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Warhammer Forum

[Space Marines] Force de Star Phantoms, 1.500 points


TaoDogg

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Bonjour,

 

J'avais envie de faire une petite liste d'armée spécifique pour un chapitre que j'adore, tout en respectant le background, ce que j'ai choisi de faire assez légèrement en suivant la tactique de chapitre suivante, publiée par FW et téléchargeable gratuitement sur leur site :

 

"Orbital Wave Attack: Any unit in the detachment arriving via Deep Strike may re-roll any Reserve roll of 1 if its controlling player wishes.

Hail of Destruction: Once per game, the player may declare the use of this ability and its effects last from the start of the controlling player’s Shooting phase until the start of their next Shooting phase. During this period, all units in the detachment with Chapter Tactics (Star Phantoms) count their Rapid Fire, Assault, Salvo and Heavy Weapons as being twin-linked."

 

Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais :

 

Premièrement, on a une règle qui permet de relancer tous les jets de 1 pour les tests de frappe en profondeur, si le joueur le désire.

Deuxièmement, une fois par partie, à partir de la phase de tir du joueur jusqu'au début de sa phase de tir suivante, le joueur peut décider que toutes les armes de son détachement possédant les règles Tir rapide, assaut, salve ou lourde comptent comme étant jumelées.

 

Voici la liste proprement dite :

 

  • QG
    • Capitaine 90
      • Armure d’artificier → 20
      • Combi-plasma → 10
    • Escouade de commandement 100
      • 4 Fusils à plasma → 60
      • Apothicaire → 15
      • → Module d’atterrissage 1
  • Troupes
    • Escouade tactique 70
      • Fusil à plasma → 15
      • → Module d’atterrissage 2
    • Escouade tactique → 70
      • Fusil à plasma 15
      • → Module d’atterrissage 3
  • Transports assignés
    • Module d’atterrissage 1 → 35
    • Module d’atterrissage 2 → 35
    • Module d’atterrissage 3 → 35
    • Module d’atterrissage 4 → 35
    • Module d’atterrissage 5 → 35
    • Module d’atterrissage 6 → 35
  • Elite
    • Escouade de vétérans d’appui 120
      • 2 Lance-flammes lourds 20
      • 3 combi-fuseur 30
      • → Module d’atterrissage 4
    • Dreadnought → 100
      • Canon d’assaut 20
      • → Module d’atterrissage 5
  • Attaque Rapide
    • Escouade d’assaut 85
      • 2 lance-flammes 10
      • → Module d’atterrissage 6
  • Soutien
    • Escouade Devastator 70
      • 4 Canons laser → 80
    • Escouade Devastator 70
      • 4 Canons laser → 80
    • Vindicator → 125
      • Bolter d’assaut → 5

 

Total : 1495 points

 

Alors certaines choses dont je ne suis pas sûr, déjà les compos de mes escouades Devastator, qui sont peut être un peu trop chères et pas assez polyvalente, mais j'aimerais les garder pour le background, peut-être avec un autre armement. Ensuite pour le Dreadnought je ne suis pas sûr de l'armement pour utiliser les tactiques de chapitre à 100%, et enfin je ne suis pas convaincu par l'escouade d'assaut et par les lance-flammes en général. En gros je veux une armée caractéristique du chapitre, avec de gros gun, du plasma et des modules d'atterrissage.

 

Bien à toi, qui me lis.

 

Taodogg

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-Déjà des combi plasma chez les sergents de tactiques permettra d'avoir deux tirs jumelés de plasma supplémentaires au moment où tu activeras la tactique de chapitre, ça pèse quand même.

 

-Pour le dread il n'aura pas son canon d'assaut jumelé car il a pas la tactique de chapitre. Ça reste assez mou comme entrée, mais au moins vu qu'il y a pas le soucis de jumeler une arme, tu peux prendre l'équipement que tu veux (double autocanon, canon d'assaut, canon d'assaut/auto canon, c'est du gros gun rigolo)

 

-Pour les vet podés, il vaut mieux qu'ils aient les armes pour la même fonction, anti char ou anti troupe, le doublon lanceflammelourd/fusuer va en rendre l'un ou l'autre peu utile selon la cible

 

-Un pod de vet fuseur jumelés va te coucher un peu tout et n'importe quoi niveau véhicule sans trop de couvert. Et un pod de vet avec que du plasma jumelé pourra aussi faire très mal sur cm/troupes d'élite/véhicules légers. Ça vaut mieux qu'un dred et/ou que l'escouade d'assaut qui a pas l'air à sa place dans le thème que tu vises comme dans la liste

 

-Ton capitaine avec son escouade de co, il gagnerait à sortir avec un auspex, encore une fois le couvert risque de vraiment diminuer l'efficacité d'une salve podée

 

-Les dévastator ils ont des gros gun mais.. Je pense que des centurions déva avec grav, si c'est jumelé ça fait relance toucher et blesser ce qui est assez radical avec du grav. Je ne sais pas si ça colle avec le thème du chapitre (A vu de nez, "gros gun" on y est plus que toute autre entrée mais c'est peut être plus complexe que ça XD)

 

-Encore une fois une petite remise en cause des deva. Si les star phantom aiment les pod et les gros canon, de même que les plateformes de tirs. Et bien le thunderfire a sa place, sans être podé tu peux tout même leur en prendre en transport assigné histoire d'optimiser le nombre de module et en faire tomber plus tour 1

 

-Les deva même si j'ai proposé deux remplacements, sont tout de même bon dans cette configuration 4 canon laser, et comme le thunder, tu peux leur mettre des pod assignés (sans qu'ils y grimpent). Comme ça même en virant tes marines d'assaut ou/et le dred, tu gardes des pods

 

-La relance du jet de réserve peut rendre assez sympathique la prise de volants, comme escorteur stormtalon ou le stormraven, même si ils ont pas la tactique de chapitre. Surtout qu'ils sont spécialisés dans la flotte aérienne aussi je crois, du coup leur choix serait probant aussi bien en attaque rapide qu'en soutien (Marine d'assaut, deva)

 

-Le vindicator a déjà un bolter d'assaut de base

 

Bref, j'ai essayé de voir ce qui colle à ton thème et ta tactique de chapitre, finalement ils ont pas très restreints dans leur choix les bonhommes, tu peux te faire plaisir

Modifié par Tutti Quanti
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Merci de ta contribution, ça apporte vraiment beaucoup à ma compo :wink2:

 

Effectivement, ce que tu cites c'est vraiment des trucs à changer, je ne sentais pas beaucoup cette histoire d'escouade d'assaut et, pour tout avouer, je m'étais inspiré d'une autre liste. Le dreadnought est venu parce que je ne savais pas quoi mettre d'autre, j'ai tendance encore un peu à être de la vieille école, et je connais vraiment trop peu les qualités d'un Stormtalon ou des Centurions.

 

Mais cette histoire de centurions m'a convaincu, en plus la figurine que j'ai décidé d'utiliser pour mon armée est celle du capitaine de la 9ème compagnie, donc de la compagnie Devastator, ce qui rend parfaitement bien avec les Devastator Centurions. Je n'y avais même pas pensé pour tout dire. Le stormtalon aussi est un ajout de choix, j'ai un peu regardé de plus près et pour seulement 10 points de plus qu'un dreadnought, il est vraiment plus alléchant.

 

Ma nouvelle liste :

 

  • QG
    • Capitaine
      • Armure d’artificier
      • Combi-plasma
      • Auspex
    • Escouade de commandement
      • Fusil à plasma ×4
      • Apothicaire
      • Module d’atterrissage
  • Troupes
    • Escouade tactique
      • Combi-plasma
      • Fusil à plasma
      • Module d’atterrissage
    • Escouade tactique
      • Combi-plasma
      • Fusil à plasma
      • Module d’atterrissage
  • Élite
    • Escouade de vétérans d’appui
      • Combi-fuseur ×3
      • Fuseur ×2
      • Module d’atterrissage
  • Attaque rapide
    • Escorteur Stormtalon
      • Lance-missiles Skyhammer
  • Soutien
    • Escouade Devastator
      • Canon laser ×4
    • Escouade Devastator Centurion
      • Canon à gravitons et amplificateur gravitique ×3
    • Vindicator

 

Total : 1485 points

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Une belle liste thématique ! Par contre niveau jeu, là tu as deux pod tour un, en rajouter un de plus permet d'en faire tomber 3 t1, voir 7pod mais bon ça change trop la liste, l'idée reste néanmoins de garder un chiffre impair de pod si possible

 

Bien sûr ça entraine la remise en cause des deva ou du vindicator (qui est le seul véhicule de la liste et pourrait prendre cher. En plus la déviation est dangereuse pour tes troupes podés chez l'ennemi), pour mettre un thunderfire et un drop pod vide sur la liste (qui reste un gros canon, ce qui reste thématique)

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En effet :

 

  • QG
    • Capitaine
      • Armure d’artificier
      • Combi-plasma
      • Auspex
    • Escouade de commandement
      • Fusil à plasma ×4
      • Apothicaire
      • Module d’atterrissage
  • Troupes
    • Escouade tactique
      • Combi-plasma
      • Fusil à plasma
      • Module d’atterrissage
    • Escouade tactique
      • Combi-plasma
      • Fusil à plasma
      • Module d’atterrissage
  • Élite
    • Escouade de vétérans d’appui
      • Combi-fuseur ×3
      • Fuseur ×2
      • Module d’atterrissage
  • Attaque rapide
    • Escorteur Stormtalon
      • Lance-missiles Skyhammer
  • Soutien
    • Escouade Devastator
      • Canon laser ×4
    • Escouade Devastator Centurion
      • Canon à gravitons et amplificateur gravitique ×3
    • Canon Thunderfire
      • Module d’atterrissage

Total : 1495 points

 

C'est super, j'arrive vraiment au bon total, et le Thunderfire me plait énormément ! Le vindicator effectivement risque de se prendre pas mal de coups dans le visage, et en plus j'en ai déjà un chez mes Dark Angels... Je suis heureux !

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J'aime beaucoup ta liste, ça respecte un thème et ça m'a l'air de tourner sur le papier, une bonne liste "moyenne".

 

Il y a un truc quie me chifonne, c'est les centurions... qui sont à pied avec une portée de 24 ps. Alors que le reste est podé (donc proche) ou à grande portée.

 

En toute franchise, j'ai personellement beaucoup de mal à les jouer si je ne prend pas d'allié BA ou SW pour les poder. Ils risquent de ne pouvoir tirer que rarement ou de prendre la mort avant d'arriver à porté.

 

Alors c'est vrai que le Graviton est super efficace, mais je me demande si au final ils ne seraient pas plus efficaces en Bolterlourd/lance missile... c'est moins sexy mais tu gagne la polyvalence du lance missile à 48ps et en plus fond cour avec le thunder et les devastator, leurs bolter lourd pourraient avoiner les unités adverse qui chercheraient le càc.

 

Note que je pense à ça mais ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé de bolter lourd dans mes listes.

Modifié par Magnifique
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En effet, la portée est courte, mais le bolter lourd ça me satisfait vraiment pas, comme toi ça fait des années que je ne le joue plus... La dernière option est le canon laser, mais alors là je préfère autant prendre du Devastator en plus avec un pod... Je sais pas, faut voir :)

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En effet c'est une bonne idée pour les jouer, comme quoi toujours bon d'avoir d'autres points de vue.

 

Après c'est une liste fluff, et faut avouer que les centurion collent bien au thème. Le grav douche tout ce qui se trouve à 24ps et avec la relance... Après c'est sûr que c'est toujours mieux de les poder mais on s'éloigne du thème. Pour optimiser faudrait les remplacer par une escouade de vet full plasma/fuseurs/flamme podés et ajouter un pod aux déva, 7pod, 4 tour un, jumelages de toutes les armes et c'est la fête. Mais ça serait dommage de se priver de si gros canons très Star phantoms !

 

Du coup ton alternative pour les jouer me semble bonne, 36ps de portée tu pourras toucher quelque chose tour 1 avec les bolter lourd et les missiles (quand tu activeras la tactique de chapitre avec l'arrivée des pod). Ce qui sera de suite beaucoup plus dur avec les grav. Mais en contrepartie ça fera beaucoup moins mal (note que si missiles faudra l'omniscope)

Modifié par Tutti Quanti
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Bah le fin du fin ça serait de les mettre Canon Laser/Lance missile avec omniscope...pour les utiliser de temps en temps comme ça (en Imperiel Fist :evilgrin: ) faut avouer que ça ramone dur bien à l'abri loin derrière le couvert fait par le techmarine du thunder, tu dois pas être loin de pouvoir te payer 2 blindés systématiquement.

 

Mais je ne les ai pas proposer comme ça à cause des points, payer les CL et LM fait s'envoler le prix (mais ça les vaut)

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