers.

 

A toi de voir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

 

Tu ne peux pas mettre plus de 3 Runes sur ton arme jeune forgeron (Règle de Trois) : rune de frappe niveau 2 = 2 runes de frappe.

Aie je croyais que une rune niveau 2 comptait que pour une seule ... Bon ben je vais devoir refaire tout ça alors sa va me permettre d'avoir plus de points pour augmenté les effectifs de mon unité spéciale :)

 

Je ne comprends pas pourquoi tu as mis une rune de précision sur ton canon ?
 

 

Pasque au début je devais prendre une catapulte et je me suis pas rendu compte que la rune ne servait plus à rien ^^

Pour le canon orgue j'hésite je le trouve vraiment horrible en figurine ...

 

 

Pour avoir affronter du nain ces derniers mois, ce que je peux te conseillers : Armes Lourdes.

C'est bien se que je pensais du coup je vais partir sur ça ! ( mais j'hésite à les donner aux gdc ou aux longues barbes ...)

Et je vais renoncé à choisir entre marteliers et brise fer je me ferait les 2 unité comme ça pas de soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Joueur de tournoi depuis très longtemps mais depuis peu en nain, et sortant de 2tournois en 1mois avec ces chers barbus, un en format 2500pts(4V et 1D) et un en 2999pts(3V/1N/1D) tous les deux en no limit, voici mes conseils:
Ne JAMAIS sortir sans 2canons orgues avec maître ingenieur et rune de precision(et 1 avec rune de feu pour la règle de jalousie)
C'est tout simplement ta meilleur arme possible en nain, ca gère enormement de choses rencontrées en tournoi(cav/cava monstrueuse et même monstre en mode saturation de tir: en moyenne c'est 12/14 tirs soit une dizaine de touche de F5 perfo...)
Mettre au moins 2gyro(3 voir 4 c'est le top) dont un ou 2 en avant garde. A quoi servent ils? Eh bien à ralentir l'ennemi et donc à t'offrir de nouvelles phases de tirs. L'avant garde permet d'empêcher l'adversaire de faire les siennes et donc ne pas etre très(trop!) tôt dans tes lignes!
Bien entendu 2canons minimum avec tous les monstres et perso volants qui se baladent(et rune de forge off course!)
Pour les bases longues barbes arme lourde en horde avec rune de stoicisme c'est un très très bon choix, et pour compléter un peu d'arba.
Pour les régiments marteliers ou brise fers c'est un choix. Moi j'ai choisi les brise fers pour plus de résistance et plus de blocage.
Pour les perso une GB Avec rune majeur de Grungni est pour moi indispensable: en cas de machines adverse(et toutes les armées en ont) avoir une invu a 5+ pour sauver tes propres machines sans qui tu auras bcp de mal à gagner,est vraiment un must have.
2 a 3 FORGERUNE avec une tueuse de sort a chaque fois pour éviter que la magie te ravage.
Le seigneur nain je n'en joue jamais(sauf entre pote en format a 5000pts) car mettre 300pts dans un mec qui a mvt 3 et qui ne verra jamais un combat ou presque c'est trop cber payé.
Voilà quelques conseils en mode purement recherche d'optimisation bien sur, vu que tu cherches une liste en milieu dur! Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.