Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-AMecha] Explorators de l'Adeptus Mechanicus


Grat'patte

Messages recommandés

Bonjour!

Merci pour ces retours!

Effectivement je ferai peut-être quelques tests pour faire tout de même cette chapka - si tu le dis, je te fais confiance ;) C'est vrai que ça manque pour l'affilier aux Vostroyens du premier coup d'oeil. Je le laisse mijoter dans un coin avant de le peindre, voir s'il me convient toujours dans quelques semaines!

Et oui j'utilise ces plaques, en 3 formats différents, dont sir Morbäck donne les références sur son sujet des Plaguebones! Merci à lui! Pour la solidité, j'ai été assez surpris de la souplesse de la green stuff pour des éléments aussi fin. Je n'ai eu de casse qu'en y mettant du mien. Peut-être un équilibre à trouver entre les différents composés de la résine? Dans le doute, une fois le cable en place, je le tartine de colle instantanée liquide, et j'éponge l'excédent. ça bouffe un peu les détails, mais comme je peins du sale, ça ne me dérange pas!

En attendant du neuf, beau weekend!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je vais a contre courant je pense qu'une simple tête de Vostroyen aurai été du plus belle effet. Je ne pense pas qu'elle déséquilibre la figurine outre mesure, en revanche elle aurait permit de l’intégrer bien plus facilement a  ton futur contingent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien menée cette bande.

 

Conversions et tout, ca donne vraiment de belle pièces. Peut-être quelques endroits niveau  ligne de moulage qui auraient mérité un peu plus d'attention, mais l'ensemble peint à une superbe cohérence, surtout avec ce style "John Blanche".

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup =)

C'est vrai que je ne suis pas très rigoureux sur les lignes de moulages, je tenterai d'être plus attentif à l'avenir. Et c'est vrai aussi qu'il aurait été possible d'utiliser une tête de premier-né, mais je n'aurai pas trouvé ça plus facile pour autant! Déboiter une superbe figurine de Vostroyen en métal pour tenter d'en sortir une tête utilisable me semble plus triste que d'en bricoler une nouvelle avec du plastique et autre, et préserve mes Vostroyens pour un petit contingent de l'Astra Miliitarum!

Et du coup, voici le mutant avec son couvre-chef. L'arrière de la tête me laisse encore dubitatif, mais encore une fois, je le laisse mijoter avant de le peindre!

 

WIP6.jpg

 

WIP7.jpg

 

Et dans le même mouvement, voici le premier adepte de ma troupe, Dimitri Svobodova, jusqu'à qu'il ne change de nom sans raison.. Pas plus de photo de WIP, il est passé par de nombreuses étapes avant de finir ici.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

 

Merci pour votre soutient et belle fin de semaine!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu lui a mis une perruque au gros là? ^^;; Blague à part, je suis pas hyper convaincu, de face ça va mais sur la deuxième photo ça fait un peu bizarre... peut-être avec la peinture...

 

Sinon le deuxième est top! Le drapé rend vraiment super bien, par contre j'aurais vu une petite touche de rouge quelque part pour le lier au reste.

 

On attends les Skitarii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh.

 

 

Bah moi je trouve que ta chapka est franchement cool !!! Je pensais qu'elle serait un peu en trop (voir mon post précédent) mais tu l'as franchement bien géré. Et pour le cup le côté Vostroyen est bien là.... Je kiffe.

 

 

Pour l'adepte, rien à redire. Il est dans la lignée de ce que tu nous à montré jusque là. Les conversions sont impec', la peinture léchée...... Franchement que du bon pour moi. Keep on going :sblong:

 

 

Allez

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ouais elle me parait louche aussi à vrai dire.. J'vais cogiter à une autre manière de l'affilier aux Vostroyens. C'est pas tant la base qui m'ennuie - les scions sont très bien pour ça je trouve - mais bien le couvre-chef.. Affaire à suivre!

Et je mettrai peut-être quelques écritures ou frises en damier en rouge, par-ci par-là sur l'adepte, mais quelques tests à faire avant!

Bonne fin de weekend en attendant!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je n'ai pas encore résolu le cas du mutant Vostroyen, mais une idée m'est venu qui l'éloignerai un peu de son identité première. A réfléchir donc. En attendant, j'ai bricolé un 5ème serviteur, esclave d'une foreuse délicate. Le voici!

 

16.jpg

 

44.jpg

 

25.jpg

 

Et dans le cadre d'une divergence coutumière et au risque de ne plus tout à fait correspondre à la section "Armée Unique" - Modérateurs, n'hésitez pas à prendre les mesures nécessaires si vous savez laquelle des sections "Figurine" ou "Armée Multiple" serait plus appropriée que celle-ci - voici un possédé, premier membre incongru de la bande d'un Inquisiteur radical.

 

17.jpg

 

52.jpg

 

Passez une belle soirée,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit serviteur. Du flagellant et du skitarii, il avait tout pour me séduire.

Le fusil a fission nécron rend vraiment bien comme base pour la foreuse.

 

Le possédé est cool, c'est une conversion plutôt classique il me semble ^^ J'aime bien le "boulet" en sol, on dirait une mine marine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour!

Après quelques temps passés à d'autres occupations - dont une que je montrerai ici dans un moment - voici une figurine peinte et quelques autres bidouillées récemment. Je bombarde:

 

Le dernier serviteur en date:

 

5.jpg

 

6.jpg

 

 

Le mages Explorator Phineus, le chef de ma bande en l'état actuel:

 

1.jpg

 

51.jpg

 

 

Nicœdem, Magos Biologis:

 

11.jpg

 

 

Wojtech, Magos Singularis (pourquoi pas):

 

12.jpg

 

32.jpg

 

 

Et le Magos Wryss, dont la spécialité est encore à déterminer:

 

53.jpg

 

42.jpg

 

Plus de photos sur mon site, n'hésitez pas à y laisser un mot - ne serait-ce que pour voir si la section des commentaires fonctionne! 

Avec les récentes sorties du Mechanicus, je pense mettre de côté l'élément Vostroyen de ma bande, j'en ferai une à part sur ce thème là!

J'espère que ça vous plaît! Passez une belle fin de semaine!

 

Nico

Modifié par Grat'patte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan de Nicœdem, les autres sont pas mal non plus ! ^-^

C'est tellement John Blanche.

Hâte de voir ce que tu vas faire avec les sorties Mechanicum.

 

Si j'avais un petit reproche à faire, le tuyau de Nicœdem aurait peut-être mérité d'être comme les autres plutôt que lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci beaucoup =) C'est vraiment l'atmosphère que je recherche, j'suis content que ça fonctionne!

Le tuyau est une pièce de l'arche nécron, je n'avais pas encore les trucs pour les cables que je tartine partout maintenant. J'aimais bien sa forme, bien que certains y voient un tuyau d'aspirateur.. ;) Damned!

Voici mon premier Skitarii, tout simple, sans passer par la case modélisme. J'aime vraiment beaucoup la figurine de base, et je vais en faire quelques unes sans modifications, avant de laisser place à l'anarchie. J'ai déjà quelques idées, mais pour une équipe autre que le Mechanicus surtout.

Quelques photos de groupe aussi, ça prend forme gentiment!

Passez un bon weekend!

 

Nico

 

14.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si il y avait UN truc à faire pour rendre tes figurines plus sympathiques ce serait de faire quelques OSL.

Clairement leur aspect terne et décrépi rend bien, mais si je prends le skitarii avec une pitite source lumineuse bleue sur le truc à droite du symbole de l'AM ça donnerait un peu de vie à la figurine.
 

Ceci dit c'est du pinaillage, j'aime beaucoup ce rendu sale.

 

On dirait une bande pour Inquisitor ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion en les commençant, mais je n'ai pas envie de faire trop de fioritures artificielles, de peur de perdre l'aspect sale justement. De plus, ces effets doivent être maîtrisés pour être saisissants, et c'est loin d'être mon cas :p

Le skitarii est définitivement trop ennuyeux par contre. On ne voit pas beaucoup le rouge - à l'intérieur du manteau - du coup je pense rajouter des inscriptions ou autres sur les prochains.

Merci pour ces mots en tout cas!

Et l'objectif serait clairement de se lancer à Inqu28 avec ma bande de joueurs - si j'arrive à les motiver ;) - mais ça demande un tout autre investissement en temps de jeu!

J'ai fini Nicœdem, je le prend en photo quand le soleil sera de retour!

Belle nuit!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien dire d'extraordinaire par rapport aux autres mais le t'affiche mérite des encouragements et félicitations. L'univers torturé des adeptes du dieu machine est superbement rendu par tes conversions et ta palette de peinture.
J'aime beaucoup le serviteurs la base du champion du chaos. Il est des plus réussits avec un air malsain. J'aime bien le déséquilibre entre les bras une avancée sur la peinture? Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont fines et très bien senties, la peinture est sobre et "dark" bien comme il faut !

 

Du très bon travail sur chacune de tes figurines !

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Merci pour ces encouragements! =) Gararysm tu demandes une avancée sur la peinture? Concernant mon objectif final? J'en ai pas vraiment à part arrêter quand je n'aurai plus d'idées, de sous ou d'envies. Là je ne sais pas encore comment je vais jouer tout ça, avec notre format d'escarmouche à 10-15 figurines, mais je pense que ça sera déjà un bon objectif d'avoir quelque chose de jouable!

Voici les photos de Nicœdem donc! Je suis modestement assez content du drapé encore une fois. Je pourrai dire - avec un jeu de mot crétin comme je les aime - que je prend le pli! 

En attendant la suite, passez un bon début de semaine!

 

Nico

 

 

44.jpg

 

71.jpg

 

61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes! Du glauque à souhait (Blanche Style! :D)

 

Petite question, quand je vois les photos de ton "Wojtech, Magos Singularis" et ton Magos Wryss: tu sous-couches pas? les "backpacks" ne sont pas sous-couches alors que tu as attaqués la peinture.

 

 

Bon boulot et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Haha c'est sûr, ils doivent être à un certain stade sur l'échelle de Nurgle, mais sans pour autant vénérer la crasse! ça fait simplement très longtemps qu'ils doivent errer dans les bas fonds à la recherche de quelque savoir perdu.

Par contre oui, je les sous-couche, mais j'ai commencé la plupart de ces figurines il y a deux ans. J'en avais déjà peins une demi douzaine je pense, jusqu'a ce que je réalise que ça ne me convenait pas. J'ai découvert aussi entre temps tout ces blogs et forum blindés de talent dont je donne quelques liens un peu plus tôt. Du coup, comme j'avais l'impression de n'avoir fait que la moitié du travail, j'ai repris ces figurines et ai continué à les bricoler. Mon chef qui est une des figurines que j'ai commencé il y a deux ans je pense, est arrivé à un stade qui me plaît la semaine dernière! Il y a aussi certaines figurines que j'ai tenté de sous-coucher avec cet effet zénithal, pour voir. Mais je n'ai pas du comprendre quelque chose de crucial dans cette technique, du coup je me contente maintenant d'une sous couche noire.

Voilà l'historique de la fabrication de ma bande =)

Merci pour votre intérêt! Belle journée!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO  :hat:

Je trouve ton travail sur le thème très recherché et on sent bien que ça a mûri pendant des années ton délire. En plus avec la sortie des adeptus mecanicus ça doit te motiver à mort.

Je débute dans la conversion et tu m'as donner plein de visions de la conversion que je ne connais pas encore.

bonne continuation  :D

Modifié par laeriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup =)

Je suis content que ça te plaise et te motive! Et clairement les nouvelles sorties me donnent terriblement envie de continuer ça. J'ai déjà quelques boites qui attendent de bonnes idées, mais je me réjouis de les bricoler.

Voici le premier Vanguard, lui aussi complètement basique. J'ai découvert en mettant les images en forme d'affreuses lignes de moulage, encore.. Damned.. Et j'ai tenté une ligne rouge le long du manteau, pour varier un peu, mais c'est encore soit trop maladroit, soit pas assez intéressant.. Il faut que je teste les carreaux, j'aime beaucoup l'effet qu'ils ont, en plus de clairement les affilier à Mr. Blanche, mais ça m'a l'air hasardeux pour le moment, et j'ai peur que ça attire trop l'oeil, et que ça me demande de le faire ensuite sur chaque figurine. Encore une fois, je verrai avec le temps.

Passez une belle journée!

 

Nico

 

15.jpg

 

45.jpg

Modifié par Grat'patte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, non! Je ne suis absolument pas de ton avis. Je trouve cette ligne rouge bien intégrée, elle souligne les formes de la figurines et lui donne un peu de "joie", si je puis dire ainsi, tout en restant discrète. Sinon comme d'habitude je suis fan de ton travail glauque a souhait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.