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Warhammer Forum

[GK] hesitations sur mon équipement GK...


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Bonjour,

je me prépare à un tournoi de 1500pts au format CPM (avec 4pts de monstruosité max).

J'aurais besoin des vos avis éclairés pour les ajustements:

 

Pour pallier aux problèmes de mes listes salamanders, qui manquent de tirs pa2 et d'unité de cac, je jouerai avec un détachement allié chevaliers gris.

 

j'ai donc pris un archiviste, un cuirassier nemesis et 5 terminators en troupe, jusque la pas de problèmes.

Le truc qui m'empêche de dormir la nuit est la répartition des options pour équilibrer efficacité et prix.

 

donc voici les questions que je me pose:

1) pour les terminators (partant du principe qu'ils sont sous point d'acier):

 

full épées: le moins cher mais que 10 attaques... bof non?

full glaives: 15 attaques mais est ce que ça vaut sont prix?

full hallebardes: bon compromis mais statistiquement c'est mieux les glaives pour l'efficacité non?

 

2) l'archiviste (niveau 3 et surement divination)

 

combi plasma pour faire 5 plasmas dans l'escouade de commandement? marteau car pas cher et plus efficace que sur un justicar?

divination dans l'escouade de commandement avec l'apo ou pas divination et ailleurs (dans ce cas je passe les 4 plasmas en 4 fuseurs)?

 

3) le cuirassier par contre, c'est bon: j'économise le psycanon lourd car je n'en ai pas vraiment besoin.

 

Sinon j'ai conscient que je n'ai pas d'anti air, qu'à mon tour 1 j'ai 3 pods + un tp de cuirassier disponible et que j'ai le syndrome "chevaliers gris" (peu de figurines).

 

détachement principal:

 

QG:

vulkan

archiviste: lvl1 (biomancie)

 

escouade de commandement: 5 fuseurs, drop pod

escouade de commandement: 4 plasmas et l'apotichaire, drop pod

 

troupes:

5 sm tactiques: fuseur et combi fuseur, drop pod

5 sm tactiques: lance flammes, drop pod

 

Attaque rapide:

5 sm d'assaut: sans jet packs, 2 lance flammes, drop pod gratuit

 

détachement force de frappe némésis:

 

QG:

archiviste: lvl 3 (surement divination), combi plasma

 

troupe:

5 terminators: 5 paires de glaives

 

soutien:

cuirassier némésis: incinérator lourd, espadon et téléporteur

 

total: 1500pts

Modifié par dantejrl
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Salut,

 

bon, je suis pas un spécialiste en liste d'armée mais voici, mes petit commentaires...

 

 

 

 

Pour pallier aux problèmes de mes listes salamanders, qui manquent de tirs pa2 et d'unité de cac, je jouerai avec un détachement allié chevaliers gris.

 

C'est pas plutôt le contraire ?

 

 

Sinon, je trouve ta liste d'armée super light pour 1500 pts, 5 Escouade de 5 Marines + 5 terminator + un cuirassier, clea va vraiment être facile a géré pour ton adversaire. Le seul gros truc c'est le cuirassier.

Comment tu gère la chose face a une surcharge de tir façon Tau ou Eldar ? Comment commence tu la partie face a des Dark Angels full Terminator Deathwing (et donc aucune figurine sur la table a ton T1) ?

En plus tu n'es pas trop mobile, une fois arriver, comment tu vas aller prendre les objectifs qui se trouve en bout de table ?

 

Pour ce qui est des Archivistes, je suis pas convaincu, c'est super bon si tu as un Full armée de GK, mais coté Space marine, c'est des points dépenser pour rien ...

Pense bien que tu ne passeras pas toujours tout tes sorts et surtout que tu ne feras pas le poids face a des armée tel que les Eldars ou Full GK 

 

 

Sincèrement si c'est pour un tournoi, je donne pas chère de ta peau ..... 

 

Tu peux nous expliquer un peu ta stratégie ? comment tu vois ton  déploiement  et tes attaques ?

 

Je vais essayer de faire une bonne petite liste d'armée basé sur ce que tu as .... 

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Voila une liste vite fait .... tu peux t'en inspirer ou pas, comme tu veux ....
Moi j'ai mis l'escouade de commandement sur moto, bien mobile avec le fuseur en arme de maître, cela permet d'exploser tout ce qui est lourd, de plus tu peux avoir une sauvegarde de ZigZag si le besoins s'en fait sentir face a des armes de PA3 ou -
 
J'ai essayer de garder l'esprit assaut Drop pod que tu avait en n'en gardant que 2, ce qui devrait être suffisant l'un escouade tactique avec Fuseur/Combi-fuseur, l'autre assaut avec lance-flamme....
 
Scout et Land speeder Storm, pure choix personnel, c'est un léger et ce fait détruire facilement mais si tu la joue finement, cela peut être vachement utile, le brouiller de FeP, le lance-flamme lourd, les objectives secure avec les scout et le speeder pour seulement 110 pts  (110 car j'ai ajouter un combi-fuseur que généralement je ne met pas)
 
Canon Thunderifre, grosse arme de barrage, elle te donneras un soutient suffisant pour pilonner l'adversaire
 
Stormtalon, leger, maniable rapide et pas chère, te permet de géré les volant et d’ennuyer ton adversaire
 
Ton cuirassier, je l'ai garder tel quel, bonne configuration
 
Pour ce qui est des troupe de GK, je préfere avoir un mix d'arme 2 Hallebarde, 2 Glaive et 1 psycanon, accompagné par l'archiviste avec marteau
Si tu as un peu de chance avec les sorts, tu obtiendra une 4++ pour tes terminators ainsi que le sort qui te déplace de FeP.
 
voila ... c'est juste une idée pour t'aider  :wink2:
 
 

[GK] Hesitations (Space Marines) : 1497 points
 
QG

§ Vulkan He'stan (190pts)

  • 1 § Vulkan He'stan

Escouade de Commandement (190pts)

  • 4 Vétéran

4 Fuseur, 1 Moto

  • 1 Apothicaire
 
Troupes

Escouade Tactique (125pts)

  • 4 Space Marine Tactique

1 Fuseur

  • 1 Sergent Tactique

1 Combi-fuseur

  • 1 Module d'atterrissage
 

Escouade de scouts (110pts)

  • 4 Scout
  • 1 Sergent Scout

1 Combi-fuseur

  • 1 Land Speeder Storm

1 Lance-flammes lourd

 
Attaque Rapide

Escorteur Stormtalon (125pts)

  • 1 Escorteur Stormtalon

1 Lance-missiles Skyhammer

 

Escouade d'assaut (95pts)
  • 4 Space Marine d'assaut

2 Lance-flammes

  • 1 Sergent d'assaut
  • 1 Module d'atterrissage EA
 
Soutien
  • Canon Thunderfire (100pts)
  • 1 Artilleur Techmarine
  • 1 Canon Thunderfire
 
QG (Chevaliers gris (V7))

Archiviste (175pts)

1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Arme de maître, 1 Domina Liber Daemonica, 1 psyker (niveau 3)

 

Troupe (Chevaliers gris (V7))

Escouade terminator (197pts)

 

  • 4 Terminator chevalier gris

2 Glaives de force némésis, 2 Hallebarde de force némésis, 1 Psycanon

  • 1 Justicar terminator
 
Soutien (Chevaliers gris (V7))

Cuirassier némésis (190pts)

  • 1 Cuirassier némésis

1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Téléporteur

 
 
 
Modifié par Karln
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merci Maitre Karln (as tu des antécédents de kh(a/o)rn par hasard? :wink2: ).

 

Si je joue vulkan en détachement principal, c'est parce que c'est la condition pour que les fuseurs & co soient jumelés.

 

 

 

Comment tu gère la chose face a une surcharge de tir façon Tau ou Eldar ? Comment commence tu la partie face a des Dark Angels full Terminator Deathwing (et donc aucune figurine sur la table a ton T1) ?

 

c'est simple, je meurs... par manque de figurines, comme je l'ai précisé dans mon premier post.

Par contre, je rappelle que le tournoi est soumis aux restrictions du système cpm  et à 4pts de monstruosité max:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770

 

ceci "limite" les possibilités adverses comme les miennes.

 

l'archiviste niveau 1 sert juste à débloquer la 2ème escouade de commandement.

 

Sinon je trouve ta liste fort intéressante, d'autant plus que je suis adepte de l'escouade de comm à moto (bien que je préfère glisser l'apo quand il n'y a pas de gros tank), des scouts+storm et du stormtalon, mais j'ai cependant quelques questions:

 

justifies-tu le liber sur l'archiviste par le fait qu'il tirera obligatoirement ses pouvoirs en séraphiques? genre pour essayer de chopper le portail.

n'est t il pas plus efficace de d'utiliser la divination ou la télépathie dans ce cas précis.

 

pour les terminators, comment justifies-tu le mix d'armes? autant avant je jouais full hallebardes + 1 marteau par tranche de 5 bonhommes mais maintenant... je ne sais plus lol.

 

Pour ma stratégie générale:

j’envoie mes 3 premiers pods, mon cuirassier en tp et les terminators, s'ils arrivent via rites de téléportation, soit dans les lignes ennemis, soit sur les objectifs si l'ennemi fait une bulle anti pod.

 

Ensuite, j'identifie et j'essaye de faire sortir les unités ennemis qui pourraient me cartonner rapidement pour les isoler et les éliminer.

Sachant que j'aime jouer les objectifs d'une partie.

 

je reste générale car j'ai conscience qu'une fois la partie lancée, il y a plein de "variables aléatoires" qui se mettront en place avec l'avancée de la partie et je trouve futile d'essayer de prévoir l'imprévisible (penser à la gestion potentielle des menaces les plus communes oui, pensez à tout heuuu impossible^^).

Modifié par dantejrl
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justifies-tu le liber sur l'archiviste par le fait qu'il tirera obligatoirement ses pouvoirs en séraphiques? genre pour essayer de chopper le portail.

n'est t il pas plus efficace de d'utiliser la divination ou la télépathie dans ce cas précis.

 

c'est vrai que le liber n'est pas du tout obligatoire, c’était juste mon choix et aprés reflesion tu as effectivement raison, je pense que Divination ou Telepathie serait peut être bien mieux (surtout sir tu tire le sort invisibilité). De plus cela t'economise 25 pts

 

 

pour les terminators, comment justifies-tu le mix d'armes? autant avant je jouais full hallebardes + 1 marteau par tranche de 5 bonhommes mais maintenant... je ne sais plus lol.

 

Bien en fait, je met cela pour palier a 2 chose, si le sort de Poing d'acier ne passe pas, ben je me rattrape sur la force des Hallebardes et les glaive sont la pour apporter une attaque en +, en résumé cela te fait 8 Attaque de F4 PA3 et 4 Attaque de F5 PA3, c'est un mix qui favorise le chance de passer l'une ou l'autre blessure. Imagine face a des moto Space marine, tu devrais normalement blesser sur 5+, avec ce système tu augmente tes chances de blesser car tu as de gars qui frappe a F5. enfin c'est comme cela que je le vois .... 

De plus je ne met pas de marteau car c'est l'archiviste qui a ce rôle avec Arme de Maître

 

Pour ce qui est de ton cuirassier, si tu commence la partie, pose le sur la table, avec son TP, il peut faire un bon de 30 pas ce qui permet d'arriver directement a portée de ennemis sans les aléas de la FeP

 

 

voila ....

Modifié par Karln
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j'adore... qu'un plan se déroule sans accrocs? non! (en fait si, mais la non)

j'adore qu'une personne argumente comme tu viens de le faire avec ce qui me parait être du vécu.

Du coup, je vais repenser au mixage des armes (et surtout en décoller pour les changer lol).

 

Je l'ai mal dis mais pour le cuirassier, je comptais bien faire une téléportation tour 1 et pas une fep^^.

 

bon je teste ma liste en conditions réelles demain et après demain.

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retour de mes 2 parties, maelstrom of war, de ce week end:

 

1) contre DA motards (sammael, archiviste, 10 chevaliers, un darkshroud et des motards de base) :

 

l'intégralité des 10 chevaliers noirs ayant été quasi-décimés tour 1 par mes escouade de comm (remerciement spécial à la divination), camper sur les objos fut facile par la suite. les termi ont absorbé une bonne quantité de tirs (ils ont plus faient peur qu'autres choses) mais ont passé leurs vies à tirer au fulgurant depuis le point qu'ils tenaient (en même temps des DA ayant perdu ses chevaliers noirs... pour faire du cac...).

 

2) contre gros tyty (2 princes volants de tir, 1 virago, un tervigon et ses 30 terma, un autre pack de terma (moins gros mais j'ai pas compté), un venomthrope au milieu et 1x3 carfinex (alors ils avaient 2 paires de dévoreurs chacun, soit 12 tirs par carnifex, mais si j'ai bien lu le codex c'est pas possible):

 

j'ai volé l'initiative et one shot un prince au sol (ça partait déjà bien).

 

la partie a ensuite tourné quand mon cuirassier a tué les 3 carnifex au cac, après avoir raté sa charge sur ces derniers de 1ps.

ils m'ont donc chargé après et sont tous morts à cause de mon arme de force activée (c'est ça ou je retentais une charge au tour suivant).

j'ai perdu 2pv à cause des tirs précédants.

 

j'ai ensuite enchaîné le tervigon pas loin, tout en ayant plus de points de victoire que mon adversaire.

 

par contre, j'ai ignorer le prince volant restant et le virago.

Modifié par dantejrl
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