Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] besoin d'avis sur des choix options


dantejrl

Messages recommandés

Bonjour,

je me prépare à un tournoi de 1500pts au format CPM (avec 4pts de monstruosité max).

J'aurais besoin des vos avis éclairés pour les ajustements:

 

Pour pallier aux problèmes de mes listes salamanders, qui manquent de tirs pa2 et d'unité de cac, je jouerai avec un détachement allié chevaliers gris.

 

j'ai donc pris un archiviste, un cuirassier nemesis et 5 terminators en troupe, jusque la pas de problèmes.

Le truc qui m'empêche de dormir la nuit est la répartition des options pour équilibrer efficacité et prix.

 

donc voici les questions que je me pose:

1) pour les terminators (partant du principe qu'ils sont sous point d'acier):

 

full épées: le moins cher mais que 10 attaques... bof non?

full glaives: 15 attaques mais est ce que ça vaut sont prix?

full hallebardes: bon compromis mais statistiquement c'est mieux les glaives pour l'efficacité

 

2) l'archiviste (niveau 3 et surement divination)

 

combi plasma pour faire 5 plasmas dans l'escouade de commandement? marteau car pas cher et plus efficace que sur un justicar?

divination dans l'escouade de commandement avec l'apo ou pas divination et ailleurs (dans ce cas je passe les 4 plasmas en 4 fuseurs)?

 

3) le cuirassier par contre, c'est bon: j'économise le psycanon lourd car je n'en ai pas vraiment besoin.

 

Sinon j'ai conscient que je n'ai pas d'anti air, qu'à mon tour 1 j'ai 3 pods + un tp de cuirassier disponible et que j'ai le syndrome "chevaliers gris" (peu de figurines).

 

détachement principal:

 

QG:

vulkan

archiviste: lvl1 (biomancie)

 

escouade de commandement: 5 fuseurs, drop pod

escouade de commandement: 4 plasmas et l'apotichaire, drop pod

 

troupes:

5 sm tactiques: fuseur et combi fuseur, drop pod

5 sm tactiques: lance flammes, drop pod

 

Attaque rapide:

5 sm d'assaut: sans jet packs, 2 lance flammes, drop pod gratuit

 

détachement force de frappe némésis:

 

QG:

archiviste: lvl 3 (surement divination), combi plasma

 

troupe:

5 terminators: 5 paires de glaives

 

soutien:

cuirassier némésis: incinérator lourd, espadon et téléporteur

 

total: 1500pts

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , mes deux sous d'Ultramar !

Alliance SM/CG = comme tu dis , symdrome CG ou tu payes cher et t'as pas bcp de fig sur la table , le sm est pas non plus un codex populeux donc tout ce qui est sur la table doit etre rentabilisé !

 Donc pas forcément la meilleur alliance pour un tournois mais elle est pas dégueux.

Je vais pas m'attarder sur le morceau Cg car je n'y connais rien , cependant je peux juste te consceiller de regarder ce qui fait sur le warfo ;)

Concernant la partie SM Salam...(èche !!!!!!)ander...

QG :Vulkan est pas mal , un capitaine 2+3++ LFL et lance ... mais avec un archi ca fait bcp de points , surtout que l'archi si tu le passe lvl2+totor il tiens pas mal , mais la pas necesaire car il y aura Vulkan pour le point de segneur de guerre qui tankera. Bref bcp bcp de points en QG.

Troupes; pour un tournois il te faut minimum 3 troupes avec objos sécurisé ... et la 2*5 marines même en pod c'est pas suffisant à mon sens ...

AR : les SMA c'est le truc le moins joué en tournois donc y doit y avoir une raison ... je pense que tu les as pris pour le double LF et le DP gratuit qui te permet d'en avoir 5. Pas forcément le plus opti , des points a réinvestir ailleurs?

Question: pourquoi vouloir prendre du CG qui coute un bras , te désape en point. en plus il te reste quoi sur la table ? Rien , si tu tombes t1 et que tu te fais fumé bah voila(puis le CG charge pas en sorti de frappe et crois moi même en 2+ ça tombe à la saturation(merci le codex eldar et le serpent : PA1 sur 6 , bouclier 1+1d6 touches ....)

Moi je combines pas les races et ça tiens un peux la route ...

Mais oui tu manques clairement d'armes AC et d'anti aérien...

@+




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note, je note,... (et ce weekend, je teste, je teste ^^)

 

ah! pour les 3 troupes avec objo sécurisées, 2x5 marines + leurs 2 pods (et oui, c'est de la troupe) = 4 ==> je fais souvent le coup de tenir un point avec le pod de troupe pendant que le contenu va en tenir un autre.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que des packs de 5 marines ne vont pas loin si l'attention n'est pas attirée ailleurs.

 

 

 

Question: pourquoi vouloir prendre du CG qui coute un bras , te désape en point.

 

as tu pris le temps de lire mon post en entier? car la réponse est déjà dedans ^^

 

 

 

Pour pallier aux problèmes de mes listes salamanders, qui manquent de tirs pa2 et d'unité de cac, je jouerai avec un détachement allié chevaliers gris.
Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tirs PA2 tu vires les CG et tu montes tes troupes en 3*10sm combi+fuseur ou lf+multi fuseur , le tout splitté ^^

Le codex sm est pas fait pour taper , tu va closer mais rester (au mieux) embourbé au close , et si les cg sont des totor aux stéroides encore faut il que leur sort passe ...

En plus ta Vulkan et t'optimise pas ses règles spé , dans ce cas la un capichef lambda estmoins chéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de mes 2 parties, maelstrom of war, de ce week end:

 

1) contre DA motards (sammael, archiviste, 10 chevaliers, un darkshroud et des motards de base) :

 

l'intégralité des 10 chevaliers noirs ayant été quasi-décimés tour 1 par mes escouade de comm (remerciement spécial à la divination), camper sur les objos fut facile par la suite. les termi ont absorbé une bonne quantité de tirs (ils ont plus faient peur qu'autres choses) mais ont passé leurs vies à tirer au fulgurant depuis le point qu'ils tenaient (en même temps des DA ayant perdu ses chevaliers noirs... pour faire du cac...).

 

2) contre gros tyty (2 princes volants de tir, 1 virago, un tervigon et ses 30 terma, un autre pack de terma (moins gros mais j'ai pas compté), un venomthrope au milieu et 1x3 carfinex (alors ils avaient 2 paires de dévoreurs chacun, soit 12 tirs par carnifex, mais si j'ai bien lu le codex c'est pas possible):

 

j'ai volé l'initiative et one shot un prince au sol (ça partait déjà bien).

 

la partie a ensuite tourné quand mon cuirassier a tué les 3 carnifex au cac, après avoir raté sa charge sur ces derniers de 1ps.

ils m'ont donc chargé après et sont tous morts à cause de mon arme de force activée (c'est ça ou je retentais une charge au tour suivant).

j'ai perdu 2pv à cause des tirs précédants.

 

j'ai ensuite enchaîné le tervigon pas loin, tout en ayant plus de points de victoire que mon adversaire.

 

par contre, j'ai ignorer le prince volant restant et le virago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.